Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Help a j5 du départ pour zlin endometre trop épais

Mimih92

Help a j5 du départ pour zlin endometre trop épais
« le: 08 février 2018 à 20:32:28 »
Bonjour tout le monde aujourd'hui jai le moral dans les chaussettes.
Il y a 2 mois j'ai fait une écho on a découvert de l'adenomyose au niveau du myometre et un endometre à 7.5mm.
Yvona ma dit de faire 2 injection de decapeptyl le 13/12 et le 9/01.Douleurs insupportable bref la cata...
J'ai commencé le provames le 30/01 il y a 10 jours 3 comprimés par jours et aujourd'hui je devais faire mon écho de contrôle. C'est la cata mon endometre est à 14mm😲 à 5 jours de notre depart a zlin et 12j du transfert c'est qu'il n'a pas fini de pousser. Jai envie de tout stoppé je nest en plus aucune nouvelles d'yvona😓😓😓.
Des avis des conseils helppppppppppp....
Merci à toutes.

optwin

Re : Help a j5 du départ pour zlin endometre trop épais
« Réponse #1 le: 09 février 2018 à 08:49:44 »
je ne sais pas quoi te dire mais je suis sûre qu'Ivona va te répondre rapidement, tu lui as écrit hier, dans ce genre de cas elle répond vite ne t’inquiète pas.
14 mm en effet ça me parait beaucoup à 12j du transfert, mais je ne sais pas ce qu'ils font. C'est vrai que souvent on lit plutôt des témoignages inverses, des endomètres qui ne poussent pas assez !
Bon, j'espère que tout va bien se passer pour toi...
pas simple quand notre corps n'en fait qu'à sa tête et que, encore une fois, on est dans la catégorie "non optimale"...


corinne et frederic

  • *
  • 42
  • nous somme à la recherche du bonheur
    • Voir le profil
Re : Help a j5 du départ pour zlin endometre trop épais
« Réponse #2 le: 09 février 2018 à 09:51:02 »
Bonjour tout le monde aujourd'hui jai le moral dans les chaussettes.
Il y a 2 mois j'ai fait une écho on a découvert de l'adenomyose au niveau du myometre et un endometre à 7.5mm.
Yvona ma dit de faire 2 injection de decapeptyl le 13/12 et le 9/01.Douleurs insupportable bref la cata...
J'ai commencé le provames le 30/01 il y a 10 jours 3 comprimés par jours et aujourd'hui je devais faire mon écho de contrôle. C'est la cata mon endometre est à 14mm😲 à 5 jours de notre depart a zlin et 12j du transfert c'est qu'il n'a pas fini de pousser. Jai envie de tout stoppé je nest en plus aucune nouvelles d'yvona😓😓😓.
Des avis des conseils helppppppppppp....
Merci à toutes.
coucou pour te rassurer j'étais dans le même cas que toi endro a 13. j'ai eu ivona au tel car j'avais super peur que cela ne fonctionne pas. elle ma surtout dis de ne pas arrêté le traitement car sinon j'allais avoir mes règle. Quand je suis arrivé a zlin et qu'on a vue le médecin il ma refais une echo vaginal et mon endomètre n'avais même pas bouger d'un poil. courage a toi et ne stresse pas et surtout arret pas les médicaments.
moi 44 ans mon mari 44 aussi
 4 iac negatif


Demande de don d'ovocyte faite en 2009
donneuse trouvé fin 2014. 3 négatif et 1fc
direction ziln
1 pds le 7 février 2018  36ui
2 pds le 9 février 2018  84ui :)
3 pds le 12 février 1209ui

Nous attendons un garçon pour le 25 octobre 2018 :)

Mimih92

Re : Help a j5 du départ pour zlin endometre trop épais
« Réponse #3 le: 09 février 2018 à 10:15:43 »
Personne dans le même cas??

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Help a j5 du départ pour zlin endometre trop épais
« Réponse #4 le: 09 février 2018 à 11:20:40 »
14 c'est un effet la limite, faudrait pas qu'il pousse plus..
j'ai eu un transfert avec un endomètre à 14.5 mm,  j'avais peur que ce soit trop épais, mais le doc m'a dit que c'était bon, et qu'il était triple feuillet etc.. 
après j'ai lu des études qui disent que si l'endomètre est trop épais il y a moins de chance  que ca fonctionne.. 
du coup, pour le transfert d'après (car celui ci avait fini avec un négatif) j'ai fait exprès d'oublier quelques provames par ci par là

alors toi qui est à 12jours du transfert, en effet, faudrait pas que ton endomètre pousse plus, quand tu commenceras l'utrogestan,il ne devrait plus vraiment pousser..   prépare toi psychologiquement à te dire qu'il faudrait peut etre repousser..  ou alors peut etre qu'Ivona ne dira que ca ira, ou alors il faudra faire une écho juste avant de partir pour etre sur qu'il n'ait pas atteinds 15mm.  franchement je sais pas trop..   
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Mimih92

Re : Help a j5 du départ pour zlin endometre trop épais
« Réponse #5 le: 09 février 2018 à 17:16:03 »
Merci pour vos réponse franchement sa fait du bien.
En effet ivona ma repondu hier soir elle ma dit que mon endometre à beaucoup poussé elle me dit on maintiens  les dates et on verra le 14/02 pour l'écho à zlin mais en effet elle ma dit que si sa reste à 14mm on transfert par contre si sa pousse encore sa sera pas bon elle me dit que que d'une machine à une autre les résultat peuvent être différent!!!!! Je suis perplex.
par contre aucune indication si je baisse le provames ou je reste comme sa.... Mon endometre est exactement à 13.9mm par contre ma gynéco en France ma dit il est magnifique en triple feuillet c'est top elle me dit que sa devrais marché il n'y a aucune raison mise à part si on me transfert des embryons de mauvaise qualité!!! Je suis un peut pommé du coup. Au pire je risque quoi?? Ils vont congelé les embryons et on partira sur un tec.... à savoir s'il survivront à la decongelation....
À 5630 euro j'espérais un transfert en frais....
Bizz à toutes

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Help a j5 du départ pour zlin endometre trop épais
« Réponse #6 le: 09 février 2018 à 19:34:59 »
oui je comprends, mais là c'est indépendant de leur volonté si ton endomètre fait des siennes..   perso, oublie un provames parci par là.. pas tous les jours hein,mais un tous les 3 jours par exemple..    et puis oui, d'une machine à une autre,les
mesures peuvent diférer un tout petit peu..   du coup, euh..  tu n'es pas sur place , vous aviez des zozos de congeler ?
et t'inquiète pas, si ca finit en tec,ca fonctionne aussi,et c'est très rare d'avoir des pertes en décongélation de brybry..   c'est clair qu'on a toujours peur que ca arrive, mais faut se dire que c'est rare.. et puis faut te dire que ton endomètre va pas dépasser les 14 , méthode cauet..   
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Diddlin

  • ***
  • 167
  • En route pour Zlin
    • Voir le profil
Re : Help a j5 du départ pour zlin endometre trop épais
« Réponse #7 le: 09 février 2018 à 20:11:45 »
Mimih92,

Espérons que tout aille pour le mieux et que tu puisse avoir un transfert d'embryon frais.
Bises
10 ans de PMA en France
1 accroche pas de battements de cœur FC
Refus d'agrément pour adoption en 11/2017
Transfert DD 20/02 PDS -

Mimih92

Re : Help a j5 du départ pour zlin endometre trop épais
« Réponse #8 le: 09 février 2018 à 21:44:31 »
Oumick tu est trop gentille!
Franchement je suis peut optimiste c'est foutu d'avance même à 14mm toutes les personnes à qui j'ai parler et qui été dans la même situation c'est soldé par un - donc je me fait pas d'illusion. j'aurais préférer perdre mes billet d'avion que tout recommencer à zéro. C'est notre tout 1er voyage donc rien en stock....
On verra l'écho du 14 lool 14/02 Et endometre à 14mm décidément je déteste le chiffre 14😋😋😋😋

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Help a j5 du départ pour zlin endometre trop épais
« Réponse #9 le: 12 février 2018 à 20:50:24 »
Mimih92
Comment vas tu?
En tout cas j espère sincèrement que tout va bien se passer et que tu auras ton transfert en frais avec un endo au top.
Courage
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Mimih92

Re : Help a j5 du départ pour zlin endometre trop épais
« Réponse #10 le: 13 février 2018 à 07:30:13 »
Bonjour elo25
merci pour ton message!! Aujourd'hui c'est le grand départ je vous donnerais des nouvelles en espérant que tout se passe pour le mieux!!

nina

Re : Help a j5 du départ pour zlin endometre trop épais
« Réponse #11 le: 13 février 2018 à 09:30:48 »
Bonjour Mimih92,
Je tenais à te faire part de mon expérience car j’ai également eut des transferts avec endomètre épais.
Pour mon 1er transfert (en frais) à Zlin, mon endomètre 6jours avant le transfert était de 14, et pour mon 2ème transfert (1 embryon congelé) il était à 15,5 cm 7 jours avant le transfert.
Je n’avais pas eut à faire d’echo avant donc je peux pas te dire comment était l'endomètre au même date que toi.
En plus de ça, lors de mon 2ème transfert j’avais de l’adenomyose.
Les 2 transferts ont donnés un test positif, ma 1ère petite fille est née en mai 2016 et j’attends une 2ème petite fille pour mai 2018.
Bref ce message pour te donner un peu d’espoir.
Je te souhaite bon courage et bonne chance!!
Bonne journée
37ans - iop et endometriose
Pma depuis 2010 (iac+fiv).
1 grossesse spont  2011 = fausse couche.
1fivdo en 2013 à Barcelone = -
Coelio en 2014 et ablation d'une partie du rectum et du sigmoide.
Fiv do en aout 2015 à Zlin = 1 petite fille, 5 congelés.
On retente notre chance, tec le 18/8/17

Mimih92

Re : Help a j5 du départ pour zlin endometre trop épais
« Réponse #12 le: 13 février 2018 à 22:17:59 »
Merci Nina en effet sa me redonne de l'espoir!! Nous somme actuellement à zlin j'ai rdv demain pour l'écho on verra bien!!
Bizzz

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Help a j5 du départ pour zlin endometre trop épais
« Réponse #13 le: 14 février 2018 à 17:46:37 »
Hello mimih92
Comment s est passe ton écho aujourd'hui?
Y t on dit quoi à Zlin?
Je croise les doigts pour toi,
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Diddlin

  • ***
  • 167
  • En route pour Zlin
    • Voir le profil
Re : Help a j5 du départ pour zlin endometre trop épais
« Réponse #14 le: 14 février 2018 à 18:42:11 »
Coucou Mimih92, alors cette echo, ça donne quoi?
Biz
10 ans de PMA en France
1 accroche pas de battements de cœur FC
Refus d'agrément pour adoption en 11/2017
Transfert DD 20/02 PDS -

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions