Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ pour un TEC le 24 janvier

Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #30 le: 23 février 2019 à 22:32:10 »
Bonsoir à tou(te)s,

Heureuse de trouver enfin ce fil. J'étais un peu seule de mon côté.
Nous partons en FivDO du 6 au 13 mars à Hradec. Et sommes suivis par Michaela (Radka n'est pas loin, que nous avons rencontrée à la réunion de Strasbourg en janvier). C'est notre 1ère Fiv, on débute.

Merci pour toutes les infos que vous partagez.

Nous y allons en voiture. En insistant un peu, j'ai eu l'adresse du studio. On nous demande d'arriver au plus tard à 13h, donc nous avons pris un hôtel à Prague la veille. Comme des vacances.
Ensuite, rdv avec le médecin mercredi. Recueil jeudi et transfert le mardi suivant. C'est un peu succinct pour l'instant, mais ça permet de s'organiser.

Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis en tête que le transfert était le mercredi..

Du coup, si mes calculs sont bons, on va se croiser de peu Ambre. Et Sopdav aussi, juste après finalement. Quelqu'un part aux mêmes dates que nous?

Je vous souhaite que tout aille bien, quelle que soit l'étape où vous vous trouvez.
Louna, en attente de l'écho1?
Ambre, en train de faire des valises
Sopdav, j'espère que ta date de repli s'est confirmée
Mookieclem, que ta date de tev arrive vite
Stefy, en attente de tev en avril, c'est ça?
Carine et Sandra, en mode baleine ;-)

Je ne me trompe pas trop? A passer trop de temps sur les forums, on s'emmêle les pinceaux.

Ambre, as-tu eu des informations supplémentaires pour ton départ imminent?

Bonne soirée,
Val
moi : 44, et une demoiselle de 17 ans
lui : 39, et pas encore d'enfant
on s'y est pris trop tard, IO
FivDO Sanus HK mars 19: 7 ovocytes/5 fécondés, 1 transféré le 12.03, 1 congelé... 1 Geu , 1 TEC -
2e essai Sanus HK octobre 19. 7 ovocytes, 4 j5 de bonne qualité. 1 transfert le 15.10 : +++

louna

Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #31 le: 25 février 2019 à 17:33:34 »
Bonsoir à toutes
Oui j'ai l'écho demain...
Je suis à 7sa et Tjs pas beaucoup de signes à part une grosse fatigue....
Tout va bien mais j'ai du mal à être complètement rassurée ...
C'est long ce 1er trimestre....
Mais oui le TEC ça peut marcher,j'en suis la preuve....moi ça n'avait pas marché non plus avec le transfert d'embryon frais en novembre.
Donc il faut garder espoir.
Courage à toutes
Louna

Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #32 le: 27 février 2019 à 17:28:39 »
Bonsoir à toutes,
Me voilà arrivée  :) je vous écris en direct de Hradec... Bien installée à l'hôtel. Effectivement Salamandre tu arrives le jour où on repartira, je n'ai pas beaucoup plus d'informations que toi pour l'instant je pense, demain rdv pour recueil de sperme et écho de contrôle pour l'endomètre. Le médecin est en congés donc demain j'aurai son remplaçant et je rencontrerai le Docteur Silhan dimanche puis mardi transfert si tout va bien. Radka m'a envoyé un mail détaillé avec les horaires des 3 rdv au total pendant le séjour. Elle m'a donné des conseils pratiques pour le séjour (monnaie, change, etc). Elle a été rassurante. Elle m'a envoyé le consentement à signer, seule chose qui me surprend il est écrit qu'ils garantissent un embryon de bonne qualité au minimum alors que sur le site internet j'ai le souvenir d'avoir lu 2... bref un seul peut suffir mais je vais leur poser la question sur place. En France, je n'ai pas eu de chance après près de 3 ans d'attente je n'ai eu qu'un seul embryon  :'( alors j'espère avoir de meilleurs résultats ici  ;) elle m'a également dit que la stimulation de ma donneuse se passait bien. C'est tout ce que je sais. Salamandre, il me semble que le studio se trouve dans la clinique ou très proche non ?? J'avais lu que le recueil de sperme est possible dans le studio mais moi j'ai opté pour l'hôtel.
Ça approche pour toi également à grand pas !
Cancer 2005 -  IOP 2010
avril 2018 1ère FIV DO FR 1 embryon transféré à J3 -/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--
MatriceLab profil mixte
oct 2019 FIV DO Zlin TEF négatif
février 2021 TEC Zlin +

Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #33 le: 05 mars 2019 à 23:18:05 »
Bonsoir,

Ça y est, on est à Prague pour faire une halte, et on arrive à Hradec demain.
On a reçu hier un mail avec le programme des prochains jours, ainsi que le contrat.  J’avoue que j’aurais aimé lire tout ça plus tôt. Si quelqu’un est curieux, je veux bien l’envoyer en mp.
Rdv à 15h au studio, puis à 17h15 à la clinique. Et jeudi à 9h pour le recueil. Ensuite on aura des nouvelles par mail.

C’est finalement Radka qui nous accueillera. Ça nous va puisqu’on l’a déjà rencontrée, et qu’elle semblait connaître notre dossier.

#Ambre, j’espère que le transfert s’est bien passé aujourd’hui. J’ai pensé à toi. Combien avez-vous eu de j5 finalement? Vous avez pu en congeler?
Mon compagnon vient de vérifier sur le site de Sanus, et il est bien écrit qu’ils garantissent 2 embryons ! On va leur redemander demain.

Bon retour, avec une jolie surprise au bout!

#Arena, c’est notre tour. On croise les doigts à quelques kms de distance..


moi : 44, et une demoiselle de 17 ans
lui : 39, et pas encore d'enfant
on s'y est pris trop tard, IO
FivDO Sanus HK mars 19: 7 ovocytes/5 fécondés, 1 transféré le 12.03, 1 congelé... 1 Geu , 1 TEC -
2e essai Sanus HK octobre 19. 7 ovocytes, 4 j5 de bonne qualité. 1 transfert le 15.10 : +++

Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #34 le: 07 mars 2019 à 11:02:08 »
Coucou, profitez bien de Prague c'est magnifique !! On a passé deux jours là bas, c'était génial. Pour le transfert, ça s'est bien passé, merci. Pour le petit résumé, on a eu 8 ovocytes, 7 fécondés correctement, puis deux qui nous ont quitté avant J5, à J5: un transféré qualité A, deux congelés (un qualité A-B et un autre qualité B), puis deux autres pour lesquels on ne connaît pas encore le destin...Radka a dit à J5 qu'ils attendaient jusqu'à aujourd'hui je pense que ça s'annonce pas trop bon pour ces deux là... Donc au total 3 embryons obtenus avec certitude. Ça me semble peu par rapport à la moyenne, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à faire part de vos témoignages ! Enfin je suis quand même ravie car c'est toujours mieux que mon expérience française et on a la chance d'avoir un embryon de qualité A et deux qui nous attendent encore !! Et puis ça se trouve j'en aurais même pas besoin  ;) sauf si petit frère ou petite sœur à venir  ;D résultats le 19 mars pour moi, bon courage Salamandre, profitez de vos quelques jours libres pour savourer ce séjour comme un air de vacances et vous détendre ! Bonne chance
Cancer 2005 -  IOP 2010
avril 2018 1ère FIV DO FR 1 embryon transféré à J3 -/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--
MatriceLab profil mixte
oct 2019 FIV DO Zlin TEF négatif
février 2021 TEC Zlin +

Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #35 le: 12 mars 2019 à 08:23:42 »
Petite pensée spéciale à celles qui font leur transfert aujourd'hui et notamment Salamandre  ;) bonne chance ! Moi je suis à J8 Post transfert... Que c'est long d'attendre
Cancer 2005 -  IOP 2010
avril 2018 1ère FIV DO FR 1 embryon transféré à J3 -/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--
MatriceLab profil mixte
oct 2019 FIV DO Zlin TEF négatif
février 2021 TEC Zlin +

Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #36 le: 12 mars 2019 à 17:01:20 »
Hey, merci Ambre!

Voilà, c’est fait, tout s’est très bien passé, et on a pu discuter un peu avec Radka, qui courait dans tous les sens la semaine dernière. On est rassurés sur toutes nos questions, notamment éthiques, et c’est important.

Je n’ose plus bouger 😅

On avait 7 ovocytes au départ, 5 fécondés, 2 de bonne qualité a J5, donc un seul de congelé. On est déçus, c’est moins que ce qu’on attendait, mais optimistes. On ne connaît pas le classement par contre.. Affalée sur le canapé, je me dis que celui-là peut suffire 🍀🍀

Plein de pensées aussi pour Arena, à Pardubice!

@Ambre, le temps doit être long effectivement. Tu es à la moitié du chemin!
Tu as repris le travail? Je me pose plein de questions. Je suis free-lance, donc j’ai annulé quelques contrats, mais je ne peux pas faire ça trop longtemps.

Pour tous ceux qui vont passer après, sachez que les informations arrivent toutes en temps et en heure. Ça nous a un peu déstabilisés, mais finalement, tout se passe bien. Ils ont tellement l’habitude, les actes médicaux sont courts, et Radka fait la navette entre les 2 cliniques. C’est pas évident quand on est dans l’attente, que ce projet va changer nos vies, et que c’est bien sûr un investissement financier aussi.

Des 🍀🍀🍀🍀🍀 et plein de rainbow dust 🌈 (j’adore cette expression à américaine) à vous tou.te.s!
moi : 44, et une demoiselle de 17 ans
lui : 39, et pas encore d'enfant
on s'y est pris trop tard, IO
FivDO Sanus HK mars 19: 7 ovocytes/5 fécondés, 1 transféré le 12.03, 1 congelé... 1 Geu , 1 TEC -
2e essai Sanus HK octobre 19. 7 ovocytes, 4 j5 de bonne qualité. 1 transfert le 15.10 : +++

Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #37 le: 13 mars 2019 à 10:08:51 »
Contente d'avoir de tes nouvelles! Tu m'as fait rire, oui effectivement on n'ose plus bouger, moi j'ai interdit à mon chéri de me faire rire après le transfert, ça et les éternuements, je culpabilise à chaque instant, on devient complètement parano!
Oui un seul suffit comme tu dis, il suffit que ça soit le bon warrior!!
Je n'ai pas repris le travail, je veux mettre toutes les chances de mon côté et comme je fais pas mal de route ça ne me rassure pas vraiment...c'est plus prudent et mon gynéco en France a été tout à fait compréhensif.
Bonne attente, bonne "couvade"
Cancer 2005 -  IOP 2010
avril 2018 1ère FIV DO FR 1 embryon transféré à J3 -/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--
MatriceLab profil mixte
oct 2019 FIV DO Zlin TEF négatif
février 2021 TEC Zlin +

Re : Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #38 le: 15 mars 2019 à 14:50:03 »
Bonjour Louna

Moi j'ai fait un TEC à zlin en octobre.  On m a implanté deux J5 de qualité B et je suis enceinte de jumeaux. 
Alors no stress tout va bien se passer.
Bon séjour en RT

Carine
Merci pour votre témoignage . Je repart a zlin en mai pour tec de un embryon qualité B . J' espere avoir la meme chance que vous. Encore félicitations.😘

Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #39 le: 18 mars 2019 à 23:19:36 »
@Ambre: de tout cœur avec toi (vous) pour ta pds demain! Si tu n’as pas craqué avant bien sûr.

Tiens-nous au courant.. je croise les doigts.

J’ai repris le travail aujourd’hui. Mon prétexte de mal de dos pour éviter de porter marche très très bien 🤫.
Mais quand même, fatigue et ventre qui tiraille tous les jours vers 18h30.. Quelqu’un d’autre a eu ça? J’ai beau me dire que c’est certainement l’effet des médicaments, je me prends à rêver, et à parler à ce petit amas de cellules pour qu’il s’accroche..
Encore 1 semaine avant le verdict.

Plein de pensées pour vous toutes et tous..  Sopdav, Arena..

moi : 44, et une demoiselle de 17 ans
lui : 39, et pas encore d'enfant
on s'y est pris trop tard, IO
FivDO Sanus HK mars 19: 7 ovocytes/5 fécondés, 1 transféré le 12.03, 1 congelé... 1 Geu , 1 TEC -
2e essai Sanus HK octobre 19. 7 ovocytes, 4 j5 de bonne qualité. 1 transfert le 15.10 : +++

Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #40 le: 20 mars 2019 à 11:27:43 »
Malheureusement, je n'ai pas de beau + à vous annoncer, deuxième échec à encaisser pour moi après celui en France et l'impression qu'à chaque fois c'est un peu plus difficile à accepter, un tas de questions: ai-je raison d'y croire? suis-je passée à côté de quelque chose ou les médecins sont-ils passés à côté de qqch qui m'empêche d'avoir ce beau +? Que puis-je faire de plus pour mettre toutes les chances de mon côté? Moi qui suis une vraie marmotte d'habitude, beaucoup de mal à m'endormir, ça cogite là-haut. Enfin des questions que vous connaissez déjà je suppose...
Plusieurs d'entre vous ont déjà organisé un TEC, que ça soit à venir @CKRYBWVHGK @mookieclem, ou déjà passé @Carine @Louna @Timmy12 @Oumick (j'espère ne pas me tromper et dsl d'avance si c'est le cas), pouvez-vous nous dire comment ça s'organise à Sanus? durée du séjour? du vendredi au dimanche, possible? package avec hôtel toujours possible? Si signature FIV DO avec PRIMOVISION + EMBRYOGLUE toujours inclus pour le TEC ou suppléments à ajouter au coût du TEC? Quel jour du cycle?
Je vais créer un nouveau post à ce sujet…
Par ailleurs, je me pose beaucoup de questions sur les techniques pour aider à la nidation, je m'expliquerai également dans un nv post où on pourra partager à ce sujet pour celles qui s'en posent également ou celles qui y ont eu recours.
@Salamandre, je te souhaite un très beau +++ je sais à quelle point cette attente est insoutenable, la fin approche, prends bien soin de toi et laisse tes collègues porter les charges lourdes, profite ;-)
Et oui effectivement, @Salamandre, j'ai craqué avec un test de grossesse précoce (détectable à 10 UI) samedi dernier à J4 avant pds qui, bien sûr, s'est révélé être négatif, alors grosse claque samedi mais je m'autorisais encore un infime espoir, le miracle n'a pas eu lieu: pds négative même pas l'ombre d'une petite accroche!
Gros coup de blues et en même temps une rage de vaincre encore plus forte, je me suis précipitée pour contacter Radka et lui poser des questions pour l'organisation du TEC. J'attends des réponses…
Cancer 2005 -  IOP 2010
avril 2018 1ère FIV DO FR 1 embryon transféré à J3 -/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--
MatriceLab profil mixte
oct 2019 FIV DO Zlin TEF négatif
février 2021 TEC Zlin +

Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #41 le: 21 mars 2019 à 20:49:26 »
Désolée Ambre pour cette triste nouvelle.
J’admire la façon dont tu accueilles ça, et tu rebondis si vite pour aller de l’avant.
Quelle rage! Quel courage! Tu as tellement raison, il ne faut pas baisser les bras.
Du coup, je guette les réponses à tes questions et ton nouveau sujet, bien consciente que je risque d’en avoir besoin vite aussi.
Les témoignages récents sur le forum sont plutôt encourageants.

Sanus t’a répondu?

De mon côté, j’ai retrouvé mon canapé. J’ai la chance d’avoir un métier décousu, avec des périodes plus ou moins intenses.
J’appréhende le test. Comme je serai en déplacement mardi, je vais même le repousser à mercredi, histoire d’accueillir le résultat à tête reposée.. je ne suis plus si impatiente que ça. Après quelques jours avec des maux de ventre et des gonflements, je me sens totalement « normale » depuis deux jours, donc bon..

J’espère que tu vas avoir des réponses à tes questions. Et peut-être quelques examens supplémentaires? Je ne sais pas, je n’ai vraiment aucune expérience. En tout cas, tu as 2 pépites qui t’attendent, donc 2 chances encore. De tout cœur avec toi en tout cas.
moi : 44, et une demoiselle de 17 ans
lui : 39, et pas encore d'enfant
on s'y est pris trop tard, IO
FivDO Sanus HK mars 19: 7 ovocytes/5 fécondés, 1 transféré le 12.03, 1 congelé... 1 Geu , 1 TEC -
2e essai Sanus HK octobre 19. 7 ovocytes, 4 j5 de bonne qualité. 1 transfert le 15.10 : +++

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #42 le: 22 mars 2019 à 22:15:43 »
désolée pour ce négatif ambre, mais faut pas lacher, certaine doivent malheureusment faire une tonne de tranfsert avant d'avoir un ++..
je t'ai répondu sur ton post.. après les pistes à explorer, test era, matricelab (pour savoir si un scratching serait une bonne idée ou pas par exemple, tu peux aller voir sur le site de matricelab ils expliquent tout bien, et des fois il n'y a pas de raison, la faut à pas de chance (grrrrr) j'espère que tu auras tout bientot un beau +++
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #43 le: 23 mars 2019 à 23:47:15 »
Malheureusement, je n'ai pas de beau + à vous annoncer, deuxième échec à encaisser pour moi après celui en France et l'impression qu'à chaque fois c'est un peu plus difficile à accepter, un tas de questions: ai-je raison d'y croire? suis-je passée à côté de quelque chose ou les médecins sont-ils passés à côté de qqch qui m'empêche d'avoir ce beau +? Que puis-je faire de plus pour mettre toutes les chances de mon côté? Moi qui suis une vraie marmotte d'habitude, beaucoup de mal à m'endormir, ça cogite là-haut. Enfin des questions que vous connaissez déjà je suppose...
Plusieurs d'entre vous ont déjà organisé un TEC, que ça soit à venir @CKRYBWVHGK @mookieclem, ou déjà passé @Carine @Louna @Timmy12 @Oumick (j'espère ne pas me tromper et dsl d'avance si c'est le cas), pouvez-vous nous dire comment ça s'organise à Sanus? durée du séjour? du vendredi au dimanche, possible? package avec hôtel toujours possible? Si signature FIV DO avec PRIMOVISION + EMBRYOGLUE toujours inclus pour le TEC ou suppléments à ajouter au coût du TEC? Quel jour du cycle?
Je vais créer un nouveau post à ce sujet…
Par ailleurs, je me pose beaucoup de questions sur les techniques pour aider à la nidation, je m'expliquerai également dans un nv post où on pourra partager à ce sujet pour celles qui s'en posent également ou celles qui y ont eu recours.
@Salamandre, je te souhaite un très beau +++ je sais à quelle point cette attente est insoutenable, la fin approche, prends bien soin de toi et laisse tes collègues porter les charges lourdes, profite ;-)
Et oui effectivement, @Salamandre, j'ai craqué avec un test de grossesse précoce (détectable à 10 UI) samedi dernier à J4 avant pds qui, bien sûr, s'est révélé être négatif, alors grosse claque samedi mais je m'autorisais encore un infime espoir, le miracle n'a pas eu lieu: pds négative même pas l'ombre d'une petite accroche!
Gros coup de blues et en même temps une rage de vaincre encore plus forte, je me suis précipitée pour contacter Radka et lui poser des questions pour l'organisation du TEC. J'attends des réponses…
Vraiment désolé pour vous.
Pour ma part suivie a zlin , le tec est de 500€ ,  en plus de ça se rajoute hospitalisation, l'hôtel pour 3 jours demi-pension. Avec option embryoglue embryoscope au total je suis a 1000€ a peu près . Pas de package pour nous .bon courage a vous😘

Re : Départ pour un TEC le 24 janvier
« Réponse #44 le: 25 mars 2019 à 18:34:30 »
Merci les filles, Radka m'a répondu donc j'ai toutes les infos et vous venez les compléter donc c'est génial, merci beaucoup! Donc 500 euros le transfert + 84 euros l'hôtel par nuit (il faudra compter 2 nuits) + embryoglue 110 euros pour 1 embryon. Je ne prends pas le transfert aller-retour aéroport à Hradec sinon 180 euros supplémentaires, on s'arrangera pour prendre le train comme on l'a déjà fait lors de nos visites à Prague ce qui sera beaucoup moins coûteux!
Merci Oumick, je vais visiter le site de Matricelab plus en détails! Une des deux gynécos qui me suivaient en France m'en a parlé mais j'ai quand même envie de tenter un 3ème transfert avant (après tout je n'ai eu "que" 2 échecs, je peux peut-être considérer qu'à partir du 3ème il faudra vraiment chercher...Par contre, si le TEC échoue, avant d'aller chercher mon dernier brybry sur la banquise, je ferais le nécessaire, pas question d'avancer tête baissée...même si l'impatience se fait sentir!) Radka a évoqué la possibilité de faire une biopsie de l'endomètre sans obligation juste pour me rassurer.
Radka me propose un séjour du lundi au mercredi, pas possible le Week-end, avec un transfert proposé à J19 du cycle ça me semble tôt, non? Enfin bref, je leur fais confiance, ce sont des professionnels ;-) Le cycle précédent, mon transfert était à J23...
Salamandre, je sais que ton résultat tombe demain alors je pense très fort à toi et je te souhaite le beau +++ que tu attends! Tiens nous au courant!
Cancer 2005 -  IOP 2010
avril 2018 1ère FIV DO FR 1 embryon transféré à J3 -/0 congelé
juillet 2018 départ Sanus annulé polype utérin
nov 2019 synéchies
fév & avril 2019 FIV DO Sanus 2 transferts de 1 blasto--
MatriceLab profil mixte
oct 2019 FIV DO Zlin TEF négatif
février 2021 TEC Zlin +

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions