Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Caramelle

Pages: 1 ... 52 53 [54]
796
Informations générales / Re : Surpoids
« le: 11 septembre 2015 à 00:07:38 »
Bonsoir AnnaPaul
Voici ma modeste contribution pour répondre à la 1ère question de ce post :

En cas de surpoids et dans le cas d'une FIV-DO, des complications peuvent éventuellement se poser pendant la grossesse (hypertension, diabète gestationnel).
Dans le cas d'une FIV classique, un surpoids important (plus que 7 kg, il me semble !) induit une moins bonne ovulation, voire pas d'ovulation...
Bref, mon gynéco m'a dit qu'il n'y avait pas de mal (bien au contraire !) à perdre des kilos en trop, cela évite ces éventuelles tracasseries futures, surtout en cas de grossesse gémellaire.
J'espère t'avoir aidée.
Bonne chance pour la suite !

797
Clinique Sanus / Re : PDS positive
« le: 25 août 2015 à 00:08:48 »
Juste un petit mot de soutien pour toi Louloutte et pour ton homme.
On a beau savoir que rien n'est gagné avec une 1ère pds positive, il n'en reste pas moins que l'espoir était là... et quel espoir dans nos cas de FIV-DO ! Vous non plus, vous n'avez pas eu un parcours facile...
Je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que vous tenterez à nouveau l'aventure. D'après les témoignages sur le site, il semble que la persévérance porte ses fruits.
Prenez soin de vous...

798
Discussions Générales / Re : Crampes post transfert
« le: 14 août 2015 à 19:45:56 »
Bonjour Louloutte !
Peut-être l'as-tu déjà fait mais le Spasfon calme bien les contractions de l'utérus.
Je croise les doigts pour vous !
Maintenant, zen attitude !
 ;)

799
Clinique Sanus / Re : URGENT CLINIQUE SANUS QUI PEUT M AIDER
« le: 09 août 2015 à 00:05:00 »
Bonsoir Ana
Merci pour ta réponse même si, au final, j'aurai préféré ne pas avoir à refaire des piqûres. Je m'étais dit que ça, au moins, c'était fini (mon dernier protocole de Fiv a été particulièrement long et avec tout pleins de piqûres !!). Bref, on verra...
13 semaines... alors écho du 1er trimestre passée ? Premier ouf de soulagement ?
 ;)


800
Clinique Sanus / Re : URGENT CLINIQUE SANUS QUI PEUT M AIDER
« le: 07 août 2015 à 00:48:43 »
Bonsoir Mab !
Désolée pour votre 1er (et dernier j'espère !) échec en FIV-DO. Un résultat négatif n'est jamais facile à accepter mais, j'imagine, que dans le cas d'une FIV-DO où les statistiques sont encourageantes (enfin, dans notre cas, nous passons de 6% à +/-50 %), ça doit l'être encore moins... Vous n'avez pas eu d'embryons congelés pour faire un TEC ?

Pour les dispos de la clinique Sanus, étant enseignants tous les deux, nous avons indiqué nos dispos du 17 au 1er novembre. Michaela /Petra m'ont répondu impossible pour le début pour raison de "capacité de la clinique occupée" mais ok du 22 au 29 octobre (échange de mails fin juillet-début août).
Quant à Zlin que j'avais contacté au même moment, Ivonna m'a indiqué que les prochaines dates possibles étaient pour novembre, ce qui ne nous convenait pas vraiment...
Je vous souhaite de réussir à fixer de nouvelles dates qui vous conviennent car regarder vers l'avant aide à relever la tête (et je sais vraiment de quoi je parle, hélas...). Je ne souhaite à personne de vivre ce que tous les couples infertiles vivent...
 :-*

801
Clinique Sanus / Re : URGENT CLINIQUE SANUS QUI PEUT M AIDER
« le: 06 août 2015 à 01:38:05 »
Merci beaucoup à Louloutte, Ana et Love_ka de m'avoir répondu ! :)
Je vois désormais un peu plus clair concernant la synchronisation.
Comme j'ai pu le lire à plusieurs reprise sur le forum, il faut leur faire confiance et accepter de lâcher prise... Humm humm, pas simple mais tellement raisonnable !

Trois autres questions d'ordre médical :
* J'ai vu qu'à Pardubice, dans leur protocole, ils demandaient à ce que la receveuse fasse des piqures de fraxiparine (pour fluidifier le sang, j'imagine). Pourquoi n'est-ce pas le cas à Sanus ?

* A Sanus, le transfert se fait-il sous échographie ? Je crois me rappeler que ce n'est pas systématique. En tout cas, rien n'est mentionné sur le déroulement.

* J'ai lu sur un forum de fiv-do à Eugin que là-bas, ils ne conseillaient pas le transfert de 2 embryons pour des femmes en surpoids (c'est mon cas et "mesure aggravante (?)", j'ai 43 ans). Avez-vous des infos sur les opinions des médecins de Sanus ?

Love_ka, nous sommes allés à la réunion des Cigognes (fort instructive) au mois de mai sur Nantes. Nous nous sommes donc rencontrés !
Par contre, nous ne nous sommes pas décidés aussitôt. Avant, en juin/juillet, j'ai eu besoin de finir notre parcours FIV (4ème FIV : résultat encore et toujours négatif) en France pour pouvoir envisager le don comme un nouveau départ vers une nouvelle chance, un nouvel espoir. Mon compagnon était prêt avant mais je ne voulais pas vivre avec le regret que "peut-être la 4ème aurait marché"... Donc nous aurons quelques mois de retard sur vous ! Je croise les doigts pour vous... le 18 ? Ou un peu avant ? ;)

Ana, je te souhaite une belle grossesse la plus sereine possible !  :) Tu en es à combien de mois maintenant ?

Louloutte, je pense bien à vous partis tout là-bas au pays des cigognes tchèques. Pourvu que tout se passe bien pour vous et que ce soit le début d'une belle aventure où la tristesse et le désespoir n'auront plus droit au chapitre !  ;)

 :-*

802
Clinique Sanus / Re : URGENT CLINIQUE SANUS QUI PEUT M AIDER
« le: 04 août 2015 à 00:42:43 »
Bonsoir !
Désolée par avance pour ce pavé mais j'ai besoin de vos lumières !

Tout comme Vélizy, nous débutons notre parcours en FIV-DO en République Tchèque et nous sommes empreints de doutes... mais qui ne le serait pas ? Toutefois, les forums que j'ai pu parcourir m'ont convaincu et nous avons choisi ce pays.

Après avoir contacté Zlin, Pardubice et Sanus, nous avons choisi cette dernière... pour une histoire de feeling, de timing, de réponses rapides (bien que les 3 soient très réactives)... mais avec l'appréhension de faire un mauvais choix... Y en a-t-il d'ailleurs ?

Une question me turlupine quand même : comment se fait la synchronisation des cycles receveuse/donneuse ?
Dans l'idéal, la receveuse doit être au même moment de son cycle que la donneuse. Or, pour nous, d'après ce que j'ai compris, notre date de transfert serait le 28 octobre et il faudrait donc que je commence le Provames vers le 11 octobre. Mes règles devraient arriver le 17, donc le jour du transfert je ne serai "qu'à" 11 jours de mon cycle, ce sera trop tôt, non ?
De plus, il est écrit qu'on prend ensuite de la progestérone (pour préparer l'endomètre si j'ai bien compris) mais on ne prévoit aucune prise de sang ni d'écho AVANT de partir. Faut-il les prévoir par son gynéco ? Est-ce que quelqu'un est déjà allé là-bas "pour rien" à savoir avec un endomètre "immature" (trop fin) ? ou "trop mature" ?
Quand vous avez choisi vos dates de séjour, l'avez-vous fait en fonction de vos dates de cycle ? Si non, comment avez-vous vécu votre préparation médicamenteuse (cycle à rallonge /cycle écourté/passage par la pilule ?) ?

Désolée pour toutes ces questions mais l'aspect médical me turlupine assez comme vous l'aurez remarqué. :P
Merci par avance pour vos réponses ! 
:-*

Pages: 1 ... 52 53 [54]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions