Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #120 le: 15 janvier 2017 à 21:39:29 »
caramelle, demain une grande journée...   je penserai fort à toi
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #121 le: 16 janvier 2017 à 13:59:35 »
Bonjour Caramelle,

J'arrive un peu tard dans la discussion...
En tous cas, je voulais te présenter toutes mes félicitations pour ce début de grossesse ! Je suis très contente pour toi !
Après, je comprends tes craintes par rapport à ton histoire passée. J'espère que cette fois-ci tout se passera bien et que tu n'auras pas à revivre de FC.
En tous cas, je croise les doigts pour toi ! Si tu en as l'occasion, n'hésite pas à te changer les idées avec des choses que tu aimes faire, cela pourrait peut-être t'aider à patienter avec peut-être moins d'angoisse...
Mais ta réaction me semble tout à fait naturelle.
En tous cas, on aimerait toutes que ça marche toi ! :)
Quand a lieu ta prochaine écho ?

@Titounette : je suis contente pour toi que tes pertes se soient arrêtées, c'est une bonne nouvelle ! J'espère maintenant que tu vas être tranquille et que tout se passera pour le mieux !

Bonne journée à toutes !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #122 le: 16 janvier 2017 à 15:28:21 »
Bonjour à toutes
Je suis toute nouvelle sur l'association et je viens soutenir Caramelle, qui j'espère est en train de vivre un des plus beaux moments de sa vie.
En PMA depuis 2007 à cause d'une endométriose IV.
BB1: P. né en 2012 après 5 Fiv et 1 FC
BB2: 6 FIV et 2 FC plus tard ?

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #123 le: 16 janvier 2017 à 20:05:50 »
Coucou caramelle je croit que ton echo ete aujourd hui j espere que tous c est bien passer et que tu as vu ton petit bout .

Titounette super que tes saignements ce sont arretés tu fait une echo quand?
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #124 le: 17 janvier 2017 à 00:24:05 »
Discussion avec le gynéco lors de l'écho :

"Bon, voyons ce qu'il en est... Alors, ok, le premier va bien, sac de bonne taille, embryon présent et un coeur qui bat..."

On acquiesce soulagés, la pression baisse d'un coup : au moins il y a un embryon -et pas un sac vide comme je m'y étais préparée-... puis on réalise ce qu'il vient de dire !!

"Euh... comment ça le PREMIER ?? ???
- Ben oui, y'en a deux !" WTF !!??
"Naaaann, c'est une plaisanterie !?
- Regardez par vous même, le deuxième est là, dans un sac de bonne taille lui aussi, avec son petit coeur qui bat, écoutez..."

A partir de là, on s'est mis en version "j'hallucine, j'y crois pas" jusqu'à +/- la fin de la consultation...
Pas de larmichettes comme la dernière fois, juste des bouches bées et des échanges de regard ahuris, on hal-lu-ci-nait !

Des taux dans les normes pour une grossesse "simple", des nausées mais je gère (jusqu'à présent... et heureusement que je suis en arrêt), des insomnies (mais j'en ai depuis ma prise de progestérone depuis 1 mois), pas plus envie que ça de faire un tour aux toilettes... aucun indice pour imaginer ne serait-ce qu'un instant qu'il puisse y en avoir DEUX ! Déjà un, j'y croyais à peine...
Et en plus à l'issue d'un TEV où les chances d'accroche sont moindre...
J'hallucine !!

Mon esprit cartésien a repris le contrôle pendant les 5 dernières minutes de l'entretien et j'ai parlé de mes angoisses (et de mon col qui yoyote !! Oui oui Oumick et Optwin !). Non, il ne m'a pas pris pour une folle (quoique) mais il connaît mes antécédents et pas que dans l'AMP ( :-\ :'( :'() et il m'a à nouveau orienté vers une professionnelle de santé...
"Euh, une sage-femme, déjà ? Vous êtes sûr ?"
Normalement, c'est un RDV prévu pour le 4ème mois.
Au moins, je pourrais lui parler de mes sensations, de mes angoisses (de FC, de taux de progestérone qui fluctue, de col qui fait de même...).

BILAN : RDV dans 15 jours pour la SF et pour une nouvelle écho... à 8 SA+5... si j'arrive jusque là !
Parce que là... comment dire... deux fois plus de malchance que ça foire, non ? !! Déjà qu'avec un, on ne dépasse pas les 7SA !
Pfffff, je n'ai pas fini de me prendre la tête.
Mais où est le bouton OFF ?!

Allez, on y va pas à pas, jour après jour. Laissons passer l'échéance maudite des 7 SA, on avisera après...
Mon compagnon me tanne pour que je prenne de la distance avec le forum, pas trop envie pour l'instant mais ça aussi, on avisera après...

Voilà donc le (long) bilan de l'écho tant attendu(e)... et pas que par nous ! Merci beaucoup à toutes pour vos mp !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #125 le: 17 janvier 2017 à 06:05:04 »
Discussion avec le gynéco lors de l'écho :

"Bon, voyons ce qu'il en est... Alors, ok, le premier va bien, sac de bonne taille, embryon présent et un coeur qui bat..."

On acquiesce soulagés, la pression baisse d'un coup : au moins il y a un embryon -et pas un sac vide comme je m'y étais préparée-... puis on réalise ce qu'il vient de dire !!

"Euh... comment ça le PREMIER ?? ???
- Ben oui, y'en a deux !" WTF !!??
"Naaaann, c'est une plaisanterie !?
- Regardez par vous même, le deuxième est là, dans un sac de bonne taille lui aussi, avec son petit coeur qui bat, écoutez..."

A partir de là, on s'est mis en version "j'hallucine, j'y crois pas" jusqu'à +/- la fin de la consultation...
Pas de larmichettes comme la dernière fois, juste des bouches bées et des échanges de regard ahuris, on hal-lu-ci-nait !

Des taux dans les normes pour une grossesse "simple", des nausées mais je gère (jusqu'à présent... et heureusement que je suis en arrêt), des insomnies (mais j'en ai depuis ma prise de progestérone depuis 1 mois), pas plus envie que ça de faire un tour aux toilettes... aucun indice pour imaginer ne serait-ce qu'un instant qu'il puisse y en avoir DEUX ! Déjà un, j'y croyais à peine...
Et en plus à l'issue d'un TEV où les chances d'accroche sont moindre...
J'hallucine !!

Mon esprit cartésien a repris le contrôle pendant les 5 dernières minutes de l'entretien et j'ai parlé de mes angoisses (et de mon col qui yoyote !! Oui oui Oumick et Optwin !). Non, il ne m'a pas pris pour une folle (quoique) mais il connaît mes antécédents et pas que dans l'AMP ( :-\ :'( :'() et il m'a à nouveau orienté vers une professionnelle de santé...
"Euh, une sage-femme, déjà ? Vous êtes sûr ?"
Normalement, c'est un RDV prévu pour le 4ème mois.
Au moins, je pourrais lui parler de mes sensations, de mes angoisses (de FC, de taux de progestérone qui fluctue, de col qui fait de même...).

BILAN : RDV dans 15 jours pour la SF et pour une nouvelle écho... à 8 SA+5... si j'arrive jusque là !
Parce que là... comment dire... deux fois plus de malchance que ça foire, non ? !! Déjà qu'avec un, on ne dépasse pas les 7SA !
Pfffff, je n'ai pas fini de me prendre la tête.
Mais où est le bouton OFF ?!

Allez, on y va pas à pas, jour après jour. Laissons passer l'échéance maudite des 7 SA, on avisera après...
Mon compagnon me tanne pour que je prenne de la distance avec le forum, pas trop envie pour l'instant mais ça aussi, on avisera après...

Voilà donc le (long) bilan de l'écho tant attendu(e)... et pas que par nous ! Merci beaucoup à toutes pour vos mp !
CEST FANTASTIQUE JUTE FANTASTIQUE JE SUIS SIIIIIIIIIIIIIIIIIII HEUREUSE POUR VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

optwin

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #126 le: 17 janvier 2017 à 08:33:23 »
youhouhooooooou   !!!!!!!
mais quelle nouvelle !!!
deux pour le prix d'un !!! quelle surprise !
tooooooout va bien pour le moment, ressssssspire !!!
c'est top.
Très bonne idée d'aller voir sage femme, ça te rassurera...un peu....  ;)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #127 le: 17 janvier 2017 à 08:37:14 »
Caramelle, je suis très contente pour vous.
Je n'arrêtais pas d'actualiser hier pour avoir le bilan de l'écho.
Quelle belle surprise 2 cœurs qui battent!! Il faudrait que tu trouves le bouton OFF et que tu leur fasses confiance.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #128 le: 17 janvier 2017 à 09:35:43 »
   Bonjour,

 J'ai été très heureuse de lire cette bonne nouvelle. Je suis sûre que tes angoisses s'estomperont au fur et à mesure de ta grossesse ; je pense qu'on est toutes passées par là. J'espère que tout continuera à bien se passer pour toi et que tu arriveras à profiter de ta grossesse ; dis toi que plus tu seras détendue plus tu auras de chances d'avoir des bébés zen  ;) et franchement c'est pas du luxe quand ils sont deux  ;D.

   Bonne journée et encore félicitations.
Moi 29 ans IOP, monsieur 34 ans OATS
Après 5 stimulations en vue de FIV pour 4 ponctions et 3 transfert sans aucun résultat direction Sanus
Grossesse biochimique en Août 2015 puis grossesse gémellaire évolutive en Novembre
Roxane et Samuel sont nés le 24 Juin 2016(2,590 et 2,675 kilos à 35SA+4)

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #129 le: 17 janvier 2017 à 09:37:56 »
Waouh  la belle surprise c est genial comme quoi les taux et le col qui s amuse a monter et descendre ne veulent rien dire la preuve ;D je suis super contente pour toi enfin vous 2 aller on continue a croiser les doigts et vivement la  prochaine echo .

Je te souhaite une tres belle continuation
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #130 le: 17 janvier 2017 à 09:43:35 »
Comme beaucoup, tu m'as bien fait rire avec ces visites à outrance de la grotte.
D'ailleurs à propos de ces touchers du col, je vais peut-être paraître co..e, mais je n'ai jamais senti le mien. Il doit se trouver à hauteur de la gorge près des amygdales, et du coup pas les doigts assez longs lol. Finalement, je ne vais même pas le chercher plus longtemps, ça m'évitera de psychoter parce qu'il n'est semble t-il pas comme il devrait l'être à tel moment ou tel autre... allez zouh, des angoisses en moins en perspective. Et comme je suis une grande angoissée, on ne va pas en rajouter.

Passons aux choses sérieuses. Ben oui je peux bien mettre "chose sérieuse" au pluriel, puisqu'il y a 2 locataires dans ton loft. Tu ne fais pas les choses à moitié on dirait !!!
J'imagine ta surprise !! Je crois que je serais tombée du siège si l'on m'avait dit ça.
Quelle belle nouvelle !!!! Euh je rectifies... QuelleS belleS nouvelleS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon ce n'est quand même pas une raison pour se visiter l'intérieur DEUX FOIS plus hein lol.

Je croise très fort pour que tout ce petit monde danse la java dans ta salle des fêtes encore pendant des mois et des mois et des mois, et des mois, et encore des mois.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #131 le: 17 janvier 2017 à 14:12:41 »
mais c'est super ça !!!  waow !! j'imagine la surprise car en effet le taux ne prédisait rien hi hi
pour le fofo, faut faire comme tu le sens, car des fois ca fait du bien de vider son sac, de partager ses angoisses avec des personnes neutres.. 
et cette grossesse ne ressemble pas à tes autres grossesses, y'en a deux, donc peut etre bien que rien ne sera pareil et que cette grossesse ira à son terme.. vivement l'écho dans 15 jours, tu auras franchi un grand cap ! je suis tellement  heureuse pour vous, c'est un beau début !! trop contente ! youhou !!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #132 le: 17 janvier 2017 à 19:01:59 »
C est génial caramelle !! dis toi que tu as 2 FOIS plus de chance que ça marche !!! N oublie pas que la pensée crée et la tu as tout pour po-si-ti-ver , donne toi toutes les chances !! Vraiment ravie pour toi qu'elle surprise inespérée !!!!
46 ans fiv do sanus le 06/09 1 brybry pds -
reste 6 blasto A ;
Tec 10/11 2brybry pds+ 8560iu/l
Reste 3b-A

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #133 le: 17 janvier 2017 à 19:54:58 »
Caramelle,
c'est une super nouvelle: echo bonne avec des coeurs qui battent
Certes 2 ptits embryons c'est plus compliqué mais c'est plus de bonheur
Prends chaque jour après l'autre stp
bisous
- Nécessité dble don en 10/2015
- FIV DO à Sanus HK le 31/05/16 avec 2 embryons PDS-
- TEV 1 embryon surnum à Sanus HK le 01/08/16 PDS-
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 03/10/16 PDS+ ms grossesse arrêtée à 7SA
- TEV 2 embryons tout près à Sanus HK le 31/08/18 PDS+ ms fausse couche à 4SA

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #134 le: 17 janvier 2017 à 23:00:16 »
Félicitations !!! :) Quelle super nouvelle :) Je suis si contente pour toi :)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions