Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Changement de protocole

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Changement de protocole
« le: 20 mai 2016 à 20:20:13 »
Bonjour
Nous sommes prévus pour fin juillet à ZLin, Ludmila m'avait envoyé un protocole des médicaments à prendre et dates auxquelles les prendre.
il y a deux jours je suis retournée voir ma gyneco, et elle m'a donné un protocole différent, elle m'a dit que les cliniques d'Europe de l'est donnait le même protocole pour toutes, alors qu'elle préférait me donner d'autres choses qui ont fait leurs preuves, et plus adaptées à mon cas. Par ex Zlin m'avait indiqué des corticoides, mais elle m'a dit que dans mon cas çà ne servait à rien.

Je viens d'en faire part à Ludmila, j'espère qu'elle me dira que c'est ok de suivre ce que m'a donné ma gynéco, et qu'il n'y aura pas de "conflit" entre les deux avis divergents...
Est-ce que cela a été votre cas aussi? OU est ce que votre gynéco a été du même avis que Zlin?
Merci
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Changement de protocole
« Réponse #1 le: 21 mai 2016 à 13:28:25 »
cc raphy!
Nous irons aussi à Zlin fin juillet. Peut être que nous nous y croiserons ;)
Le protocole que nous a envoyé par Ivona est le même que nous prenions en France :
provames, aspégic, décapeptyl, utrogestan et... la cortisone...
Mon gynéco nous a facilement tout donné sauf la cortisone en nous disant que les cliniques faisaient un cocktail et que pour lui la cortisone n'était pas utile et qu'en plus elle donnait des effets secondaires. Et je lui fais entièrement confiance.
Quest-ce que ta gyneco a changé dans ton protocole?
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Re : Changement de protocole
« Réponse #2 le: 22 mai 2016 à 11:42:12 »
comment ta gynéco sait elle que ce n'est pas bon pour toi. La seule façon de le savoir serait de faire une biopsie de l'endomètre. Sinon, les corticoïdes donnent de très bons résultats. c'est dommage de ne pas en prendre.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

optwin

Re : Changement de protocole
« Réponse #3 le: 23 mai 2016 à 12:25:19 »
Bonjour Raphy,
en effet en fonction des cliniques, il y a quelques trucs qui changent. ce que j'ai pu voir par exemple concernant Zlin : aspirine et corticoides en plus, et la dose de progestérone aussi qui est un peu plus élevée que ce qui est préconisé en Espagne où j'étais allée pour ma 1ere FIV DO (en plus des 400 mg matin et soir par voie vaginale, classiquement recommandé, on a 100 mg par voie orale à prendre le midi).
Je ne trouve pas que ça soit une bonne idée de ne pas appliquer ce qu'ils demandent.
Si certains médicaments changent un peu par rapport à d'autres protocoles, ce protocole qu'on te prescrit est celui pour lequel ils ont de très bons résultats.
Mon doc m'a toujours prescrit sans broncher ce que les cliniques demandaient. Et même si pour certains trucs il reconnait que c'est peut être pas utile, il a conscience que chacune a ses méthodes.
Voilà mon avis !
Bonne continuation !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Changement de protocole
« Réponse #4 le: 23 mai 2016 à 19:13:39 »
je vois que personne ne t'a répondu ou alors cela n'a pas encore été aprouvé ? Je ne pourrai pas t'aider, j'ai pas encore vu mon gyné et mon médecin traitant m'a fait l'ordonnance sans problème. As tu eu des nouvelles de Ludmilla ?
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Changement de protocole
« Réponse #5 le: 23 mai 2016 à 19:50:49 »
Ouf Ludmila me confirme de suivre ce que mon gyneco a indiqué, çà me soulage...J'avais peur qu'ils me disent de faire comme eux disaient...
Donc tout va bien...
Je croise les doigts pour nous toutes!
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Changement de protocole
« Réponse #6 le: 23 mai 2016 à 21:43:47 »
yes, tout va bien, te voilà sereine !
des fois je me pose la question, car apparemment les traitements donnés sont on va dire standards, prennent ils vraiment en compte le cas de toutes au vu du dossier qu'ils ont ... car on dirait que non finalement. On dirait qu'ils font avec leur protocole, et si ca fonctionne pas on ajustera la prochaine fois ....
mmm je me dis que heureusement que je n'ai rien de spécial....
je suis curieuse, qu'a t il donné qui a fait ses preuves qui est différent du protocole de Zlin ?
quand est ton tour ? je croise les doigts pour toi
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Changement de protocole
« Réponse #7 le: 24 mai 2016 à 11:13:37 »
Tib : quelles sont les dates où vous y serez? Nous c'est du 19 au 28 environ, j'ai préféré prendre large et rester longtemps pour me poser un peu et me reposer après le transfert. Mon copain ne pourra être là que du 19 au 21 à priori. On va prendre un hôtel pas trop cher les premiers jours puis j'irai à l'hôtel Tomasov du 25 au 28, pour être sur place.

Pour les différences de protocoles , mon transfert étant prévu le 26 juillet:
- Zlin  : Provames (Estradiol) 3 pilules par jour à partir du 5 juilet, puis le 21 juillet commencer Utrogestan et prednison, aspirine 100 mg
- ma gynéco : Gynefam à partir du 21 juin, patch vivelledot et aspegic 100 à partir du 4 juillet (pour l'instant toutes les pharmacies contactées à Paris sont en rupture de vivelledot), progestan 200 ' capsules par jour à partir du 21 juillet

Donc malgré le fait que les deux protocoles paraissent assez différents Zlin m'a indiqué de faire comme elle a dit.
Je fais confiance à ma gynéco qui m'a déjà vu, alors que ZLin ne me connait pas.
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Changement de protocole
« Réponse #8 le: 24 mai 2016 à 18:56:53 »
CC RAphy!
Nous serons à Zlin à partir du 26 juillet! On se croisera donc :)
Tu devrais peut-être demander à Ivona de réserver ta chambre dès maintenant non?

Concernant tes médocs...
Les 2 traitements sont pratiquement les mêmes ;)
-aspégic et aspirine c'est la même chose
-progestan et utrogestan c'est de la progestérone tous les 2
-Provames et vivelledot c'est des estradiols! l'un en cachets l'autre en patch à coller sur les fesses :)

Ce qui change est la marque des produits ;)

Concernant le gynefam, ce sont juste des vitamines qui (dixit mon doc) peut favoriser parfois, peut-être... Mais en tout cas ne peut pas me faire de mal :/
Il me prescrivait en complément de fortes doses de DHEA qui n'était pas remboursée et n'a jamais rien changé au résultat!
Bref... Tu m'étonnes que Zlin te dit de faire comme elle dit !! ;)

En tout cas, j'espère que nous rentrerons toutes les deux avec de beaux ++!!! Et que juillet nous portera bonheur :) xx
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Changement de protocole
« Réponse #9 le: 24 mai 2016 à 20:57:24 »
ah gynefam c'est des vitamines... c'est toujours bien de toute facon.. je savais pas que l'estradiol ca existait en patch aussi.. je viens de découvrir ca ! finalement ca ne diffère pas tant que cela, mis à part la corticoïde que tu n'as plus... et tu as  juste un autre estradiol qui doit mieux marcher sur toi, c'est bien que ton gyné te connaisse bien et puisse te conseiller un meilleur traitement qui te soit adapté.
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Changement de protocole
« Réponse #10 le: 25 mai 2016 à 10:49:34 »
Merci de vos lumières, çà me rassure en effet, je ne m'attendais pas à ce que ma gynéco me donne autre chose que ce que la clinique avait prescrit, mais bon si c'est mieux adapté...je préfère.
Pour le patch Vivelledot, pour l'instant il est est rupture, donc heureusement que je m'y prends tôt pour acheter les médocs, histoire d'avoir un peu de temps pour recontacter la gynéco si jamais le Vivelledot est toujours en rupture dans les prochaines semaines.
Oui Tib on se croisera, si tu croises une fille de presque 43 ans, petite, avec cheveux mi-longs et taches de rousseur, toute seule (mon copain sera reparti), avec les doigts croisés, ce sera moi! ;)
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Changement de protocole
« Réponse #11 le: 25 mai 2016 à 20:04:40 »
Je note ta description et je scruterai la "cantine" :)

Tu peux me donner la posologie du vivelledot?
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Changement de protocole
« Réponse #12 le: 26 mai 2016 à 10:02:39 »
Pour le vivellledot j'ai deux patchs à changer tous les deux jours
Et toi, as-tu le même protocole que ce qu'ils m' avaient donné?
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Changement de protocole
« Réponse #13 le: 26 mai 2016 à 19:35:13 »
J'ai la même liste de médicaments. Je n'en sais pas plus vu que j'attends mes règles qui tardent ;)
Quand j'étais en FIV ici, les patchs c'était 2 à changer tous les 4 jours!
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Changement de protocole
« Réponse #14 le: 26 mai 2016 à 21:59:46 »
Moi quand j'étais en FIV, c'etait un patch tous les deux jours, mais là apparemment il faut forcer la dose, vu mon âge avancé j'imagine :P
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions