Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Votre avis sur Pardubice ?

Votre avis sur Pardubice ?
« le: 24 février 2015 à 08:12:21 »
Bonjour à toutes !
Je suis en pleine réflexion sur le choix de LA (ou plutôt MA) clinique.
Entre Pardubice et Hradec mon coeur balance.
J'ai l'impression que Pardubice est une plus petite unité, est ce qu'on peut avoir confiance ?
Pour celle qui y sont allées quel est votre avis ? Et le résultat ? (+++ j'espère).

Merci beaucoup de vos réponses, je suis sûre que vous êtes passées par là...  ;)

Re : Votre avis sur Pardubice ?
« Réponse #1 le: 25 février 2015 à 09:09:42 »
Bonjour clarisse,
Nous sommes rentres de Pardubice hier et très très honnêtement la question de la confiance est tout à fait compréhensible mais je t'assure que tu peux y aller les yeux fermés.

Lorsqu'on parle ici de traitement humain ce n'est pas un mythe, nous sommes tombés sur une équipe extraordinaire aussi bien humainement que professionnellement, car même si la façon de faire était différente de ce qu'on a connu en France, le dr Novotna ainsi que son équipe et bien évidemment Radka on fait tout leur possible afin de répondre à nos questions et on toujours été rassurants, compétents et professionnels.

Nous sommes tombés sur des gens qui aiment leur boulot et ça se ressent du premier rdv au jour du transfert (qui a été pour moi très émouvant).

Je ne sais pas aujourd'hui si le transfert nous permettra enfin de pouvoir fonder la famille qu'on attend depuis de si longues années mais je leur serais éternellement reconnaissante d'avoir fait tout leur possible pour que ça marche et ne pourrais jamais oublier leurs sourires d'encouragement.

Si tu as des questions plus précises j'y répondrai avec plaisir.
« Modifié: 25 février 2015 à 21:15:30 par Elophil »
A Pardubice du 14 au 24/02/15
Transfert 23/02/15
PDS +++ le 06/03 233
Paul est né le 19/11/15  <3

Re : Votre avis sur Pardubice ?
« Réponse #2 le: 26 février 2015 à 08:29:15 »
Bonjour Elophil,
Merci beaucoup de ton message.
Tout d'abord, je te souhaite que tes petits brybry se soient accrochés et que ce bébé tant attendu arrive <3
Ton message est très réconfortant, c'est si difficile de choisir, on a peur de se tromper.

Je crois que j'avais juste besoin de ce dernier coup de pouce pour me décider. Radka est très disponible et fait visiblement de son mieux pour nous rassurer.
Donc c'est partit pour le mois de mai... juste quelques paperasse et c'est partit...
Juste une question par rapport à la préparation de l'endomètre, est ce que tu as dû faire plusieurs contrôles gyneco ? c'est tellement difficile d'avoir des RDV. Je vais continuer à aller dans mon centre PMA, mais ma gyneco n'est pas très disponible, et c'est très difficile d'obtenir rapidement un RDV.

Je te demanderai aussi (mais plus tard) ce que vous avez fait pour patienter avant le transfert, est ce qu'on peut aller facilement à Prague ? ou vaut il mieux prendre un hôtel sur place ?

Je croise les doigts pour toi !!!!



Re : Votre avis sur Pardubice ?
« Réponse #3 le: 26 février 2015 à 10:48:51 »
Bonjour Clarisse,

Je rejoins Elophil dans ce sûelle t'a répondu!

Notre expérience à Pardubice s'est vraiment bien passée! Personnel très accueillant , professionnel et tres humain!
Très bonne organisation .

Bon courage pour la suite
IOP suite à une maladie d'Hodgkin
FIV DO 02/2015  +++ puis FC
Tec 10/2015 pds +++ puis FC
2 ème FIV DO 07/2017 +++ FC
???

Re : Votre avis sur Pardubice ?
« Réponse #4 le: 26 février 2015 à 12:46:54 »
Bonjour Clarisse,

Pas de soucis c'est avec plaisirs. Je ne fais que ce que d'autres ont fait pour moi avant notre départ et je répète que tu peux y aller les yeux fermés.


En ce qui concerne les controles, j'ai passé une echo pelvienne sur le cycle précédent notre départ (donc en janvier). Pour Prague je rêvais d'y aller et de visiter mais nous ne l'avons pas fait (c'est pourtant visiblement facile d'accès) alors je pense que Maellys sera plus indiquée pour te répondre  :)
A Pardubice du 14 au 24/02/15
Transfert 23/02/15
PDS +++ le 06/03 233
Paul est né le 19/11/15  <3

Re : Votre avis sur Pardubice ?
« Réponse #5 le: 26 février 2015 à 19:49:23 »
Merci Maellys !
J'ai cru lire que le résultat de ta pds est positif...

 :D :D :D :D Bravo !!!!  :D :D :D :D
Je te souhaite que tout se passe bien....

Une petite question comment avez vous fait pour vous rendre à Pardubice ?
Habitant dans le sud de la France, nous devons y aller en avion, mais quand peut on réserver ?
Il me semble que la date de la ponction n'est confirmée qu'une quinzaines de jours avant... comment faire ?

Merci !
« Modifié: 26 février 2015 à 20:00:36 par Clarisse09 »

Re : Votre avis sur Pardubice ?
« Réponse #6 le: 26 février 2015 à 20:16:20 »
On a posé nos dates de vacances que j'ai transmises à Radka, c'était en octobre il me semble. En novembre on a pris les billets d'avion, il est tout à fait possible d'anticiper, car le cycle de la donneuse peut être calé en fonction de toi.

N'hésite pas à contacter Radka qui saura t'expliquer mieux-que moi. On avait choisi le forfait sans soucis et tout est parfaitement organisé, à la descente de l'avion un chauffeur de la clinique nous attendais, pareil pour le retour. Un chauffeur est également venu nous prendre a l'hôtel pour nous déposer a la clinique au moment du rdv avec le dr Novotna ainsi que pour le transfert.
A Pardubice du 14 au 24/02/15
Transfert 23/02/15
PDS +++ le 06/03 233
Paul est né le 19/11/15  <3

Re : Votre avis sur Pardubice ?
« Réponse #7 le: 26 février 2015 à 21:08:31 »
Pour la réservation tu peux la faire ak l'avance! D'ailleurs ça serait même plus interessant pour avoir des prix intéressants pour les billets d'avion! Comme Elophil te l' a dit le cycle de la donneuse peut être synchronisé en fonction des dates que tu auras proposées à Radka.
 
Pour ce qui est de prague c'est assez simple . Prague est à une heure de train à peu prêt de Pardubice. Y a des trains toutes les heures!

N'hésite pas à me poser des questions ici ou bien en Mp di tu as d'autres question!
IOP suite à une maladie d'Hodgkin
FIV DO 02/2015  +++ puis FC
Tec 10/2015 pds +++ puis FC
2 ème FIV DO 07/2017 +++ FC
???

Re : Votre avis sur Pardubice ?
« Réponse #8 le: 04 mars 2015 à 13:31:47 »
Maellys je vois un +++ dans ta signature !!!!
Félicitation !!!

Re : Votre avis sur Pardubice ?
« Réponse #9 le: 04 mars 2015 à 13:33:57 »
Vos réponses ont fini de me convaincre, ce sera Pardubice !
Maintenant il faut que j'arrive à poser mes congés, trouver un vol et refaire ma carte d'identité.
J'ai déjà commencé à étudier le routard...  ;D

Re : Votre avis sur Pardubice ?
« Réponse #10 le: 04 mars 2015 à 13:54:03 »
Bonjour Clarisse,
Nous sommes exactement dans la même réflexion, laquelle choisir ?  A vrai dire les posts posfitifs sur les deux cliniques m'ont beaucoup rassurés. Nous n'avons pas encore choisit mais par rapport à nos échanges, nous penchons aujourd'hui pour la clinique Sanus à Hradec, mais notre décision n'est pas encore définitive.... nous attendons d'autres renseignements demandés.
En tout cas merci aux filles pour leurs témoignages, ça aide et donne espoir.
bizz
1ère FIV DO à Sanus Hradec Kralove : jumelles :-) nées le 09/06/2016

Re : Votre avis sur Pardubice ?
« Réponse #11 le: 04 mars 2015 à 14:15:51 »
Merci clarisse! Je croise les doigts pour vous toutes !
IOP suite à une maladie d'Hodgkin
FIV DO 02/2015  +++ puis FC
Tec 10/2015 pds +++ puis FC
2 ème FIV DO 07/2017 +++ FC
???

Re : Votre avis sur Pardubice ?
« Réponse #12 le: 04 mars 2015 à 14:17:18 »
Et si tu as des questions n'hésite pas à me les poser ici ou bien en PM!
IOP suite à une maladie d'Hodgkin
FIV DO 02/2015  +++ puis FC
Tec 10/2015 pds +++ puis FC
2 ème FIV DO 07/2017 +++ FC
???

Re : Votre avis sur Pardubice ?
« Réponse #13 le: 05 mars 2015 à 13:21:50 »
 :)
Encore merci pour vos temoignages... encore une ch'tite question, à quelle moment avez vous adhéré aux cigognes. Je ne l'ai pas encore fait.
Je pense prendre mon billet d'avion ce we...
Lilith, le choix n'est pas simple, je te rejoins  :o
Je n'avais pas contacté Hradec, je ne sais pas pourquoi, de toute façon, c'est la même direction ils travaillent ensemble.
Quand penses tu partir ?

Re : Votre avis sur Pardubice ?
« Réponse #14 le: 05 mars 2015 à 17:39:37 »
Bonjour clarisse j'ai adhéré lorsque pour nous cela ne faisait plus de doute et que ce serait Pardubice.
A Pardubice du 14 au 24/02/15
Transfert 23/02/15
PDS +++ le 06/03 233
Paul est né le 19/11/15  <3

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions