Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

demain , départ pour Zlin !

Ama

  • *
  • 33
  • Just believe
    • Voir le profil
Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #15 le: 20 octobre 2015 à 09:50:26 »
Merci pour toutes ces info!
C'est sympa que vous ayez passé un bon moment de détente pendant ces quelques jours!
Toutes mes meilleures pensées sont avec toi :)
C'est fou de penser que vous repartirez à 4 demain ;)
Je te souhaite de bien te reposer et de te détendre à présent.
Bsx
Moi 43 ans, mon compagnon 49 ans
FIV ICSI 1 Décembre 2014: Grossesse biochimique
FIV ICSI 2 Juin 2015 : Négatif
FIV DO à ZLIN Décembre 2015 : Négatif
1 petit embryon à aller chercher à ZLIN... Négatif :(
Et me voilà enceinte de 7 mois, petit bonheur tombé du ciel!!!

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #16 le: 20 octobre 2015 à 11:42:55 »
Bonjour à toutes et tous !!  Ça y est,  j'ai 2 petits brybrys au chaud !!!
 Ce matin j'avais rendez-vous pour une prise de sang et après nous sommes allés payer le solde de notre FIV DO sans soucis !  Il faut savoir que nous avions versé un acompte de 1200€ et en arrivant ici nous avons fait un virement de 3000 € ce qui nous a permis d'avoir un plafond de carte bancaire intéressant pour être tranquille !!  Nous avons soldé le reste aujourd'hui ! Bref après on est retourné à attendre notre tour,  l'infirmière nous a amené dans une grande chambre avec 4 lits et m'a demandé de me préparer pour le transfert donc de mettre ma chemise de nuit !  Ensuite on a attendu au moins 30 min avant de partir dans la salle de transfert.  On nous a demandé de venir avec mon conjoint et ils m'ont installer sur la table.  Ils nous ont fait voir sur l'écran les blastocytes avant le transfert !  2 petits blastocytes dont un expansé de qualité 1 et l'autre pas trop expansé mais de qualité 1 aussi !!!
Un peu d'émotion quand même  pendant le transfert !  Ensuite ils nous ont ramener dans la chambre d'hôtel !  C'était sympa de leur part comme ça on est tranquille !!!  Il faut attendre 1 heure allongée et après vivre normalement sans faire trop d'efforts !  L'équipe est vraiment génial et très sympa !  C'est Ludvina qui nous a suivi et elle est même venu dans notre chambre pour tout nous expliquer !  Elle parle très bien français !  Maintenant on croise les doigts !!!!
Je vais me reposer maintenant !  A plus tard !!!
Elisabeth & Patrick

anna78

  • ***
  • 102
    • Voir le profil
Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #17 le: 20 octobre 2015 à 15:50:13 »
Coucou,

J'ai l'impression de lire ce que j'ai vécu le 29/09 car ça c'est passé tout pareil pour moi sauf que j'étais seule : attente dans la chambre avec 4 lits, puis direction la salle de transfert avec les mêmes blasto que toi à l'écran (1 expansé et 1 non expansé de qualité 1), retour dans ma chambre sur un brancard avec de gentilles infirmières, 1 heure de repos (je me souviens avoir vachement comaté d'ailleurs !), visite de Ludmila ensuite pour tout m'expliquer et me dire un "bonne chance", et au final un +++ le 10/10 dernier que j'attends de confirmer par l'écho du 3/11.

Tu vas voir que tu vas beaucoup mieux dormir ce soir normalement, avec des soucis en moins et 2 embryons en plus !

En tout cas, je te (vous) souhaite le même +++ que moi (nous) et je te fais de grosses bizzz
Prends soin de vous (3)
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

Soph

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #18 le: 20 octobre 2015 à 18:49:12 »
On croise les doigts
Nous sommes pas très loin
Arrives hier pour un suivi a SANUS
RDV demain avec le médecin
Et la suite va suivre son cours
Bon retour a vous

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #19 le: 20 octobre 2015 à 20:09:20 »
Tout va pour le mieux alors !
Bonne couvade et prends soin de toi !
Merci encore pour tous ces détails que vous avez partagés sur ce site.
Bon retour en France !
 ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #20 le: 20 octobre 2015 à 20:40:33 »
Et c'est là que je t'envoie des milliers d'ondes positives et que je te dis un mot de 5 lettres!!!!!
Merci de ce partage :)
1 grossesse naturelle fc à 5SA; 4 fiv en France échecs; IO et endométriose tubaire; fivdo oct/nov 2015 transfert 1 embryon qualité 2 car polype, échec; TEC 1 blasto qualité 1 expansé, 1 blasto pds le 12/02/2016....

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #21 le: 21 octobre 2015 à 07:27:29 »
Eh voilà !  Après une nuit un peu agitée  ( mal au ventre mais je pense que c'est un peu normal !!) ,  nous reprenons l'avion pour rentrer chez nous !!  J'ai hâte d'arriver car je suis bien facto !  On attend le petit déjeuner et après retour à  Vienne !!  Nous serons pas rentrer avant  au moins 20h ce soir !  Nous n'avons pas croisé beaucoup de français à l'hôtel mais les gens sont très sympa et font tout pour nous comprendre !!  On a dépoussiérer un peu notre anglais !!  Ça fait pas de mal !
Je vous tiens au courant de la suite et pour ceux qui vont partir je leur souhaite de beaux ++++,!!!!!
Elisabeth & Patrick

Ama

  • *
  • 33
  • Just believe
    • Voir le profil
Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #22 le: 21 octobre 2015 à 16:19:30 »
Magnifique!
Merci d'avoir partagé tout cela avec nous.
Alors bon retour à la maison, couve bien ;)... et nous n'attendons plus que le +++ :)
Bsxx
Moi 43 ans, mon compagnon 49 ans
FIV ICSI 1 Décembre 2014: Grossesse biochimique
FIV ICSI 2 Juin 2015 : Négatif
FIV DO à ZLIN Décembre 2015 : Négatif
1 petit embryon à aller chercher à ZLIN... Négatif :(
Et me voilà enceinte de 7 mois, petit bonheur tombé du ciel!!!

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #23 le: 21 octobre 2015 à 20:04:06 »
Bon retour et bonne couvade surtout!!

Maintenant repos et on attend de bonnes nouvelles dans 10 jours!

bises
Moi 31 ans IO (AMH <0.4-FSH 21 puis 61)-Lui 33 ans RAS
Début des essais 2011: 4 stims -, 3 ponctions blanches, 1 IAC --
On se tourne vers le DO à Zlin...
Décembre 2015: FIV DO 1: grossesse biochimique
Il nous reste 2 blastos au congélo...
TEV en février: +++

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #24 le: 22 octobre 2015 à 08:01:08 »
On est bien arrivé hier soir après un très long trajet !!  Maintenant c'est l'attente jusqu'au vendredi 29/10 pour la première prise de sang !  J'espère de tout coeur que ça marchera car je ne pense pas qu'on repartira d'autant plus que nous n'avons pas eu la chance d'avoir des embryons congelés !!  On verra bien !  Aujourd'hui j'appelle mon généraliste pour mon arrêt de travail..  On s'était vu avant notre départ et elle était OK pour un arrêt jusqu'à ma première prise de sang !  J'avoue que le stress monte un peu car je n'ai plus trop de sensations au niveau du ventre ! Bon courage et bonne chance à tous ceux qui partent !
Elisabeth & Patrick

anna78

  • ***
  • 102
    • Voir le profil
Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #25 le: 22 octobre 2015 à 12:00:48 »
Bon retour Bab&pat et bon courage pour l’attente maintenant   :)

Tu sais, moi au début, je n’avais aucune sensation (hormis les effets désagréables liés à la progestérone …).
Ce n’est qu’en fin de semaine suivante (le vendredi surtout) que j’ai eu des douleurs assez fortes de règles imminentes, et puis au final, à la pds du lendemain, j’avais un +++

Donc, no stress, et continue à vivre normalement surtout !

PS : moi aussi mon généraliste m’avait fait un arrêt, mais pour la semaine du transfert, c’est-à-dire du lundi (jour de mon aller vers Zlin) au vendredi suivant (j’étais rentrée le mercredi soir). La semaine d’après, j’étais contente de retourner bosser, histoire de me changer les idées !

Bon repos à toi et bonne couvade  ;)
Bizzzz
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #26 le: 27 octobre 2015 à 19:35:06 »
Bonsoir !!
Moi aussi je suis dans la période cogitation !!  J'ai eu mon transfert le 20/10 et depuis j' ai des seins  très douloureux et quelques trucs bizarres au ventre !  Mais aujourd'hui,  j'ai eu de très grosses douleurs au bas du  ventre !!  Je pense comme des contractions,  ça a été très douloureux ( même plier 2 !) ,  comme des douleurs de règles mais quand même plus fort !!  Pas de saignements en cours (ouf) !!  Mais du coup je sais pas trop quoi en penser !!  On a regardé sur internet mais pas trop de réponses !  Et bien sûr ma gygy est en vacances !!  On va rester positif !  On a pu lire quand même que les contractions peuvent être du à l'utérus qui se prépare à la grossesse !
Si vous avez une petite idée.....!!!
Merci !!
Elisabeth & Patrick

anna78

  • ***
  • 102
    • Voir le profil
Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #27 le: 28 octobre 2015 à 13:53:34 »
J'avais les mêmes symptômes la veille et qqs jours avant la pds et au final, ça a été ++, alors don't worry surtout  :). Il faut juste attendre et continuer de positiver et d'y croire surtout !
Bizz et ... je croise les doigts !
11/2011: naissance de notre Trésor né après long parcours PMA.
Depuis 2013: 1 TEC, 7 essais FIV en France toutes --
29/09/15: FIV DO à Zlin (2 embryons transférés).
PDS ++, 1 coeur qui bat à l'écho du 3/11: MERCI Zlin !
Notre 2e Trésor devrait être là vers le 24/06/16 (DPA) après grossesse sans pb

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #28 le: 29 octobre 2015 à 21:22:21 »
Bonsoir,

Je voulais d abord vous remercier de votre soutient !! et vous savez quoi , .....
CA A MARCHER !!! Première prise de sang ce matin , une journée hyper stressante car on avait le résultat qu'en fin d'après midi !! Et très bonne surprise : test positif !!! Nous avons hurlé , pleuré , appelé amis, parents , .... La première étape est passée !! Que du bonheur ! Je souhaite à toutes les femmes de vivre ce moment , c'est magique !!
Maintenant il faut attendre la deuxième prise de sang la semaine prochaine ! Comme le disait une de vous ,Zlin est un porte bonheur !!
Je voulais partager tout ça avec vous ! Vous m'avez soutenu et remonter le moral ! J espère de tout cœur que pour celles qui vont partir vivront la même chose que nous !!
Je vous tient au courant de la suite et je croise les doigts pour tout le monde !!
Bizzzzzzzzzzzzz
Elisabeth & Patrick

Re : demain , départ pour Zlin !
« Réponse #29 le: 29 octobre 2015 à 21:29:26 »
Quelle fabuleuse nouvelle

Ça rebooste des nouvelles aussi superbes surtout avant de partir

Pas d'imprudent...et prend soin de toi et de tes brybrys

bises
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions