Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

TEV le 20 décembre

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #255 le: 07 mars 2017 à 23:59:45 »
Guylaine : j'ai fait le DPNI car le tri-test ne sert à rien sur une grossesse gémellaire. Et puis, tu sais, même avec une donneuse jeune, on n'est jamais à l'abri d'une trisomie, même si cela reste rare. Avec mon conjoint, nous sommes d'accord pour ne prendre aucun risque et d'être rassurés si c'est possible.

Oumick : merci pour cette looonngue liste de prénoms ! Me concernant, malheureusement, aucun n'a fait TILT ! C'est dire que ça va être compliqué !

Louloutte : va falloir qu'on aille voir des films plus souvent ! Surtout des français si on veut des prénoms "classiques" car le dernier, c'était "Lalaland", donc non, pas envie de Ryan, aussi beau soit-il !

Raphy : pour l'huile d'amande douce, j'ai demandé à un pharmacien et il a été assez surpris qu'elle puisse être toxique. Sur un petit livre écrit par des gynécos et des sages-femmes, j'ai lu qu'ils conseillaient l'amande douce pour lutter contre les vergétures. Bref, je vais continuer avec mon huile Wélléda, j'en parlerai fin mars avec la sage-femme.

Titounette : Bon courage pour ta reprise alors ! Perso, ça ne serait vraiment pas tenable tellement je me sens flagada. Je dors toujours aussi peu et les nausées sont assez présentes toute la journée. Je ne me vois pas m'activer devant les minots dans cet état-là sans préjudice sur ma santé et a fortiori sur ma grossesse...
Je ne sais pas comment tu fais avec tous ces vomitos surtout si cela va jusqu'au sang... Je ne suis finalement pas tellement à plaindre, je ne vomis quasiment "que" un jour sur deux et presque tous le temps le matin et à blanc...

Ca m'a l'air tout bon pour la CN en fonction de sa taille ! Tu n'as pas fait le tri-test ?
Aujourd'hui, j'ai fait le DPNI, une semaine de délai pour avoir les résultats et 390E de notre poche. Je ne sais plus quelle Cigogne disait que c'était remboursé pour les grossesses gémellaires. Je vais devoir fouiller pour la retrouver et pour lui poser la question pour savoir comment elle a fait...

Quant au traitement hormonal, tu l'as terminé ?
Pour ma part, j'ai fait un peu ma tête de mule... Mon gynéco m'a demandé de continuer mon protocole hormonal (Provames 2mgx3 - Progestérone 200mgX3) jusqu'à l'écho du 1er trimestre, c'est-à-dire 12 SA+5. Juste après, il m'a dit de tout t'arrêter...
"Euh... ? D'un coup ?
- Oui oui, pendant des années, je le faisais baisser en progressif mais je me suis rendu compte que ce n'était pas nécessaire.
- Oui mais euh... Il n'y a pas de risque pour la grossesse ?
- Ben non, les placentas vont faire leur travail maintenant ! Bon, si VRAIMENT, vous voulez continuer les hormones, je ne vais pas m'y opposer. Je préfère que vous continuer un peu plus longtemps sans stress, que de vous arrêter de vivre pendant 4 jours à scruter le moindre signe de votre corps !"
Bref, pendant 4 jours, j'ai pris ProvamesX2 et Progestéronex2 puis jusqu'à 14 SA jeudi, je prends Provamesx1 et ProgestéroneX1.
Pour l'instant, RAS... peut-être un tout petit peu plus d'appétit mais j'ai de nouvelles gélules prescrites par mon acupuncteur qui peut-être font un peu plus d'effet. Par contre, toujours des nausées et vomitos, comme je l'ai écrit plus haut...
 
Oumick et Vic : ça vous dit un achat groupé de lits ?!
Ben voui, va falloir que je commence à m'activer pour l'aspect matériel de la grossesse...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #256 le: 08 mars 2017 à 00:09:40 »
Et puis, pour dire à toutes et tous, profitez de chaque bonne nouvelle le jour même car dès le lendemain tout peut basculer et s'assombrir.
Bref, CARPE DIEM !
Je m'explique :

Mardi dernier, nous avons fait l'écho du 1er trimestre qui fût irréelle. J'ai encore du mal à réaliser. Un beau moment de bonheur où nous étions dans notre bulle tous les deux... enfin, tous les quatre !
...
Et puis le lendemain, grosse douche froide. Un de nos beaux-frères (le mari de la soeur de mon compagnon) a fait un infarctus septal (cas rare avec mauvais pronostic), il a été pris en charge aussitôt mais (je vous épargne les détails et les différentes étapes) l'opération s'est très mal passée dimanche. Depuis il a été mis dans le coma, il a été placé sous dialyse (ses reins dysfonctionnent), son foie n'est pas tip top... Bref, son pronostic vital est engagé... Il n'a que 54 ans.
Hélas, dès dimanche matin, pour son travail, mon compagnon a dû partir pour une semaine en Irlande...
Son beau-frère, c'est comme son grand frère, son meilleur confident, son alter-égo... Ils se connaissent depuis plus de 30 ans. Je ne vous cache pas que le moral n'est pas tip top, d'autant plus qu'on est loin l'un de l'autre...
 :( :-\ :'(
Finalement, mes maux de grossesse me paraissent bien secondaires...
Seule la vie compte vraiment... car, alors, l'espoir est encore permis...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #257 le: 08 mars 2017 à 11:00:38 »
caramelle, c'est peut etre pas un prénom classique qu'il vous faut ;-)  bon vous avez encore tout votre temps pour les prénoms et les lits .. pour l'achat groupé on va d'abord attendre ce fameux ++ hein ;-) on a comme qui dirait un train de retard par rapport à toi  mdr
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #258 le: 08 mars 2017 à 14:34:08 »
pareil ici, on va attendre le +++ pour la commande, et je pense même que ça attendra d'être à 7 voire même 8 mois de grossesse, si grossesse il y a bien sûr.
A la place, je vais m'acheter une clé wifi pour mon pc qui a décidé aujourd'hui "journée de la femme" de me priver visiblement à jamais d'internet grrrr.

Je suis vraiment désolée pour ce qui arrive à ton beau-frère et du coup à la famille de ton mari. La vie de la personne et de sa famille bascule du jour au lendemain, et l'on ne sait jamais à l'avance comment cela va évoluer. Mon père était un tout petit peu plus jeune lorsqu'il a fait une rupture d'anévrisme, le pronostic vital était engagé aussi dans les premiers jours, et puis finalement il a eu beaucoup de chance, très peu de séquelles. Il a eu d'autres soucis de santé très graves plus tard, avec encore de la chance. Alors j'espère qu'il en sera de même pour ton beau-frère.

Pour les prénoms ici, nous sommes plus tournés vers ceux anciens.
Cunégonde et Gondelbert


























Nan j'déconne :D

Ca sera P et V, mais ça c'est s'ils veulent bien venir.

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #259 le: 08 mars 2017 à 15:33:24 »
Vic : Prunelle & Venceslas ?
Quant à notre beau-frère, on est dans l'attente...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #260 le: 08 mars 2017 à 15:51:34 »
Caramelle, je suis vraiment désolée pour ton beau frère. J'espère que son état va s'améliorer rapidement.

Les nausées et vomissements s'estompent petit à petit et j'ai de l'appétit. Je t'ai parlé du sang vomi car les médicaments que j'ai pris agissent également contre les remontées gastriques. Cela doit faire  bientôt 15 jours que je n'ai plus vomi de sang.

La journée de lundi s'est très bien passée, j'étais très contente de retrouver mes collègues et mes élèves. Par contre, alors que je passe mon temps debout, il a fallu que je m'assieds mardi car j'ai fait une baisse de tension. Heureusement, j'ai une ATSEM pour m'aider ! Le fait de ne plus être chez moi à m'ennuyer me fait vraiment du bien au moral. Je me repose en rentrant de l'école et je me couche tôt. Contrairement à toi, pour l'instant j'ai la chance de ne pas faire d'insomnies.

Pour le traitement, Zlin le fait arrêter à 14 sa. Cependant, j'ai plutôt suivi le protocole de Sanus et à l'écho du 1er trimestre, la sage femme m'a dit d'arrêter alors je l'ai écoutée.

J'ai fait le tri-test pour être sûre.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #261 le: 08 mars 2017 à 17:48:04 »
Vic : Prunelle & Venceslas ?
Quant à notre beau-frère, on est dans l'attente...

Raté, ni l'un ni l'autre.
Venceslas tu n'est pas loin, dans le sens où le prénom en V sera bien un symbole (qu'au départ il n'était pas d'ailleurs), mais il n'est pas tchèque. Si les prénoms que nous affectionnons n'avaient pas été trouvés, il est certain que nous aurions opté pour des prénoms tchèques faisant peut-être référence aux endroits où nous allons passer ou aux personnes que nous allons rencontrer, ou encore en rapport avec l'histoire du pays. Peut-être donné en deuxièmes prénoms pourquoi pas.
P le garçon, et V la fille, là aussi tu avais mal débuté.
Et c'est marrant tout de même que tu dises Prunelle, car mon mari souhaitait Prune.

J'espère sincèrement que ton beau-frère va aller mieux, et qu'un jour tout ça, ne sera qu'un très mauvais souvenir.
Je n'avais jamais entendu parlé d'infarctus septal.

@ Oumick, ah mince je n'avais pas vu ton message concernant les vomitos. Ben du coup Caramelle, avec tous ceux qu'elle a, il y a de fortes chances qu'elles nous fasse des "Tanguy", sont pas prêts de se faire la malle les loustics lol.
« Modifié: 08 mars 2017 à 21:35:30 par Vic »

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #262 le: 08 mars 2017 à 19:42:55 »
Caramelle, oui pensée pour ton beau frère.. comme tu dis, des fois on focalise sur des détails qui finalement n'ont pas d'importances..

vic, P et V.. ca en fait des prénoms, prune et vincent, paul et valentine, Pégase et Valdermont mdr moi aussi, les meubles ca sera une fois le 7eme mois passé, pas avant..  aller ca y est, on se projette encore,alors qu'il faut déjà réussir à avoir ce saint grâle de ++
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #263 le: 08 mars 2017 à 21:43:39 »
@ Oumick, oui, c'est plus fort que nous, on essaye toujours de voir plus loin, tout le monde fait je pense, et pour tout et n'importe quoi.
Tiens, t'as peut-être déjà réfléchi à la tenue que tu porterais demain ?? C'est de la projection lol.
Alors, il faut qu'on se dise qu'il n'y a rien de mal à ce que l'on se projette, puisqu'on le fait en étant pleinement consciente que rien n'est gagné pour autant.

One point for Oumick... tu as trouvé un prénom !!!! Paul. T'es trop forte !!!
Et pour le prénom fille, il y a un indice qui traîne sous vos yeux.

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #264 le: 09 mars 2017 à 00:58:35 »
Vic : J'avais trouvé "Victoire" avant que tu ne donnes ton indice ! Si si ! Enfin... si c'est le bon prénom.
Bon, comme c'est le prénom de ma gynéco-oncologue, je vais franchement éviter...
Pour Paul, mon compagnon l'aime bien (sûrement pour Paul McCarney) mais j'en ai eu deux comme élèves et ils n'étaient pas cools du tout...
Pour l'anecdote, après avoir écrit mon message hier soir, j'avais trouvé plein d'autres combinaisons de prénoms : des "Paul et Virginie" et même des "Procès et Verbal"... ok, là il était tant que ENFIN je trouve le sommeil...

Titounette : tant mieux pour ta reprise. Effectivement avec des petits, n'oublie pas de t'assoir le plus possible, c'est physiquement prenant. Et tant mieux si ça te fait du ben de reprendre. Perso, je ne m'ennuie pas, je suis tellement falgada que je ne vois pas vraiment les journées passées... alors être devant des élèves serait inimaginable pour moi.
Vendredi dernier, je suis allée manger avec mes collègues pour leur annoncer officiellement ma grossesse (ils s'en doutaient bien !). Je suis aussi allée voir mes élèves qui ont été tout surpris de me voir. J'ai eu le droit à des bouches bées et surtout à des sourires grands comme des bananes (ça a fait plaisir à mon égo !). Quand je leur ai dit que je ne reviendrai pas car j'ai un bébé dans le ventre et que je dois me reposer, j'ai même eu ma petite Juliette qui a fondu en larmes (c'est une vraie boule d'émotions à la base) ! Bref, encore un autre moment plein d'émotions !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #265 le: 09 mars 2017 à 09:56:37 »
Ah tu t'es bien rattrapée Caramelle, c'est bien Victoire. J'ai été influencée par ce film que j'adorais, à savoir : La Boum !!
Mais j'ai eu le déclic pour ce prénom quand j'ai vu dans "Plus belle la Vie", le personnage de Victoire Lissajoux. J'ai adoré cette nana avec son caractère bien trempé, son côté pétillant, sa note bourgeoise. J'ai trouvé que "Victoire" lui allait superbement bien. J'aime la sonorité de ce prénom.
Quant à "Procès et Verbal", je ne voudrais pas piquer l'idée aux futurs parents gendarmes et policiers, à chacun sa symbolique :D

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #266 le: 09 mars 2017 à 11:39:09 »
Bonjour,

Juste pour partager sur les vergetures...  :P
 perso, j'ai découvert trop tard la crème dermalibour d'Aderma, je m'en sers pour plein de trucs, des rougeurs du visage aux zones sèches ou cicatrices, c'est top... 
Mais par contre, ne faites pas la même erreur que moi! j'ai bien mis de la crème pendant ma grossesse, mais sur le ventre tout rond, car je me disais que c'est là que la peau s'étirait le plus? mais pas en bas, là où je ne le voyais pas (et où j'avais du mal à aller!)
Résultat, une fois que ça a dégonflé, j'ai découvert un joli réseau de lignes juste au dessus du maillot!   ;D

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #267 le: 09 mars 2017 à 20:17:02 »
victoire c'est joli, une de mes nièces s'appelle comme ça ;-)

Caramelle, ca a dû être touchant de voir leur réactions :-)
« Modifié: 10 mars 2017 à 18:48:34 par Oumick »
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #268 le: 10 mars 2017 à 01:21:40 »
14 SA jeudi 🎂
Petit à petit nos deux oisillons font leur nid...
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

ratou

  • ***
  • 142
    • Voir le profil
Re : Re : TEV le 20 décembre
« Réponse #269 le: 10 mars 2017 à 08:56:39 »
14 SA jeudi 🎂
Petit à petit nos deux oisillons font leur nid...
Quelle bonheur pur de lire cela!! :) :) :) :) :)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions