Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #15 le: 03 décembre 2013 à 01:08:53 »
Bonsoir Lotte,

Comme toi le wagon du 14 janvier ; -))

Tu vois tout s'est arrangé avec Ivona pour l'écho et surtout pour la traitement qu'elle a adapté aux dates ; -) Tu dois être rassurée .... Moi je n'avais pas de date à laquelle faire l'écho du coup j'ai eu un petit coup de stress ! Mais Ivona m'a répondu que je n'avais pas d'écho à faire .... hmmm je ne comprends pas pourquoi ...

Bises
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #16 le: 04 décembre 2013 à 09:45:10 »
Bonjour Louise,
Oui, je pars confiante maintenant.
Pour l'écho, c'est peut-être parce que je n'arriverai à Zlin que la veille. Car en ce qui me concerne, il s'agit d'un double don. Je n'y reste donc que 3 jours.
Alors que toi, si tu y es une semaine avant, ils peuvent peut-être agir à ce moment là s'il y a un souci.
Mais, si tu as un doute, pose à la question à Ivona.
Tu as commencé ton protocole ?
Bises
Laurence

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #17 le: 04 décembre 2013 à 12:20:46 »
Bonjour Lotte,

Je comprends mieux, oui ç
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #18 le: 04 décembre 2013 à 12:42:42 »
Re bonjour,

Ca a beugué ! Je disais donc que je comprends mieux, ça doit être pour ça . J'ai posé la question à Ivona, j'attends sa réponse. Moi le décap c'est le 12 décembre ; -) je le fais chez infirmière, moi aussi faut qu'elle use de petites stratégies pour que ça se fasse !
J'ai d'autres questions à poser à Ivona, parfois je prendrais bien mon téléphone mais elle préfère les mails ; -)

C'est ta première tentative en DO ? quel est ton parcours ?

Bises
Louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #19 le: 04 décembre 2013 à 12:44:54 »
Louise - je pense qu'il est quand même préférable de faire une écho une semaine environ avant de partir à Zlin pour ta FIVDO - conseil d'une copinaute !!

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #20 le: 05 décembre 2013 à 13:12:58 »
Decejr,

Pourquoi ? Moi qui avait décidé de faire confiance à Ivona ...et de me laisser porter ; -) Puis alors maintenant trouver une date pour un écho ici ( suis suivie à Cochin ) c'est pas gagné ! Ivona m'a dit qu'il la ferait sur place ... on reste une semaine c'est peut être pour ça ?

Bon ... que penser ?

Bises courage pour la pds ; -))

louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #21 le: 05 décembre 2013 à 13:35:55 »
Louise,
En fait pour moi aussi Ivona la premiere fois avait dit pas besoin on la fait nous meme. Néanmoins il vaut mieux en faire une 10j apres avoir commencé le provames et 1 semaine avant la leur car ca permet de rectifier le tir si la posologie est pas suffisante. En septembre moi j'etais à 6mm et du coup Ivona m'avait dit d'augmenter à 4 par jour de provames. si j'avais pas fait l'echo de mon coté je serais arrivee n etant pas assez preparer, meme si ils ont encore largement le temps en 5j ensuite d'accelerer les choses.
Cette fois en Novembre j'avais commencé directement à 4 par jour et en faisant mon echo j'etais presque à 8mm et Ivona etait contente, pas eu besoin de bouger la posologie et quand je suis arrivée à Zlin à leur echo j'etais à 8.5....
Donc c'est sur c'est pas obligatoire mais je trouve ca rassurant d'en faire une avant de partir pour etre sure de partir en etant prete....
bises et bon courage
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #22 le: 05 décembre 2013 à 13:47:14 »
C'est vrai que Zlin font une écho 5 jours avant le transfert alors il y a toujours le temps de rattraper le coup mais moi j'ai toujours fait une semaine avant de partir  pour en être sûre et heureusement car à chaque fois on a du augmenter les doses de provames.........ce n'est qu'un conseil d'amie..........je suis sûre que ça va aller pour toi - bonne chance !!

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #23 le: 05 décembre 2013 à 20:06:07 »
Merci pour vos conseils les filles ! , du coup j'ai demandé une écho pour le 7 ou 8 janvier ( on part le 14 ) j'attends la réponse... du coup ca stresse si y'a pas de places ; -)

Ah pfff .. j’ai un coup de mou depuis quelques jours .. je passe de confiante à " pourquoi ça marcherait ? " put... de parcours c'est dur de tenir sur la longueur ....

Bises à vous toutes et on attends vos pds ; -)))
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #24 le: 12 décembre 2013 à 10:34:53 »
Coucou,

Alors j'ai suivi vos conseils à la lettre ! , j'ai en faisant du forcing réussi à me faufiler pour une écho le 7 janvier et on part le 14 ...une semaine donc avant le départ mais  je n'aurai fait qu'une semaine de provames ... le gynéco va rien voir si ? C'est pas trop tôt ducoup ???

J’espère que oui parce que là pour rechanger c'est presque impossible !

Bises à toutes
Louise
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #25 le: 12 décembre 2013 à 11:06:58 »
Coucou Louise,

Ne t'inquiète pas bien sur que le gynéco va voir si ton endomètre aura commencé à s'épaissir tu seras peut être qu'a 7 ou 8 cm ou un peu moins mais le principale c'est que tu sais qu'il te restera une semaine pour que ça augmente encore mais pour moi je l'ai faite 7 jours avant de partir et endomètre déjà à 9mm donc tu vois ça va vite......... No stress .........

Bises ;)

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #26 le: 12 décembre 2013 à 12:16:28 »
C'est très bien comme ça Louise - t'as bien fait - la gynéco te donnera juste les mesures et Ivona te dira comment faire suivant ça - elle sait que t'auras pris 7 jours de provames et ce que ça doit mesurer - bien !!

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #27 le: 12 décembre 2013 à 22:28:04 »
Bonjour Louise,

Je reviens un peu sur le forum après quelques semaines de silence radio! J'ai fais une fausse couche à 3 semaines, et j'étais un peu dégoutée de la vie! Mais bon, la vie continue...

J'ai vue que tu t'es décidée pour Zlin, et j'espère de tout cœur que tes projets se réaliseront rapidement. Que ce soit Zlin ou Sanus, un chose est sure tu es entre de bonnes mains!

Dis moi, c'est quoi exactement l'analyse sanguine qui dose les cellules tueuses? Peux tu me donner le nom exacte? C'est un test qui dose des anticorps ? ou les NK cells? (ou NKT lymphocytes?)

Je suis suivis chez Sanus, et ils ne m'ont rien demandé de spécial!

Je sais aussi que chez Zlin, il peuvent te faire une perfusion qui diminue le risque de fausse couche, il faut la demander. Mais encore une fois, ils ne le font pas à Sanus!

J'ai choisie Sanus par proximité, car on y allait en voiture (moins de Km), mais je me suis toujours demandé si j'avais fait le bon choix!

J'avais fait aussi une écho une semaine avant d'y aller, par ma propre initiative. Mickaella ne m'avait rien demandé, elle m'avait dit que de toute façon, ils en referaient une sur place. Mais bon, je crois qu'il vaut mieux la faire, au moins tu vois si l'endomètre réagit bien, et en même temps, ça rassure!

Alors bon courage pour le mois de Janvier, et je croise tous ce que je peux croiser! :P

Moi j'y retourne le 25 janvier pour chercher mon 2ème et dernier embryon (congelé)... En espérant que ça ne se passe pas comme pour la 1ère fois! Après, il y a tout à refaire, et pas forcément les moyens! (Et oui, 2 embryons c'était pas beaucoup!!!  :-[

Tu es entre de bonne mains, ai confiance...

Bises

Catherine

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #28 le: 13 décembre 2013 à 10:53:38 »
Merci les filles ; -)

En fait ça fera 15 jours avant le transfert puisque écho le 7 , départ le 14 transfert le 21 ; -)) j'étais perplexe que mon gynéco voit un épaississement parce que j'ai l’habitude de faire cette écho de contrôle généralement 5 jours avant le transfert ; -) mais par contre c'est la première fois que je prends du provames ... avant c'était des patchs ( pas pratique ! )

J'ai fait le décap hier dans le bras, j'ai eu maaaaaal ! l'infirmier était blanc à ma place ! J'ai eu mal toute la journée et en core ce matin comme douleur d'un hématome ... pff J'ai toujours été très réactive au décap ... un vrai yoyo émotionnel toute la soirée !!

Bon ça c'est fait !

Myrtille, comment ça va ?
Decej,  tu savoures j'imagine ... rassurée par tes taux ?

Bises
Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #29 le: 13 décembre 2013 à 15:02:08 »
Bonjour Louise,

Pourquoi la piqûre dans le bras normalement c'est dans le haut de la fesses !!! :o
Oui c'est ça pour l'écho comme ça quand tu arriveras à Zlin tout sera nickel !

Bises

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions