Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Vanes

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
151
Clinique de Zlin / Re : Tec le 22 août 2017 dernière chance
« le: 07 septembre 2017 à 15:36:59 »
Super pour les ++++, je suis désolée vivi13. Moi mon départ approche on devrait s'envoler le 16 pour transfert tec le 18 au matin, donc j'ai enchainé les traitements, mais ca a l'avantage que j'ai pas repris les effets secondaires.

Je stresse beaucoup en attendant mon écho de lundi avec mon gynéco, c'est ce qui donnera le top départ l'épaisseur de mon endomètre: bon je prends 5 provames par jour, je sais pas pourquoi j'ai super peur de pas partir pourtant y'a pas de raison j'ai pas de problème d'endomètre... mais bon.

Je comprends aussi ta peine pour cette grossesse biochimique je viens d'y passer, mais crois moi je suis pas si forte que ca... en fait j'ai pas voulu affronter la déception et c'est pourquoi je repars de suite pour oublier.... mais je sais aussi que le risque est énorme un double échec à un mois d'intervalle serait terrible... c'est le risque que je prends.

Mon gyneco avait raison enchainer les traitements c'est plus facile car le corps est déjà habitué surtout que mes règles sont revenues 48 h après l'arrêt des cachets donc j'ai repris direct.... adieu les effets indésirables du début provames.

152
Clinique de Zlin / Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« le: 03 septembre 2017 à 10:32:09 »
Coucou les filles, j'ai besoin de votre expérience, j'ai vu que pour le transfert d'embryons congelés TEC, la prise de sang s'effectuait 14 jours après transfert et je ne comprend pas pourquoi.... puisque ce sont toujours des blastos de j5.

Est ce que les petits poissons congelés mettrait plus de temps a s'accrocher ? j'espère pas parceque la dernière fois les 9 jours étaient insupportables alors là 14 ca va être l'enfer.

Ivona m'a envoyer mon protocole et encore une fois pas d'Aspégic mais piqure de Fraxiparine comme la dernière fois.... mince alors je vais encore avoir le bidou tout bleu (les aiguilles sont un peu grosses).

Pas encore de réponse de sa part pour le transfert des 3... en attente, mais comme je lui ai dit celui qui est seul est un grade 2 (les 2 autres des grades 1) et que de toute façon on l'utilisera jamais, je ne risquerais jamais de revenir pour un seul de grade 2 (au cas ou il supporterais pas la décongélation) et au pire on referait la fiv do complète avec autre donneuse.

Donc au pire elle me dit on décongèle les 3 et on voit .... je serais au moins sûre d'avoir un transfert de 2 si un ne tient pas.

Bon mon tec aura lieu le 18 septembre un lundi donc je dois arriver un dimanche (et merde les avions sont beaucoup plus cher) mais c'est ainsi, j'ai super le moral mais j'ai TRES TRES PEUR parceque effectivement je joue très gros, un deuxième échec a un mois d'intervalle c'est prendre un super gros risque pour ma santé mentale et ça je le sais bien.... ce serait catastrophique.

Mais j'avais pas d'autre solution, j'ai pas voulu encaisser cet échec , surtout que mon mari a repris le travail (moi je bosse pas) et que la perte de mon père 3 semaines avant de partir me laisse toute seule, les amies pas besoin d'en parler parceque même si j'en ai elles travaillent toutes donc la semaine c'est très dûr pour moi.

153
Clinique de Zlin / Re : mauvaise impression à la première consultation
« le: 02 septembre 2017 à 09:16:02 »
Bonjour Hypocampe 69,

Moi j'étais à Zlin du 8 au 16 août, j'ai eu le même rendez vous que toi, bon faut savoir qu'on avait réservé en mai et le médecin ne peut pas se rappeler de tout les dossiers fait quelques mois auparavant.... ils ont beaucoup de monde hormis les étrangers, ils ont les patientes tchèques qui viennent aussi mais qui ne logent pas à l'hôtel et qu'on ne croise pas forcément.

j'avais aussi demandé à Ivona, mais elle m'avait dit que le médecin était obligé de refaire toute la consultation en physique , c'est à dire avec les patientes en face et de refaire le point non pas avec Ivona comme cela se fait lors de notre réservation (puisque c'est elle qui est en lien avec le doc) mais de bien revérifier avec la patiente en face.

Il faut pas rester sur une mauvaise impression, ca peut paraître bizarre je sais mais la clinique a quand même de bons résultats, et leur boulot c'est les fiv do, un sujet je pense qu'ils maitrisent bien.

J'avais également eu un petit problème d'endomètre avant le départ et de 3 provames par jour Ivona m'avait dit d'augmenter à 6 et en plus comme j'avais envoyé mon écho un vendredi soir, elle m'avait quand meme répondu le samedi après-midi en urgence.

Finalement mon endomètre avait bien repris avec cette augmentation lors de la consultation.

Là, je retourne faire mon tec et du coup ils m'ont augmenté la dose d'emblée pour être sûre.

Et puis il m'est arrivé d'appeler Ivona, en fait elle était en congés mais avait fait un renvoi de téléphone sur son domicile.... elle paraît un peu froide au premier abord, mais franchement elle est super disponible, laisse son portable en cas d'urgence. Je pense qu'elle travaille tout le temps, la majorité de ses réponses par mail sont faites le soir entre 21h et 23h30 c'est pas rien .

Je l'ai eu plusieurs fois un week-end chez elle. Je ne pense pas que ce soit le cas en Espagne.

En t'expliquant cela je veux juste te rassurer pour que tu gardes espoir et ne sois pas trop inquiète du suivi.

Courage à toi

154
Clinique de Zlin / Re : Tec le 22 août 2017 dernière chance
« le: 02 septembre 2017 à 09:03:00 »
Coucou Vivi13,

Moi j'étais à Zlin du 8 au 16 aout, et tout comme toi à la pds positive j'avais un taux de 16.... très mauvais signe m'avais prévenu Ivona, grossesse biochimique et 4 jours après taux redescendu à 3.

Je suis vraiment attristée pour toi et je te comprends je viens de vivre la même chose, mais comme dis mon gyneco et Ivona le fait qu'il y ais eu accroche c'est super bon signe, cela veut dire que ca va marcher parceque notre utérus n'a pas de problème.... et tout comme toi mon seul problème c'est une insuffisance ovarienne (taux amh: 0.04) donc pas de raison qu'avec un don ca ne marche pas.

Mais comme gygy dit dans notre cas c'est plus souvent la deuxième qui marche la première fois c'est alléatoire et pas c'est pas la majorité des filles pour qui ca marche.

Moi je retourne le 18 septembre, déjà sur ce cycle là comme on me l'a conseillé pour mes congelés et du coup pour plus de chance j'ai pris l'option embryoglue.... super colle .... parceque il faudrait pas qu'ils me refassent le même coup et s'accroche mal.

Je te souhaite beaucoup de courage, je sais à quel point c'est dûr.... je peux pas vraiment te donner des conseils, moi la seule chose qui m'a enlevé le chagrin c'est de repartir de suite . Je sais aussi que c'est risqué parceque un 2ème négatif a un mois d'intervalle serait catastrophique.... je prends le risque.

Félicitations à celle qui ont eu leur +++, prenez soins de vous et profitez de ces moments de joie.

155
 :D Bon superbe nouvelle, la nature a décidé de pas trop me faire patienter, contre toute attente, mes règles sont arrivées ce matin..... chouette, donc je viens d'envoyer un mail à Ivona et on devrait repartir le 18 septembre déjà.

Je suis super heureuse, impatiente et inquiète aussi mais bon j'ai le moral.

Tu as raison Titesteph, j'ai appelé le cnse ce matin et oui mon tec est pris en charge sans refaire de dossier.... la dame que j'ai eu était super gentille et me disait que quand on avait jamais fait de fiv auparavant c'était rare que ca prenait du premier coup et comme y'avait en plus eu une accroche elle était super confiante pour moi.... même si elle ne peut être sûre de rien.

Ah, et bien je découvre un service de la sécurité sociale sympa.... ca change mais c'était très gentille de sa part de me rassurer, ca fait du bien d'entendre que dans leur statistique c'est souvent la 2ème (ou 3ème qui fontionne le mieux).

Bon Miclaine faut qu'elles arrivent tes vilaines ont pourrait se retrouver ensemble.

156
De bonnes nouvelles, Ivona est ok pour que je revienne dès mes règles arrivent.... alors ca c'est bizarre, c'est bien la première fois que j'ai hâte qu'elles reviennent, et oui je les attends impatiemment ces vilaines.

Je suis super contente, ca me redonne le moral, j'ai une pêche d'enfer, c'est comme ca que j'avance. Bon la dernière fois j'ai eu pas mal de contractions après le transfert pendant 48 heures, du coup mon gyneco me dit c'est pas top pour une accroche et lui me préconise de prendre un tranquilisant avant le transfert, en France c'est faisable parceque j'étais super stressée et contractée. J'en parlerais avec Ivona en temps voulu..... idem pour le transfert des 3 blastos, j'espère qu'elle sera d'accord mais là je vais beaucoup insister.

Du coup je refais partir une demande à la sécu pour le transfert des tec, vu qu'ils m'avaient dit que pour toute nouvelle tentative il fallait refaire le dossier complet.....

De toute façon mon mari va être opéré au mois d'octobre du poignet, donc il fallait absolument qu'on reparte de suite, impossible pour moi de partir seule, je parle pas du tout anglais, alors il a peur que je me retrouve à Bangkok toute seule.

Allez plus que quelques semaines à attendre et c'est reparti... en attendant je m'occupe comme je peux je repeins ma maison et je profite de ces derniers moments d'été à Monptellier pour reprendre les barbecues et les apéros (mojito) avant de plus pouvoir je l'espère.

157
Salut,

J'ai vu mon gyneco ce matin, pour lui tout va bien, il me conseille de repartir sur le cycle qui arrive, d'après lui c'est beaucoup mieux pour le corps qui est déjà préparé . D'après son expérience les tecs marchent mieux quand on les enchaine ne laissant pas le temps au corps de trop réfléchir.

Il est aussi pour que je mette les 3 car il me dit que les chances sont de 8% pour une femme ayant déjà eu des enfants (l'utérus est habitué) mais que de 1,2% sur une femme n'ayant jamais eu d'enfants donc pour lui ca ne l'inquiète pas trop. Et puis comme j'ai été opéré de l'utérus ou j'ai pas mal de cicatrices, ca ne laissera pas la place à 3 de s'accrocher.

Je suis désolée pour toi Micaline, bon le mois d'août aura été un peu chaotique au niveau des résultats de la clinique, même si on sait qu'ils ne sont pas responsables de l'accroche ou pas. En tout ca mon gyneco est ravi de la qualité des embryons qu'on a pu obtenir et me dit qu'à Barcelone (clinique avec laquelle il travaille en général) ils n'obtiennent pas autant de beaux embryons sachant qu'ils transfèrent a j2 j3.

158
Merci à toutes pour tous vos messages. Wassila je suis de tout cœur avec toi. Bon contre toute attente ma pds de ce jour affiche un taux d'hcg de 3ui, donc grossesse qui s'est arrêtée en cours de route.

Nous avons décidé par contre de repartir en septembre pour le tec, dès que mes règles arrivent, à priori c'est possible de repartir sur le cycle qui arrive.... donc comme pour moi ca ne sert à rien d'attendre et de ruminer parceque sinon je vais péter un cable, j'attends le retour d'Ivona et de mes règles pour repartir.

Certaines penseront que c'est tôt, mais bon j'ai déjà 41 ans et l'idée de repartir de suite me redonne le moral. J'hésite aussi à mettre 3 blastos pour être sûre.... je dois en discuter demain avec mon gyneco.... pas sûre qu'il soit pour mais moi je pense que 3 ca tiendra pas et au pire des cas il y a les réductions embryonnaires. J'ai tellement envie que ca marche.

159
Merci à vous les filles, vous êtes super, mais je sais bien que ca ne marchera pas pour moi. J'ai testé ce matin avec un test de grossesse et le résultat "pas enceinte" confirme bien que mon taux de 16 de jeudi dernier est resté soit pareil soit a baisser (test clearblue a 25 mui).

J'irais quand même faire ma prise de sang ce lundi pour confirmer auprès d'Ivona et j'irais voir mon gyneco dans la semaine.

J'ai toujours des tiraillements à l'utérus et depuis samedi, nausées et vomissements donc il faut savoir ce qui se passe et faire une écho.

J'ai beaucoup pleuré et ai du mal a accepter, malgré le fait que je savais que ca ne marcherai pas pour moi... non que je suis pessimiste mais la vie est pas sympa pour moi en moment alors pourquoi ca changerais. Et oui j'ai perdu ma maman l'année dernière (elle avait 60 ans) et je viens de perdre mon papa le 5 juillet, un mois à peine avant de partir.

Je me retrouve donc seule sans famille, et j'espérais beaucoup cette grossesse qui m'aurait amener un peu de réconfort mais non le sors s'acharne c'est ainsi fait...... c'est pas facile la vie.

Je vous tiens au courant demain des suites désastreuses de mon aventure.

Sandm, j'espère que tout va bien pour toi, allez moi j'y crois, t'en a baver alors maintenant c'est ton tour d'être enfin heureuse.

160
Coucou,

Je suis revenue de zlin le 19 aout, transfert effectué le 15 aout, bon je sais le provames c'est dur au début, mais le corps va s'habituer au bout d'une 10ène de jours on me l'avais dit et ca a bien marché.

Et pour te rassurer moi j'en prends 6 par jour depuis avant le transfert car mon endomètre a mis du temps à s'épaissir. Et non Ivona ne veut pas en voie vaginale, allez un peu d'efforts et dans quelques temps ca ira mieux.

161
Super Sandm , je suis hyper heureuse pour toi, après tout ton parcours tu le mérites bien, je te souhaite pleins de bonheur.

Wassila, je suis désolée, je te fais pleins de gros bisous et je pense bien à toi, j'espère que tu vas bien malgré tout.

Bon je suis censée vous donner de mes nouvelles: elles sont pas top non plus, je suis au plus bas et après avoir passé deux jours à pleurer je ne voulais pas venir tout de suite sur le forum. Mon test de grossesse est positif mais il y a un problème avec mon taux d'hcg qui est beaucoup trop bas.

Ivona ne comprend pas ce qui se passe et moi non plus, elle me demande de refaire une pds lundi et de la rappeler mais c'est très mal parti pour moi..... j'arrive pour l'instant pas à accuser le coup j'aurais préféré avoir un test négatif et qu'on en parle plus mais là.... personne ne sait ce qui se passe.

J'ai toujours des tiraillements dans l'utérus, pas de règles pas de saignements, les seins ultra douloureux, je sens que quelquechose se passe mais je ne sais pas quoi.

Mon gyneco me dit que j9 c'est trop tot pour un test (meme avec un blastocyte) moi je suis sure que c'est foutu.

Ah oui au fait taux de hcg à 16 ui pour 2 blastos de transférés. Résultat des courses j'ai repris à fumer ce matin (cigarette électronique) car de toute façon ca va rien changer et puis il fallait bien que je me calme.

162
Pour répondre a la question : oui je vais attendre mercredi après midi pour faire la pds. Bon je pense que c'est aussi plus facile de s'occuper l'esprit pour celles qui n'ont pas de symptômes, parceque moi c'est difficile même quand je m'occupe puisque mon corps me fait pleins de blague:

tiraillements dans l'utérus, pics aux ovaires, nausées, cette nuit réveil a cause de brulures dans l'utérus... et j'en passe, et même si on peut se dire que ca peut être les traitements, je n'avais aucun de ces symptômes avant le transfert. Maintenant c'est sûr chacune réagit différemment, moi j'ai jamais de douleurs de règles, elles arrivent sans prévenir un matin au réveil , donc là  ca me fait bizarre d'en avoir, mais j'espère ne pas les voir débarquer.

163
Coucou les filles,

De retour en france ce samedi on est reste un peu a pragues pour visiter. Bon voila les nouvelles on a eu de la chance 7 blasto de grade 1 donc 2 de transfere et 5 au congelateur.
Le transfert s est bien passe le mardi 15 aout. Pour la journee quelques tiraillements au bas ventre . mais dans la nuit du mardi et jusqu au mercredi soir pendant plus de 24. Heures j ai eu de grosses douleurs de regles puis ca s est calme le jeudi matin.

Je ne sais donc pas ...... L attente est super longue jusqu'à mercredi prise de sang..... Je pete les plombs. Je guette les signes. J ai encore des tiraillements au bas ventre, aux ovaires, aux reins et les seins j en parle meme pas.

Alors bien sur je cherche sur internet pour certaines c est bon signe pour d autre non........ Mais comment faites vous pour tenir  ?  J ai plus du tout confiance j ai l impression que c est foutu.

164
Ça hier les résultats sont là : ovocytes prélevées 11, soit 10 masures et 10 fécondes.  Chouette mais faut voir combien il en restera mardi pour le transfert.

On croise les doigts. Mais suis contente il a féconde les 10 .

165
Bon Ivona m'a fait augmenté les doses de Provames 6 par jour, deux matin midi et soir : c'est plutôt dure, je suis completement shooté. Je suis arrivée ce mardi soir a Zlin, la chambre est superbe, on était arrivés lundi à prague et j'ai eu un souci : grosse rage de dents insupportable qui m'a amené a prendre de l'ibuprofene lundi soir, mardi matin et midi . Sauf qu'en arrivant a Zlin mardi soir j'ai demandé a Ivona ce que je pouvais prendre elle m'a dit paracétamol et rien d'autre ( merde j'ai pas osé lui dire que j'avais pris ibuprofène) car elle m'a dit surtout pas.

 Bon ce qui est fait est fait, on reviendra pas en arrière, mal de dent quand tu nous tiens..... j'ai craqué. Mais maintenant je suis sage je prend mon paracétamol sagement...... chut ne rien dire à ivona, j'espère que ca ira pour moi et que ca n'aura pas trop d'incidence. je pensais que l'ibuprofène c'était pas grave et pas très fort.



Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions