Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Moi aussi, j'veux un joli bidon !

Moi aussi, j'veux un joli bidon !
« le: 03 septembre 2013 à 11:43:11 »
Bonjour à tous !

Celà fait bien longtemps que je n'ai pas écrit sur ce forum, bien que je vous lise très régulièrement.
Cette fois, ça y est, on se lance ! Rendez-vous à Zlin le 9 Octobre prochain pour une FIV DO !

Mon parcours en résumé :
J'ai rencontré mon chéri un peu tardivement (j'avais 36 ans)... et depuis 2 ans, on essaye de faire des bébés (dans un lit douillet ou par FIV), sans résultat. Il faut dire que ma FSH n'est pas phénoménale (entre 11 et 21 suivant les cas). Maintenant, j'ai 39 ans, et après 1 FIV et demi, l'hôpital qui nous suit nous oriente vers la FIV DO.

Aujourd'hui, c'est un grand jour ! LA PIQURE DE DECAPEPTYL 3mg !!! L'infirmière est passée ce matin à la première heure, et je suis stressée depuis son départ :
J'ai regardé le flacon de DECAPEPTYL après l'injection, et il restait encore pas mal de produit (peut-être 2-3 mm de haut)... L'infirmière me dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle a mis la dose qu'il fallait, mais je n'arrive pas à me rassurer : il se passe quoi si elle n'a pas mis toute la dose de DECAPEPTYL ? Est-ce que à vous aussi, on ne vous a pas injecté tout le produit ?

Et ce qui me semble bizarre aussi, c'est que Ivona m'a dit que je n'avais pas d'examen particulier à faire (type Echographie ou Prise de Sang) pour vérifier que tout se passe comme prévu avant d'aller à Zlin. C'était pareil pour vous ? Peut-être que vous êtes suivies par un Gynéco en France qui vous a prescrit des examens ?
En fait, j'ai peur que le cycle ne soit pas bloqué correctement car je n'ai pas eu assez de DECAPEPTYL, et que donc on aille à ZLIN pour rien, sans même vérifier que mon corps est prêt à recevoir les embryons.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Et au plaisir de discuter avec vous, et peut-être d'en voir certaines à Zlin entre le 9 et le 15 Octobre !

Bon après-midi,

Véronique
FIV DO à Zlin en Oct 2014.... Et c'est +++ ! Naissance de notre petit garçon en Juillet 2014
TEC a Zlin en Dec 2015... Et c'est +++ ! Mais décès de notre fille a 8 mois de grossesse... La vie est dure
2eme FIV DO prévue a Zlin le 14 Mars 2017

Re : Moi aussi, j'veux un joli bidon !
« Réponse #1 le: 04 septembre 2013 à 21:38:43 »
Bonsoir,

T'inquiète pas moi aussi je n'ai pas tout eu dans le flacon c'est normal ! Et si le cycle sera bien bloqué.

Ne stresse pas ......

On se verra surement à Zlin

Bonne soirée

Re : Moi aussi, j'veux un joli bidon !
« Réponse #2 le: 04 septembre 2013 à 23:43:40 »
Coucou moi c'est Valancia on était a zlin le 15 août, j'attend les résultats de la seconde prise de sang......on croise les doigts. Lors de notre premier rdv avec ivona et le doc ils nous ont demande le bilan sang complet(hiv, syphilis, hépatite et le spermographe de Mr) mais si tu n'as pas de bilan sanguin ils le font sur place mais c'est mieux de l'avoir avant. Pour moi il ont voulu aussi une écho pour voir si l'utérus est bien apte à accueillir les futurs embryons. Je te souhaite bonne chance

Re : Moi aussi, j'veux un joli bidon !
« Réponse #3 le: 05 septembre 2013 à 19:17:34 »
Merci beaucoup à toutes les deux !

Je suis un peu rassurée côté Décapeptyl : j'ai appelé l'hôpital de Sèvres, et ils vont suivre mon taux d'oestradiol pour être sûre que je sois au bon niveau avant de partir à Zlin. Celà me soulage sacrément !

Reste maintenant à préparer les aspects plus touristiques du séjour... Décider si on va plutôt à Vienne, à Prague, dans la campagne tchèque, ... Plutôt sympathique comme préparation !

A bientôt sur le Forum, voire à Zlin pour certaines !
FIV DO à Zlin en Oct 2014.... Et c'est +++ ! Naissance de notre petit garçon en Juillet 2014
TEC a Zlin en Dec 2015... Et c'est +++ ! Mais décès de notre fille a 8 mois de grossesse... La vie est dure
2eme FIV DO prévue a Zlin le 14 Mars 2017

bpbb

  • ***
  • 164
    • Voir le profil
Re : Moi aussi, j'veux un joli bidon !
« Réponse #4 le: 06 septembre 2013 à 08:38:30 »
Bonjour Tirnan74, et bienvenue sur le forum!
Tu vas aussi prendre du Provames pour ta préparation, je suppose…? Peut-être peux-tu faire contrôler l'épaisseur de ton endomètre par échographie un peu avant ton départ, par ton gynéco? De façon à pouvoir adapter le traitement en cas de besoin; cela arrive régulièrement.
Pour le tourisme, tu trouveras plein d'idées sur le forum! Beaucoup de sites et constructions classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, et la campagne tchèque recèle des trésors (classés eux aussi parfois au Patrimoine, mais Naturel!): j'espère que tu trouveras de quoi te faire plaisir!  ;)
Belle journée! Et bonne chance pour ton parcours!  ;)  8)

Re : Moi aussi, j'veux un joli bidon !
« Réponse #5 le: 06 septembre 2013 à 17:22:53 »

Merci beaucoup, bpbb !

Tu as raison, je vais passer une écho pour savoir où en est mon endomètre. A ton avis, il faut faire celà combien de temps avant le départ ? Quelques jours suffisent ou pas ?

Et pour le tourisme, c'est difficile de choisir ! Prague, Vienne, ainsi que les autres sites tchèques... Soyons optimiste, j'espère ne pas avoir à revenir à Zlin, mais si c'est le cas, on aura encore de quoi visiter, c'est certain !

A bientôt !

Véronique
FIV DO à Zlin en Oct 2014.... Et c'est +++ ! Naissance de notre petit garçon en Juillet 2014
TEC a Zlin en Dec 2015... Et c'est +++ ! Mais décès de notre fille a 8 mois de grossesse... La vie est dure
2eme FIV DO prévue a Zlin le 14 Mars 2017

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : Moi aussi, j'veux un joli bidon !
« Réponse #6 le: 07 septembre 2013 à 16:33:46 »
Bienvenue Tirnan  :)
Quand la piqûre de Décapeptyl est faite, on rentre bien dans le concret, n'est ce pas ?!
Bonne chance en tout cas  :D
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : Moi aussi, j'veux un joli bidon !
« Réponse #7 le: 08 septembre 2013 à 20:31:33 »
Oui, c'est de plus en plus concret, Kaszka....
La piqure de Decapeptyl... l'achat des billets d'avion... et maintenant quelques infos sur la donneuse...
Ca approche, et c'est génial !
Dites-moi, vous avez mis combien de temps à vous habituer à l'idée de faire un bébé avec les ovules d'une autre ? Vous pensez déjà à ce que vous direz à l'enfant quand il vous demandera "dis, maman, comment on fait les bébés ?"
J'avoue que celà fait un an que je cogite... mais là, c'est bon, j'ai résolu toutes mes interrogations. Parfois, quand même, un petit doute surgit... mais je vais ce qu'il faut pour le faire disparaitre en quelques minutes !

Bon courage pour la semaine de travail !

Véronique
FIV DO à Zlin en Oct 2014.... Et c'est +++ ! Naissance de notre petit garçon en Juillet 2014
TEC a Zlin en Dec 2015... Et c'est +++ ! Mais décès de notre fille a 8 mois de grossesse... La vie est dure
2eme FIV DO prévue a Zlin le 14 Mars 2017

Re : Moi aussi, j'veux un joli bidon !
« Réponse #8 le: 09 septembre 2013 à 11:33:44 »



 A ton avis, il faut faire celà combien de temps avant le départ ? Quelques jours suffisent ou pas ?

Pour l'écho de contrôle, Ivona m'avait conseillé de la faire le 10e jour après le début du Prova*ès, c'est-à-dire 5 jours avant le premier RV à Zlin. Ca laisse qq jours pour augmenter le dosage.
Bonne chance!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions