Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

optwin

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #195 le: 04 février 2017 à 16:59:38 »
Il faut vraiment que je retrouve les posts où tu priais pour avoir des nausées.....mouarf mouarf mouarf!!!
Allez courage, c'est pour une double bonne cause!!

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #196 le: 04 février 2017 à 17:07:57 »
Et au fait, MERCI encore à toutes pour vos gentils messages !!

Pour répondre à Nicky (même si je l'ai déjà fait en mp) et parce que cela intéressera peut-être certaines Cigognes, voici le protocole pour arrêter mes prises d'hormone donné par Sanus HK :
L'arrêt du traitement est dégressif à partir de 12 SA, enfin presque :
- à 11 SA + 4 : Provames 1-1-1
- à 11 SA +5 : Provames 1-1
- à 11 SA +6 : Provames 1
- à 12 SA : arrêt du Provames
Pour la progestérone, arrêt "d'un coup" à 12 SA+6.
Pour rappel, on compte les SA à partir de la date des dernières règles.
Bon, pour moi, on a dû la calculer : ce fût la date du transfert moins 5 jours (blastocyte) moins 14 jours (2 semaines avant la censée fécondation).
A ton calendrier Nicky !

@Deltica : je ne prends pas systématiquement 300-300-300 car je fais en fonction de mon injection en intramusculaire de progestérone retard. Ce matin-là et le lendemain, je repasse à 200-200-200 puis les deux jours restants à 300-300-300. Je ferai sans doute cela jusqu'à 12 SA +6, fin de ma prise de Progestérone. Autant te dire que je n'ai pas fini d'être nauséeuse !

@Angie : Notre histoire de couple ressemble assez à la tienne... Pas évident du tout de rencontrer son compagnon de vie, alors quand, en plus, il arrive "trop tard" niveau fertilité, cela rend cette histoire encore plus particulière.
J'espère que ton écho s'est bien passée et que vous avez été rassuré !

@Guylaine : heureusement que ce n'est pas pour encore "HUIT mois" comme tu le dis ! Dans l'idéal, je devrai accoucher mi-août entre 37 et 38 SA, si tout va bien jusque là...

@Vic : dès que ça ira mieux côté nausées, j'écrirai sur le post avec les modérateurs mais sache que je te comprends tout à fait !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #197 le: 04 février 2017 à 17:52:20 »
Caramelle, ma prochaine écho est fixée au lendemain de la tienne, le 1er mars.

Je n'ai pas le moral et je m'en veux beaucoup car ça fait 7 ans que j'attendais d'être enceinte. J'ai des nausées depuis 4 semaines et des vomissements depuis une dizaine de jours. Cette semaine, je suis allée voir mon médecin traitant pour qu'il me prescrive un médicament car pendant 3 jours je me suis mise à vomir tout ce que je mangeais malgré les bracelets et les gélules de gingembre.  J'ai déjà perdu 3 kg, je ne fais plus que 51kg. Mon médecin m'a donné du primpéran, depuis je ne vomis que 2 fois par jour.
Malheureusement, je connais les "vomito à blanc".

Contrairement à toi, je dors bien la nuit mais je me traine la journée, je n'ai pas de force. Je suis quelqu'un de très dynamique et là je ne fais rien.
Bref, j'ai vraiment hâte que le premier trimestre se termine avec la fatigue et les nausées.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #198 le: 05 février 2017 à 00:06:26 »
les filles, dès que vous sentez que vous allez courir aux toilettes vomir, il faut vous forcer à avaler de l'eau, donc toujours en avoir sous la main, et aux toilettes, elles ne vous quitte pas, car dès que ca sort, faut vite en re-boire avant de re-vomir-- cela évite les raclements et irritations de tout les tuyaux quand on vomit à blanc.. c'est un coup à prendre..  car le vomitos à blanc, je connais bien (mais pas pour la grossesse lol ), j'ai l'impression que tout mon estomac va sortir en même temps..
mis à part cela, comme j'en suis encore au state au j'attends mon ++ et rêve de ses fameuses nausées, car être eneinte sans nausées, ca paraît être le rêve pour certaine, mais je vous jure qu'on a pas l'impression d'être enceinte .. donc j'en reste au rve de nausées et . bon pas trop de vomito, aller, un par semaine mdr lol
courage les filles, et ayez toujours de l'eau sous la main qui vous suit ou wc
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #199 le: 05 février 2017 à 01:15:29 »
@Optwin : je te mets au défi de trouver un post de ma part qui relate mon envie d'avoir des nausées !  :P
Car question nausées, j'en ai eu bien avant mon transfert ! Dès ma prise de progestérone ! L'impression d'avoir des symptômes sympathiques de grossesse sans physiquement que ce soit possible !! Et déjà, je ne les trouvais pas super agréables (mais alors, je n'avais pas encore l'option "vomito", faut pas exagérer quand même !).
Allez, fais ta fière, on en reparlera en avril ou en mai, hein dis !?  :P ;)

Non sans rire, c'est vraiment pas drôle.

@Titounette : je te comprends ô combien !
"De quoi se plaint-on ? Nous sommes enceintes !"... ben oui, mais ce n'est pas tout rose ! J'en suis à pas loin de -4kg... ce qui en soi n'est pas si mal car je ne suis pas du tout du même gabarit que toi Titounette. Mais j'imagine comme tu dois te sentir faible.
Mon gynéco m'a même dit que c'était bien cette perte de poids car comme ça, j'en prendrai beaucoup par la suite (surtout pour des jumeaux) ! Si si, ça s'appelle "positiver" ce qu'il fait !

Les bracelets et l'homéopathie ont un temps soulagé ces nausées mais là, depuis une semaine, je sens qu'elles "passent au-dessus" de ces paravents. Mon acupuncteur m'avait dit de venir le voir pour soulager les nausées justement, c'est peut-être ce que je vais faire même si ce n'est pas tout proche de mon domicile.

Mes seuls trucs pour essayer de contre-carrer les vomitos, c'est d'éviter de rester le ventre vide (je mange une banane avant de me coucher, je mange un biscuit dès que je suis réveillée avant de passer en position verticale), je respire de l'air frais et j'essaye de penser au paysage que je vois (éviter de se dire "non, je ne dois pas vomir" comme un leitmotiv car c'est radical, la nausée s'amplifie)...

Mon gynéco n'a pas voulu me donner de médoc car pour lui, la mouvance actuelle est de ne rien donner car tout médicament a une action sur le développement du foetus mais on ne sait pas exactement lequel... Il est bien gentil...
Je lui ai alors demandé comment faire : "ben, profitez de votre grossesse !"... euh, c'est de l'humour là !??
Alors oui, Titounette, je comprends vraiment ce que tu vis.
Courage, le pic de béta-hcg redescend tout bientôt !
Tenons bon le cap !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #200 le: 06 février 2017 à 11:52:02 »
Bon c'était pas toi alors, peut être oumick vu son post!!!

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #201 le: 06 février 2017 à 15:36:12 »
Et dire que je prends la tête à tout le monde parce que je n ai aucunes nausées depuis le début !!!dites vous que vous maigrissez alors que moi je grossis ! Enfin je fais très attention quand même ....dernière écho petitoune fait 8,2 cm !!
 Bon courage les filles !!!
46 ans fiv do sanus le 06/09 1 brybry pds -
reste 6 blasto A ;
Tec 10/11 2brybry pds+ 8560iu/l
Reste 3b-A

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #202 le: 06 février 2017 à 18:25:53 »
optwin, je sais pas si je l'ai dit avant lol mais en effet, je veux des nausées moi lol car sans nausées j'avais pas trop l'impression d'être enceinte lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #203 le: 07 février 2017 à 10:32:50 »
Hello Caramelle et les cygognes,

Caramelle je ne savais pas que nous avions un peu la même histoire  ;)

En ce qui nous concerne on a fait l'écho le 1er février et il n'y a qu'un seul embryon qui a tenu sur les 2. Pas de jumeaux du coup ! On était presque déçus, si je peux le dire comme ça, car nous nous étions bien habitués à l'idée d'en avoir 2 ;-) Bien-sur nous sommes très contents, on a commencé à réaliser en voyant ce petit haricot de 7 mm et surtout en attendant son cœur battre vite et fort. C'est émouvant....

Sinon pas de nausées non plus... Des kilos en plus par contre... Si quelqu'un a des trucs et astuces pour limiter la casse niveau poids, je suis preneuse  :)

Toutes mes pensées +++ pour celles qui sont dans l'attente que la cigogne passe
Endométriose stade 4
3 opérations : 2012, 2014, 2016. Trompe droite enlevée
Amh à 0,2. Seule solution FIV DO.
Direction Zlin le 27 décembre 2016
Résultat 2 blastos transférés : pds+
1ère écho le 01/02/2017 : 1 petit cœur qui bat
Aujourd'hui maman d'une adorable petite fille de 10 mois

Soph

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #204 le: 07 février 2017 à 17:31:39 »
Hello caramelle
Je reviens un peu sur le site et je vois que cette fois était la bonne ...
Félicitation

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #205 le: 10 février 2017 à 01:26:00 »
10 SA jeudi 🎂
J'espère que Titounette, ça va un peu mieux ! ? On s'était fixé la barre des 9 SA pour que les nausées diminuent, qu'en est-il de ton côté ?
De mon côté, toujours aucune amélioration, voire la pire journée depuis un certain temps. J'ai l'impression que tous les maux vont crescendo et ça me démoralise au plus haut point.

Réjouis-toi effectivement Trynyty de ne pas connaître ces désagréments !

Soph, ravie de te revoir dans la course ! Ferticentro a connu dernièrement de belles annonces de grossesse et de naissances. L'essentiel est que vous ayez confiance dans la clinique où vous allez. Pourvu que ce soit la bonne ! Quant à nous, nous ne saurons vraiment qu'à la venue des BB si c'était le "good one" mais en attendant, ce n'est pas la panacée, comme tu peux le lire...

Euh, si tu y tiens vraiment vraiment, Oumick, je peux te mettre de côté quelques uns de mes maux, mais pour être juste, je ne souhaite ça à personne, un peu peut-être, ça peut rassurer genre "ouais, je sens que je suis enceinte !" mais autant, tous les jours, quasiment du lever au coucher, c'est u-sant et démoralisant !

Angie, pas de nausées pour toi, pourvu que ça dure ! Sincèrement ! Ok, tu as l'effet inverse, la prise de poids, pas cool non plus. Essaye de voir un(e) nutritionniste ou une diététicienne. Pour ma part, je me force à remplir mon "contrat" de protéines, lipides, produits laitiers, fruits... rien que des choses indispensables (la vue d'un chocolat me ferait vomir ! Et pourtant, d'habitude, je craque !) mais vraiment, je me force... d'où la perte de poids...

Je suis une vraie loque qui ne sait plus trop quoi faire de sa peau...
Et ce, malgré homéopathie, bracelets anti-nausées, repas fractionnés... Le gingembre, je ne peux pas, limite ça me ferait vomir de suite, je n'aime pas le goût. Peut-être devrais-je essayer Maternov, gelures au gingembre ? Mais ont-elles le goût du gingembre ? Il me reste le joker "acupuncteur" que je n'ai toujours pas joué, ce serait bête de se priver de cette aide-là, s'il peut faire quelque chose pour moi !
En tout cas, je morfle sacrément, le moral en prend un coup forcément... En plus, si je supporte tout ça pour rien (ben oui, je suis loin de la limite des 17 SA à peu près "secure" )...
Bref, c'est "bureau de la déprime" ici... tout comme toi Titounette, la semaine dernière.
Ce n'est pas la forme du tout, du tout...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #206 le: 10 février 2017 à 09:09:15 »
Caramelle bon courage
Maternov n a pas le gout de gingembre mais sur moi seul le vrai gingembre a marche. Soit confit , soit coupe et infuse dans l eau
Mes nausees ont disparu au bout de trois mois de grossesse donc j espere que ca cesse bientot pour toi
Je sais qu on perd le moral avec ca
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #207 le: 10 février 2017 à 11:27:12 »
Caramelle, je comprends très très bien ta baisse de moral. J'espère sincèrement que ça va vite s'améliorer.

Pour ma part, depuis quelques jours je retrouve de l'appétit. Je prends toujours les gélules de gingembre (on sent très peu le goût), le primpéran et je porte les bracelets h24. Les nausées sont là surtout en fin d'après midi et le soir comme il y a quelques semaines.

Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #208 le: 11 février 2017 à 16:56:36 »
Merci Caramelle pour ta réponse sur la prise de Progesterone.
J'imagine que ce n'est pas agréable d'être malade (nausées, vomissements), surtout si ça dure et que c'est intense ! J'espère que ces désagréments passeront bientôt et que tu pourras retrouver de l'énergie et profiter pleinement du reste de ta grossesse. En tous cas, félicitations d'être arrivée jusque-là déjà ! :)
Et bon courage, tu tiens le bon bout là :-)

@Trynyty : Génial, le résultat de ta dernière écho ! Ca doit être émouvant de voir son petit bébé prendre forme dans son ventre. Continue bien la couvade :)
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #209 le: 12 février 2017 à 16:23:28 »
Bonjour à toutes,
Caramelle as tu essayer le jus de citron, j en bois pas mal , je mets même des tranches dans une carafe parfois avec de la menthe fraîche , sinon le bicarbonate fait des miracles pour tout les problèmes digestifs , moi j ai des brûlures d estomac aussi que je soigne avec de l aloe Vera , je ne prends jamais de médicaments ..
@angi j ai pris deux kilos mais la j ai banni le sucre industriel de mon alimentation ,et réduit les graisses casiment pas de viandes !mais c était déjà mon alimentation étant casiment vegan , je mange beaucoup de fruit frais/ secs /legumes/cereales ;amandes, noix de cajou très riches en minéraux , je prends du magnésium en plus ;le matin toujours un laitage un fruit du miel céréales et de la chicorée .
Objectif pas plus de 10 kg
Merci deltica prochaine echo fin mars ...ça fait loin !
46 ans fiv do sanus le 06/09 1 brybry pds -
reste 6 blasto A ;
Tec 10/11 2brybry pds+ 8560iu/l
Reste 3b-A

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions