Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

En direct depuis la chambre 10

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #30 le: 30 août 2013 à 17:10:53 »
Félicitations des filles - que des bonnes nouvelles ici  :-*

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #31 le: 30 août 2013 à 18:57:51 »
Génial Eglentine  :D :D  Quel mois d'août en fanfare après le marathon administratif  ;)
Très beau taux en plus  :D
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #32 le: 30 août 2013 à 18:58:29 »
Félicitations Valy  :D
Encore une fournée  de +++  :)
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

juju

  • **
  • 57
  • 36 ans insuffisance Ovar sanus 11/13 et bb 07/14 !
    • Voir le profil
Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #33 le: 30 août 2013 à 21:04:26 »
Génial tous ces résultats positifs !!!! Portez vous bien les filles !
JUJU

Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #34 le: 31 août 2013 à 10:38:08 »
Félicitations aussi Vally06!!! c'est vrai que l'écho avec les battements de coeur c'est très chouette et émouvant!
Patience, cela viendra vite!!

Bises!

Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #35 le: 02 septembre 2013 à 19:57:49 »
2 septembre

Merci pour tous vos petits mots de soutien! Je suis sûre de n'être pas la seule à y être sensible, car le taux d'aujourd'hui est de 1896!! Il continue donc à doubler toutes les 48 heures comme il se doit.  :D
Pour l'ordonnance, j'ai réussi à l'obtenir en m'adressant à la gynéco-don de Sèvres, Dr Eva M. Par un coup de chance extraordinaire, quand j'ai appelé sa secrétaire vendredi dernier, elle était juste à côté dans son bureau et j'ai pu lui donner le premier résultat directement: elle m'a répondu: "canon!!" (elle est jeune est spontanée...)  ;)
Bref, maintenant j'ai une autre pds pour vendredi 6 puis écho le 20 au soir. Après je dois encore revoir E.M. en octobre, puis elle passe le relais à une autre gynéco de l’hôpital de Sèvres.
Ce qui m'embarrasse, c'est de retourner là où rien n'a marché avant, une usine avec un l'équipement de pauvres (je sus sûre de ne pas pouvoir repartir avec la photo de l'écho dont je rêve!  :-[) et avec tous les problèmes pour joindre et pour prendre RV avec les médecins, de toutes façons débordés.
D'un autre coté, E.M. m'a dit que dans ma situation, il valait mieux être suivie par une équipe qui s'y connaisse en Fiv et en dons, qui sait interpréter les analyses et les échos, tenir compte de l'âge de la donneuse pour éviter l'amniocentèse etc.
Moi je préférerais confier ma précieuse personne et celle(s) qu'elle contient à un cabinet privé bien douillet, compréhensif, à l'écoute et compétent! A une gynéco que je puisse appeler en cas d'angoisse...
Que me conseillez-vous? Comment êtes-vous suivies, vous qui avez dépassé le stade des premières semaines? J'habite dans l'Essonne, près d'Orsay, je travaille à Nanterre; mon rayon d'action est entre les deux, mais en évitant les grands axes routiers! Si vous avez des adresses à me communiquer, je n'ai pas encore pris d'engagements fermes!
Merci d'avance!!
(Et merci à Plume pour le tuyau concernant la possibilité d'une pds sans ordonnance; c'est bon à savoir. J'espère que tes craintes liées aux pertes n'étaient pas fondées??)

Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #36 le: 02 septembre 2013 à 21:39:15 »
Super surement des jujus !!! ;)
Pour te faire suivre il faut que tu ailles ou tu te sens bien !

Sois un gynéco privé et compréhensif ou tu continue à Sèvres ensuite pour l'amio c'est à toi de préciser l'âge de la mère!

Et tu n'aurais pas une maternité de niveau 3 près de chez toi ?

Prend soin de toi

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #37 le: 03 septembre 2013 à 19:36:29 »
Super Églentine pour ce nouveau taux qui monte, qui monte... Ça promet pour vendredi ! Et vivement l'écho pour qu'on sache si un ou deux  ::)
Pour ton suivi, je ne peux pas vraiment te renseigner vu que nous n'habitons pas la même région. Moi je sais que si c'est +++, j'irai voir ma gygy PMA (qui me connait depuis 5 ans) elle me suivra jusqu'à la 1ère écho des 12 SA puis je retournerai voir mon accoucheur qui m'a suivie (très peu de temps) pour mon petit Antoine. Ils exercent tous les deux en cliniques privées, il y a des dépassements mais je préfère être suivie par des médecins qui connaissent notre parcours si difficile. Je ne suis pas Mme X ou Y qui est tombée enceinte au bout de 3 mois d'essai  >:( J'ai envie aussi qu'on prenne soin de moi, de mon/mes bébé/bébés, d'être chouchoutée. Cette grossesse est très précieuse donc c'est pas la peine de se prendre la tête avec des médecins débordés et qui t'expédient en 5 minutes top chrono. Non, non et non ! C'est pas ce que je veux et toi non plus  ;)
Tu ne peux pas demander conseil à des amies ou collègues où elles sont allées pour leur grossesse ? Le bouche à oreille marche bien aussi  :) Ou même à ta gygy Éva M. et expliques-lui tes craintes, elle comprendra sûrement.
Tiens-nous bien au courant de la suite ! Bisous  :-*
« Modifié: 03 septembre 2013 à 19:43:01 par Plume »
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #38 le: 04 septembre 2013 à 10:56:33 »
Que de bonnes nouvelles par ici ! Félicitations les filles !  :) :)

kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #39 le: 07 septembre 2013 à 16:19:50 »
Hello Eglentine,
Pour ton suivi, je t'indique que la maternité de Sèvres ça va bientôt être fini et que tout va être transféré sur le site de Saint Cloud. Mais avec la chef de la maternité de Sèvres.
Je ne connais pas les maternités de l'Essonne mais sur ton trajet (en gros c'est la N118...), tu as Antoine Béclère à Clamart qui est top de top (j'y suis suivie, alors que je suis de Sèvres mais j'ai fait un de mes parcours AMP à Sèvres, complètement traumatisant).
Ce que tu dois prendre en considération, à mon avis, c'est aussi le temps de trajet entre ton domicile et la maternité, si tu es arrêtée de bonne heure etc. (Béclère est plus près de chez toi que le CH des 4 Villes de toute façon).
Et si Béclère c'est un peu "grand", tu peux en plus te faire suivre par une sage-femme en ville.

Tiens nous au courant (pds d'hier) !
 :-* :-* :-*

Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #40 le: 09 septembre 2013 à 11:29:29 »
La pds du 6 septembre a donné un joli taux tout rond: 8000!!!
Il me tarde l'écho, car je n'y croirai vraiment qu'en entendant le(s) petit(s) coeur(s)!
Merci Plume et Kaszka de prendre part à mes cogitations concernant le suivi. Mais tu sais, Plume, même si j'avais des amies et collègues pour me conseiller en la matière, on est tellement dispersées dans la région parisienne que les adresses qu'elles pourraient me donner ne me serviraient pas à grand chose (trop loin).
Kaska, merci pour l'info concernant la délocalisation de la maternité de Sèvres! Je tombe des nues! Béclère c'est certainement ce qu'il y a de mieux (ne serait-ce que pour des raisons historiques, et si on se fie au classement!); mais je ne suis pas sûre que ce soit plus facile d'accès depuis chez moi (entre Orsay et Palaiseau). Ce qui est sûr, c'est que ma décision dépendra du nombre de bb, et du degré de risque de la grossesse. Le niveau 3 n'est pas forcément indiqué d'office, non? J'en parlerai le 20 avec Eva M., cela m'aidera à avancer dans a réflexion, et je reviendrai certainement vers toi avec plein de questions!
Dis-moi: tu parles de l'équipe médicale nombreuse qui te suit, mais est-ce que tout ce petit monde vient te voir chez toi ou bien tu as encore le droit de sortir? J'essaie d'imaginer une journée de baleine à bosse...  ;) J'espère qu'à part nager du lit au canapé et du canapé au fauteuil, il te reste une petite marge d'activités pour ne pas te morfondre?
Amitiés à toutes.

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #41 le: 09 septembre 2013 à 11:47:01 »
félicitations eglentine et quel taux........!!!

Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #42 le: 22 septembre 2013 à 23:32:24 »
Je m'étais un peu éloignée, car j'avais une semaine de travail assez chargée.
En fait, j'ai fait ma première écho vendredi 13 (sic!) et non le 20 comme prévu, car le jour de garde du Dr Eva M. avait été modifié. Elle nous a reçus à la fermeture des cabinets de consultation, dans un hôpital complètement vide - atmosphère étrange.
L'écho a très vite montré... DEUX embryons, d'environ 3 et 5 mm, chacun avec son petit point lumineux qui palpitait, et qu'on a pu entendre. C'était très émouvant, mais, sans vouloir blesser personne, je ne cacherai pas que cela nous a fait un choc. :o Après tous nos échecs, nous commencions tout juste à nous autoriser de nous imaginer avec un seul bébé, qui correspondait à notre vision d'avenir à tous les deux (nous sommes enfants uniques l'un comme l'autre). Mais la possibilité d'en avoir deux nous avait toujours paru tellement abstraite!!
Maintenant nous apprivoisons peu à peu cette idée. Hier nous avons regardé un docu de Nils Tavernier, "Le mystère des jumeaux", sur Planète +. Les témoignages que les jumeaux adultes apportent sur l'amour qui les lie l'un à l'autre (plus qu'à leurs conjoints respectifs) sont tellement forts qu'on se dit que c'est beau de créer un tel lien...
La futurs grands-parents, quant à eux, ont été ravis d'emblée!

Je souhaite beaucoup de courage à toutes celles qui sont à peu près au même stade, et j'envoie des pensée positives à celles qui vont devoir se lancer dans de nouvelles tentatives.
Amitiés à toutes

Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #43 le: 16 octobre 2013 à 13:33:20 »
Me revoilà avec quelques nouvelles.
J'en suis à deux mois tout ronds depuis la fécondation à Zlin (15 août). Les jumeaux se développent bien, à la dernière écho chacun faisait 3 cm, et le rythme cardiaque était d'environ 170 pulsations/minute. On voit nettement les petits profils, et des amorces de membres. Ca prend forme! On commence aussi à faire notre "coming out" autour de nous, et à recevoir des offres de dons de petites affaires, fille d'un côté, garçon de l'autre. J'espère qu'on en aura un de chaque!
Je suis suivie à l'hôpital de Sèvres par la Dr Mo*dad, très sympa et qui m'a assommée de questions sur Zlin! Elle était particulièrement étonnée que la Sécu prennent en charge ces soins. Comme quoi, si les médecins ne nous en parlent pas, c'est tout simplement parce qu'ils n'en savent rien!
Je suis assurée d'avoir une place à la maternité de Sèvres (qui ne déménage pas avant longtemps). Mais, sur les conseils de Kaszka et d'une voisine, infirmière à Antony, j'ai aussi appelé l'hôpital Béclère. Au téléphone, on m'a dit que c'était complet pour fin avril-début mai; mais ma demande a été examinée, et finalement on m'a accordé une place et envoyé tout une liasse de feuilles de RV. Le seul hic, c'est qu'ils se sont trompés sur la date de la conception: 15 juillet au lieu de 15 aout. pfft. Les joies de l’administration continuent!
Le seul inconvénient, c'est que j'ai des nausées en permanence depuis des semaines. J'ai essayé du métoproclamide qui m'a soulagée au début, mais qui ne me fait plus d'effet, ainsi que du Donormyl, qui est en fait un somnifère en vente sans ordonnance, et que j'ai vite arrêté pcq j'avais l'impression d'aller mieux sans qu'avec! Il ne me reste qu'à compter les jours jusqu'à la fin du premier trimestre, car il paraît que ça va mieux après (mais que d'autre problèmes prennent le relais)!
J'ai lu que Plume, tu avais les mêmes problèmes. Est-ce qu'on t'a prescrit quelque chose d'efficace?
Je souhaite bon courage à toutes celles qui se préparent, et de beaux ++ à celles qui rentrent de Zlin ou de Sanus.
Amitiés à toutes

decejr

  • *****
  • 564
    • Voir le profil
Re : En direct depuis la chambre 10
« Réponse #44 le: 16 octobre 2013 à 15:16:31 »
Très contente de lire que tout se passe bien pour toi (vous !!) - continues de profiter de ta grossesse (malgré les nausées !!)  :D

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions