Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #180 le: 14 février 2018 à 17:48:25 »
Allez courage optwin et vanes.
Demain sera un jour meilleur.
On reste positive.
Biz
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

lusam

  • ***
  • 176
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #181 le: 15 février 2018 à 08:57:04 »
Vanes, ton corps t'envoie des signes de fatigue c'est pour ça que tu es malade. Je pense tu fait bien d'insister si c'est ça que tu veut. L'attente pour moi est quelque choses d'insupportable. De toute façon tu aura du mal à te reposer si tu ne sais pas et tu cogite dans ton coin. Le coup de changer des idées est difficile aussi quand on est la dedans.

C'est une mauvais passe et ça passera, les jours meilleurs vont venir!! Elles viens toujours.

On se relève, on arrange la couronne et on continue ou une autre expression allemande que j'aime bien , quand on a l'eau juste au coup il vaut mieux marcher la tête haute!

Allez tous ceux qui attendent et attendent: On emmerde dame nature qui fait ch... qui nous soule, les médecin, les médocs.... mais on se serre contre nos chéris respectives et on aura ce bébé!!!

Je te fait des gros bisou , et à toutes les cigognes dans la meeeeeeeeeeerdeeeeeeee et bien sur à ceux qui nous donnent l'espoir !!!!!!
48 ans avec grande amour

fivdo Espagne Juillet --
fivdo Zlin Septembre:
grossesse biochimique
fivdo Zlin Novembre --
TEC Zlin Janvier --
dernier TEC  5 Mars ++ et naissance de Pierre le 15/11/18

Diddlin

  • ***
  • 167
  • En route pour Zlin
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #182 le: 15 février 2018 à 19:39:44 »
Lusam, tu es allemande mais alors bravo pour ton français c'est génial.
Ich wünsche Dir viel Gluck
10 ans de PMA en France
1 accroche pas de battements de cœur FC
Refus d'agrément pour adoption en 11/2017
Transfert DD 20/02 PDS -

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #183 le: 16 février 2018 à 10:59:28 »
Courage Vanes. J'espère que tu auras vite des nouvelles de reprofit et que tu auras pu faire ton examen aujourd'hui.

À bientôt
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #184 le: 16 février 2018 à 14:49:26 »
Voila j'ai fait mon hysteroscopie et biopsie de l'endomètre ce matin sous anesthésie générale (encore un peu sonnée du mal a m'assoir mais c'est pour la bonne cause). Résultat des courses:

Rien de trouvé si ce n'est un utérus très petit, un col de l'utérus très étroit: donc ce qui explique les grosses douleurs que j'ai lors du transfert... enfin je comprends (car je suis pas douillette en général).

De plus, mon endomètre n'est pas lisse, il présente des plaques ou il est plus ou moins épais: mon gyneco pense aux cicatrices de ma myomectomie (en 2015) qui fait qu'à ces endroits l'endomètre ne s'épaissit pas, mais il attend confirmation de la biopsie d'ici 3 semaines.... donc a voir. Malgré tout on m'avait toujours dit que ces cicatrices ne generait pas une nidation.... bah tiens donc, ca devient genant maintenant.

Pour le col de l'utérus, mon gyneco me conseille de prendre un gros tranquilisant avant le transfert pour détendre les muscles car si je contracte trop je ferme le col et je rejette certainement les blastos dans la demi heure ou on me les as mis.... bon Reprofit est d'accord sur le principe j'avais déjà posé la question (Zlin le refusait). Ce qui est sûre c'est que lors des transferts j'avais très mal et après pendant plusieurs jours aussi j'avais des contractions malgré le spasfon ce qui est pas bon du tout. Et il faudra aussi utiliser un cathéter le plus fin possible .

Pour l'endomètre irrégulier on va voir et attendre le résultat de la biopsie, je verrais tout ca avec Reprofit..... mais tout cela reste pour moi un début d'explications a mes échecs.

Mon gyneco dit que de toute façon la dilatation qui est faite de l'utérus pour l'hystero détend tout pendant plusieurs mois.... donc c'est bénéfique et c'est ce que m'avait dit aussi Reprofit.

Le fait également d'entailler l'endomètre pour la biopsie est aussi bon , car comme la peau après il se régénère pour cicatriser et souvent en mieux avec de bonnes cellules.

A part ca j'attends toujours des nouvelles de Reprofit........ c'est sûr ils l'étudient mon dossier.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #185 le: 17 février 2018 à 08:52:58 »
Bon finalement hier après midi j'ai eu le médecin de Reprofit: d'après lui les cicatrices peuvent poser problème a la nidation si les blastos choissisent de s'accrocher a ces endroits là.... il attend le compte rendu de l'hysteroscopie pour bien voir la cavité utérine. On attend aussi la biopsie, le frottis et les prises de sang.

Il me dit qu'il faudra sans doute mieux préparer l'endomètre donc commencer le provames plus tôt et bien regarder la cavité utérine avant transfert pour choisir l'endroit ou implanter.... ils ont l'habitude car Reprofit est une clinique qui pratique aussi des interventions gynécologiques: myomectomie, opérations d'utérus en tout genre.... donc tout cela me rassure pour la suite. Et puis ils préconisent le hatching assisté: faire une entaille sur les blastos pour les aider a sortir plus facilement mais surtout plus vite a l'endroit ou ils les ont déposés (là ou il n'y a pas de cicatrices).

A part ca il me propose comme date du 16 au 21 mai 2018: pour nous c'est parfait

Bon là on est samedi matin et j'ai quand même toujours du mal a m'assoir (j'ai la pépette en feu comme on dit gentiment).... dans quelques jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir mais déjà les saignements ont diminués.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

lusam

  • ***
  • 176
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #186 le: 17 février 2018 à 09:04:12 »
Das wünsch ich vor allem dir Diddline!!!!

Bizzzz a tous!

48 ans avec grande amour

fivdo Espagne Juillet --
fivdo Zlin Septembre:
grossesse biochimique
fivdo Zlin Novembre --
TEC Zlin Janvier --
dernier TEC  5 Mars ++ et naissance de Pierre le 15/11/18

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #187 le: 17 février 2018 à 16:15:58 »
vanes, tu es entre de bonnes mains, et oui, pour ton cas le hatching sera une excellente chose.... bon y'a plus qu'à hein !!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #188 le: 17 février 2018 à 19:52:30 »
Contente que ton opération soit faites vanes.
La clinique reprofit a l air très bien et réactif je trouve.
Toi aussi tu as eu très mal lors des transferts moi aussi le médecin généraliste m a dit que c était pas bon car oui l utérus contract et expulse les brybrys c est pour quoi il m a prescrit un cocontractant style xanax en toute franchise je vai le prendre avant et je pense pas à parler à ivona.
Bon rétablissement à toi et vivement que tu aies tous tes résultats.
T as déjà une date c est super mai serai vite la.
« Modifié: 18 février 2018 à 13:18:34 par Elo25 »
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

optwin

Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #189 le: 17 février 2018 à 23:26:22 »
"la pépette en feu"..... ;D ;D  je suis désolée Vanes mais j'en pleure de rire, l'expression me fait trop marrer !!

bon, dis toi que tu as bien fait d'insister et de refaire ces examens, cela fait des pistes super concrètes sur lesquelles travailler pour améliorer l'état de ton endomètre, et maximiser vos chances en mai. C'est super positif tout ça !!
Le mois de Mai, ça va te laisser aussi le temps de souffler, de te reposer, et de ré-attaquer essai comme tu sais le fait : comme une sacrée battante que tu sembles être ! GO !

Diddlin

  • ***
  • 167
  • En route pour Zlin
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #190 le: 18 février 2018 à 13:08:15 »
Vanes,

C'est bien que tu aies refait ces examens du coup il y a de nouvelles pistes à explorer.
J'espère que tu vas mieux et que tu es moins fatiguée. Mai va vite être là et j'espère qu'il t'apportera ton +++
Biz et bon courage
10 ans de PMA en France
1 accroche pas de battements de cœur FC
Refus d'agrément pour adoption en 11/2017
Transfert DD 20/02 PDS -

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #191 le: 21 février 2018 à 10:11:42 »
Merci a toutes pour vos messages, "ma pepette va mieux" ouf.... une bonne chose de faite. Ca hier on est parti pour l'aventure Reprofit on a réservé les dates du 15 au 22 mai avec un transfert le lundi 21 mai : lundi de pentecôte (pas férié en Tchéquie).

Là je me renseigne sur un éventuel scratching... certains disent que ce n'est pas bénéfique pour toutes (sans matricelab) mais des cliniques espagnoles et grecques disent que même si chez certaines ca n'a pas d'intérêt on peut le faire car ca ne peut pas faire de mal... donc je verrais a reception de tous mes résultats avec Reprofit.

Du coup j'aimerais savoir si certaines d'entres vous ont déjà été opérées de l'utérus (myomectomie) et ont des cicatrices.... pour savoir si elles ont été enceintes ou non , et si il y a eu des difficultés d'accroches.

Merci a Oumick de me répondre sur le sîte de maia car c'est bien la seule a chaque fois....et ca me fait bien rire on est vachement mieux sur les cigognes y'a pas a dire. Et d'ailleurs heureusement qu'Oumick est là pour nous rappeler qu'il faut rien lâcher et qu'après son long parcours..... elle l'a eu son ++++. Avec en plus une grossesse qui se passe a merveille.

Une pensée pour Lusam mais aussi Mynnie et Donald qui sont en train de digérer leur échec récent et toutes celles dont je ne sais plus les noms.

bonne chance aux filles qui sont en attente.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #192 le: 21 février 2018 à 13:02:56 »
alors j'ai été de celles qui ont dit que de faire un scratching sans connaitre sa réceptivité utérine était un peu au petit bonheur la chance..   chose qui est toujours vraie si on y pense..et pourtant je l'ai tenté ce petit bonheur la chance, et j'ai été chanceuse ;-)
oui, sur le site de maia, c'est un peu plus mort qu'ici hein ;-)
aller, le mois de mai va être bénéfique pour toi ,en plus au mois de mai il fera beau en RT, ca va être chouette !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Carine

  • ****
  • 298
    • Voir le profil
Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #193 le: 21 février 2018 à 13:20:56 »
Vanes

Je suis contente que tu rebondisses après ton récent échec.  T'es une battante et mai sera bientôt là.  Même si t'as pas tous les résultats t'as des débuts de réponse et ça s'est important. T'as l'air d'avoir un gynéco au top pour te suivre et te conseiller. 

Tiens nous au courant
À bientôt
Carine
Après 4 fiv en France et seul transfert
départ pour zlin pour fiv DD en février 2018. Transfert de deux J5 et enceinte de vrais jumelles

Emma et Jade sont nées sans vie le 11 juin 2018 à 19SA+4j.

TEC le 23 octobre. PS positive.  Enceinte  de jumeaux
Roxane et Alban sont nés le 27 mars à 25 SA

Re : Nouvelle fiv do Zlin du 9 au 17 janvier
« Réponse #194 le: 21 février 2018 à 18:54:52 »
Coucou Vanes, oui ça fait plaisir de te voir rebondir et prête à repartir pour de nouvelles aventures en RT.
C'est ça le secret en AMP : ne rien lâcher !
Avec ces nouveaux résultats, ta préparation sera plus adaptée pour améliorer les chances d'accroche.
Je te souhaite bonne chance, vraiment !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions