Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

CONISATION... Vous connaissez ?

CONISATION... Vous connaissez ?
« le: 11 novembre 2013 à 23:30:39 »

Bonsoir à toutes !

je le dirai toujours : VIVE le site des Cigognes créé par Anne et Philippe !  ;) ;)

Mais tout d'abord, j'espère que vous allez toutes bien, que la grossesse se passe bien pour celles qui attendent Bébé (s), que l'attente de la PDS se déroule avec confiance et que notre amie Kaszka et ses adorables Bébés vont merveilleusement bien !

Merci donc à vous toutes pour votre soutien.

Aujourd'hui, deux dames ont bien voulu m'adresser un mp (quelle formidable solidarité sur le site !  :D) et abordent la CONISATION. Honnêtement, ce terme m'était jusqu'à aujourd'hui totalement inconnu !

En avez-vous svp déjà entendu parler ? connaissez-vous svp des dames qui y ont eu recours et qui ont pu attendre ensuite BB ?

merci à l'avance de vos témoignages.

Bonne continuation à vous tous !

et bonne semaine.

Re : CONISATION... Vous connaissez ?
« Réponse #1 le: 13 novembre 2013 à 13:49:39 »
bonjour Anne , oui je connais ce terme il
consiste à raccourcir un peu le col  de l utérus de manière à éliminer les cellules malades( traitement par exemple  du papilloma virus ou on élimine par ce biais les cellules cancéreuses se trouvant sur le col) et oui je connais trois personnes très proches qui ont eu chacunes deux  conisations à la suite, qui ont un super utérus tout sain maintenant et ont eu des enfants sans problème par la suite et meme plusieurs et ont pu les porter à terme sans soucis de col, ni quoi que ce soit , si jamais le col se trouverait trop raccourcis par la suite ou fragilisé le gyneco procède à un cerclage pour le fermer jusqu au terme de la grosesse..
Voilà pour ce que j en sais mais n hésite pas a en parler à ton gyneco c est assez fréquent comme intervention.
Bonne après midi .

Re : CONISATION... Vous connaissez ?
« Réponse #2 le: 13 novembre 2013 à 20:28:07 »
Bonjour Anne,
Je ne peux malheureusement pas t'aider car je ne sais pas du tout ce que c'est. Mais en tout cas je te souhaite plein de courage et tout mon soutien pour cet étape.
Accroche toi, garde la foi, courage à toi
Bises
11 IAC
3 Grossesses spontanées

11 FIV :
3 tentatives France (1+, 2-)
2 tentatives Belgique Erasme (2-)
6 tentatives République tcheque Zlin (2+, 4-)
= 6 fausses couches

on se pose des tas de questions !!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions