Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

première démarche vers zlin

première démarche vers zlin
« le: 18 septembre 2015 à 19:39:19 »
Bonjour a toutes,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 28 ans, voila bientôt 4 ans en essai bébé, diagnostiquée en IO a 26 ans, 2 tentatives de IAC ( une stoppé et la seconde négative) , 2 tentatives de fiv ( la première stoppé et la seconde arrêté après ponction )
on nous a diriger vers la fiv do après nous avoir annoncer qu'on ne pouvais plus rien faire pour nous.
Nous avons décidés de nous diriger vers Zlin.

J'ai contacter Ivona, qui ma envoyer les dossiers a remplir, mais j'ai un petit soucis pour les remplir ou soit je suis bête :-)
sa concerne les résultats du spermogramme, sa demande des résultats qui ne figure pas sur les analyse:

concentration du sperme
mobilité des spermatozoïdes, je n'est que la valeurs des progressif
et morphologie es forme typique

es que je peux envoyer les résultats des spermogrammes et laisser blanche ces cases

ensuite j'aurais une autre question, quelle son les document a envoyer a part le questionnaire et première visite ???
Faut il envoyer tout les examen effectués

Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdu et j’espère que mon message es bien expliqué lol
30 ans
IO, plus de trompe.
Jamais fiv en France car Amh 0.01
Fiv do zlin janvier 2016  positif
Notre petit ange est né en septembre 2016

Re : première démarche vers zlin
« Réponse #1 le: 19 septembre 2015 à 03:24:34 »
Bonjour je suis comme toi je suis aux même stade dans mes démarches et comme mes FIV dates de 3 ans et 2 déménagement entre temps j'ai perdu pas mal de dossier mais j'ai envoyé en copie ce que j'avais quand je ne savais pas quoi répondre, je ne sais pas si c'est bien mais je me dis que si il manque des documents importants il me le diront je pense . J'ai bloquée une date pour Janvier et toi ? Je vous souhaite bonne chance et croise les doigts pour que tout ce passe bien pour toi.
Moi :36 ans chéri :44 ans
Endométriose stade 4
2011 à 2013 5 FIV sans transfert
Mars 2016 Zlin +++ Rose née le 05 Décembre 2016 😍

Re : première démarche vers zlin
« Réponse #2 le: 19 septembre 2015 à 12:39:59 »
Bonjour Bibidoudou

Le seul conseil que je puisse te donner est de bien suivre les instructions d'Ivona, bien lire ses mails car ils sont plutôt complets, et il faut y aller pas à pas.
De son côté elle répond très bien aux mails, donc n'hésite pas, mieux encore, je me souviens l'avoir carrément appelée au téléphone pour lui poser des questions, et elle est très disponible.

Bon courage, et laisse toi porter par les conseils d'Ivona...!
 8)
Wiky
45 ans IOP-Ovariectomie Gche-Endometriose gr3
Zlin 1ere FIV DO 2 brybry 7/09/2015 Pds -
TEC 08/01, pds +++,
écho 17/02: tout va bien
Augustin est né le 16 septembre!!!! le bonheur!!!

Chacha

  • ***
  • 110
    • Voir le profil
Re : première démarche vers zlin
« Réponse #3 le: 19 septembre 2015 à 14:17:29 »
Salut et bienvenue,

Pour le résultat du spermogramme, j'aivais rempli sans être sur que ce soit juste alors j'ai écris à côté "je joins les résultats car je ne suis pas sure d'avoir bien rempli" -> il n'y a pas eu de problème.

Pour les autre examens, normalement ça doit être écrit sur le 1ere mail avec toutes les explications.
Sinon, demande lui la liste. En gros c'est tous les examens que tu as du faire pour tes Fiv.

Bon courage,
Tu verras ils sont super à la clinique.

N'hésite pas pour toutesautre question.

Bises,
Chacha
Début essaie 2009,GEU gauche
AMH<0,25
Ablation trompes et ovaire droit
Endométriose stade 4 + Adénomyose
Fiv-Do1 Zlin08/15 pds -
FivDo2 11/15 pds+ puis fc
2016-Agrément pour adoption
2021 fin de l'agrément pas le courage pour un 2eme
Pense à un TEV...

Re : première démarche vers zlin
« Réponse #4 le: 20 septembre 2015 à 09:55:25 »
Merci a vous pour vos réponses, je vais faire comme, vous m'avait dit, je vais joindre les documents sa sera plus simple.

Ce forum est vraiment géniale, il nous aide beaucoup et vous êtes tous très sympathique.

Priscilla pour te répondre pour l'instant on a pas bloqué de date, c'est pour janvier mais je sais pas encore quand exactement

concernant la démarche pour la secu quand doit on commencer ???

Pour les billets d avion quelle compagnie me conseiller vous ??

Encore merci a vous, bon courage pour vos démarches, bon courage a celles qui vont a zlin dans peu de temps, je croise les doigts pour vous
30 ans
IO, plus de trompe.
Jamais fiv en France car Amh 0.01
Fiv do zlin janvier 2016  positif
Notre petit ange est né en septembre 2016

Re : première démarche vers zlin
« Réponse #5 le: 20 septembre 2015 à 19:47:51 »
Pour la compagnie, je choisis dans le groupe Sky Team  (Air France, KLM, Al Italia)
Un vol avec escale est parfois moins cher: à l'aller passer par Amsterdam (le duty Free est sympa) ou Rome... mais ce qui est sûr c'est que tout problème de bagage avec ce groupe est TRES EFFICACEMENT résolu...
Si tu peux, évites les low cost au retour: un vol direct, avec une compagnie sûre car besoin de repos et d'être "au calme"...

Voilou,
Wiky
45 ans IOP-Ovariectomie Gche-Endometriose gr3
Zlin 1ere FIV DO 2 brybry 7/09/2015 Pds -
TEC 08/01, pds +++,
écho 17/02: tout va bien
Augustin est né le 16 septembre!!!! le bonheur!!!

Re : première démarche vers zlin
« Réponse #6 le: 21 septembre 2015 à 12:45:56 »
Merci a toi WikyWiky pour ta reponse

je peux pas prendre aller -retour directe pour les billets ???
30 ans
IO, plus de trompe.
Jamais fiv en France car Amh 0.01
Fiv do zlin janvier 2016  positif
Notre petit ange est né en septembre 2016

Re : première démarche vers zlin
« Réponse #7 le: 26 septembre 2015 à 04:43:12 »
Bonsoir à toutes
Moi je suis partie avec une compagnie low-cost easy jet et top
Aller retour

Re : première démarche vers zlin
« Réponse #8 le: 26 septembre 2015 à 10:31:53 »
Bonjour,

nous sommes rentrés cette semaine et nous sommes partis avec easy jet. Je pense que le choix de ta compagnie va surtout d"pendre d'où tu pars. Nous avons fait le voyage en voiture jusqu'à Paris et ensuite avion. Si tu peux tout faire en avion, essaies car j'avoue que le retour a été très long.
Je te confirme également que tu dois avoir l'accord de la sécu avant de partir.

Pour le billet aller retour, nous avons pris le retour en même temps que l'aller mais finalement, au vue du décalage de la ponction de notre donneuse, j'aurais du avoir le transfert des embryons, une journée plus tard. Mais comme nous avions notre billet retour et impossible de le modifier, j'ai été transféré avec des embryons fécondés depuis 4 jours au lieu de 5.
Le médecin nous a certifié que cela ne changeait rien d'autant que nous avons pris l'option embryoscope.

Voilà pour les infos.
Bon courage.


Re : première démarche vers zlin
« Réponse #9 le: 26 septembre 2015 à 17:57:40 »
coucou bibidoudou!!

je suis ravie de voir que ton projet avance...
Tu verras, une fois tous les papiers envoyés à Ivona, tout va très vite!!

Nous partons fin novembre et on viens juste de prendre les billets d'avion, on atterrit à Vienne, apparemment la route est meilleure...

Je suis sous pilule et la prochaine étape est la piqure de decapetyl le 20 octobre!!

je susi à ta dispo si tu as des questions, n'hésite pas!

malilau, je croise pour que vous ayez un beau +++!

bises à toutes
Moi 31 ans IO (AMH <0.4-FSH 21 puis 61)-Lui 33 ans RAS
Début des essais 2011: 4 stims -, 3 ponctions blanches, 1 IAC --
On se tourne vers le DO à Zlin...
Décembre 2015: FIV DO 1: grossesse biochimique
Il nous reste 2 blastos au congélo...
TEV en février: +++

Re : première démarche vers zlin
« Réponse #10 le: 27 septembre 2015 à 18:34:35 »
Bonjour a vous les filles,,


C'est rassurant de voir qu'ont peu compter sur le forum pour répondre a nos questions et nous aider dans nos démarches
J'ai tellement peur de mal faire

en tout cas date validé départ le 12 janvier, je réalise pas a quel point sa était vite, plus qu'a faire le dossier pour la sécu, et je fais commencer a regarder pour les billets d'avion

Sinon les filles que pensez vous des options que Ivona propose ???

Malilau je croise les doigts pour toi, merci pour ta réponse
cependant je n'est pas compris pourquoi tu disais qu'il fallait attendre la réponse de la secu pour partir

Cpourquand sa me fait plaisir de te retrouver ici, le 24 novembre va vite arriver
tu es sous quelle pilule ????

Gwenn merci a toi pour ton aide
30 ans
IO, plus de trompe.
Jamais fiv en France car Amh 0.01
Fiv do zlin janvier 2016  positif
Notre petit ange est né en septembre 2016

Re : première démarche vers zlin
« Réponse #11 le: 30 septembre 2015 à 12:04:23 »
Bonjour et merci,
Je prends aussi vos précieux conseils car la date est posé, première acompte versé .
Nous partons du 5 au 13 janvier mais nous allons partir peux être le 14 du coup si il y a un probable retard .
On se croisera sûrement du coup.
Bonne journée à toutes.
Moi :36 ans chéri :44 ans
Endométriose stade 4
2011 à 2013 5 FIV sans transfert
Mars 2016 Zlin +++ Rose née le 05 Décembre 2016 😍

Lilie

  • ***
  • 106
    • Voir le profil
Re : première démarche vers zlin
« Réponse #12 le: 30 septembre 2015 à 20:02:43 »
Coucou!
j en suis au meme stade que toi, il faut qu'on fixe la date et Ivona vient de me dire dans son premier mail que ce serait au plus tot janvier...
je vais devoir m attaquer à tous les formulaires à remplir.

Cpourquandbébé1... suis avec toi, je croise les doigts pour toi! je t enverai sans doute des messages en MP vu que les demarches sont toutes fraiches pour toi.

bises
lilie***

Re : première démarche vers zlin
« Réponse #13 le: 03 octobre 2015 à 19:03:59 »
bonjour les filles,


Merci a vous pour vos réponses
Priscilla on se verra peut etre, on pourra ce suivre

Lilie depart en janvier pour toi aussi ????

Cpourquand le mois de novembre approcha a grand pas  :D

les filles je voulais savoir y'a qu'un seul aéroport a vienne ????
on regarde déjà pour les billets d'avion, au départ on voulais partir de Paris mais pour le retour sa risque d’être long trajet voiture vu qu'on vient de la Lorraine, donc on va surement prendre l'avion du Luxembourg

30 ans
IO, plus de trompe.
Jamais fiv en France car Amh 0.01
Fiv do zlin janvier 2016  positif
Notre petit ange est né en septembre 2016

Re : première démarche vers zlin
« Réponse #14 le: 04 octobre 2015 à 12:44:03 »
bibidoudou,

et oui novembre approche à grand pas!! il faut que j'aille chercher les medocs à la pharmacie d'ailleurs!!

je suis contente, mes vacances sont enfin posées ouf!! et je devrai même pouvoir prendre le vendredi, ça sera plus cool au retour...par contre, après, aucune vacances pendant 3 mois, espérons que si grossesse il y a , tout se passera bien...

je suis contente que tout aille bien pour toi et que les choses avancent!!

grosses bises
Moi 31 ans IO (AMH <0.4-FSH 21 puis 61)-Lui 33 ans RAS
Début des essais 2011: 4 stims -, 3 ponctions blanches, 1 IAC --
On se tourne vers le DO à Zlin...
Décembre 2015: FIV DO 1: grossesse biochimique
Il nous reste 2 blastos au congélo...
TEV en février: +++

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions