Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #225 le: 08 juillet 2014 à 11:26:10 »
Bonjour à toutes,

Longtemps que je ne suis pas venue, nous avons traversé une épreuve bien difficile .. l'écho des 12 SA qui a eu lieu le 20 juin a montré deux bébés en pleine forme puis .. un troisième ... Des triplés ... le choc indescriptible puis très vite le corps médical qui demande de réfléchir, de faire un choix, de décider de les garder avec tous les risques d'une grossesse triple ou de procéder à une réduction embryonnaire avec ses risques, faibles mais quand même, de fauche couche ensuite. Faire un choix qui sera crève coeur dans les deux cas et nous avions 5 jours pour le faire. Nous avons été pris en charge très vite et de façon très "efficace" et humaine à l'hôpital Trousseau par l'équipe et le Pr.

C'est bien pour ne jamais vivre cela que nous n'avons jamais demandé le transfert de 3 embryons .. la nature s'en est chargé, un des deux embryons s'est divisé en deux et depuis trois mois je portais des triplés, ce n'est qu'avec un matériel d'écho sophystiqué ( l'officielle ) que le troisième a pu être vu , il se cachait.

La liste des émotions et sentiments ressentis quand on a ce choix à faire après 4 ans de PMA seraient trop longue, vous imaginez aisément ...
Nous avons fait le choix de la réduction embryonnaire. L’intervention a eu lieu la semaine dernière et s'est très bien passée, psychologiquement difficile, je suis depuis en "convalescence", molo et repos.

Hier une écho de contrôle a montré que tout allait bien, les jumeaux gigotaient et j'ai entendu leur coeur ... rassurée pour retrouver des forces et du calme.

J'ai une pensée pour bbpb et vivipon qui ont vécu cette épreuve et j'ai pensé à kaska  pour qui j'imagine le choix s'est posé aussi.


Bises à vous toutes
louise



Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

loh70

  • ***
  • 169
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #226 le: 08 juillet 2014 à 16:42:27 »
Coucou
Juste Louise pour te dire que je pense fort à toi et dis toi que tes warriors ils vont s'accrocher Crois en toi et en vous Repose toi bien bisous
Moi 44 ans Facteur V Lui OATS 45 Ans
4 FIV en France (2 Transferts Négatifs)
Oct 2014 Sanus  Pds nég
Retour à Sanus en Janvier 2015 C'est positif
2eme écho le 3 mars 2 petits bouts de 20 mm avec l'écoute de leurs petits coeurs <3

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #227 le: 08 juillet 2014 à 22:03:06 »
Bonjour Louise,

repose toi bien.
Vous avez fait le bon choix, certes un choix compliqué mais nécessaire. J'ai du mal à imaginer dans quel état de stress vous deviez être.

Je vous envoie plein d'ondes positives.

Caro
Bientôt 41 ans
Juin 2013 => 1 FC 12SA (à l'écho pas d'activité cardiaque)
Insuffisance ovarienne
FIV DO prévue Zlin août 2014

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #228 le: 12 juillet 2014 à 11:17:13 »
Je viens juste de lire tes nouvelles Louise - quelle décision difficile déjà dans un parcours classique de grossesse mais encore pire dans nos cas..........j'imagine votre désarroi............
Continues de bien te reposer et prends bien soin de toi et tes petits jumeaux - donnes nous des nouvelles quand tu peux.....
 :-*

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #229 le: 13 juillet 2014 à 11:04:05 »

Chère Louise,

Tous mes voeux de bonheur pour toi, tes bébés, le futur papa...

vous avez été extrêmement courageux et vous serez des parents très aimants pour leurs enfants, c'est certain.

je te souhaite une belle grossesse.  :-* :-*

tous mes souhaits de réussite également à celles qui préparent leur départ ou même qui sont en R.T....


Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #230 le: 15 juillet 2014 à 22:22:40 »
Bonjour Louise,

Je viens de voir tes nouvelles, tu as eu beaucoup de courage de prendre une telle décision! Mais en même temps pas vraiment le choix pour ta santé et celles de tes futurs enfants!

Une amie à moi a vécu la même choix pour des triplés après une FIV. Elle m'a raconté sa souffrance ressenti pour tout ça! J'ose même pas imaginé si je dois passer par là pour ma prochaine FIV. Le médecin à Sanus m'a conseillé d'en implanter 2 quitte à faire une réduction embryonnaire par la suite si les 2 prennent, sachant que je ne pourrai pas en tenir 2!

Tous s'est bien passée pour toi, ouf! Je pense que c'est quand même le plus important malgré tous le reste autour.

Maintenant repose toi bien et regarde devant toi, c'est le mieux à faire! Prépare nous 2 jolis BB!  ;)

A bientôt, courage!

Catherine

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #231 le: 16 juillet 2014 à 10:19:18 »
Bonjour Louise,

Je pense bien à toi dans cette épreuve. C'était une décision courageuse de votre part et je la comprends tout à fait.
Plein d'ondes positives pour la suite de ta grossesse.
Prends bien soin de toi et de tes deux bébés.

louise

  • ****
  • 329
    • Voir le profil
Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #232 le: 25 juillet 2014 à 10:52:38 »
Loh, caro, meyamasav, Annetchéquie Dejecr et ludivine,

Merci pour vos mots qui m'ont beaucoup touchée, forme de reconnaissance de ce que l'on a vécu, rien que ça ça fait du bien ; -) Le temps et le repos ont fait leur œuvre, j'ai retrouvé ressource et confiance petit à petit ... je n'ai pas posté avant car j'attendais l'écho du 4 ème mois pour vous annoncer que j'attends 2 petites filles !!!; -))))))))))) Nous sommes très heureux, mon mari est déjà gaga !! Je ne m'y attendais pas mais de savoir les sexes installe encore un peu plus dans la grossesse, encore une étape dans le réel :-)
Une des petites a un petit retard de croissance, les mots font peur mais en fait elle est pour l'instant juste en dessous de la courbe, j'en suis à 17 SA tout peut encore évoluer, fréquent chez les jumeaux m'ont dit les médecins ( je n'ai pas lu de témoignages sur le forum) ;  elle est petite sinon tout le reste va bien ( crâne, fémur etc ), les 2 ont un rythme coeur très bon, une bonne vitalité et ont tout ce qu'il faut où il faut ; le doppler est bon aussi ( é changes mère enfant, placenta etc) OUF .

Les jumeaux c'est extra mais c'est double inquiétude ; -) le suivi est serré, c'est rassurant mais ça ne manque pas de rappeler que les grossesses multiples sont plus risquées .. :-) Je suis prise en charge à Trousseau et ils sont très bien si des parisiennes me lisent ..

je vous embrasse, pour celles qui galèrent ne lâchez rien regardez ma signature ...







Moi 41 ans IO,  Lui 40, OATS.2011 Grossesse spontanée fc à 6 SA ;2 fiv --.
 Eugin : 2 FIV DO et 2 TEC négatifs
Zlin Janvier 2014: Fiv DO 1 blasto pds -
Zlin Avril 2014 Fiv DD transfert 2 embryons positif.. Grossesse triplés. réduction embryonnaire.
J'attends 2 filles !!nées le 14.11.14

Re : C'est parti pour janvier 2014 à Zlin ; -)
« Réponse #233 le: 25 juillet 2014 à 14:28:51 »

Chère Louise,

félicitations du fond du coeur !  :-* :-*

C'est vraiment génial pour vous !  :-*  :-*

Prends soin un maximum de ta santé et de celles des BB !

Nous sommes heureux pour toi.

Merci de partager avec nous ton témoignage, il est synonyme de tellement d'espoir.

Bonne continuation.


 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions