Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin début d'année.

Zlin début d'année.
« le: 06 novembre 2016 à 20:21:14 »
Bonjour,
Nous prévoyons d'aller à zlin en début d'année.
Nous nous posons évidemment plein de questions...
Quelqu'un a peut être déjà eu les mêmes interrogations que nous et les réponses ....
Nous  n'avons pas trouvé de medecin en France qui accepte de nous faire l'ordonnance pour moi (j'ai 45 ans )est ce que une ordonnance délivrée par la clinique (tchèque) fonctionnera dans une pharmacie française ?
Avez vous réussi à obtenir un devis précis et personnalisé de la part d'ivona ? ( elle nous a dit qu'elle nous le ferait une fois la date réservée ...)
Avez vous pu choisir votre donneuse ?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences et vos conseils.
Christel et Arnaud

Re : Zlin début d'année.
« Réponse #1 le: 07 novembre 2016 à 12:25:31 »
Bonjour,
Nous prévoyons d'aller à zlin en début d'année.
Nous nous posons évidemment plein de questions...
Quelqu'un a peut être déjà eu les mêmes interrogations que nous et les réponses ....
Nous  n'avons pas trouvé de medecin en France qui accepte de nous faire l'ordonnance pour moi (j'ai 45 ans )est ce que une ordonnance délivrée par la clinique (tchèque) fonctionnera dans une pharmacie française ?
Avez vous réussi à obtenir un devis précis et personnalisé de la part d'ivona ? ( elle nous a dit qu'elle nous le ferait une fois la date réservée ...)
Avez vous pu choisir votre donneuse ?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences et vos conseils.
Christel et Arnaud
Bonjour Christel,
Mon compagnon et moi-même sommes partis à Zlin en septembre pour faire une Fiv Do et nous avons été suivis tout le long par Ludmila, qui est également très gentille et parle plutôt bien le français, ce qui n'est pas négligeable!Tu recevras en effet un devis détaillé lorsque votre date sera fixée ainsi que la formule de séjour que vous choisissez(logement à l'Hôtel Tomasov ou pas, demi-pension ou pas, etc...)Pour ce qui nous concerne nous avons opté pour le logement à Tomasov en demi-pension car c'est beaucoup plus pratique: tu es dans le même bâtiment pour les examens et le transfert, et tu n'as pas à sortir te chercher un restau le soir, d'autant que l'hôtel est un peu excentré du centre-ville et en hauteur!On mange très bien à l'hôtel et il est très confortable. Tout le personnel est aux petits soins pour les clients.
Je ne peux pas te certifier si l'ordonnance délivrée par la Clinique fonctionne en France, je n'ai pas été dans ce cas; tu devrais te renseigner dans une pharmacie ou auprès d'Ivona. Malheureusement, je ne suis pas étonnée que tu n'aies pas trouvé un médecin qui veuille bien te faire une prescription, j'ai eu moi-même beaucoup de difficulté à en trouver un qui soit conciliant...Je te souhaite tout de même d'y parvenir!
Et pour la donneuse, on peut pas vraiment dire qu'on la "choisit"car elle ne nous est pas présentée physiquement parmi d'autres, mais lorsque tu remplis ton dossier pour la Clinique, tu peux préciser un certain nombre de critères qui te tiennent à coeur, comme la couleur des cheveux, des yeux, taille, niveau d'études, etc...N'hésites pas à poser autant de questions que tu le souhaites à Ivona, elle saura répondre à bon nombre de vos interrogations. Et si besoin n'hésites pas non plus à me solliciter!
A bientôt!
Moi 43 lui 38
3 FIV ICSI depuis 2013, pds négatives...
Fiv do à Zlin fin août-début sept

Re : Re : Zlin début d'année.
« Réponse #2 le: 07 novembre 2016 à 13:37:30 »
Bonjour,
Nous prévoyons d'aller à zlin en début d'année.
Nous nous posons évidemment plein de questions...
Quelqu'un a peut être déjà eu les mêmes interrogations que nous et les réponses ....
Nous  n'avons pas trouvé de medecin en France qui accepte de nous faire l'ordonnance pour moi (j'ai 45 ans )est ce que une ordonnance délivrée par la clinique (tchèque) fonctionnera dans une pharmacie française ?
Avez vous réussi à obtenir un devis précis et personnalisé de la part d'ivona ? ( elle nous a dit qu'elle nous le ferait une fois la date réservée ...)
Avez vous pu choisir votre donneuse ?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences et vos conseils.
Christel et Arnaud
Bonjour Christel,
Mon compagnon et moi-même sommes partis à Zlin en septembre pour faire une Fiv Do et nous avons été suivis tout le long par Ludmila, qui est également très gentille et parle plutôt bien le français, ce qui n'est pas négligeable!Tu recevras en effet un devis détaillé lorsque votre date sera fixée ainsi que la formule de séjour que vous choisissez(logement à l'Hôtel Tomasov ou pas, demi-pension ou pas, etc...)Pour ce qui nous concerne nous avons opté pour le logement à Tomasov en demi-pension car c'est beaucoup plus pratique: tu es dans le même bâtiment pour les examens et le transfert, et tu n'as pas à sortir te chercher un restau le soir, d'autant que l'hôtel est un peu excentré du centre-ville et en hauteur!On mange très bien à l'hôtel et il est très confortable. Tout le personnel est aux petits soins pour les clients.
Je ne peux pas te certifier si l'ordonnance délivrée par la Clinique fonctionne en France, je n'ai pas été dans ce cas; tu devrais te renseigner dans une pharmacie ou auprès d'Ivona. Malheureusement, je ne suis pas étonnée que tu n'aies pas trouvé un médecin qui veuille bien te faire une prescription, j'ai eu moi-même beaucoup de difficulté à en trouver un qui soit conciliant...Je te souhaite tout de même d'y parvenir!
Et pour la donneuse, on peut pas vraiment dire qu'on la "choisit"car elle ne nous est pas présentée physiquement parmi d'autres, mais lorsque tu remplis ton dossier pour la Clinique, tu peux préciser un certain nombre de critères qui te tiennent à coeur, comme la couleur des cheveux, des yeux, taille, niveau d'études, etc...N'hésites pas à poser autant de questions que tu le souhaites à Ivona, elle saura répondre à bon nombre de vos interrogations. Et si besoin n'hésites pas non plus à me solliciter!
A bientôt!


bonjour,

est ce que ça a fonctionner  ton transfert
nous on part au mois de mars et pour l instant je suis très satisfaite d Ivona il sont très réactif et explique bien à nos interrogation.

cela me choque que vos docteur ne veut pas vous faire votre ordonnance.
est ce que tu a un centre de pma ou demande à ta gygy .

J ai hâte d être au mois de mars?
Bon courage à vous
Essai bb depuis 2015
Fin 2015 decouverte reserve ovarienne basse
Mars 2016 commencement des stimulation
Echec au bout de 2 mois
Septembre 2016 refus de dossier pour fiv
Mars 2017 transfert de 2 blasto a zlin pds---
Juin 2017 decouverte d endometriose par celioscopie
retour en novembre et ++

Re : Re : Re : Zlin début d'année.
« Réponse #3 le: 07 novembre 2016 à 23:15:09 »
Nous prévoyons d'aller à Sanus certainement au mois de mai 2017 (difficile de s'organiser pour une date plus proche) et j'aimerai constituer le dossier pour la sécurité sociale. Mon prochain rdv avec ma gynéco qui me suis en PMA à la clinique est le 8/12, j'espère qu'elle sera ok pour me signer le courrier (j'ai 42 ans).
Mais après plusieurs stimulation, 3 fiv + 1 protocole arreté à cause de l'endométriose, plusieurs examens, une opération d'endométriose... et vu mon age, on a décidé de faire une FIVDO à l'étranger et après des recherches, des contacts on ira en RP

Re : Re : Zlin début d'année.
« Réponse #4 le: 10 novembre 2016 à 22:06:01 »
Bonjour,
Nous prévoyons d'aller à zlin en début d'année.
Nous nous posons évidemment plein de questions...
Quelqu'un a peut être déjà eu les mêmes interrogations que nous et les réponses ....
Nous  n'avons pas trouvé de medecin en France qui accepte de nous faire l'ordonnance pour moi (j'ai 45 ans )est ce que une ordonnance délivrée par la clinique (tchèque) fonctionnera dans une pharmacie française ?
Avez vous réussi à obtenir un devis précis et personnalisé de la part d'ivona ? ( elle nous a dit qu'elle nous le ferait une fois la date réservée ...)
Avez vous pu choisir votre donneuse ?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences et vos conseils.
Christel et Arnaud
Bonjour Christel,
Mon compagnon et moi-même sommes partis à Zlin en septembre pour faire une Fiv Do et nous avons été suivis tout le long par Ludmila, qui est également très gentille et parle plutôt bien le français, ce qui n'est pas négligeable!Tu recevras en effet un devis détaillé lorsque votre date sera fixée ainsi que la formule de séjour que vous choisissez(logement à l'Hôtel Tomasov ou pas, demi-pension ou pas, etc...)Pour ce qui nous concerne nous avons opté pour le logement à Tomasov en demi-pension car c'est beaucoup plus pratique: tu es dans le même bâtiment pour les examens et le transfert, et tu n'as pas à sortir te chercher un restau le soir, d'autant que l'hôtel est un peu excentré du centre-ville et en hauteur!On mange très bien à l'hôtel et il est très confortable. Tout le personnel est aux petits soins pour les clients.
Je ne peux pas te certifier si l'ordonnance délivrée par la Clinique fonctionne en France, je n'ai pas été dans ce cas; tu devrais te renseigner dans une pharmacie ou auprès d'Ivona. Malheureusement, je ne suis pas étonnée que tu n'aies pas trouvé un médecin qui veuille bien te faire une prescription, j'ai eu moi-même beaucoup de difficulté à en trouver un qui soit conciliant...Je te souhaite tout de même d'y parvenir!
Et pour la donneuse, on peut pas vraiment dire qu'on la "choisit"car elle ne nous est pas présentée physiquement parmi d'autres, mais lorsque tu remplis ton dossier pour la Clinique, tu peux préciser un certain nombre de critères qui te tiennent à coeur, comme la couleur des cheveux, des yeux, taille, niveau d'études, etc...N'hésites pas à poser autant de questions que tu le souhaites à Ivona, elle saura répondre à bon nombre de vos interrogations. Et si besoin n'hésites pas non plus à me solliciter!
A bientôt!
Bonjour, et désolé pour cette réponse tardive, nous avons été très occupés ces deniers jours, en effet du coup nous avons bloqué une date avec ivona et nous partons à zlin le 7 février.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour toutes ces réponses qui nous ont été très utiles, rassurantes surtout.
En espérant que tout va bien pour vous !
Bonne soirée.
A bientôt.

Re : Zlin début d'année.
« Réponse #5 le: 11 novembre 2016 à 12:23:43 »
Bonjour,  normalement une ordonnance  faite par un medecin etranger fonctionne, sauf que tu n'es pas remboursée.
je l'ai fait avec une ordonnance espagnole.
Mais si le pharmacien fait du zèle , il peut refuser  de te donner le medicament car la dose lui semble trop forte. Ca m'est arrivé avec une ordonnance de ma gyneco francaise.  Il a refusé  de me donner les oestrogènes,  sous forme de patch a l'epoque sous pretexte que ca ne correspondait pas  aux doses normales.

les gyneco sont tres surveillés par la secu et refusent de plus en plus de nous aider , lorsqu'on depasse l'age legal.

le mieux est de te faire envoyer tout le traitement par la clinique. L'association choisit des cliniques partenaires  qui fournissent ce service.
c'est plus cher mais tu es tranquille.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions