Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ pour le bonheur à SANUS du 8 au 15 juin 2016

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Départ pour le bonheur à SANUS du 8 au 15 juin 2016
« le: 01 juin 2016 à 11:22:57 »
Voila oumick j ai fait mon post ;)

Dans 1 semaine jour pour jour c est le grand départ hâte d y être et un peu nerveuse quand même  ;D j espère que tout ce passera comme sur des roulettes .
Pour le moment tout ce passe bien je prends mon petit provames 3 fois par jour et pas d effet secondaire donc nickel, je fais le choix de ne pas faire d écho avant partir c est mon choix personnel avec 6 ans de pma derrière moi j ai jamais eu de problème avec l épaisseur de mon endometre donc il va être bien gentil et continuer comme ca ..... bon c est vrai que j ai toujours était stimulée avec des piqures mais bon pourquoi sa changerais avec le provames , et Radka ma dit que c était pas vraiment utile de faire l écho avant car le jour de notre arrivée c est leur écho qui comptera et qui ajustera le protocole en fonction de l épaisseur,aller j y crois.

Ouf aujourd hui les cigognes de Sanus qui ont eu leur prise de sang hier c est que des +++++ encore felicitation à toute et sa me rassure aussi qui je pense est normal,mais j ai une pensée pour celle que sa n'a pas fonctionner ne baisser pas les bras.

Ce matin j ai fait une séance d ostéopathie elle m'a tout remis en place et préparer la machine pour accueillir une grossesse simple ou gemellaire,  ;mais elle a pas trop travailler l utérus pour pas gêner la stimulation de l endometre et le ralentir j ai aussi appri que des sceances ostéopathie diminue les nausée et vomissements et on peut même les diminuer avant que sa commence vraiment

Je vous souhaite bonne chance à toute et de revenir avec plein de +++++ nous serons 3 couples pour les mêmes dates peut être qui y en aura d autre ??

« Modifié: 01 juin 2016 à 12:08:59 par Guylaine »
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ pour le bonheur à SANUS du 8 au 15 juin 2016
« Réponse #1 le: 05 juin 2016 à 20:25:55 »
ah voilà, et ce n'est qu'aujourd'hui que je vois ton post !!!

je pensais justement à toi...  et oui, Radka m'a aussi dit que ce n'était pas nécessaire de faire l'écho... c'est juste pour nous rassurer si on veux le faire..
lundi prochain je vais chez mon gyné, on verra si il me fait une écho ou pas car j'aurais pris que 4jrs du provames.. donc bon., j'y vais plus pour mes ordonnances ..
dailleurs, tu me diras ce qu'ils te diront pour les pds, car elle m'a dit une pds à J15 post transfert suffit.. ca m'a surprise un peu.

bon alors, DANS QUEL ETAT es tu ?? excitée, angoissée... ca doit etre un beau mélange d'émotions, enfin tu y es, il y a quelques semaines cela paraissait encore loin, et voilà, tu y es.. je vais penser bien fort à toi pour que tu nous ramènes un joli ++

et super pour la séance d'osto,ca fait toujours du bien de se faire remettre en place mdr

et niveau innondation, ca va aller, tu vas pouvoir te rendre à l'aéroport sans trop d'encombre ? j'espère que tu vas arriver à bien dormir...
ah j'ai envoyé un mail mais sans réponse pour l'instant,  à un salon de massage qui m'a fois à l'air pas mal, http://masaze-ali.webnode.cz/kontakt/ et pas trop loin de l'hotel.. je te donne le lien juste au cas ou .. mais c'est en tcheque lol mais heureusement qu'il y a google pour nous traduire tout ca lol

aller, J-2 ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Départ pour le bonheur à SANUS du 8 au 15 juin 2016
« Réponse #2 le: 06 juin 2016 à 12:31:48 »
Merci oumick

Sa y est dans 2 jour et on sera là bas de mon coté tout est prêt plus qu' à faire la valise ;D je stess beaucoup moins qu' au début c est bizarre
Côté inondation tout est fini pour nous on peut partir l esprit tranquille c est un stress en moins, oui la prise de sang c est 15 jours après et si + on en refait une autre pour voir si le taux augmente bien et après plus besoin d en faire autre Je pense que Radka nous en parle le jour du transfert par mail c est pas évident car je croit que les autres filles en fond 2 ou 3. Pas la peine d en faire une avant 15 jours sa donnera pas grand chose à part le taux d ostrogene et progestérone,dans mon centre de pma après le transfert on fait une prise de sang tout les 3 jour pour contoler le taux bonjour l angoisse car si on voyait le taux de descendre légèrement on savait que c était mauvais avant le test de grossesse :-\

Je pense que Radka va m envoyer un mail pour me dire leur du rdv de mercredi
« Modifié: 06 juin 2016 à 13:47:44 par Guylaine »
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : Départ pour le bonheur à SANUS du 8 au 15 juin 2016
« Réponse #3 le: 06 juin 2016 à 16:13:46 »
Salut Guylaine
Je te souhaite bonne chance pour ton prochain départ ;-) J'espère que tout se passera bien pendant votre semaine.
Nous aurons 15 jours de différence car nous partons le 21.
Je commence Provames demain en espérant que je n'aurai pas d'effets secondaires comme toi !
A bientôt pour de bonnes nouvelles ;-)
IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ pour le bonheur à SANUS du 8 au 15 juin 2016
« Réponse #4 le: 06 juin 2016 à 18:58:43 »
oui et je pense qu'à J5 c'est un peu plus sure aussi, enfin le taux devrait déjà être un taux correcte... mais c'est sure que j'en refais un deux jours après pour etre sur que ca augmente bien...   je préfère aussi attendre j15 (ca va etre long cette attente) et en faire que deux que de commencer a J13 déjà...
oui faire trop de pds ca stresse aussi...
ben pour l'instant je suis comme toi, je ne stresse pas.. mais il me reste un bon mois.. pffffffffffffffffffffffff ca passe pas assezzz vite lol  mais je pense que dès le dimanche soir j'aurais de la peine à dormir, mais par excitation l'envie de déjà y etre..

vous serez à l'hotel pod vezi  ?
aller, plus qu'un jour et c'est le grand départ :-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ pour le bonheur à SANUS du 8 au 15 juin 2016
« Réponse #5 le: 06 juin 2016 à 22:05:24 »
Bon voyage jusqu'à la RT Guylaine !

Pour la pds, les cliniques préfèrent toujours qu'on la fasse à 15 jours après le transfert (soit à 20 jours de vie de l'embryon si c'est un blastocyte qui a été transféré). Dans les faits, on peut doser l'hormone béta-hcg à partir de 10 jours de vie (soit 5 jours après le transfert, taux vers 10 UI).
Perso, je fais plutôt mes pds vers J12 ou J13 (7 ou 8 jours après transfert d'un blasto, taux vers 30/50 UI), histoire d'être fixée. Après, mon gynéco de PMA me prescrit 3 dosages à 48h d'intervalle puis une 4ème 1 semaine après.
J'ai lu également qu'une fois le taux de 1000 UI dépassé, on peut arrêter de faire des pds. On peut commencer à voir qqch à l'écho... et puis, à un moment, il faut savoir lâcher prise car un dosage régulier n'empêchera la FCP si elle doit arriver, et, si c'est le cas, elle arrivera bien assez tôt !
Bon, plus facile à dire qu'à faire tout ça.

Pour l'instant, projette-toi sur les différentes étapes à franchir. Je les espère fructueuses et encourageantes.
Bonne chance !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Départ pour le bonheur à SANUS du 8 au 15 juin 2016
« Réponse #6 le: 06 juin 2016 à 22:36:28 »
Merci les filles

On sera à l hôtel pod vezi ,je vais vivre les étapes une par une je m inquiète pas trop pour ce qui est de l écho( même si j en ai pas fait avant le départ ) ni pour le transfert c est le après mais sa va bien ce passe 😉par contre j ai pas de new de Radka par rapport à l écho de ma donneuse ni l heure de rdv de mercredi mais bon pas de nouvelle bonne nouvelle 😁

Oumick tu verra faire la fin sa va treeeeees vite Laulau bonne chance, caramelle as tu prévu un nouveau départ ?
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ pour le bonheur à SANUS du 8 au 15 juin 2016
« Réponse #7 le: 06 juin 2016 à 23:00:02 »
ahhhhhhhhhhhhhhhhh bon tu auras surement des nouvelles demain.. c'est vrai que des fois on voudrait des nouvelles... genre.. TOUT DE SUITE !!!! mais si tu en reçois demain ca ira aussi .. et comme tu dis, pas de nouvelle, bonnes nouvelles...  je croise les doigts pour que ta donneuse soit généreuse et surtout qu'il y aura le ou les bons brybry dans le lot...   je croise tout ce que j'ai pour toi ! 
et dis nous demain si radka t'auras répondu.. ca nous évitera de stresser quand ca sera notre tour lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ pour le bonheur à SANUS du 8 au 15 juin 2016
« Réponse #8 le: 06 juin 2016 à 23:52:24 »
#Guylaine : On attendra les résultats de la biopsie (qui a lieu demain...grr, pas envie du tout) pour fixer une date. Mais a priori si tout se goupille bien, ce pourrait être pour début août. Affaire à suivre...
Pour l'écho de la donneuse, je n'ai eu des infos que lors du rdv avec le médecin, le jour avant la ponction (et jour de ton écho !).
Pour l'heure de rdv du mercredi, je ne l'ai su que la veille pour le lendemain. Il faut donc s'assurer de consulter l'ordi assez tard le soir pour être sûre de ne pas louper l'info (genre "le taxi vous attendra à 8h" !!).
Lors de ma fiv-do d'octobre 2015, j'avais créé 2 posts sur notre séjour à Sanus : un sur les infos concernant la clinique et un sur les infos pratiques. Les titres commençaient par "Quelques trucs et astuces à savoir sur... la clinique... sur Hradec Kralove" (ou titre approchant, je ne m'en rappelle plus avec exactitude !), le 2ème se trouvant se trouvant dans la sous-rubrique de Sanus.
Enfin, tout ça pour te dire que tu pourras (peut-être) y trouver des infos intéressantes.
A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : Départ pour le bonheur à SANUS du 8 au 15 juin 2016
« Réponse #9 le: 07 juin 2016 à 10:41:20 »
bon séjour Guylaine, je croise tous mes doigts de pieds et de mains pour toi !

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Départ pour le bonheur à SANUS du 8 au 15 juin 2016
« Réponse #10 le: 07 juin 2016 à 17:28:34 »
Voila j ai reçu un mail de Radka avec l heure du rdv de mercredi et jeudi et sur le suivi de l écho de la donneuse et aussi le nbr de boite de médicaments que je doit emmener bon j en prends une de plus on sait jamais si on nous cool une grève et que je peut pas revenir le bon jours je prevoit ;)

Je suis impatiente d y être aujourd'hui j ai l impression que je part en vacance  ;D

Chicha merci pour ton mp.
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ pour le bonheur à SANUS du 8 au 15 juin 2016
« Réponse #11 le: 07 juin 2016 à 20:29:33 »
et ben voilà.. tu Y ES !!!! plus que quelques heures et c'est les vacances... enfin on s'entend hein mdr
tout est bon niveau donneuse alors ? tu as rdv tot le jeudi matin ? mais bon, ca doit dépendre du nombre de personne hein lol
je penserai bien fort à toi et je croiserai tout ce que j'ai pour que tu nous revienne avec un beau ++ ainsi que toutes celles qui y seront cette semaine également..   
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ pour le bonheur à SANUS du 8 au 15 juin 2016
« Réponse #12 le: 07 juin 2016 à 20:31:54 »
Coucou Guylaine bonne petite vacances on peut appeler sa comme sa bon voyage jespere que tu reviendra avec un beau +++ tiens nous au courant je pars le 20 juillet moi sa approche et je vais aussi a l hôtel pod vézi
Moi 28 MR 43 4 fiv en France dont 1 seul avec transfert on nous met ds la case mauvaise qualité ovocytaire départ a sanus en juillet

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Départ pour le bonheur à SANUS du 8 au 15 juin 2016
« Réponse #13 le: 07 juin 2016 à 21:13:48 »
Merci à toutes

J ai rdv demain 15h45 et jeudi faut être prêt à 8h10 bon par contre je vient d apprendre que les 2 couples qui partaient en même temps on eu un changement d hôtel donc on sera seul au pod vezi dommage. Pour la donneuse tout est ok ;)

Caramelle bonne chance pour demain
« Modifié: 07 juin 2016 à 21:21:35 par Guylaine »
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ pour le bonheur à SANUS du 8 au 15 juin 2016
« Réponse #14 le: 07 juin 2016 à 21:17:13 »
ah oui ? bon..dommage ... mais vous pourrez toujours vous voir le soir pour manger un pti truc ;-)
bon voyage demain
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions