Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #210 le: 15 mars 2020 à 08:40:02 »
Bonjour Trésor,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Tout ce que tu as dit dans ton message est juste. Lorsque j'ai posté le message sur le forum, j'ai parallèlement envoyé un message à Ferticentro et j'ai reçu de leur part une réponse claire et précise.

Ainisi, tant que je ne me trouve pas dans aucune des situations ci-après, je continue le traitement :
-      Si vous avez voyagé dans une région géographique où la transmission communautaire de la maladie est active (comme le nord de l'Italie - Lombardie, Modène, Parme, Plaisance, Reggio Emilia, Rimini, Pesaro, Urbino, Venise, Padiva,
 Trévise, Asti et Alexandrie -, Iran, Chine, Corée du Sud, Singapour ou Japon)

-      Ou si vous avez été en contact avec quelqu'un diagnostiqué avec le COVID-19 ;
-      Ou si vous présentez des symptômes respiratoires (fièvre, toux, difficulté à respirer)

Il faut dire que j'ai reçu ce retour avant les restrictions de notre gouvernement depuis jeudi soir. La donne a t-il changé de leur côté depuis, je n'en sais rien. Je leur renvoyer un message dans ce sens.

Et puis, je suis peut-être trop optimiste mais je me dis que mon transfert étant mi-avril. D'ici là, la situation évoluera dans le bon sens. En tout cas je prie très fort. Tous ces traitements ne sont pas anodins pour notre corps et je n'aimerais pas prendre tout ces médicaments pour annuler à la fin. L'âge aussi avance à grand pas. J'ai déjà eu des échecs, je ne suis pas à mon premier transfert. Bref, il y a de ces moments où je me dis que si seulement je pouvais avoir, comme la majorité, un bébé couette !

Je vous souhaite un bon dimanche. Bon courage pour celles qui couvent et toutes mes pensées pour celles qui viennent d'avoir un échec. Il n'y a pas de mot pour décrire la souffrance lorsqu'on est fasse à cet résultat négatif....

Prions aussi pour que cet épidémie s'éloigne rapidement de nous, pour que nous reprenions une vie normale. Que nous continuions a avoir des rêves plein la tête même si la vie n'est pas tous les jours facile.

A bientôt

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #211 le: 18 mars 2020 à 11:54:07 »
Hello les Cigognes!
 Comment allez-vous pendant ce confinement????
Quel stress cette situation. ...
Partir, pas partir pour certaines....
Se protéger encore plus pour celles.comme moi qui ont peur pour leur grossesse en cours....
Attente d'un positif pour d'autres qui ont eu la chance d'avoir un transfert avant ces temps  agités....
Combien de temps cela va durer?

Ça y est, je ne travaille plus.  Mon employeur m'a demandé de m'arrêter, trop de risques dans le cadre de mon travail auprès de personnes fragiles, et âgées.
Soulagement, donc. Je reste à la maison.

Dormez de vos nouvelles, ça permet d'évacuer nos angoisses!!

A bientôt donc les Cigognes!
PRENEZ SOIN DE VOUS!...

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #212 le: 20 mars 2020 à 17:31:51 »
Bonjour les Cigognes!

Où êtes-vous?????
J'attends de vos nouvelles!!!!!!

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #213 le: 20 mars 2020 à 19:46:50 »
Bonjour à toutes

Oui j espère que nous allons sortir rapidement et du mieux possible de cette crise sanitaire.

Et permettre à celles qui sont enceintes de poursuivre une grossesse sereine.

Bon courage à toutes ! 😁

Et encore merci pour vos messages de solidarité et de soutien suite à l échec de mon dernier transfert
Lalouette
Moi 48 Le papa 47
1 enfant de 7 ans
1 FC à 3 mois d’une grossesse naturelle en 2017
1 TEC DO +++ en août 19 mais FC à 4 semaines
Échec d 1 TEC DO en février 20
Dernier TEC DO en octobre 2021 : un petit bébé est né contre toute attente !

Riema

  • ***
  • 122
  • Warior!
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #214 le: 21 mars 2020 à 15:54:27 »
Bonjour à tous,

oui ca fait un bail que je n'ai pas ecrit.

On se porte bien et comme tout le monde, on attend que la crise passe!

Pour nous signifie ceci encore plus de temps mort, depuis Novembre, o organise et s'apprete pour une biopsie utérine pour les laboratioire igenomix et autres...
Le medecin apres avoir trainé pour donner un rdv, l'a ensuite annulé sous cause du COVID19 :-(.

Pour nous c'est donc tout simplement l'attente dans ce sens et en tout pas gros changement, car nous 2 sommes en téléarbeit!

Portez vous bien!
Moi 88; Lui 84
2015 Project Famille
2016 Entrée PMA
2017 ICSI 1: 1 ovo, 1 embryon, negatif
Endometriose et menopause precoce
2018 Deprimés, nouvelle Orientation,
Contact avec Ferticentro pr DON d'ovocyte
2019 ICSI DON 1 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -
2020 ICSI DON 2 Ferticentro, 2 Transferts, 2 -

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #215 le: 22 mars 2020 à 10:44:52 »
Bonjour a tous, ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.
Après un transfert le 03 mars à ferticentro  j'ai fait une prise de sang le 16 qui malheureusement est négatif 😥😥j'ai toujours du mal à accepter l'échec dure très dure .on y croyait tellement fort avec mon mari 2 embryons transférer qui étaient de très bonne qualité apparemment ,on ne comprends pas qu'est ce qui c'est passé on attend l'avis de la clinique ferticentro pour en savoir plus.
Je vous souhaite à tous bon courage et bonne continuation pour la suite.

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #216 le: 22 mars 2020 à 14:56:19 »
Bonjour les cigognes !

@Riema: contente de te lire à nouveau.
Oui, télétravail, confinement.... , il faut gérer cette période particulière, un peu en suspension dans le temps.... J'espére que tes examens reportés t'apporteront des réponses quand ils auront enfin lieu...

@ Princy: un négatif est toujours compliqué à encaisser. On met tellement d'espoir à chaque tentative... L'incomprehension de l'échec, un sentiment d'injustice... oui, il fait trouver des justifications, des explications. Ferticentro t'aidera sûrement en ce sens.
Crois en mon  empathie sincère. Chaque échec sur ce forum me touche et me rend triste quand je le lis...

@Mariehope: cela fait 12 jours aujourd'hui post transfert pour toi. Alors?????

Prenez toutes soin de vous.

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #217 le: 23 mars 2020 à 09:06:49 »
Bonjour a tous merci Trésor pour ton message. J'espère vraiment avoir des réponses à tout ça
Bonne journée à vous tous

Trésor

  • **
  • 87
  • Fiv Do à Ferticentro le 04 oct 2019
    • Voir le profil
Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #218 le: 26 mars 2020 à 10:20:11 »
Bonjour les Cigognes!

Peu de nouvelles de votre part.... le temps semble un peu suspendu...

Ma sage-femme m'a appelée hier. Les séances de " préparation à la naissance" sont transformées en vision pour l'instant...
Elle se propose aussi d'envoyer par mails des exercices à faire à la maison  sur la respiration,  et la mobilité du bassin... bref, des choses faisables à la maison, seule...

Elle m'a appris que ma clinique n'accepte plus les papas en maternité depuis 15 jours.
Ils viennent encore pour l'accouchement, mais dès que la maman part en chambre, ils doivent disparaître pour ne revenir que pour la sortie de maman et bébé... Dur dur....

Je me sens un peu angoissée par tout ça en ce moment. Le dernier trimestre de ma grossesse n'est pas des plus sereins. J'essaie de relativiser, mais des coups de blues font leur apparition....
Pourvu que je tienne jusqu'à mon terme. La situation sera peut être plus tranquille à ce moment là....

Faites attention à vous, confinez vous,  et faites vous chouchouter!


Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #219 le: 26 mars 2020 à 13:34:23 »
Helllo à toutes,

Que de chamboulements avec cette épidémie, pour celles  qui débutent le parcours,celles qui sont en pleine stimulation, celles qui sont en attente de résultats , et celles qui sont enceintes. Que d'angoisses vraiment !!!

@tresor j'imagine tes apprehensions, ton terme est prévu pour quand ?

De mon côté, nous avions un transfert prévu pour le mois de Mai, mais là tout est stand by, j'attends un peu de voir l'évolution de l'épidémie...

Du courage à toutes
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: première tentative DO à FERTICENTRO
2021: naissance de notre fils

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #220 le: 28 mars 2020 à 18:56:16 »
Bonjour Les cigognes,

Nouveaux sur le site, nous avons besoin de discuter avec des personnes qui peuvent comprendre notre problématique.
Je me présente, j'ai 43 ans et mon mari 42.
J'ai 2 enfants d'une 1ere union mais mon mari n'en a pas et c'est un peu pour combler son rêve que je me suis lancé dans l'aventure qui est devenue aussi la mienne.
J'ai fait une 1ere fc à 7 semaines en 2017 et une 2eme fc en 2019 à 3-4 semaines. Nous avions fait 1 insémination en 2017 sans succés, puis 2 FIV en 2019 sans succés non plus. Ayant passée l'âge fatidique de 43 ans, nous nous sommes tournés vers l'étranger et particulièrement le Portugal et Ferticentro.  Nous venons de réaliser une FIVDO, malheureusement la prise de sang du 17 mars était négative...
Maintenant Ferticentro nous propose de recommencer avec comme possibilité pour faire baisser le côut de faire appel à une donneuse partagée. Mais nous avons tellement connu d'échecs que nous nous demandons si cela vaut la peine d'y retourner. Les explications que nous ont donnés Ferticentro par-rapport à la tentative ratée est que nous n'avons pas eu de chance. Mais on se dit que si c'est pareil la prochaine fois alors à quoi bon persévérer...
Qu'en pensez-vous? Nous sommes à l'écoute de vos commentaires, dans un sens comme dans l'autre.
Merci et bon courage à vous, vos retour d'expérience sont de précieux soutients.

Salut !
Je me retrouve entierement dans ton récit, car je suis aussi la maman de 2 enfants d'une première union et je suis aujourd'hui la maman d'un. Petit gars de 2 mois grâce à ferticentro après 2 fausses couche de grossesse naturelle, 1 fc suite au 1 tec, 1 prise de sang négative et enfin au 3 tec alors qu'il n'y avait plus qu'un seul embryon, notre dernier espoir est bien là avec nous !! Ne perd pas espoir et n'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu as besoin de plus de détail sur mon parcours ! Courage

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #222 le: 30 mars 2020 à 15:09:24 »
Bonjour à toutes,

Me revoilà après un long silence dont je m'excuse mais j'ai eu besoin de temps...
Malheureusement suite à notre transfert du 10 mars la prise de sang est négative. On se remonte le moral en se disant que le contexte n'est vraiment pas favorable.
Mais maintenant il faut tout recommencer: sur les 8 ovocytes nous n'avions eu que 2 blastos. Le jour du transfert, le 1er embryon ne s'est pas décongelé correctement et a du être écarté. C'est donc le 2ème et dernier embryon qui m'a été transféré. Au vue de cette situation qui arrive rarement, Ferticentro nous a proposé un nouveau cycle avec une nouvelle donneuse sans frais supplémentaire. Mais il y a très peu de donneuse en ce moment (l'université est fermée et les étudiantes sont reparties dans leur ville). Cela risque d'être d'autant plus long que je suis blonde, peau claire et yeux bleus... Donc il va falloir être patients avant de trouver la perle rare.
Mais l'équipe médicale, en particulier de Docteur Silva, se veut rassurante.
Je ne vous cache pas que cet échec est difficile à gérer, surtout avec le contexte actuel.
J'espère revenir vous écrire bientôt avec de meilleures nouvelles.
Prenez soin de vous les filles <3

Marie hope : j'ai vécu la même expérience négative en mars dernier (2eme et dernier blasto mal décongelé !!) , et on est également reparti avec une nouvelle donneuse au mois de mai.. Aujourd'hui notre petit miracle a 2 mois
Garde espoir, on y croyais plus et pourtant ça a marché !!

Re : Départ imminent pour Ferticentro!!!!! (FIV DO en ligne de mire!)
« Réponse #224 le: 31 mars 2020 à 18:53:05 »
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous allez bien malgré le confinement, nous aussi nous sommes allés à ferticentro début mars 2020 avec un transfert de deux embryon 1 bonne qualité et l'autre moyen, et pds négative une très grande déception, je te comprends Marie Hope. J'espère que nous allons pouvoir trouver une solution.
bonne soirée à tous

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions