Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Comment s en remettre en cas d echec

Comment s en remettre en cas d echec
« le: 01 juin 2017 à 23:04:53 »
Bonjour
Je suis une femme celibataire cela fait 10 ans que j essayes d avoir un enfant au depart j etais en couple que des echecs apres je suis partie en belgique seule tjs des echecs fausse couche.. apres j ai arrete a cause du cout mais impossible d accepter la vie sans enfant grace au cigogne et a mon gyneco qui m a conseille un double don je suis partie en aout 2016 a ferticentro resultat septembre positif j etais au anges en octobre j apprends que j attends deux bbs j en croyais pas mes yeux je revivais helas a 2 mois et un demi on m annonce qu un bb n a pas tenu mais je tiens bon la grossesse se passe bien a 4 mois et demi gros coup dur mon bb est atteinte d une maladie pas de cerveau il faut arreter la grossesse accouchement normal mon petit garcon nait impossible de m en remettre mais pour mon petit garcon je decide de refaire en mai 2017 echec j ai tout fait pour reussir hypnose ostheo accupuncture... Aujourd hui je suis aneantie je veux meme pmus vivre comment accepter de n etre jamais mere de be pas pouvoir prendre son bb dans les bras....
Comment accepter d arreter ce projet qui me tient a coeur parce que je n ai plus les moyens de payer pour refaire une tentative
Car entre les seances hypnoses ....et la clinique j ai un emprunt tres eleve et si je veux refaire je dois vivre dehors pour faire des economies sur un loyer eau...pour pouvoir retourner a ferticentro
Qui peut m aider?
Je cherche des temoignages
Des personnes qui sont dans la meme situation

optwin

Re : Comment s en remettre en cas d echec
« Réponse #1 le: 06 juin 2017 à 09:37:41 »
Bonjour Catherine,
ce que tu vis est extrêmement compliqué, après autant d'année à se battre pour avoir un enfant, après avoir touché le graal du bout des doigts, envisager l'avenir sans enfants est parfois au delà du possible.
Je ne suis pas sûre que sur ce forum tu trouves les bonnes personnes, nous sommes toutes en plein parcours... cette angoisse de sortir de ce parcours sans enfant est présente pour nous toutes, malgré tout. Mais pour tenir et se battre, ce sont des pensés qu'on essaye de repousser très très loin. C'est peut-être un tort, se préparer à cette éventualité aiderait-il ?? pas sûre.... en tout cas moi, d'y penser, ça me mine.... je sais que c'est une possibilité non négligeable, et de moins en moins négligeable après toutes ces années d’échecs, mais bon j'essaye de positiver et de me dire que ça va marcher.
Il y a une femme, Artémise, très impliquée dans ces questions, tu peux regarder sur son blog "artemiseauratoutessaye", tu y trouveras peut etre réconfort.
En tout cas ne reste pas isolée, fais toi aider psychologiquement tu en as besoin...
Je te souhaite bon courage, tu trouveras j'en suis sûre les ressources, s'accomplir autrement est un vrai challenge, mais à notre portée, n'en doute pas.


Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Comment s en remettre en cas d echec
« Réponse #2 le: 06 juin 2017 à 17:57:02 »
Catherine, tout d'abord je suis désolée de ce qui t'es arrivée. Alors je pense que quand on a été enceinte, d'autant plus aussi loin dans une grossesse, et qu'on nous enlève tout et qu'il faut faire le deuil de la maternité, c'est extrêment difficile.
 J'ai personnellement, après la perte de mon bébé à 20SA+3, je pensais avoir fait le deuil de ce bébé, et une séance d'emdr m'a montré que non. Donc je pense qu'avant de pouvoir avancer dans la vie, avancer sur notre chemin de maternité ou de non maternité, il faut déjà bien faire son deuil.Donc perso, je te conseillerai de faire de l'emdr pour digérer ces 2 chocs que tu as vécu.
Ensuite, comment faire le deuil de la maternité, je ne pense pas que cela se fasse du jou au lendemain, cela se fera en s'occupant l'esprit autrement, en trouvant d'autres plaisirs parrait il..   je ne pourrais pas en témoigner car tout cela me semble aussi impossible. Par contre, tout ce que je sais, c'est qu'il faut d'abord faire le deuil de tes 2 bébés.

Bonne suite à toi
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions