Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Actuellement, nous sommes à ZLIN...

Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« le: 19 juin 2013 à 16:52:38 »
Bonjour à tous.

Comme indiqué précédemment, je vous envoie quelques nouvelles… de Zlin.

En effet, le superbe site créé par Anne et Philippe ainsi que les divers témoignages m’ont beaucoup aidée à choisir la clinique et également à nous lancer dans le projet de la fiv-do.

Alors, bien sûr et de nouveau, merci à vous tous. Aujourd’hui, je me dois de témoigner afin de répondre peut être à certaines de vos interrogations, vous qui envisagez aussi de devenir parents…

Vous l’avez compris, notre choix s’est porté sur Zlin. Nous sommes arrivés depuis hier soir. Et nos premières impressions se résument ainsi : EXCELLENT ! à tous points de vue : accueil, locaux, restaurant, et bien sûr le plus important : le dévouement de l’équipe médicale !

Nous venons en effet de rencontrer Le Médecin Gynécologue. Ivona a bien voulu être présente afin d’assurer la traduction. L’un et l’autre sont très à l’écoute et désireux d’aider les couples à réaliser leur vœu le plus cher : celui d’avoir Bébé bientôt à bercer… ;)

Nous avions opté pour le forfait « fivdo sans souci » (petit clin d’œil à Anne et Philippe pour leur aimable et appréciable participation à ce forfait). Le chauffeur est venu nous chercher hier comme convenu à l’aéroport de Katowice (compagnie aérienne empruntée : Wizz air).
(prévoir toutefois 3 heures de trajet !).

La chambre correspond parfaitement à la vidéo du site de la clinique. Vue superbe sur la ville de Zlin. Les petits déjeuners offrent un choix complet de denrées. Nous avons également bénéficié du restaurant de l’hôtel : prix très accessibles et mets de qualité.

Mais je le répète, le plus important, c’est bien sûr l’équipe médicale. Nos premières impressions sont très fortes et positives. 

Au cours du dîner hier, nous avons échangé qq mots avec un autre couple de français. Ainsi, nous avons appris qu’il était possible de bénéficier d’une perfusion afin de limiter au maximum les risques de fausse couche. Ivona et le médecin sont favorables à notre demande (coût supplémentaire : 100 euros). Ivona et le Médecin nous ont également proposé la méthode PICSI (180 euros). Ce sont des prestations supplémentaires mais qui peuvent véritablement augmenter les chances d’être parents.

Voilà, je pense vous avoir dit l’essentiel… encore une fois, merci à Anne et Philippe pour le site. Merci à vous qui avez bien voulu témoigner. J’espère sincèrement avoir répondu à travers ce témoignage à certaines de vos questions, vous qui devez choisir une clinique.

Meilleurs vœux de réussite à vous tous… :D

Petits clins d’œil à Kaska, Miss Acacia, Fistladie, Memestra qui doit être sur la route…

Anne

nanou1407

  • *****
  • 135
  • Anne
    • Voir le profil
Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #1 le: 19 juin 2013 à 21:40:10 »
Merci beaucoup pour ce gentil message, et j'espère que ce sera couronné de succès
A bientôt pour les +++++

Anne et Philippe
Anne
"Les cigognes de l'espoir"

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #2 le: 19 juin 2013 à 23:57:00 »
cc annetchequie
je te remercie de ton temoignage
moi qui pense partir en rt a zlin en juin prochain, tu me reconforte dans mon choix!!!

bisous
Transfert le 23 septembre!!
9 ovocytes prélevés, 9 matures, 8 fécondés!!!!
En attente!!!!

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #3 le: 20 juin 2013 à 08:57:48 »
Bonjour Vivimiss

à l'avance, je te souhaite de réussir très vite ton projet.  :D :D

Tu verras, tu apprécieras d'avoir ta chambre dans le même immeuble que la clinique... ça parait pas mais il faut quand même être présents régulièrement :

pour nous, hier, rendez-vous avec le médecin,
aujourd'hui, spermogramme pour mon Mari
puis pour moi, la perfusion.

c'est donc hyper pratique et confortable d'être déjà sur place.

bonne journée à tous.

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #4 le: 20 juin 2013 à 10:46:46 »
Bon séjour et reviens nous avec un beau +++  :)

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #5 le: 20 juin 2013 à 13:21:05 »
Coucou Anne,
C'est super ! Demain, vous aurez le compte-rendu de la fécondation.
As-tu réservé un massage (sur place) ? : la kiné est top !!  8)
Tiens-nous au courant  ;)
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #6 le: 20 juin 2013 à 20:28:54 »


Chères Miss Acacia et Kaska, Chères Toutes.

Merci à vous deux pour vos messages. ;)

Tout d’abord, mes meilleures pensées à vous et vos Bébés.

J'espère que vous vous reposez le plus possible.

Actuellement à Zlin, il fait super chaud ! nous attendons la fin de l’après-midi pour mettre le nez dehors. Nous avons découvert hier le « centre ville »…

Pas encore de massage de réservé mais c’est vrai que l’idée est excellente. Je me renseigne dès demain.

Ici, l’ambiance est sympa. Nous avons rencontré des français dont Memestra.

Les résultats nous concernant sont pour demain… je n’ose pas vous dire combien j’y pense… !

Peut-être pourriez-vous s’il vous plait me répondre : mes jambes gonflent énormément… hier, le médecin m’a conseillé d’arrêter la prise de D a  flon. Alors, si vous avez trouvé un remède super pour les jambes légères, je vous remercie beaucoup à l’avance de me le signaler.

A vous toutes, de très belles grossesses… :D

Bonne soirée.

Anne

bpbb

  • ***
  • 164
    • Voir le profil
Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #7 le: 21 juin 2013 à 00:05:28 »
Bonjour Anne,
Tout d'abord je vous souhaite un très bon séjour, et la réalisation de votre vœu le plus cher.
Pour ta question à propos des jambes légères, mon généraliste m'a prescrit de l'homéopathie en début de semaine pour lutter contre cet œdème (le retour veineux ne se fait pas bien): dans ce cas, tu pourrais essayer (si ce n'est déjà fait!) Hamamélis composé (je regarderais demain la dilution si tu es intéressée) 5 granules 3 fois/jour.
À bientôt! Et de bonnes nouvelles de ta donneuse demain!
PS: Simple curiosité de ma part: quelle est cette perfusion dont tu parles? En sais-tu plus su le produit injecté? Sert-il plutôt à parfaire l'endomètre ou à favoriser l'accroche de l'embryon? Merci d'avance pour tes réponses!

delph

  • ****
  • 292
    • Voir le profil
Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #8 le: 21 juin 2013 à 09:15:50 »
la piscine! y'a rien de tel pour s'aleger les jambes. Par contre, il faut quand même s'assurer que c'est pas du à un excès d'oestrogène ou de progesterone... bon courage
OPK sévère. 5 ans de PMA: 8 stim simples dont 1 grossesse mais FC à 8 SA. 3 IA et 5 FIV en échec. 1 FIV DO à Sanus: naissance de notre 1er fille en Janvier 2013. 2iem FIV DO à Sanus. Naissance de notre 2iem fille en décembre 2015.

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #9 le: 21 juin 2013 à 10:55:13 »
Bonjour à toutes.

Je vous espère tous en pleine forme...

Je viens d'avoir les résultats grâce à Ivona (toujours aussi disponible et à l'écoute).

Aujourd'hui, 9 embryons seraient en culture. Elle m'a indiqué qu'ils étaient de "bonne qualité".  :) :)

Est-ce que vous connaissez le taux moyen d'évolution positive pour ce type d'embryon ?

(je sais que certains couples ont eu le bonheur d'avoir des embryons de "très bonne qualité").

Merci de bien vouloir comprendre mes pensées et si possible m'apporter des témoignages.

Bonne continuation pour vous tous.

anne

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #10 le: 21 juin 2013 à 11:06:01 »

Chères Bpbb et Delph,

merci beaucoup pour vos post.

je vous espère en bonne forme physique et morale.

C'est vrai que l'homéopathie aide énormément. Je vais donc commencer très rapidement. La piscine est également une excellente idée.

Comme indiqué dans un autre post de ce matin, la perfusion m'a été conseillée par un couple de français rencontré à Zlin.

Lorsque j'ai présenté à Ivona et au Médecin le souhait d'en bénéficier, ils m'ont expliqué qu'ainsi le risque de F.C. était considérablement réduit.

Cout 100 euros. Mais comme dit mon mari, autant mettre le maximum de chance de notre côté...

j'espère avoir répondu à vos questions.

nb : quelqu'un parmi vous a-t-il pris le train pour revenir à l'aéroport ? trois heures de route en voiture, cela m'effraie un peu. Merci à l'avance de vos témoignages à ce sujet.

bonne chance à tous les  couples. ;)

anne

myl43

  • ****
  • 255
    • Voir le profil
Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #11 le: 21 juin 2013 à 14:02:51 »
bonjour
je suis contente que tout se passe bien pour toi..pour ce qui est du trajet en voiture ne te fait aucun soucis car pour ma part je suis revenus de sanus a mon domicile (1200 km) en voiture et mes brybrys se se sont quand même accrochées..jespere t avoir rassure ..passe un bon sejour
8 ans d essais...5 fiv icsi ----sanus oct 2012++mais fc a 5 semaines..sanus mai 2013+++mais img a 19 semaines(mort fœtale a cause du cordon)..sanus janvier 2014 ---tec mars 2014++308ui..665ui...1925ui...05/05 1 petit cœur qui bat.j attends un petit gars

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #12 le: 21 juin 2013 à 17:36:48 »

Chère Myl,

Merci beaucoup ! tes mots me rassurent en effet énormément...

bise et prends bien soin de toi et  +++ ;)


Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #13 le: 23 juin 2013 à 19:06:51 »
 ;)coucou anne et philipppe comment. Aller. Vous. Nous on. Et. Bien. Arriver. On. Pense. Fort. A vous. Je te donne mon adresse msn comme sa on pourra. Mieux. Ce. Parler. Et on. Vous. Dit. Bon. Courage. Pour. Mardi. A bientot isa pascal. Gros bisous a val et seb :-*

Re : Actuellement, nous sommes à ZLIN...
« Réponse #14 le: 23 juin 2013 à 19:17:54 »
 ;)coucou. Anne. Et pascal. Comment. Aller. Vous. Nous on. Est. Bien. Rentrée. On pense. Fort. A vous. Et courage. Pour. Vous. Mardi. Et un. Bisous. A val et seb. On pense. Fort. A vous. A bientot. Gros. Bisous :-* 

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions