Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« le: 04 juin 2013 à 19:29:44 »
Bonjour à toutes !
Cela fait déjà quelque temps que je lis les différents forums pour essayer d'obtenir le plus de renseignements possibles pour une FIV DO en RT. À priori nous nous serions plutôt décidés pour Zlin en septembre avec le forfait FIVDO sans soucis.
J'aimerai savoir quels sont les examens à prévoir avant d'y aller, autant pour l'homme que pour la femme ?
Combien de temps cela a pris environ entre le 1er contact avec la clinique et la date fixée pour le départ ?
Merci de vos réponses et j'espère à très bientôt  :)
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #1 le: 05 juin 2013 à 11:18:52 »
Bonjour Plume,
Je pars aussi en septembre à Zlin, j'ai reservé la semaine du 4 au 12 septembre.
En fait lors des contacts Ivona te demande la date souhaitee avec un minimum de 2mois de délai car il faut ca pour les examens, la preparation, trouver la donneuse etc.....J'ai pris aussi leur pack sans souci car c'est plus simple et les transferts en voiture avec chauffeur + hotel dans la clinique je trouve ca plus rassurant et donc moins de stress. Les billets sont deja reserves aussi.
Pour els examens Ivona te donne un formulaire à remplir avec le details et d'autres formulaires pour les examens lors de la preparation les medicaments etc;...moi j'ai rempli le formulaire et j'ai joint tous mes examens deja faits (pds, hystero etc....) et ceux de mon homme. Il faut faire une serologie toi et ton conjoint. Ensuite tu dois envoyer des photos et remplir un formulaire pour le choix de la donneuse avec les criteres souhaites. Ca va tres vite car le lendemain elle avait une donneuse et apres l'envoi de ma photo le lendemain elle rechangeait de donneuse pour qu'elle me ressemble beaucoup physiquement aussi. Du coup c'est une donneuse qui fait les meme etudes et qui me ressemble beaucoup apparement. L'avantage c'est qu'avec l'universite à côté ils ont beaucoup de donneuses et le choix est large. Moi maintenant j'attend la serologie de mon homme, j'ai eu les prescriptions pour les medicaments. Lorsque j'aurai mes dates de regles en juin/juillet alors Ivona me fera un planning pour commencer les medicaments fin juillet ensuite le planning d'echos et examens qui auront lieu pendant le mois d'aout. Voili voilou! Peut etre on se croisera! Pour les examens à faire avant Ivona ne m'a rien demandé de plus que les resultats de ceux deja faits et les serologies. Bonne chance et peut être à bientot!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #2 le: 05 juin 2013 à 12:57:12 »


Bonjour Plume, bonjour à tous.

Pour disposer d’informations précises relatives aux examens à réaliser (prises de sang pour chaque conjoint, spermogramme…), il te suffit de contacter Ivona, coordinatrice de la clinique à Zlin.

Elle est très réactive : une réponse te parviendra en effet très rapidement.

Entre le premier contact et le voyage, deux mois environ peuvent suffire (enfin, d’après moi…).

A l’avance, bonne chance !  ;)

Anne


kaszka

  • ****
  • 325
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #3 le: 05 juin 2013 à 21:41:41 »
Bienvenue Plume  ;)
Eh bien, ton parcours a été long et douloureux... J'espère qu'il s'achèvera heureusement avec la République Tchèque.
Le délai "minimum" c'est à peu près 2 mois pour mettre tout en place.
Mais tu peux t'y prendre plus à l'avance si tu souhaites planifier ton absence, prendre des billets d'avion... Une chose à savoir : quand tu te mets d'accord sur la date, tu payes l'acompte de 1000 euros.
Les examens : la clinique envoie un questionnaire très complet que tu retournes avec copie des principaux examens de toi et de ton mari.
Pour les examens récents à fournir : un spermogramme pour Mr et une échographie pour Mme sont conseillés (l'écho est importante car elle permet de voir si l'utérus est ok).
Et les tests VIH, syphillis, hépatites de moins de 6 mois (ou d'un an ? je ne sais plus) pour Mr et Mme.
Mais tout est bien expliqué. Et Ivona (la coordinatrice) est compétente, disponible et vraiment très sympa.
Nous y sommes allés deux fois (la première : positif  mais fausse couche précoce et la deuxième : je termine le 1er trimestre :) ) Ca c'est super bien passé, et pour avoir tâté de l'AMP en France (plusieurs années !) je peux dire qu'il "n'y a pas photo" sur l'efficacité, la coordination, la propreté et l'accueil  :D
Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet !
Après 6 ans en France :
Zlin novembre 2012 : ++ mais FC
Zlin mars 2013 : ++ et... 3 Bouchons (2 garçons, 1 fille) arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA.
Aujourd'hui les Bouchons ont 3 ans 1/2 et sont en pleine forme. Tant de bonheur ! MERCI LES CIGOGNES, MERCI ZLIN

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #4 le: 05 juin 2013 à 23:54:28 »
Merci à vous trois pour vos réponses ;) J'ai cru comprendre vu les heures où vous m'avez répondu, que les messages doivent être lus et validés ensuite par les administrateurs ? Alors comme je n'ai vu les réponses que maintenant, du coup j'ai envoyé un mail à la clinique ;D
Oui, effectivement comme tu dis Kaszka, notre parcours est long et très douloureux surtout quand on a dû prendre la décision de l'IMG alors qu'on l'attendait tellement ce bébé... Il me manque toujours autant et je pense à lui tous les jours, mon petit bébé du ciel.
Félicitations pour ta grossesse et il me semble que c'est toi qui attend des triplés ??? ou je me trompe ?
Pour les examens style hystérosalpingographie que j'ai faite en 2008, dois-je en repasser une ?
Sinon, je me doutais bien qu'il faudrait un spermogramme récent et PDS aussi pour nous deux.
Nous n'avons pas encore décidé de la date exacte mais je ne voudrais pas trop tarder car on aimerait quand même profiter du voyage ! Et avec le beau temps si possible ! Peut-être qu'on se trouvera au même moment Capucine ? Vous venez d'où ? Nous sommes de Gironde dans la banlieue de Bordeaux.
Moi aussi je trouve moins stressant de savoir les dates à l'avance et l'hôtel sur place !

Sinon, vous êtes toutes aussi passées par la PMA en France avant d'envisager une FIVDO en RT ?
Pouvez-vous me raconter (si vous le voulez) vos différents parcours ?

Bon, je vais aller dormir car demain c'est boulot ! Merci de vos réponses et à très bientôt  ;)
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #5 le: 06 juin 2013 à 09:01:23 »
Hello, alors oui peut être on se croisera à Zlin! Alors c'est marrant car je suis née à Talence et mes parents vivent sur le bassin d'arcachon.....le monde est petit...j'ai grandit à Cestas et fait mes etudes à Bordeaux. Maintenant apres avoir pas mal changé de villes en France pour se faire de l'experience, je vis maintenant depuis 5ans en Suisse au bord du lac de neuchatel, entre lac et montagnes....Sinon mon parcours en résumé: Apres avoir eu mes regles à l'age normal, elles continuaient à etre irregulieres on a essayé le duphaston et divers medocs mais des fois ca marchait des fois non j'ai fait des examens à 20ans et aucune cause ...par contre FSH à 150...on a rien trouvé d'autre. J'ai ensuite pris la pilule pendant 13ans et l'ete dernier avec mon conjoint on a pris la decision de se lancer....j'ai arrêté ma pilule fin juillet. Pendant les 13ans de pilule je savais que ce serait le mystere le jour J...j'avais cette angoisse et cette inconnue en moi depuis 13ans....et là mes regles ont mis 4mois pour revenir. J'ai consulté mon gyneco habituel qui m'a orienté à l'hopital en Suisse. En gros ma FSH varie entre 110 et 50, ma LH est autour de 20. Mes oestrogenes sont parfois à zero quand je suis dans un cycle pourri et parfois à 200 dans un bon cycle. Donc certains cycles j'ovule certains non. Par contre je continue à avoir mes regles et on continue à voir des follicules à chaque cycle mais des fois ils s'arrêtent à 1cm et des fois ils continuent. On a jamais trouvé la cause de mon insuffisance ovarienne, cariotype normal, pas de souci genetique, je fume pas, pas eu de maladie particuliere etc....J'ai ete en avion à Cochin puis à Clamart pour consulter et maintenant je suis suivie à Lausanne par un professeur qui a fait de la recherche à Oxford. On fait un monitoring de mes cycles pour essayer de pas louper le coche si d'un coup on tombait sur un bon cycle....on avait essayé une stimulation mais ca a carrement bloqué mes ovaires alors maintenant on suit la nature sans la forcer....mais j'en avais assez de me battre inutilement et depuis toutes ces années, mon conjoint a 40ans et moi 35 et on a envie de fonder une famille, j'ai 5% de chances de tomber enceinte et j'en avais assez de croire au miracle, d'attendre une bonne surprise. J'ai decidé de me mettre un objectif, une presque certitude. Du coup j'ai fait l'hysterosalpingo et les examens pour etre sure de mon uterus et j'ai bloqué ma semaine à Zlin pour debut septembre (en Suisse le don d'ovule est interdit). Au moins je sais que meme si on optimise mes chances en juin et juillet à l'hopital, fin juillet je commencerai à me preparer et on sait qu'en septembre on a des chances que notre projet se concretise. Au moins c'est du concret!Maintenant je suis plus sereine car je sais qu'il y a zlin en septembre. Alors je relativise beaucoup mon suivi de ces deux mois, je patiente pour Zlin et c'est dur de patienter car j'ai l'impression d'etre dans l'antichambre....alors je m'occupe le plus possible et on part en vadrouille les we. On parle beaucoup de notre bebe de dans 3 mois avec mon conjoint, comme si il etait deja là... Vivement septembre!! Plume ton parcours a ete tres douloureux....Et vous autres quel parcours avez vous eu?
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #6 le: 06 juin 2013 à 18:25:54 »
Coucou Capucine !
Comme tu dis, le monde est petit car moi aussi j'ai habité à Cestas entre 1979 et 1983. Peut-être même qu'on a été ensemble à l'école ou au collège même si on a 7 ans d'écart ???
La Suisse doit être très jolie ! L'année dernière nous sommes allés en vacances en Isère et nous sommes passés vite fait au Lac Léman où j'ai trempé mes pieds !!!
Ton parcours est pas mal aussi... Moi, j'en peux plus d'attendre (6 ans 1/2 c'est très long...). En plus comme tu as vu dans ma signature, j'attend de faire ma FC  >:( J'ai fait ma FIV 6 le 22/04/13 et le 10/05/13 PDS +++ mais taux à 78 UI pour 18 jours post FIV, puis 118 UI à J21 puis 191 UI à J23. À 6SA +1 jour 498 UI. Je dois recontrôler mercredi prochain et j'espère que le taux aura baissé car ma gygy PMA préfère que ça se fasse naturellement et moi aussi je t'avoue car j'ai pas envie de passer par un curetage ou de prendre les mêmes médicaments que j'ai du prendre en octobre pour déclencher les contractions pour mon petit ange... Je veux vite tourner la page de ce nouvel échec et penser à l'avenir d'une future grossesse en septembre comme toi !

Tu fais quoi comme métier ? Moi, je suis auxiliaire de puériculture et je travaille dans un multi-accueil à Bordeaux.

Au fait, Ivona m'a répondu ce matin à 8h30 alors que j'ai envoyé le mail hier soir vers 23h ! Par contre elle ne répond pas exactement aux questions posées. Je pense qu'elle envoie ce 1er mail à tout le monde. Elle nous propose une date à partir du 15 Août (pour nos 8 ans d'amour  ;D). Pour la PDS c'est bon, on l'a faite en janvier pour FIV 5. Il ne manque plus que le spermogramme de Mr, il doit prendre RDV dès demain.

Voilà les petites nouvelles et je suis contente que ça avance même tout doucement ! Bonne soirée !
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #7 le: 07 juin 2013 à 10:15:09 »
Coucou PLume,
Oui c'est drole quand meme! j'ai ete à Cantelande comme college et lycee de gradignan...alors qui sait peut être on s'est croisées?
Peut être as-tu eu comme prof ma maman au college car elle y enseignait....
C'est bizarre tes resultats car ton taux grimpe quand meme, meme si ca ne double pas comme ca devrait....J'espere que ce douloureux moment de fausse couche passera au plus vite pour toi pour repartir vers du positif et de l'espoir!

Oui Ivona est tres réactive et je pense que son premier mail est le meme pour tout le monde. Tu vois c'est bien 2mois de délai mais ca risque de faire court pour toi si tu dois d'abord faire la fausse couche, te remettre et ensuite te preparer pendant le mois qui precede le don....autant assurer le coup et prendre le temps d'etre prete! Moi il manque plus que la serologie de monsieur et payer l'accompte. Ensuite lorsque j'aurai mes dates exactes de regles de juin/juillet elle me donnera mon planning pour commencer le traitement à fin juillet.
Sinon comme metier je suis pharmacienne de formation mais je travaille dans l'industrie, dans un labo qui fait des produits contre le cancer, les leucemies etc...
Hier soir je suis meme allée voir un magnetiseur pour doper mes ovaires ces 2mois et preparer mon uterus aussi. J'ai aussi quelques rdv avec une osteopathe pour travailler egalement sur la partie gyneco...on verra bien ca peut pas faire de mal et ensuite je n'aurai aucun regret car j'aurai tout fait pendant les quelques mois avant le don. Et ca peut meme aider pour la nidation ensuite alors....
Tu verras meme si ca demarre doucement, ensuite tout va tres vite, une fois la date reservee, il y a l'hotel, le transport, l'avion, le planning etc....et apres il faut attendre grrrrrr ::)
et puis dès le formulaire rempli et le questionaire de la donneuse, dès que tu as envoyé les photos alors elle te donne tout de suite ta donneuse et les details qui vont avec et la c'est chouette!
On va pouvoir se suivre c'est super!
Bonne journée!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #8 le: 07 juin 2013 à 17:36:00 »
Moi aussi collège Cantelande ! Mais juste la 6ème et 5ème. Par contre ma sœur qui a 3 ans 1/2 de plus que moi a fait de la 6ème à la 3ème. Ta Maman enseignait quelle matière ? Après on a déménagé côté rive droite.
Oui, il me tarde de tourner la page de cette "grossesse" car ça commence à faire long :-\ Ma gygy m'a fait 2 échos à 1 semaine 1/2 d'écart et elle a vu à chaque fois un minuscule sac embryonnaire de 6 et 7 mm qui ne correspondait pas avec l'âge de la grossesse. Mais elle n'exclut pas la GEU... Donc comme on dit : j'ai le c*l entre deux chaises !
 C'est aussi pour ça que je n'ose pas encore bloquer de date pour Zlin. En espérant que mes cycles ne soient pas tout déréglés avec tout ça >:(
J'en saurai un peu plus mercredi.
Au fait, pour le spermogramme, c'est un spermogramme normal ou avec TMS (test de migration et de survie) ? Mon chéri a RDV le 1er juillet.
On doit aussi refaire nos cartes d'identité car elles sont périmées.
Tu as envoyé plusieurs photos de toi (jeune et d'aujourd'hui) ? Tu les as envoyé par courrier ou scanner à l'ordinateur ? Car pour celles où j'étais jeune, le numérique n'existait pas !
Tu vas bientôt commencer le traitement, trop cool ! Ça va vite arriver, j'en suis sûre ! Moi aussi j'ai vu un ostéopathe, une magnétiseuse (tous les deux au bout d'un an d'essai). Une vraie arnaqueuse mais bon... Et puis les deux seules fois où ça s'est accroché, j'ai vu un acupuncteur et j'y crois encore plus.
Mais tu as raison d'y croire et de tout tenter, ça fait du bien et il faut être positive ;)
J'aimerai bien qu'on se suive ou même qu'on soit enceintes en même temps, ça nous ferait un point en commun de plus !
Bonne soirée et bon week-end !
« Modifié: 07 juin 2013 à 17:38:45 par Plume »
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #9 le: 09 juin 2013 à 21:30:01 »
hello
c'est vraiment une coïncidence quand meme.....ma maman a enseigné l'anglais au collège. Maintenant tu vis dans quelle ville?
Ta situation n'est pas très confortable c'est clair....le truc c'est qu'après il faudra laisser ton corps se reposer avant de repartir dans les médicaments pour préparer et aller réceptionner les brybrys.....si tu veux aller en septembre, la préparation commence fin juillet donc ca approche....souvent les gygys préconisent un cycle de repos avant de reprendre des essais quand il y a eu fausse couche. j'espère qu'on pourra se suivre, c'est plus sympa pour se soutenir, se conseiller.....peut être on se croisera même et on attendra les résultats en même temps! bon courage pour mercredi et reviens me dire ce qu'il en est!
Pour le spermogramme moi j'ai donné le seul resultat que j'avais c'était avec test de survie je crois car pour un IAC. Comme il était bon Ivona ne m'a rien dit de plus.
Pour les photos j'ai envoye une photo d'il y a 7ans environ et plusieurs de maintenant, de pied et le visage, et une photo de couple, de pied. Je me dis que ca suffit pour avoir d'une idee pour choisir une personne qui me ressemble au niveau des cheveux, des yeux et du gabarit. J'ai tout envoyé par mail donc scan ou tout simplement des photos numériques.Je voulais trouver une personne qui faisait des etudes dans le medical et qui me ressemble physiquement. Finalement la donneuse fait des etudes de pharmacie comme les etudes que j'ai faites et a priori physiquement elle me ressemble beaucoup alors tout va bien et en plus elle a 23ans donc jeune et ca c'est bien pour les ovocytes, et elle n'a jamais eu d'enfant encore.
Tu me diras quand tu auras ta donneuse! Tu verras ca rassure beaucoup car on a l'impression de mieux la connaitre et ce n'est déjà plus une inconnue  donc c'est tres rassurant.
Je vois une osteo mercredi, elle est super et m'a propose de travailler sur les ovaires et sur l'utérus alors pourquoi pas apres tout. J'ai vu le magnetiseur et maintenant j'attends les effets!!!j'attends mes règles mais comme j'ai eu des pertes en milieu de cycle je ne sais plus ou j'en suis dans mon cycle et j'attends le retour de mes règles franches pour avoir un nouveau cycle....alors entre l'attente du retour des règles et le début du traitement...pffff....il me reste un mois et demi pour encore tenter ma chance toute seule et ensuite début du traitement. D'un cote j'attends avec impatience ce début de traitement et en même temps ce sera la fin de mes chances naturelles alors...
Je pars en avion de geneve et je fais geneve prague. Comme j'ai pris le pack tout compris le chauffeur sera la pour aller à zlin ensuite. Et toi tu penses partir de bordeaux pour arriver ou? tu as pris le pack tout compris aussi? j'ai déjà les billets, on arrive le mercredi à midi à Prague et comme cela on aura le 1er rdv l'apres midi. On revient le jeudi midi. En fait le pack donne droit à 8 nuits alors j'ai demande à Ivona si il valait mieux repartir le mercredi matin le lendemain du transfert ou le jeudi ou plus tard et elle m'a dit peu importe mercredi ou jeudi. Donc j'ai préféré choisir de rester tranquille le mercredi toute la journée et repartir le jeudi dans la matinée. Et toi tu as déjà regardé comment tu allais t'organiser? Ca doit etre difficile pour toi de côtoyer des bebes tous les jours au travail.....j'espere que ton we a été bon.....Bonne soiree!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #10 le: 09 juin 2013 à 23:42:59 »
Bonsoir Capucine !
Je me rappelle de ma prof d'anglais, je crois qu'elle était blonde et son nom commence par la lettre C et je crois finit par un y ou un i. Est-ce ta maman ?
Maintenant je vis à Carbon Blanc où on a fait construire une maison il y a 4 ans 1/2.
Ce week-end j'ai bien cru que mes règles allaient revenir car j'ai eu mal au ventre et quelques pertes bizarres, mais toujours rien à cette heure...
Normalement je ne vais pas suivre à la lettre le protocole qu'ils envisagent de faire pour la FIVDO à Zlin car j'ai un problème c'est que mon endomètre pousse trop vite et tout seul sans médicament. En janvier 2012 j'ai fait une biopsie de l'endomètre dont les analyses sont parties à Paris dans un laboratoire spécialisé dans la recherche sur la réceptivité utérine. Il en est ressorti que mon endomètre n'est pas assez inflammatoire pour que les embryons s'accrochent. Car on ne comprenait pas, ça ne marchait pas avec des embryons de top qualité. Il a été élaboré un protocole spécial qu'on a suivi à la lettre et ça a marché à ma FIV 4. On a refait pareil pour cette FIV, ça a aussi marché sauf que l'embryon a arrêté son développement. Ma gygy PMA a envoyé un mail à la personne du laboratoire à Paris en lui expliquant qu'on voudrait faire une FIVDO et elle m'a trouvé un autre protocole qui éviterait que mon endomètre soit trop épais et impropre à l'implantation des brybrys. Car si je prend les doses de Provames qu'ils préconisent, c'est sûr que ça ne marchera pas. J'ai essayé d'être courte mais encore je ne suis pas rentrée dans les détails car il y a d'autres choses à faire notamment des piqûres de Gonado après le transfert et ma gygy doit faire une brèche (biopsie) dans l'endomètre le cycle d'avant pour créer une inflammation.
De toute façon je l'appelle quand j'ai les résultats de la PDS et elle me rappèlera le soir et je lui en parlerai si c'est trop tard ou pas ?
Et comment ça se passe si jamais tu étais enceinte naturellement et que tu as déjà donné l'acompte, c'est perdu ?
J'espère que tu vas te retrouver dans ton cycle et que tu vas bientôt pouvoir commencer le traitement.
C'est vrai qu'avec la FIVDO, il faut faire le deuil de l'enfant biologique. J'aurai tellement aimé pouvoir donner un enfant de nous deux à mon chéri, un bébé qui nous ressemble à tous les deux. Je serai super contente si ça pouvait marcher mais au fond de moi il y a ce petit pincement au cœur qu'il n'aura pas mes gènes. Tu penses comme moi ou je ne suis pas "normale" ? Mais ce que je sais c'est que quand il ou elle (ils ou elles) sera (seront) dans mon ventre et que je le (la, les) sentirais bouger, ce sera merveilleux et je penserai que c'est mon bébé(s) et que je l'aime (les aime) très fort !
Oui, on va prendre le forfait FIVDO sans souci. On a déjà regardé les prix et les horaires pour l'avion. Soit on fait Bordeaux/Prague soit on fait Bordeaux/Vienne avec à chaque fois un changement d'avion à Paris Charles de Gaulle. Mais je pense qu'on prendra Prague car les horaires sont mieux. Et on pense partir le mardi pour revenir le mercredi. On louera une voiture sur place comme ça on profitera du voyage. Ça va me faire drôle de venir que pour le transfert et de ne pas me faire les piqûres tous les soirs à heures fixes, pas de ponction, pas d'anesthésie générale. Pour une fois c'est chéri qui va devoir "travailler"  ;D ;)
J'ai passé un week-end moyen... Samedi il a plu toute la journée à partir de midi. Donc on n'a pas fait grand chose et aujourd'hui je me suis disputée avec mon chéri et mon père. Donc j'ai pas mal pleuré mais je me suis calmée en enlevant les mauvaises herbes du jardin et en faisant du ménage. C'est comme ça quand je suis énervée ! Ça ira mieux demain :) Et toi, ton week-end fut bon ?
Oui, pas facile au boulot mais heureusement qu'on ne prend les bébés qu'à partir de 9/10 mois, c'est plus des tout petits bébés. Là où ça fait mal c'est quand je vois les 3 mamans qui étaient enceintes en même temps que moi... Là c'est dur de les voir avec leurs bébés. Je ne regarde même pas leurs bébés, je ne peux pas, c'est plus fort que moi.
Bon, il est tard (23h50) donc je vais te laisser car je vais essayer de dormir pour être en forme demain pour le travail.
Du coup, on est seulement toutes les deux sur mon sujet ! Si tu vas à Zlin avant nous, tu me donneras tous les conseils et astuces ;)
Au fait, vous préféreriez un transfert de combien d'embryons ? Vous en avez discuté tous les deux ?
Bonne nuit et à bientôt !
« Modifié: 09 juin 2013 à 23:51:41 par Plume »
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #11 le: 09 juin 2013 à 23:46:34 »
Bonsoir les filles
En lisant ton témoignage Capucine je vois que tu as des infos sur la donneuse. Est-ce toi qui en a demandé? Je suis étonnée comme de mon côté je pars en juillet et n'ai aucune infos sur la donneuse. Est ce qu' Ivona nous informe ou est-ce à nous de le demander ?
Merci
Endométriose stade IV
IAC 1 - IAC 2 - IAC 3 -
FIV 1 : 1 ovocyte - FIV 2 : 0 ovocyte - FIV 3 : 4 Ovocytes et 2 brybrys  (taux 146UI / 329UI / 670UI...16 403UI)
Notre petit cœur s'est arrêté de battre
FIV 4 annulé pas de réponses et fin des ovaires (AMH 0,03)
Transfert 2 brybrys le 23/07 à Zlin -

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #12 le: 10 juin 2013 à 10:13:45 »
Hello!
Artemise: en fait Ivona m'avait dit qu'elle avait une donneuse alors que je n'avais rempli que le questionnaire, je n'avais pas encore envoye les photos alors cela m'a perturbé; Du coup j'ai vite envoyé les photos et là Ivona m'a dit que suite à la reception des photos elle avait changé la donneuse pour me ressembler.
Alors j'ai carrement écrit à Ivona pour lui dire si c'etait possible de ce fait d'en savoir plus, savoir si elle avait suivi mes choix pour les etudes, la ressemblance etc....et là elle m'a juste listé quelques elements: la taille, l'age, cheveux, yeux, groupe sanguin, si elle avait des enfants et etudes. Tout correspondait donc pour moi c'etait parfait. Par contre j'ai l'intention une fois sur place d'essayer d'en savoir plus lors du rdv du mercredi, sans connaitre son nom mais au moins savoir un peu ses gouts, ses antecedents medicaux dans la famille etc....juste pour moi et pour mon enfant....rester dans le anonyme et confidentiel mais en savoir un peu plus sur la mere genetique de mes enfants. Je pense que tu peux vraiement le demander à Ivona.A bientot et bon courage!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #13 le: 10 juin 2013 à 10:55:06 »
Coucou Plume!
Oui je crois qu'on est les deux sur ce post....on verra peut être d'autres copinautes viendront nous rejoindre pour septembre?
Ce n'est pas ma maman car ma mere est brune et son nom finit par un T.
Tes douleurs c'etait peut etre la fausse couche qui s'annonçait? Tu en sauras plus mercredi surement!Moi toujours rien à l'horizon mais si mes saignements de milieu de cycle etaient des regles pour mon corps alors je suis à j24.....si ca vient pas d'ici quelques jours je devrai prendre de la progesterone pour les faire revenir.
Cela a l'air compliqué ta situation c'est sur et pas evident du tout. Ivona a discuté avec toi et les medecins de ton traitement de préparation?Tu vas lui dire ou te préparer dans ton coin avec tes medecins?
Moi mon seul probleme c'est cette fsh tres elevee et mes ovaires qui font les sourds et on ne sait pas pourquoi.Sinon tout le reste est ok. on verra si les brybrys s'accrochent car on a jamais ete jusqu'à ce stade alors je ne peux pas dire...je sais que mon endometre pousse avec les hormones et que mon hystero est ok. Apres est-ce qu'il est bon pour que les brybrys s'y accrochent aucune idee!J'espere que oui!
Au niveau genetique tu as fait des tests? C'est bizarre quand meme que chaque fois que ca tient ben soit il ya une maladie genetique soit l'embryon est pas viable....
Il faut en tous cas que tu prepares bien le delaiu entre ta fausse couche et la reception des embryons. Car il faut bien planifier ta preparation, les interventions etc pour que ton endometre soit au top au jour J...;donc des fois vaut mieux tabler sur une ou qq semaines plus tard mais avoir toutes les chances de son cote.....moi le truc c'est que je pouvais partir plus tot mais on a acheté une maison et on a les clés au 1er aout et pendant le mois d'aout on doit detruire des murs, arracher de la moquette etc.....et ensuite le maitre d'oeuvre et les corps de metier prendront le relai pour renover et faire les travaux pendant 3mois....donc on a prefere partir sur debut septembre. Au moins ca me laisse tout l'ete pour me preparer psychologiquement et physiquement....
Il y a peu de chances que sur mon dernier cycle je tombe enceinte.....et ensuite on va faire la piqure qui bloque les ovaires pendant 1mois donc apres ce sera mort.....Mais l'acompte de 1200euros n'est pas remboursé à partir du moment où la donneuse a commencé les pics pics soit à partir de mi juillet. Mais bon apres si je suis enceinte apres le 15 juillet j'attendrai jusqu'à septembre pour etre sure de ma grossesse et tant pis pour l'acompte, ce ser ale prix à payer pour le miracle de la nature! mais franchement sur un seul cycle et le dernier cycle en plus....j'y crois pas.....
Rassure toi je suis comme toi.....
Au debut je croisais dans la rue des femmes enceintes ou des copines enceintes et je me disais elles elles peuvent etre les pire garces ou faire les pires vacheries ben elles au moins elles peuvent avoir des enfants d'elles...elles elles ont pas tous ces soucis et ces demarches psy, ces deuils à faire....c'est simple. Je me disais que c'etait pas juste. Car j'avais l'epee de damocles depuis mes 20ans au dessus de la tete alors ca laisse le temps de cogiter;...apres j'ai fait l'autruche je me suis dit on verra bien le jour J, peut être les medecins se seront plantés. Puis là ca fait un an d'essais et de montagnes russes;.....à chaque fois c'est un espoir car une analyse meilleure et on me dit peut etre en prenant ci ou ca ca va marcher et puis nouvelle analyse mauvaise ou aucun resultat ou cycle pourri....je crois que j'ai tout fait, de la stim, des oestrogenes à toute petite dose, des cycles artificiels, de la progesterone, toutes le splantes possibles, j'ai meme mangé des graines de cumin tous les matins avec du miel de thym, j'ai bu des bouteilles de teinture mere de sauge, j'ai fait des decoction de houblon bref.....pris de la DHEA depuis 3mois prescrite par les chercheurs de Cochin et Clamart....rien ne marche et j'en ai marre d'y croire pour un rien puis d'etre décue et decouragee. J'ai pris l'avion pour aller voir les meillleurs specialistes de mon probleme à cochin et à clamart, j'ai meme ecrit en Ecosse à des chercheurs....maintenant je me suis resignée et j'ai abdiqué....c'est comme çà mes ovaires marchent pas...peut être plus tard la science aura avancé et peut etre ils pourront refaire des ovaires avec mes cellules ? (j'ai 35ans donc peut etre dans qq années cela aura avancé qui sait?)Je me suis faite à l'idee maintenant. Moi aussi le fait d'avoir des enfants pas genetiquement de moi me fait douter, qd les gens vont dire est-ce qu'il ressemble à la maman ou au papa par ex....ou quand il aura des attitudes ou des gouts....vis à vis de mes parents aussi, il n'est pas genetiquement de notre famille....et mon mari fait un enfant avec une inconnue en fait....bref tout a traversé mon esprit aussi....mais je pense que on doit se dire que ce n'est pas un bebe qu'on noudonne mais des cellules de depart qui ne servaient pas à la personne et qui auraient ete detruites par le corps. Avec nos conjoints on en fait des bebes et notre ventre leur donne la vie. Donc c'est nous qui en faisons des bébés. On ne nous a donné que les cellules de depart qui nous manquaient. Sans nous ils n'auraient jamais vu le jour. Je sais aussi au fond de moi que lorsque je verrai mes embryons et qu'ensuite je sentirai tous els signes dans mon corps, que je passerai els echos et que je serai suivie ensuite comme une grossesse classique ben ce seront mes bebes. Je pense que toute la grossesse et tout ce qui suit, la rencontre, le fait que ce soit celui de mon homme et tout le reste de la vie ca efface la petite cellule de depart qu'une gentille jeune fille nous a donnée. Mais moi aussi j'aurais revé d'avoir un enfant qui soit le melange de lui et de moi. Ce n'est pas possible alors il faut faire autrement et nous on a la chance de pouvoir faire avec un don, d'autres n'ont pas cette chance. On sera maman quand meme et on pourra lui donner la vie, le faire pousser et grandir...ce sera magique quand meme!
pour la voiture moi ca me genait de revenir en louant une voiture...on louera la voiture sur place pour bouger et visiter avant le transfert mais apres je prefere etre prise en charge et limiter les deplacements, stress etc.....je preferais aussi rester tout le mercredi tranquille, rentrer le jeudi et ensuite je resterai arretee le vendredi chez moi, puis le we et le lundi 16 est ferie chez moi donc je rebosserai que le mardi soit une semaine apres transfert...donc j'essaie de mettre toutes les chances de mon cote.
Mon we a ete tranquille, samedi beau alors on a jardiné dans le potager, fini de preparer la construction de la cabane de jardin, j'ai ete me balader dans la nature, on a fait les courses....et dimanche pourri donc on est plutot resté dedans surtout que samedi on avait des amis à manger et on avait fait un bon bbq....y a des we avec et d'autres sans hein?
Oui ca doit etre dur au boulot.....moi au mien le plus dur c'est d'entendre ha untel est enceinte elle le savait pas elle l'a decouvert à 3mois de grossesse, ou c'etait un accident, et aussi d 'apprendre les nouvelles grossesses des collegues...alors tu entends c'est pour juin ou pour octobre etc;...alors moi je me dis ben moi ce sera pour juin l'an prochain! le pire ce sont celles qui paradent à la cafet avec leurs hauts moulants pour montrer leur ventre.....je me dis que je me vengerai en faisant pareil cet hiver, na!
Bon moi je vais retourner bosser....je suis toujours aussi bavarde....mais ca fait plaisir de rencontrer qq'un dans la meme situation et avec laquelle partager son experience et en plus on va se suivre de tres pres!alors faut se soutenir à fond!
Plus que 12semaines avant mon depart.....bonne journee!!
Moi:35ans lui:41ans. Menopause precoce. 1 stimulation echouée. Fiv DO Zlin: Fiv do1: sept 2013 -- pas de congeles. Fiv Do 2: Nov 2013 2 transferes et 4 congeles: 05.12.2013: pds ++ à 637 UI!07.12.2013:1166UI.19.12.2013:2 bébés!

Plume

  • ***
  • 162
    • Voir le profil
Re : Projet FIV DO à Zlin pour septembre 2013
« Réponse #14 le: 10 juin 2013 à 22:37:32 »
Bonsoir Capucine !
Ah oui, c'est vrai que tu es une grande bavarde ! Je suis sûre que si on se trouvait ensemble à Zlin, on aurait pleins de choses à se raconter car on a pas mal de choses en commun ! Si je suis prête, je partirai bien aux mêmes dates que vous  ;)
En fait, je vais avancer ma PDS à demain matin car j'en ai marre d'attendre >:( un jour de plus ou de moins ne changera rien. Donc demain soir je te dirai ce qu'il en ait. Pour la préparation de la FIVDO, je verrai avec ma gygy PMA si elle veut en parler avec les médecins de Zlin ou si on fait de notre côté. Moi ce que je veux c'est mettre toutes les chances de notre côté pour que ça marche.
En fait les 2 fois où on a suivi le protocole du laboratoire, ce sont les 2 fois où ça a marché:maintenant et pour mon petit Antoine mais j'ai subi une interruption médicale de grossesse car il était atteint de trisomie 21, une trisomie 21 libre. C'était pas génétique, juste la faute à pas de chance... Et c'est tombé sur nous malheureusement. On a fait tous les deux nos cariotypes après FIV 2 et tout est normal, il n'y a pas d'anomalie dans nos gènes.
Oui, moi aussi je ne crois plus aux miracles car depuis plus de 6 ans 1/2 qu'on l'attend ce bébé, il aurait du arriver depuis bien longtemps maintenant. Tu as fait beaucoup de choses pour essayer de l'avoir ce bébé biologique et après il ne faut pas regretter car vous avez fait tout le maximum possible. Nous, on aura fait le parcours complet de la PMA sans avoir de résultat à part avoir perdu un bébé mais on aura tout fait. Maintenant on se tourne vers une autre alternative et on espère qu'on sera enfin récompensés et vous aussi ! Je vous le souhaite de tout cœur !
Du coup toi aussi t'es un peu perdue dans ton cycle car tu ne sais pas si c'était vraiment tes règles. Après je ne sais pas du tout si ça gêne ou pas pour l'implantation des embryons une FSH très élevée ? ??? Ton gygy ou Ivona te l'auraient dit quand même.
Pour ton ressenti pour la FIVDO, tu as exprimé tout ce que je ressens en fait ! Mon chéri n'était pas trop pour au début où j'avais abordé le sujet quand on a commencé les FIV au cas où ça ne marche jamais. Et puis ça a fait son bonhomme de chemin, et il le fait aussi beaucoup pour moi car il sait que ça me tient à cœur le fait de porter le(s) bébé(s) et de donner la vie. C'est pas comme l'adoption. Pour moi c'est FIVDO ou rien.
Tu as raison de te reposer après le transfert. C'est ce que j'ai fait à chaque fois. Je ne me voyais pas repartir au boulot de suite et m'en vouloir après et de me dire que si ça n'a pas marché c'est à cause de moi. On a une grande chance de pouvoir faire une FIVDO et il faut mettre toutes les chances de notre côté pour que ça marche.
Sinon, nous ferons comme vous et louerons une voiture arrivés à Zlin. Nous profiterons du chauffeur qui fait partie du forfait tout compris.
Quand mes collègues ou des membres de ma famille m'annoncent des grossesses, ça me fout tellement les boules, j'en suis jalouse. Du coup je préfère qu'on ne me dise rien.
Après quand ce sont des personnes qui galèrent comme nous, ça me fait plaisir de voir que la roue tourne.  12 semaines, waouh ça va vite passer ! Vous ne partez pas en vacances du coup cet été avec l'achat de votre maison et les frais qu'engendrent la FIVDO. Nous, on va rester sur Bordeaux et ranger le garage, finir des petites choses dans la maison et ensuite j'espère Zlin !!!
Bonne nuit et à demain !
« Modifié: 10 juin 2013 à 22:45:52 par Plume »
Moi 43 et 1 fille de 23 ans,lui 43.Essai BB 01/2007,1 FC.PMA 09/2008,6 IAC,FIV4+ mais IMG le 26/10/12 à 19SA+3jrs car Antoine était atteint de T21.FIV5(0 embryon),FIV ICSI 6+ mais GNE,FC à 9SA.FIVDO le 22/08=2183 le 09/09,6849 le 12/09,21869 le 15/09! Mes 2 amours sont nés à 37SA le 24/04/2014!

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions