Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Protocole médical Effets secondaires du provames!

Protocole médical Effets secondaires du provames!
« le: 23 août 2017 à 21:07:18 »
Bonsoir,
Après de nombreuses péripéties me voici enfin à Zlin.
J'ai eu mon 1er rdv avec Ivona cet après-midi et je suis un peu inquiète car je supporte très mal le provames à raison de 3 par jour... Nausées, vomissements, douleurs abdominales ... pour Ivona il faut malgré tout continuer jusqu'à  12 semaines si tout va bien ...
Certaines d'entre vous ont elles eu ces effets et y a t'il un moyen d'y remédier ou au moins de les atténuer ?
Merci d'avance

Re : Protocole médical Effets secondaires du provames!
« Réponse #1 le: 23 août 2017 à 21:31:59 »
Bonsoir,
Après de nombreuses péripéties me voici enfin à Zlin.
J'ai eu mon 1er rdv avec Ivona cet après-midi et je suis un peu inquiète car je supporte très mal le provames à raison de 3 par jour... Nausées, vomissements, douleurs abdominales ... pour Ivona il faut malgré tout continuer jusqu'à  12 semaines si tout va bien ...
Certaines d'entre vous ont elles eu ces effets et y a t'il un moyen d'y remédier ou au moins de les atténuer ?
Merci d'avance

Bonjour
Moi le provames me donné de la fatique.
Mes le decaptyl mes donne des migraines.
Essai bb depuis 2015
Fin 2015 decouverte reserve ovarienne basse
Mars 2016 commencement des stimulation
Echec au bout de 2 mois
Septembre 2016 refus de dossier pour fiv
Mars 2017 transfert de 2 blasto a zlin pds---
Juin 2017 decouverte d endometriose par celioscopie
retour en novembre et ++

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : Protocole médical Effets secondaires du provames!
« Réponse #2 le: 23 août 2017 à 22:38:38 »
moi, ça me colle des migraines de ouf...

impossible d'y échapper... il faut traiter les effets secondaires... prends du primpéran, du lopéramide....

il n'y a que 2 médocs possibles : le provames, ou des patchs

pour moi qui ait de l'eczéma pour un rien, je ne supporte pas la collle des patchs, donc pas le choix... demandes peut-être à avoir les patchs si tu n'as pas ce problème ? il parait que ça donne moins d'effets secondaires.

bon courage en tous cas  ;)
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

optwin

Re : Protocole médical Effets secondaires du provames!
« Réponse #3 le: 24 août 2017 à 14:13:14 »
hello lolypo,
j'imagine que tu es suivie par un médecin en France ? tu as demandé conseil ?
Il me semble avoir lu sur ce forum que le provamès (malgré sa petite taille !) pouvait être pris par voie vaginale. C'est parfois prescrit pour les "mal-répondante" mais cela pourrait limiter les effets secondaires.
Mais j'insiste : il faut valider cela avec un doc !
Sinon tu as essayé les patch ??
« Modifié: 24 août 2017 à 18:09:38 par optwin »

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Protocole médical Effets secondaires du provames!
« Réponse #4 le: 25 août 2017 à 12:23:27 »
Je confirme ce qu'a dit Optwin, j'ai pris Provames par voie vaginale lors de mon transfert en juillet (5/jour, quand même) parce que mauvaise répondeuse et là, magique, plus de migraines... Je ne sais pas ce qui m'attend pour mon prochain (et dernier) essai, mon gynéco m'a dit qu'il ferait en sorte que j'aie un endomètre "de toute beauté" et donc, va très probablement adapter le traitement. Mais il est possible que j'aie un combo patchs + Provames par en bas.
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Protocole médical Effets secondaires du provames!
« Réponse #5 le: 25 août 2017 à 19:23:12 »
Coucou,

Je suis revenue de zlin le 19 aout, transfert effectué le 15 aout, bon je sais le provames c'est dur au début, mais le corps va s'habituer au bout d'une 10ène de jours on me l'avais dit et ca a bien marché.

Et pour te rassurer moi j'en prends 6 par jour depuis avant le transfert car mon endomètre a mis du temps à s'épaissir. Et non Ivona ne veut pas en voie vaginale, allez un peu d'efforts et dans quelques temps ca ira mieux.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Re : Protocole médical Effets secondaires du provames!
« Réponse #6 le: 26 août 2017 à 10:32:02 »
Merci à toutes pour vos réponses. Au vu de mon état j'ai essayé la voie vaginale selon Ivona ce n'est pas "optimal" mais pas interdit... Un léger mieux quand même alors je vais poursuivre ainsi et prendre mon mal en patience... Visite avec mon médecin dès mon retour et primperan pour essayer de me soulager un peu.         9 ovocytes fécondés on verra mardi combien de Warriors au final ! Encore merci à toutes lire le forum a été pour moi un réel soutien pendant de longues années et encore une grande aide aujourd'hui 😉

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions