Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

L'automne des infertiles 2022...

L'automne des infertiles 2022...
« le: 29 septembre 2022 à 16:26:53 »
Salut Les filles,

Pour celles qui se préparent de près ou de loin à une implantation d'automne, voici un nouvel onglet pour échanger, partager, se soutenir, pleurer ou rire!

Pour ma part je récupère mon décapeptyl tout à l'heure pour une piqure demain!

Allez c'est reparti pour un tour...en espérant que ce soit le bon!

A très vite!

Re : L'automne des infertiles 2022...
« Réponse #1 le: 05 octobre 2022 à 11:04:29 »
Salut !
Merci pour ce nouveau post Asfodèle! ;)
C'est reparti, un nouvel espoir pour le plus beau des cadeaux au bout du parcours ! :D
On croise les doigts!

J'ai eu l'injection de decapeptyl en septembre. Aujourd'hui, j'attends les instructions de la clinique pour la poursuite du protocole, pour un transfert prévu initialement en octobre si tout se passe bien.
A très vite pour des nouvelles !

Re : L'automne des infertiles 2022...
« Réponse #2 le: 13 octobre 2022 à 09:57:39 »
Bonjour Linie,

Comment ça va de ton côté?

Ici je démarre le Provames aujourd'hui, c'est parti pour le traitement.

Pour l'instant je suis relativement sereine, j'ai l'impression que contrairement à d'autres implantations, je ne vais pas m'arrêter de vivre pour me prendre le pouls tous les 5 minutes...pourvu que cet état de décontraction dure  ;)
C'est pourtant notre dernier embryon, ça pourrait être vertigineux, mais non...d'ordinaire à cette période je me dis tous les ans : " bon bah je ne serais toujours pas enceinte à noël " ...et là rien.
J'en suis à tel point que c'est mon compagnon qui se préoccupe plus que moi d'organiser ce transfert...j'ai l'impression que ça se rééquilibre. J'ai longtemps eu l'impression de tout porter sur mes épaules et là il prend le relais, ça me permet de respirer.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'il est parfois difficile pour les hommes aussi de trouver leur place dans ces parcours...perso, il y a même des moments où je lui en voulais de ne pas subir ce que moi je subissais...avec le temps et beaucoup de dialogue, je crois qu'on trouve une forme d'équilibre dans cette mer agitée!

On verra si je tiens le même discours serein dans 10 jours, parce qu'on sait toutes que la météo de la PMA change parfois très vite au fur et à mesure du traitement... ;)

belle journée les filles


Re : L'automne des infertiles 2022...
« Réponse #3 le: 23 octobre 2022 à 12:47:39 »
Bonjour à toutes !  :)

Comment allez-vous? Vive l'automne et ses belles couleurs pour ce rêve qui nous tient tant à cœur...  ;D
Je croise les doigts pour toutes, quelle que soit l'étape où vous en êtes.

Merci Asfodèle pour ton précédent message, qui respire la sérénité, ça fait du bien de pouvoir ressentir cela de temps en temps!
J'espère que tout va bien depuis, que la météo est bonne, pas trop agitée par les hormones, etc...

De mon côté aussi, j'ai ressenti un peu d'injustice et d'envie, envers les autres couples sans "soucis", envers mon compagnon dont le corps ne prend pas aussi "cher" que le mien, et le poids mental et physique beaucoup plus important à supporter.
Depuis peu, ça va mieux, et en plus, on se fait accompagner par une thérapeute. ça aide vraiment, on regrette de ne pas l'avoir fait avant !

Du côté pratique, ça s'est accéléré. Malgré le faux départ pour début octobre, on a repris le protocole et la valse des hormones. Après 15 jours d'oestrogènes, on a fait l'écho et la prise de sang cette semaine, et tous les voyants sont au vert!  :)
On part donc pour le transfert la semaine prochaine. Je commence la progestérone pour 5 jours.

Je suis très contente et très stressée, je croise les doigts, après 10 ans de galères et autant d'échecs de tentatives, que ce soit enfin la bonne...

A bientôt, hâte de vous lire! ;)

Re : L'automne des infertiles 2022...
« Réponse #4 le: 26 octobre 2022 à 15:34:41 »
Bonjour à toutes,

Linie, je suis contente de lire que tu es sur le départ. Croisons les doigts pour que ce petit embryon devienne une belle surprise!

Ici aussi l'échéance approche. Je démarre la progestérone en fin de semaine et transfert milieu de semaine prochaine.
La météo des hormones est toujours ok, pour l'instant!

Linie tu évoquais un suivi avec un thérapeuthe, pour ma part, je suis suivie depuis 2 ans par quelqu'un et ça a tout changé!!! Au départ, je ne voulais pas et puis surtout j'avais pas le temps...enfin je ne prenais pas ce temps!...Finalement le covid m'a arrêté dans mon boulot et ça m'a fait prendre conscience que je ne voulais pas poursuivre ma vie comme ça. Il a fallu faire des choix, notamment pro, réorganiser la vie pour que les choses s'articulent plus sereinement plutôt que superposer les contraintes. Perso je ne me suis pas rendue compte au début du séisme qu'allait générer la PMA...et aujourd'hui je me dis que ce temps qui paraît toujours hyper longs quand on est dans l'attente était peut-être nécessaire au final !

biz à vous les filles

Re : L'automne des infertiles 2022...
« Réponse #5 le: 29 octobre 2022 à 17:03:12 »
Bonjour à toutes !

Oui je suis bien d'accord avec toi Asfodele pour le suivi, la mise en perspective des priorités de vie, etc.

Je pense que tu as dû commencer la dernière ligne droite du traitement et te préparer pour le transfert semaine prochaine. Je te souhaite que tout se passe au mieux. Je croise les doigts.

Mon transfert s'est bien passé pour ma part.
Je suis à la fois très contente, sur un petit nuage, et par moments assez abattue. Les hormones me jouent des tours!
(Et me causent pas mal de douleurs dans le bas ventre, les jambes enflees et tendues comme du béton, bref je suis assez KO...)

Il n'y a plus qu'à attendre...

Re : L'automne des infertiles 2022...
« Réponse #6 le: 04 novembre 2022 à 18:17:34 »
Bonjour à toutes,

Transfert réalisé ici aussi, maintenant je couve et j'attends...
La progestérone m'a bien mise KO du coup je suis tellement stone que je ressens pas trop le stress...pourvu que ça dure :)

pensée pour toi Linie!


Re : L'automne des infertiles 2022...
« Réponse #7 le: 07 novembre 2022 à 11:08:09 »
Bonjour Asfodele!
Je suis contente que ton transfert se soit bien passé.
C'est une bonne clinique, humaine et compétente. J'ai apprécié le séjour là-bas, perso.
Je te souhaite une bonne couvade et je croise les doigts.
Prends bien soin de toi, du repos, surtout si ton corps te le demande ;)

De mon côté, on approche de la prise de sang fatidique, j'ai tellement hâte...
Les hormones se font un peu moins sentir vers la fin, je me sens plus légère. Dans mon corps en tout cas, car dans la tête, c'est toujours les montagnes russes!!
A très vite !

Re : L'automne des infertiles 2022...
« Réponse #8 le: 22 novembre 2022 à 17:43:50 »
Salut les filles,

Ici la tentative d'automne s'est soldé par un nouvel échec...il est temps de laisser la tristesse faire son travail et nous verrons plus tard!

Re : L'automne des infertiles 2022...
« Réponse #9 le: 23 novembre 2022 à 12:05:31 »
Plein de pensées pour toi. Je n'ai pas de mots pour ta tristesse, je compatis de tout mon coeur. Je pense bien à toi.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions