Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin en Juillet!!!

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #15 le: 24 mars 2016 à 12:07:07 »
hello
Martib je pense que sur la "récolte" effectuée sur la donneuse il y aura de quoi faire au moins 2 blasto .... du moins c'est ce que j'espère
moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

optwin

Re : Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #16 le: 24 mars 2016 à 12:08:57 »



Savez-vous comment ça se passe si après ponction de la donneuse il n'y a aucun blasto? J'avoue que cette possibilité vécue de nombreuse fois m'effraie beaucoup d'autant plus que nous ne bénéficierons pas de remboursement SECU.  :-\


Hello Martib !
Tu parles de ponction de la donneuse, donc ce qui t’inquiète c'est le nombre d'ovocytes ? (les blastocystes sont le nom donnés aux embryons après 5j de culture). Ou bien si jamais il n'y a pas d'embryons de bonne qualité pour le tranfert ? (ou les deux, lol ! dans ce genre de parcours tout fait flipper je crois !!!! on a tellement peur d'essuyer encore des échecs....)

 La clinique de Zlin garantie plusieurs choses. Voici une partie de ce qui est écrit dans les documents que tu reçois quand tu demandes des renseignements.

1- En cas d’échec de stimulation de la donneuse, il sera immédiatement proposé une
autre donneuse, correspondant au maximum aux mêmes critères et le traitement
continuera sans interruption.

2- Si les ovocytes de la donneuse ne sont pas fécondés par la méthode ICSI (et si le
sperme est de bonne qualité), le don suivant sera effectué gratuitement.

si ta question concerne le nombre de blastocystes (le bout de la chaine!), la garantie de la clinique est :
Minimum de 2 embryons de grande qualité prêt pour le jour du transfert

De toute façon le plus simple est d’écrire et de demander les fiches de renseignements, afin de t'aider dans ton choix de clinique. Il y a également pas mal d'infos sur le site de la clinique.
Bonne continuation !

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #17 le: 24 mars 2016 à 15:52:11 »
merci beaucoup, cela fait du bien un peu de soutien...
On pense pouvoir être validé pour nous inscrire pour fin juillet, donc cela laisserait le temps que le traitement agisse, et cela tomberait avant mes 43 ans, et cela laisserait plus de 6 semaines avant pour que le 17 mai si ma gygy décide qu'il faut décaler la FIV cela ne fasse pas de problème.
Savez-vous si le conjoint doit obligatoirement assister au transfert. Le mien vient de me dire qu'il ne pourrait pas se libérer toute une semaine, grrr, j'aurais espéré que pour le transfert il pourrait se débrouiller pour être là...
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #18 le: 24 mars 2016 à 21:43:44 »
Merci les filles! C'est rassurant de voir qu'il y a des "garanties"...

Chrismac :  Je n'ai jamais eu de blasto... Ce serai juste extraordinaire! Penses tu faire un transfert de 1 ou 2 embryons?

Optwin : merci pour la réponse hyper complète!!! J'ai épluché le site, je n'avais pas trouvé l'info.

"2 embryons de grande qualité"? C'est le rêve... en 10 ponctions je n'en ai jamais eu autant !!! :( ???
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

optwin

Re : Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #19 le: 24 mars 2016 à 22:10:37 »

Savez-vous si le conjoint doit obligatoirement assister au transfert. Le mien vient de me dire qu'il ne pourrait pas se libérer toute une semaine, grrr, j'aurais espéré que pour le transfert il pourrait se débrouiller pour être là...

cela ne pose pas de problème. Le mien ne peut pas non plus s'absenter si longtemps à cause de son boulot (il vient de changer et reprend une boite !). Il va repartir le Dimanche.
J'aurai aussi préféré qu'il soit là pour le transfert, mais c'est vraiment cette clinique que nous voulons, et donc pas trop le choix. Au moins je pourrais me reposer pleinement après le transfert ! et puis il y a le téléphone….

Il suffit de préciser cela à Ivona quand tu caleras les dates. Pour info, le 1er jour, lors du RV avec le médecin, les deux conjoints doivent signer un consentement mutuel (permettant aux docs de pouvoir manipuler les gamètes). c'est le seul doc qui nécessite la signature des deux.

Sache que dans  les possibilités, pour les personnes pour qui cela pose un vrai soucis au niveau des dates, il est également possible que le conjoint se déplace avant pour donner son sperme, qui dans ce cas sera congelé.
bref, il ne faut pas hésiter à écrire pour demander tous les renseignements, cela n'engage à rien et permet d'y voir plus clair !

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #20 le: 25 mars 2016 à 09:33:13 »
Salut les filles,

@Martib: Demande toutes les informations à Ivona, elles t'envois tout en detail, c'est super. Elle peut aussi envoyer des fichiers pour les "options".

@Raphy: Je ne pense pas que le conjoint soit "obligé" d'être la pour le transfert. D'autant que tu dois bloquer quasiment 2 semaines completes.

Explications:
Le traitement se passe dans un ordre temporel régulier :
Mardi - on vous conseille d´arriver a Zlin.
Mercredi - consultation avec le médecin / gynécologue (en cas d’utilisation du sperme frais).
Jeudi - le prélèvement des ovocytes de la donneuse, le prélèvement du sperme / MESA (aspiration du sperme épididymaire par microchirurgie) / TESE (extraction du sperme testiculaire ) et la fécondation.
Vendredi - rapport de fécondité : vous apprenez combien d´ovules ont été obtenus et fécondés et aussi nous confirmons  la date et l’heure du transfert des embryons
Mardi - Consultation avec l´embryologiste, paiement du solde, et transfert des embryons.

Le départ est conseillé le lendemain du transfert des embryons.
Donc, oui, le séjour complet vous prend une semaine, mais il faut poser plus d'une semaine de vacances.

@Optwin: Comment vas tu? Tu pars debut mai c'est ca? Tu dois commencer a être toute excitée! Je vais me permettre de suivre un peu ton aventure, si ca ne te derange pas! As tu deja commencé le traitement?

Bises les filles et.... plein de ++++++++
Je souhaite un bel avenir à chacun(e) de vous avec beaucoup de p'tits bébés!!!

FIVDO à ZLIN Juillet 2016
1 beau blasto transféré, 1 p'tit pingouin… Pds (--)
TEC Zlin... Aout 2017... Pds (--)

optwin

Re : Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #21 le: 26 mars 2016 à 13:22:06 »


@Optwin: Comment vas tu? Tu pars debut mai c'est ca? Tu dois commencer a être toute excitée! Je vais me permettre de suivre un peu ton aventure, si ca ne te derange pas! As tu deja commencé le traitement?
[/u][/b]

salut Mailow ! de mon côté tout est sur des rails, yapluka ! cette procédure de compte à rebours, qui permet de planifier le traitement à l'avance est top, zéro stress, on sait exactement ce qu'on doit faire et quand des mois à l'avance, j'adore !
oui nous partons le 03 Mai. J'ai hyper hâte d'y être !
mardi piqure de décapeptyl. c'est la grande blague avec mon petit infirmier IDE, à chaque fois on se dit "bon, vous êtes sympa, mais j'espère ne jamais vous revoir" ! encore raté !!  :P
idem c'est tout juste si je ne claque pas la bise à ma pharmacienne tellement elle me voit !!

il est temps de passer à l'étape piqure : on m'a mis sous pilule pour bien contrôler mon cycle capricieux. résultat je suis sous pilule depuis 40 jours maintenant, je suis gonflée comme une barrique, ma libido est en berne, j'ai des douleurs dans le bas ventre….c'est un bonheur ! ;D  merci les effets secondaires très fréquents "10 cas sur 100" !
enfin bon, c'est comme ça ! c'est du détail. La préparation pour une FIV DO est simple et non contraignante, quand on s'est tapé les cycles de FIV avec stimulations et tout le toutim, c'est de l'urine de félidé comme dirait l'autre !
donc au global tout va bien !!
pas de soucis pour continuer à se suivre, ce forum est vraiment sympa !

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #22 le: 26 mars 2016 à 15:19:21 »
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je viens d'avoir une réponse de Ludmila qui me cale sur 19 au 29 juillet, avec ponction de la donneuse le 21 juillet et transfert en principe le 26 juillet!! En effet elle confirme comme vous disiez,  que ce n'est pas obligatoire que le conjoint soit  là pour le transfert...
Trop contente!
Elle va m'envoyer le protocole après les vacances de Pâques. J'espère que la piqure d'Enantone que j'ai dû faire ne va pas interférer dans leur protocole, elle n'en a pas parlé, j'imagine qu'ils sont habitués.
D'après ce que je lis certaines repartent le 21 juillet donc je vais peut être en croiser parmi vous, çà serait sympa car la semaine sera longue!
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #23 le: 26 mars 2016 à 15:59:18 »
Slt les filles!


Merci Maïlow, je viens de recevoir un mail de Anne pour m'expliquer que je devais prendre directement contact avec Ivona  :-[ C'est tout nouveau pour moi tout ça... Je n'avais pas compris comment on s'y prend pour prendre contact  :-X

@optwin : c'est ton gyneco qui te prescrit ton traitement?

@Raphy : C'est vraiment hyper bien organisé!! Ca va arriver très vite...!!! Encore un peu de patience!
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

optwin

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #24 le: 26 mars 2016 à 18:51:21 »
mailow, trop sympa ton avatar, je n'avais pas vu !!

optwin

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #25 le: 26 mars 2016 à 18:53:12 »
Raphy, ton contact à Zlin est Ludmila ? Pas Ivona ??

optwin

Re : Re : Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #26 le: 28 mars 2016 à 19:48:24 »


@optwin : c'est ton gyneco qui te prescrit ton traitement?


tout sera plus clair pour toi quand tu auras écrit à Ivona ! Tu verras le 1er mail est très complet, et tu reçois en plus plusieurs documents qui t'expliquent bien comment tout fonctionne. Et seulement après, tranquillement, tu fais ton choix.
c'est la clinique que tu as choisie qui te prescrit les médicaments et établit ton protocole médical. Ton médecin en France est là pour faire l'ordonnance correspondante pour avoir les médicaments ici, et être là en soutien si besoin, idem si tu as des échos à faire etc etc, ou des examens pour ton dossier médical tu les fais avec ton médecin habituel.

Pour être remboursée des médicaments qui te sont prescrits, tu dois avoir un 100% stérilité en cours de validité (si tu as fais des FIV en France ça doit être le cas! et si tu as moins de 43 ans….). Si ton précédent est arrivé à expiration (ça avait été mon cas), il suffit de refaire une demande ça va très vite.
« Modifié: 28 mars 2016 à 19:50:46 par optwin »

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #27 le: 29 mars 2016 à 15:54:54 »
Hello à toutes
Ayé billets d'avion pris pour le grand voyage :-) petit à petit tout devient bien plus concret et "stressant". L'organisation de la semaine sur place avance ... Je suis un peu inquiète sur la prise en charge des médicaments car d'après ce que j'ai lu ici j'ai dépassé l'âge même si la secrétaire du gygy m'a dit que je serais remboursée ...
je voudrais aussi faire un régime pour être au mieux mais bon ça s'est un peu compliqué  :o
raphy quand toi tu fais ton transfert moi j'arrive sur place (nous arrivons)  ;)
et vous autres alors où en êtes vous ?
à bientôt au plaisir de vous lire
moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #28 le: 29 mars 2016 à 23:10:43 »



tout sera plus clair pour toi quand tu auras écrit à Ivona !

Merci Optwin
Effectivement j'ai reçu le premier mail d'Ivona aujourd'hui très complet et très clair.
J'ai envoyé une partie des documents demandés. Nous sommes décidés pour cette clinique. Ivona nous propose de venir en juillet. J'ai proposé la période du 12 au 20... J'espère que ce sera possible  ;D
C'est impressionnant de voir comme les choses peuvent aller vite!
Il me manque certaines analyses récentes... Ca va m'occuper pour les semaines à venir!
Cest cool Chrismac!!! Les billets en poche... ca concrétise ton aventure!

:)

{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Re : Zlin en Juillet!!!
« Réponse #29 le: 30 mars 2016 à 14:33:30 »
Coucou les filles,

Je suis contente de vous lire et de voir que tout se prepare bien pour tout le monde!!

Hello à toutes
Ayé billets d'avion pris pour le grand voyage :-) petit à petit tout devient bien plus concret et "stressant". L'organisation de la semaine sur place avance ...

Tu as deja pris les billets d'avion? Whaouuuu!! Moi, je viens en France en avion dans 2 semaines et j'ai meme pas encore pris les billets!! Bien sûr, je m'y prendrai a l'avance pour Zlin. Et j'ai des collègues à Prague que l'on ira voir et qui nous preparent les visites sur place!

Concernant, les medicaments, je suis dans un cas un peu special... Actuellement, j'habite en Allemagne MAIS, j'ai trouvé un nouveau boulot en France que je commence le 1er Juin, donc, j'aurai à nouveau la Sécu française (YOUPI), il faudra que je redemande un 100% stérilité (que j'avais avant de partir en Allemagne), par contre, je me demande si j'aurais la possibilité d'obtenir les remboursements de la piqure et des médocs car je dois les demander dès que j'aurais à nouveau mes droits (sachant que si je le fait avant, je n'aurais pas moyen d'être remboursée)... Qu'en pensez vous?

mailow, trop sympa ton avatar, je n'avais pas vu !!

Merci Optwin!!!
J'ai trouvé que ca collait plutôt bien à la situation en effet!!

salut Mailow ! de mon côté tout est sur des rails, yapluka ! cette procédure de compte à rebours, qui permet de planifier le traitement à l'avance est top, zéro stress, on sait exactement ce qu'on doit faire et quand des mois à l'avance, j'adore !
oui nous partons le 03 Mai. J'ai hyper hâte d'y être !
mardi piqure de décapeptyl. c'est la grande blague avec mon petit infirmier IDE, à chaque fois on se dit "bon, vous êtes sympa, mais j'espère ne jamais vous revoir" ! encore raté !!  :P
idem c'est tout juste si je ne claque pas la bise à ma pharmacienne tellement elle me voit !!

il est temps de passer à l'étape piqure : on m'a mis sous pilule pour bien contrôler mon cycle capricieux. résultat je suis sous pilule depuis 40 jours maintenant, je suis gonflée comme une barrique, ma libido est en berne, j'ai des douleurs dans le bas ventre….c'est un bonheur ! ;D  merci les effets secondaires très fréquents "10 cas sur 100" !
enfin bon, c'est comme ça ! c'est du détail. La préparation pour une FIV DO est simple et non contraignante, quand on s'est tapé les cycles de FIV avec stimulations et tout le toutim, c'est de l'urine de félidé comme dirait l'autre !
donc au global tout va bien !!
pas de soucis pour continuer à se suivre, ce forum est vraiment sympa !

Perso, concernant la pillule, je suis sous Climaston car je n'ai pas de cycle naturel. Du coup, c'est plutôt pratique, après m'être plainte pendant des années de ne pas me sentir normale parce que je n'etais pas réglée, aujourd'hui, je n'ai aucune contrainte à me caler pour le transfert.
Moi aussi, je tape la bise à mon pharmacien... étant donné que c'est mon papa!

Et oui, ce forum est top pour se suivre!

Aussi, j'ai une question, je n'ai pas encore reçu tout le protocole avec le compte a rebours de la part d'Ivona... Je l'ai relancé hier mais, pas encore de réponse... Sachant que le transfert se fera dans la semaine du 18 juillet, je me demandais combien de temps avant je devrais commencer le protocole. As tu une petite idée? Combien de temps avant tu dois faire la piquouse?

Bisous les filles et encore une fois, je nous souhaite à toutes de beaux ++++++!!  :-*
Je souhaite un bel avenir à chacun(e) de vous avec beaucoup de p'tits bébés!!!

FIVDO à ZLIN Juillet 2016
1 beau blasto transféré, 1 p'tit pingouin… Pds (--)
TEC Zlin... Aout 2017... Pds (--)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions