Les Cigognes de l'Espoir

Section réservé aux autres pays francophones que la France => Section réservée à nos amis suisses => Discussion démarrée par: admin le 14 juin 2023 à 17:37:04

Titre: Infertilité après 40 ans :FIV classique avec ses ovocytes ou FIVDO ? LA VIDEO !
Posté par: admin le 14 juin 2023 à 17:37:04
Infertilité après 40 ans :FIV classique avec ses ovocytes ou FIVDO ? LA VIDEO EN REPLAY  !

Ce webinaire organisé par l’association d’aide aux personnes infertiles « Les Cigognes de l’Espoir » ( https://www.lescigognesdelespoir.com ) commence par une conférence préparée par le docteur Jiri Štěpán , gynécologue en chef de nos cliniques conseillées de Sanus de Hradeck Kralove  https://www.sanus.cz/fr/ et Pardubice https://www.fiv-donsdovocytes.com/ , spécialiste de l’infertilité et de la PMA .

Cette conférence est présentée en français ( Car le docteur Jiri Štěpán ne parle pas français) par Madame Radka Bandžuchová, coordinatrice en chef des cliniques de Sanus qui suit les patients de l’association depuis plus de 10 ans! Elle connait donc bien cette problématique.

Il vous sera expliqué notamment :

-Les effets de l’âge sur la fertilité
-Les différences entre les deux traitements
-Comment choisir entre les deux types de traitements
-Les avantages, les inconvénients, les risques de ces traitements
-Les taux de réussite , etc.

Cette conférence est suivie par un très intéressant temps d’échange avec séance de questions/réponses à laquelle participeront, outre le Dr Jiri Štěpán et Radka Bandžuchová pour la partie médicale , Madame Violaine Tewari , animatrice de nos groupes de paroles « en ligne » https://www.lescigognesdelespoir.com/groupes-de-paroles-infertilit%C3%A9-pma-don-d_ovocytes-en-visioconf%C3%A9rence,131.html , responsable régionale de l’association pour la région PACA, maman d’une petite fille de 8 ans née par don d’ovocytes en République Tchèque et thérapeute.

Elle parle de son expérience et réponds aux questions d’ordre psychologique comme le deuil de ses propres ovocytes, la gestion du stress pendant le traitement, l’intérêt des groupes de paroles etc.