Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Question protocole TEC

Question protocole TEC
« le: 26 mai 2014 à 10:18:32 »
Bonjour les filles, j'ai une question assez urgente concernant le protocole TEC et comme je ne suis pas sûre d'avoir une réponse d'Ivona aujourd'hui je me pemets de vous la poser.

Ivona devait m'envoyer le protocole pour le TEC mais elle a oublié le fichier joint... Elle a juste listé les médicaments.

J'ai mes règles depuis ce jour, or si j'ai bien compris je devrais commencer le traitement aujourd'hui en vue du TEC. Quel est le protocole question médicaments?

Dans la liste des médicaments qu'Ivona m'a envoyé, il n'est pas mentionné le Décapeptyl... Est-ce que cela signifie qu'on ne bloque pas l'ovulation pour le TEC? ... Pourquoi? Cela m'intrigue car par le passé, chaque fois que j'ai fait des TEC on bloquait le cycle d'ovulation...

J'espère qu'Ivona va me répondre aujourd'hui, mais au cas où, si vous pouvez partager vos lumières avec moi, cela me rassurerait  ;D

Merci déjà.


Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Question protocole TEC
« Réponse #1 le: 26 mai 2014 à 13:29:32 »
Bonjour Sybelline,
Ne peux tu pas essayer de l'avoir au téléphone ? Ca sera sans doute plus simple...
A chacun de mes Tec, j'ai eu du décapeptyl.
Que t'a t-elle listé comme médicaments ?
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Question protocole TEC
« Réponse #2 le: 26 mai 2014 à 16:20:15 »
Le cycle n'est pas forcément bloqué par le décapeptyl, le provames joue ce rôle...
Attend les indications d'Ivona.

Moi je n'arrive pas à lui envoyer mes mails avec mon dossier ? ils me reviennent ? je ne sais pas si elle a une nouvelle adresse ???

Bon courage.

Re : Question protocole TEC
« Réponse #3 le: 26 mai 2014 à 18:32:08 »

Bonjour Sybelline et bonjour à toutes.

tout d'abord, ts mes voeux de succès évidemment !

pr faire rapide et clair, et pr répondre à ta question, lorsque j'avais envisagé un nouvel essai au printemps pour un TEC, Ivona m'avait adressé un protocole et comme pour toi, pas de décapeptyl.

Uniquement du Provames, puis écho de contrôle pr vérifier l'endomètre puis prévoir de l'utrogestan.

encore une fois, meilleurs souhaits !

bien sincèrement,

Anne

Re : Question protocole TEC
« Réponse #4 le: 27 mai 2014 à 15:14:52 »
Merci les filles!  :D

Ivona m'a répondu ce matin. J'ai le protocole complet.

Effectivement pas de Decapeptyl. Je commence le Provames ce jour.

Bises à toutes.


Re : Question protocole TEC
« Réponse #5 le: 28 mai 2014 à 12:49:02 »
Go Sybelline, go!
cela va vite arriver ce tec.
grosses bises et courage,
soficha
Après cancer du sein en 2009,
nous avons été comblés en 2015 grâce à Zlin avec l'arrivée inespérée de notre fils, puis en 2017 avec l'arrivée d'une petite sœur! Maintenant, projet BB3 en 2022 après échecs TEC en 2019 et 2021.

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions