Les Cigognes de l'Espoir

Cliniques partenaires => Clinique de Zlin => Discussion démarrée par: Ayla69 le 25 mars 2021 à 13:53:13

Titre: Tec en Avril 🤞🏼☘️
Posté par: Ayla69 le 25 mars 2021 à 13:53:13
Bonjour à toutes/tous

Après 4 longues années en Pma en France qui n’ont aboutis à rien hormis du stress de la fatigue physique et mentale, nous décidons de nous envoler en République Tchèque plus précisément à Zlin pour un don d’ovocytes (j’ai une insuffisance ovarienne).

On me transfert je cite « un magnifique J5 » avec endomètre parfait , on y croit on y croit pendant une semaine et la douche froide ? prise de sang négative <1 pas l’ombre d’une accroche en vue ! Quelle déception, toutes ces années où on m’a répété que le problème venait de mes ovocytes et qu’il en faudrait juste un très bon pour que ça fonctionne directement !

Bref la faute à pas de chance ? Du moins j’espère ! ☘️☘️🤞🏼🤞🏼

J’ai décidé de m’accorder un cycle de repos (en mars ) avant de repartir chercher mes j5 sur la banquise

Je voulais donc avoir des retours (positifs ou négatifs) de TEC à Zlin pour m’aider un peu 😊😊😊

Je vous remercie et vous souhaite une belle journée !

A bientôt

Ayla
Titre: Re : Tec en Avril
Posté par: Lili62 le 28 mars 2021 à 10:39:04
Bonjour Ayla69,

Ne te décourage pas ! Si tu visualises mon parcours, tu pourras voir que la persévérance paye.
On m'avait dit la même chose au début : toutes les femmes qui partent en don d'ovocytes reviennent avec un ++.
Oui, mais au bout de combien de tentatives ? Dans ma tête, c'était UNE et UNE SEULE tentative... Mais ce n'est pas vrai pour tout le monde. Nous sommes toutes différentes...

En tout cas, rassure-toi : tu as choisi la bonne clinique, à mon avis (sérieux, amabilité du personnel, resto et hôtel sur place... : j'y ai trouvé beaucoup d'avantages et il est bon d'être rassurée dans ce type de parcours !).  ;)
Pour ma part, ce sont peut-être les tests ERA et MatriceLab qui ont permis de voir que le traitement classique nécessitait de petits arrangements : un jour de plus de Progestérone, des hormones supplémentaires... Mais je pense que pour toi il est un peu trop tôt de partir dans ces batteries de tests.

Retente un TEC, il ne faut pas que tu restes sur un échec. Après, tu n'en avais transféré qu'un : pour ma part, j'en ai transféré 2 et un seul s'est accroché... Il y a tant de paramètres qui entrent en jeu, qu'il est difficile d'expliquer un échec. Mais il ne faut surtout pas baisser les bras si ton projet est d'avoir une petite famille à toi...!

Je t'envoie plein de courage et de bonnes ondes pour continuer ton parcours !  :-*

Lili62