Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

prise en charge secu et mutuelle à 45 ans

prise en charge secu et mutuelle à 45 ans
« le: 30 mai 2017 à 14:40:30 »
Bonjour à toutes,
Je suis allée sur le forum afin de trouver des informations sur une éventuelle prise en charge sécurité sociale et mutuelle mais je n'ai rien trouvé concernant mon cas.
 je viens d'avoir 45 ans, j'ai effectué récemment 2 stimulations et inséminations qui ont échoué. Ces dernières ont été  prises en charge par ma mutuelle intégralement ( mutuelle d'entreprise actes médicaux plus de 300%). Je Pars bientôt chez reprofit dans le cadre d'un don ovocytes et je souhaiterais tt de même monter un dossier auprès de la sécurité sociale étant donné que je n'ai jamais bénéficié de fiv en France. Avez vous rencontré ce genre de cas, cela pourrait m'aider dans mes démarches. La sécurité sociale pourrait elle exceptionnellement prendre en compte ma situation ? Existe il un autre organisme qui pourrait traiter ce genre de demande ?
Merci par avance pour votre aide,

« Modifié: 30 mai 2017 à 14:54:10 par Tama72 »

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : prise en charge secu et mutuelle à 45 ans
« Réponse #1 le: 30 mai 2017 à 21:52:03 »
tout ce que je sais c'est que passé le jour de tes 43 ans, la sécu ne prends plus en charge, d'autant plus encore maintenant qu'ils ont un peu serré les choses, et ils ont plus tendance à refuser un dossier (de moins de 43 ans) si le dossier n'est pas complet.
Alors à 45 ans tu sais, je crois que c'est peine perdue, certaines ont dû se dépêcher de faire la fiv avant les 43 ans, car un jour après et c'est fichu. 
Je te souhaite un bon séjour à Brno et je croise les doigts pour ta fiv à Reprofit.
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
Re : prise en charge secu et mutuelle à 45 ans
« Réponse #2 le: 31 mai 2017 à 07:35:43 »
A ma connaissance, il ne faut pas avoir + de 43 ans pour bénéficier d'une prise en charge de la sécu...

Mais tu peux tenter tout de même, il te faudra un courrier en béton armé de la part de ta gynéco pour motiver une fiv 2 ans après le délai légal !

tu as peut-être une bonne raison médicale pour ne pas avoir tenté d'avoir un enfant avant tes 43 ans... sinon, j'ai assez peu d'espoir que ça puisse aboutir...
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Re : prise en charge secu et mutuelle à 45 ans
« Réponse #3 le: 31 mai 2017 à 10:57:57 »
Coucou,
Je pense que ça n aboutira à rien d efaire ta demande à la sécu car maxi 43 ans et il faut un 100% sterilité toi et ton homme.
Parcontre j ai vu que tu as ne bonne mutuelle qui a remboursé la totalité de l insimination; peut etre quelle te remboursera aussi une fiv don? il faudrait faire une simulation remboursement avec eux.
Bonne chance.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions