Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Choix de la donneuse

Choix de la donneuse
« le: 23 avril 2015 à 10:55:45 »
Bonjour à toutes,

Je voudrais savoir comment vous avez choisi la donneuse ? Sur quels critères ?

A Zlin, il y a 2 possibilités soit une donneuse qui a déjà eue un enfant soit une étudiante qui n'a pas eu d'enfant. Je me demande lequel serait le mieux ?

Merci.

Re : Choix de la donneuse
« Réponse #1 le: 24 avril 2015 à 11:27:58 »
Bonjour, je n'ai pas été suivie à zlin mais je vais te répondre

Le fait que la donneuse ai déjà eu un enfant,  ou qu'elle ai fait un don d'ovocyte ayant permis la naissance d'un enfant en bonnes santé était ma priorité car si je me prends en exemple,  je suis une bonne donneuse puisqu'on m'a ponctionné jusqu'à environ une quarantaine d'ovocytes (au total) lors de mes précédentes fiv, sauf que pour résumer lorsqu'il y avait fécondation le stade 8 cellules n'a jamais été dépassé. En gros je produits des ovocytes défectueux et pourtant j'aurais aimé pouvoir donner moi aussi, mais ça implique que dans ce cas la receveuse aurait eu le droit à de faux espoirs uniquement. 

Voilà mon point de vue très personnel. 

Bonne continuation
« Modifié: 24 avril 2015 à 11:29:32 par Elophil »
A Pardubice du 14 au 24/02/15
Transfert 23/02/15
PDS +++ le 06/03 233
Paul est né le 19/11/15  <3

Re : Choix de la donneuse
« Réponse #2 le: 24 avril 2015 à 19:22:09 »
bonjour,
moi j'ai choisi une donneuse dont la fertilité était prouvée.
elle a 27 ans.
je ne sais pas si c'est mieux.  Suite à deux échecs de fiv avec une donneuse étudiante toute jeune, j'ai préféré choisir une donneuse qui avait déjà un enfant, ou dont les ovocytes avaient donné un enfant.
Certes elle est moins jeune.mais sa fertilité est prouvée
 
pour le résultat, nous avons eu deux embryons à j5 avec elle,
pour la plus jeune, nous avions 5 embryons en Espagne à j 3, ce qui n'est pas comparable

résultat final : encore en attente !

c'est toi qui dois sentir ce qui est mieux.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : Choix de la donneuse
« Réponse #3 le: 25 avril 2015 à 22:52:28 »
Bonjour, :)

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est ce que je me dis aussi. Je pense que ça doit être important aussi que la donneuse a eu un succès ou un enfant. Cela signifie qu'elle est fertile. (c'est aussi valable pour les hommes ;)...)

De nos jours, beaucoup de femmes ne savent pas si elles sont fertiles ou non tant qu'elles n'ont pas essayé...et il peut y avoir des surprises parfois malheureusement  :'(
Alors autant mettre un maximum de chances de notre côté...

Après l'attente doit être très longue... Elophil cela a marché pour toi donc pas de raison que cela ne marche pas pour toi aussi Mimosas :)... les 2 embryons doivent être des gagnants :)... On croise les doigts... :)

Re : Choix de la donneuse
« Réponse #4 le: 28 avril 2015 à 22:23:21 »
Bonsoir Sweety,
Je ne peux que être d'accord avec Elophil et Mimosas. Dans le CECOS où nous étions suivi, j'ai demandé au biologiste (qui nous a orienté vers la Fiv-DO) quels étaient les critères les plus pertinents et il m'a répondu la fertilité prouvée de la donneuse.
Je n'ai pas re-vérifié auprès de la clinique si c'était le cas pour notre donneuse pour des raisons personnelles, mais aujourd'hui je suis enceinte de 2 mois.
Courage, je croise les doigts pour toi!
L.

FD98

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Choix de la donneuse
« Réponse #5 le: 29 avril 2015 à 12:22:26 »
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi sweety. J'en ai fait l'expérience.
1ere tentative, on a eu une donneuse jeune étudiante. Résultat peu d'ovocyte fécondés et résultat négatif.
A ma 2ème tentative nous avons demandé une donneuse ayant déja eu un succés ou ayant un enfant. Beaucoup plus d'ovocytes fécondés et je suis enceinte...

C'est sure que cela met plus de chance de notre côté.

Bonne journée

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions