Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

voyage de cigognes de l'ouest à l'est !

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #480 le: 22 janvier 2018 à 19:09:17 »
allez, c'est notre tour, là, hein... je tiens à alimenter le tableau des cas désespérés qui ont aboutit !!  ;D ;D
Ben, viens-y ! On est quand même quelques unes !  :)
Et puis, c'est tout le mal que je te souhaite ! ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #481 le: 05 février 2018 à 16:38:00 »
Salut les cocottes à plumes,
bon, le gong a sonné, y'a plus à tortiller, c'est mon tour !!  ;D
Planning pour le TEV établit, 1ere pose de patch viveldot nickel (moi qui avait peur que ça se décolle, là, franchement, je pense qu'ils sont collés à vie ! lol !).
TEV programmé pour le 23 Février... Echo contrôle le 13.... je commence la valse des résas, j'ai regardé pour les billets d'avion mais dites donc, entre des billets pas chers non modifiables, et des billets modifiables "au cas où" le transfert serait décalé, mazette, la différence de prix est dingue ! je vais peut être tenter le diable te prendre du non remboursable... je ne sais pas trop quoi faire...

bon, sinon ôôôô joie en plus des piqures journalières de fraxiparine (j'ai encore qq jours de répit avant de les tester !), mon doc m'a prescrit aussi des piqûres de Progiron (en disant : "on n'a jamais trop de progestérone, madame") #sivousleditesdocteur ...
Hic : une piqûre de plus par jour (bon, ça, on se fait une raison), mais c'est cher et pas remboursé.... genre 9 euros l'injection... Dr le grand sage a également dit "si vous êtes enceinte, c'est un investissement financier que vous ne regretterez pas"..... certes.... mais en attendant, on va manger des nouilles !!!

bon en tout cas me voilà sur les rails, état d'esprit.... heu.... j'ai plus d'esprit je crois.... j'ai la trouille de cet échec que je connais trop bien.... mais on sait que ça fait parti du jeu.... je joue mes dernières cartes sur ce voyage, et c'est ça aussi qui me glace encore plus que les autres fois ....

bon je vais rester positive autant que faire se peut, en tout cas, c'est trop tard pour reculer !!
Que les dieux (oui, invoquons-en plusieurs, tant qu'à faire) de l'endomètre soit avec moi !


elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #482 le: 06 février 2018 à 07:39:54 »
Optwin
Aller aller je vais te dire comment va se passer ta futur tentative!!!!
Je l ai fait pour Oumick et ça a fonctionner 😉
Donc
Tu vas avoir un endomètre nickel, je dirais 9!!!
Triple feuillet stp!!!
Et ensuite le transfert se fera sans aucun probleme.
Tu vas vivre l attente du resultat sereinement oui oui sereinement  et le jour J prise de sang tu feras et là....
Ce sera la bonne!!!
Un beau + tu auras, sans equivoque.
Ensuite???
Et bien ta couvade durera 9 mois et un beau bébé tu embrasseras😊.
A oui comme pour Oumick je ne peux pas te dire si nausées il y aura mais si oui, cela sera pour un bon resultat!!!!

Voila tu sais tout 😉
Surtout garde confiance et espoir
Cette fois sera la bonne!!!
Bises
Elisabeth

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #483 le: 06 février 2018 à 13:01:44 »
j'aime bien les prédictions d'Elisabeth !!
pour le billet d'avion, attend peut etre d'etre sur pour ton endomètre, à moins que tu n'aies jamais eu de problème d ce côté là, dans ce cas,vas y..   
sympa ton docteur, il pouvait pas de trouver de la progesterone remboursable,ca existe pas ?  bon, les nouilles on s'y fait hein mdr  et puis tu te feras un geuleton en RT, c'est moins cher lol   et c'est une piqure par jour aussi ton progiron là? 
je te souhaite la même route que moi, je sais que trop bien dans quel état tu es,et tu vas être..
invoquons le dieu des taux, que celui d'optwin soi aussi sans équivoque, je te souhaite quelques petites nausées pour bien te sentir enceinte, et un beau bébé dans 9 mois.
aller, petit warrior, tu vas t'accorcher pour de bon cette fois ci ! 
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #484 le: 06 février 2018 à 14:29:46 »
Optwin, te voilà repartie dans "l'aventure" et comme Elisabeth (peut-être pas aussi bien qu'elle), j'ai envie de te dire que tout va bien se passer et que cette fois est la bonne qui te donnera un beau +++ franc et massif, puis un joli bébé (ou 2) dans 9 mois.
Je croise tout ce que je peux pour toi et t'envoie des tonnes de bonnes ondes positives pour t'accompagner dans cette nouvelle tentative.
Je sais que c'est très très dur, mais essaie de ne pas trop te mettre la pression en te disant que c'est l'ultime...
Et on s'occupe de DNLP, qu'on va enfermer à double tours (que dis-je ? à quadruple tours au moins !) pour les prochaines semaines afin qu'elle fiche la paix cette vieille bique  >:(
Allez courage, pour toutes ces piqûres et le reste, la victoire est au bout du chemin, et les roues ne sont pas carrées mais bien rondes !  ;)
Bises en direction de l'Ouest !!!
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #485 le: 06 février 2018 à 16:26:04 »
Optwin et Elisabeth allez les petite cigognes on y croit un magnifique ++++🐞🐞🐞🐞
Essai bb depuis 2015
Fin 2015 decouverte reserve ovarienne basse
Mars 2016 commencement des stimulation
Echec au bout de 2 mois
Septembre 2016 refus de dossier pour fiv
Mars 2017 transfert de 2 blasto a zlin pds---
Juin 2017 decouverte d endometriose par celioscopie
retour en novembre et ++

Re : Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #486 le: 06 février 2018 à 21:29:31 »
"bon en tout cas me voilà sur les rails, état d'esprit.... heu.... j'ai plus d'esprit je crois.... j'ai la trouille de cet échec que je connais trop bien.... mais on sait que ça fait parti du jeu.... je joue mes dernières cartes sur ce voyage, et c'est ça aussi qui me glace encore plus que les autres fois .... "


Optwin, comme je te comprends! Et je suis de tout cœur avec toi; d'autant que je suis également en pleine préparation moi aussi, écho de ctl jeudi, puis si tt va bien programmation du tec dans une petite dizaine de jours, donc on va se suivre de très très près!

Les dieux de l'endomètre et du triple feuillets seront avec nous et si Elisabeth récite sa prémonition un soir de pleine lune, elle se réalisera.  ;)

Bonne préparation. Pour varier des nouilles, mange des patates  ;D
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #487 le: 07 février 2018 à 00:44:53 »
Ben voilà ! Je me disais que justement tu ne devais pas être loin du départ là !
En plus, confirmé par notre gygy en commun qui m'a dit avoir vu, cette semaine, une partie de notre Team de l'Ouest !

Le petit plus de Progestérone, j'y ai eu droit aussi mais en diffusion différée (ou qqch de cet ordre là) car piqûre tous les quatre jours. Je pense que ça a joué dans l'équilibre hormonal si fragile d'un début de grossesse.
Les billets d'avion, pfff, je te dirai bien de prendre du modifiable quand même. Vu ton endomètre un brin capricieux, ce serait bête à un jour près de partir trop tôt ou de reporter... Quant aux nouilles, on va s'y mettre ce mois-ci (avec les patates !) car je commence mon congé parental ! Je te refilerai les meilleures recettes  ;)... en gratin, en omelette... :P

Bref, y'a plus qu'à...
... invoquer le dieu de l'endomètre pour que le tien fasse au moins 7mm, en triple feuillet/grain de café et tout et tout...
... prier le dieu des embryons pour qu'ils se réveillent bien (transfert de 1 ou de 2... euh... ou de 3 ??) et qu'ils aient gardé leur top qualité...
... espérer que Dame Nature (qui ne sera pas enfermée, que nenni !!) te fasse le beau cadeau de porter la vie le plus longtemps possible, enfin, 9 mois, ce serait déjà pas mal, hein ? ;)

La peur au ventre... je comprends... On l'a évoqué quand on s'est vu mais je vois (je ressens) très bien ce que tu peux vivre actuellement pour l'avoir côtoyée, cette peur des mains vides en bout de parcours...
C'est pile ou face (sauf si vous transférez un par un les embryons).
On veut toujours se protéger et envisager le pire ("ben ouais, pourquoi, pour moi, ça marcherait cette fois-ci ?") mais je pense surtout qu'il faut se focaliser sur l'espoir car c'est lui le moteur de ta (votre) démarche.

Aligne tes planètes ma grande, en tout cas, tu as fait et tu continues de tout faire pour.
Bisettes ma Petite Lu. :-*
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #488 le: 07 février 2018 à 00:47:50 »
... et n'oublie pas d'emmener dans ta valise tes deux nouveaux porte-bonheurs !  ;)
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

optwin

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #489 le: 07 février 2018 à 13:26:59 »
merci pour vos encouragements !!

@merci elisabeth pour ces incantations, on va se les répéter comme un mantra, en boucle ! par contre, 9mm, j'y crois pas trop trop !

j'ai regardé les billets, et bien c'est tellement plus cher de prendre du modifiable que j'ai tenté le diable et pris des non modifiables, si je dois changer ça me reviens quasi au même niveau tarif !
@ouimick, oui mon endomètre a été poussif la dernière fois, mais la fois d'avant il avait mieux réagit, et là c'est un protocole que je ne connais pas, c'est sur cycle naturel, les doses sont différentes, et j'ai les patchs en plus... donc c'est un peu l'inconnu de savoir comment je vais réagir.... "aiiiiis confiannnnnn-ceeeeuuuuuuuuu"  ;D ;D

je goute les joies de la rupture de stock des patchs viveldot, plus de 75, et difficilement ils m'ont trouvé du 100 et du 50, mais ils sont aussi en rupture !!! bref j'ai de quoi voir venir, mais j'ai intérêt à anticiper.

l'hôtel est réservé, il y a encore de la place, un soucis en moins !

Ivona m'a demandé si on voulait prendre l'embryoglue, on va le prendre, au moins pas de regret...

@micaline : ha oui on se suit, en effet !  je ne sais plus (je finis par m'embrouiller!) : tu es à zlin ou sanus ? ou autre part ?

@caramelle, oui, il a vu la dream team en peu de temps, alors il est au taquet, lol ! j'ai eu droit à "bon, Madame, y'a plus que vous" : en effet.... ::) ::)
Marine a bien rigolé quand je lui ai dit que tu allais installer un "tableau des loooseuse winneuses" dans son bureau (et qu'il fallait qu'elle fasse un tri, du coup".
On a trois embryons sous la banquise, un qualité 1, les autres qualité 2. Comme les autres fois on va réimplanter deux, je sais que il peut se passer des choses, mais les deux fois où il y a eu accroche, y'en avait qu'un.... statistiquement le risque est moindre je trouve....
et OUI of course, je vais prendre mes deux portes-bonheur !!!!  ;) ;)

Bon sinon j'arrive à rester zen sans trop mouliner sur des trucs habituels : et si mon avion est annulé ? interrogations additionnelles du moment : et si il neige et que tout est bloqué et que je ne peux pas aller à paris prendre mon avion ?  et bien sûr "et si le transfert est reporté", suivi de "et si aucun embryon ne survivait à la décongélation".
Je me marre toute seule devant cette liste, parce que je me dis qu'elle doit sacrément vous parler !!! on est bien toutes les mêmes !!!

bon allez, je continue ma petite route, RV Mercredi pour le résultat de l'écho contrôle !
bisettes !
« Modifié: 07 février 2018 à 14:38:57 par optwin »

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #490 le: 07 février 2018 à 18:15:24 »
Optwin
Dernière ligne droite alors pour toi.
Plus qu' à foncer et y croire à fond fond fond.
Je t envoie plein de trèfles a 4 feuilles pour que tout soit et se passe au top.
Bonne continuation pour ta préparation.
La peur de la decongelation je compatis ca me fais la même chose et comme toi j ai pris embrioglue ca c est le truc ce dire j ai mis toutes les chances de mon côté.....
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #491 le: 07 février 2018 à 19:16:37 »
opwtin, ah oui la fameuse liste avant le départ..  on se l'ait toute faite dans notre tête...    bon les patchs, je les sens bien pour ton endomètre..  j'ai toujours entendu que ca marchait bien par rapport à celles qui avaient eu de la peine juste avec le provames..  donc départ, ne sera pas reporté à cause de ton endomètre.    la neige, ben elle tombe maintenant, donc tu seras tranquille le jour du départ ..  et on croise les doigts
tu pars quel jour exactement, j'avais déjà pas bcp de mémoire avant, mais alors depuis que je suis enceinte c'est juste niveau -10à ce niveau !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #492 le: 07 février 2018 à 21:03:17 »
Optwin, c'est ton tour d'avoir un ou deux bébés à embrasser dans 9 mois. Je pense bien à toi, je croise tout ce que je peux. J'y crois fort, ce sont de beaux embryons, ça va fonctionner.
Je sais que ce n'est pas facile avec nos parcours mais il faut positiver car le mental joue beaucoup. Répète les prémonitions d'Élisabeth et visualise les tu verras, ça va t'aider.

Après 6 fiv intra couple, 4 inséminations et 2 fiv avec donneurs et 2 échecs à Zlín, j'étais complètement démoralisée et je me suis faite aidée psychologiquement et ça a marché. Le fait d'y croire, de s'imaginer enceinte et avec un bébé, aide le corps à accueillir un fœtus pendant 9 mois.
Suite à mes nombreux échecs, j'avais toujours peur d'avoir un nouveau résultat négatif lorsque je me préparais à une nouvelle tentative et du coup mon inconscient envoyait de mauvaises ondes à mon corps.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #493 le: 07 février 2018 à 21:50:29 »
Hello les filles,
Cela fait un petit moment que je n’etais pas venue sur le forum.
@Oumick, toutes mes félicitations je crois comprendre que ca a fini par marcher pour toi je suis vraiment contente pour toi et cette nouvelle ne peut que me redonner de l’espoir.
@optwin, je t’envoie toutes mes ondes positives pour ton prochain transfert et te souhaite du fond du coeur un beau ++
Bises et plein de 🍀🍀🍀🍀🍀🍀 a toutes
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : voyage de cigognes de l'ouest à l'est !
« Réponse #494 le: 07 février 2018 à 22:08:29 »
perso,je crois que quand c'est notre tour, ca l'est, car franchement, je n'y croyais plus, faut pas se mettre la pression non plus en se disant, faut que je sois positive..  fait comme tu peux !! car des fois le soi disant lâcher prise arrive quand on y croit plus justement..
le seul truc que j'avais fait,c'est de visualier pendant enfin juste une fois le transfert fait,comme si je fermais à clé le passage, pour que personne ne ressorte !!   ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions