Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #15 le: 07 juin 2017 à 11:09:43 »
Bonjour Wassila,

Je suis bien contente, encore une avec moi et c'est chouette de pouvoir échanger et de se dire qu'on va se voir là-bas et qu'on sera avec des Français. Bon j'ai rendez vous chez mon gyneco la semaine prochaine, Ivona m'a envoyé mon protocole qui débute le 4 juillet.

Ivona ne m'a pas encore contacté pour la donneuse, je ne sais pas encore si elle a trouvé. Ca m'angoisse terriblement, et oui je me pose pleins de questions (on est partagé entre le fait de savoir comment elle est et non). Il y a une petite partie de moi-même qui reverais d'avoir une photo mais on sait bien que c'est interdit et la raison nous dit que c'est mieux comme ca.

Bon à part ca les filles, je vais vous avouer un petit secret: je suis bloquée fille..... je rêve d'avoir une fille ou même deux mais pas garçon. Je sais ce que certaines d'entre vous diront et c'est pas vraiment la peine.

J'ai beau me dire peu importe j'aurais ce que la nature décidera, mais non c'est plus fort que moi.

Il faut dire aussi que je viens de perdre ma maman qui avait 60 ans (cancer) et j'avais une relation tellement fusionnelle avec elle que oui peut etre..... je voudrais revivre la même chose.

Je mets bien évidemment la pression à mon mari (mais ca c'est pas nouveau) "t'as intérêt à me faire une fille".

Et pour faire plus je rêve d'avoir des jumelles (fausses).

Bon vous savez tout. On prépare notre voyage, avion, hôtel sur Prague, visites à Vienne, Cracovie et Bratislava.... bref on va passer un peu de vacances et arriver quelques jours avant Zlin.

Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Sandm

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #16 le: 07 juin 2017 à 14:32:37 »
coucou les filles

Désolée si je n'interviens pas très souvent mais je vous lis tous les soirs. Je profite d'avoir accès au micro car de la tablette c'est pas très pratique pour écrire...

Tout d'abord bienvenue à Wassila

Nina : je te souhaite la même issue pour ton tec que pour celle de ta fiv ;) Ca doit quand même être une sacré expédition d'y revenir avec ta puce mais je pensais que la présence pour un tec n'était que de 3j... A moins que vous n'en profitiez pour prendre quelques jours au calme  8)

Vanes : je comprends tout à fait ton "envie de fille" j'en connais qui avait les envies inverses lol c'est une question de feeling et c'est propre a chacun... J'aurai aussi tendance à préférer une fille mais c'est plus par peur de reproduire ma précédente grossesse... Cela dit les deux me vont...

Je ne suis pas aussi avancée que toi, je n'ai pas encore envoyé mon dossier à la sécu et j'attends mon début de cycle pour la fin de semaine mais ma gyné m'a déja préparé l'ordonnance pour les médoc et tous les documents pour la sécu

 
👨 OATS 👧  IO  💑 1996
2008 : Romaric rejoint les étoiles à 31SA (Eclampsie gravidique)
2009-11 : 7 fiv : 3 transferts 1 GNE (7sa)
2012-16 : 4 don Embryon : 1GNE (5 sa)
10/08/17 Fiv DO Zlin : 3 blasto (1🐣  - 2❄)
J14:114  - J16:209 - J20:1438 - J27:12 273
Écho 14/09 : 💓
30/10 : c'est une fille

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #17 le: 19 juin 2017 à 12:14:28 »
Coucou,

Bon voila c'est la catastrophe pour moi. J'ai arrêté les stimulations au mois de mai dixit mon gyneco, il faut se reposer (après 14 cycles non stop de piqures) pour partir le corps et la tête reposée.... j'y croyais vraiment.

Mais le sort s'acharne sur moi, j'ai perdu ma maman il y a un an d'un cancer, elle avait 60 ans, j'ai beaucoup de mal a l'accepter et là je viens d'apprendre que mon père a un cancer, il est hospitalisé et j'ai très peur. Mon moral est au plus bas .... pas génial pour partir l'esprit tranquille.

Bon pour empirer les choses, j'ai mes règles depuis ce matin, elles ont 12 jours d'avance (au lieu du 1er juillet) alors qu'Ivona m'avait préparé le protocole.

Je l'ai contactée ce matin, elle essait de me rassurer en me disant que c'est pas grave, qu'elle va voir avec le médecin et que mon protocole va changer. Je suis quand meme très stressée. Normalement mes cycles sont de 28 jours.

Pas vraiment marrant pour moi en ce moment : en plus mon chien vient de se faire opérer d'un œil, donc je dois aussi lui administrer des soins 5 X par jour et avec ca les allers-retours à l'hôpital pour voir mon père.

J'ai l'impression que je m'en sortirais jamais et en plus je me dis que ca prendra jamais vu le niveau de stress que je subis.

J'espère que vous allez toutes bien et que votre voyage se prépare tout doucement.

Petite information pour vous les filles: Ivona m'a envoyé les tarifs de la société avec laquelle ils travaillent si on veut louer une voiture et bien c'est pas intéressant du tout. Nous on a trouvé a Prague a louer une voiture (opel astra) pour 11 jours tarif 150 euros. Avec Ivona c'est 345 euros..... . 
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #18 le: 07 juillet 2017 à 18:30:09 »
Coucou les filles, ca hier le compte à rebours commence on part pour Zlin le 7 aout donc 4 semaines, lundi je fais ma piqure de decapeptyl, je suis donc un peu stressé par les effets secondaires et ce compte à rebours qui commence dans ma tête.

En même temps, j'ai hate d'y aller (mon papa est décédé il y a deux jours) et j'ai envie de me changer les idées.

Ivona m'a envoyé les infos sur la donneuse, bon le minimum mais c'est déjà ca, donc encore des films dans ma tête: j'essaie de l'imaginer.

Alors qui commence le décapeptyl merci de me dire quels sont les effets auxquels je dois m'attendre.

A bientôt les filles et pour certaines on se retrouvera a la clinique
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #19 le: 07 juillet 2017 à 19:10:22 »
Vanes, toutes mes condoléances, période pas facile pour toi... 
nous avons vécu un peu la meme chose avec mon homme,son papa est décédé d'un cancer,il est rentré à l'hopital pour un mal de dos et n'en est jamais sorti, ca aura duré moins d'un mois
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #20 le: 07 juillet 2017 à 19:39:21 »
Bonjour Vanes,
Je serai a Zlin du 1er au 8 aout.
J ai eu ma piqure de Decapeptyl vendredi dernier le 30 juin. Et au niveau effets secondaires j ai ete gatee. Tout d abord le retour des bouffees de chaleur quasi non stop (avec cette chaleur du vrai bonheur), ensuite une grosse fatigue m est tombee dessus (j ai passe mon week end au lit) et enfin l impression de prendre 3kgs en deux jours (mais avec les stimulations de toute facon je suis fachee avec ma balance, on ne se parle plus, je l ai rangee au grenier avec mes vetements taille 38 et 40).
J ai eu mes regles mercredi soir. Donc rassuree car au mois de juin je n avais eu que quelques pertes marrons et Ivona m avait fait flipper en me disant qu elle ne garantissait pas le protocole. Au final mon corps reagit comme on lui demande de faire. Un soucis en moins.
Par contre des regles tres douloureuses. Je n avais pas connu ca depuis quelques mois. J ai serre les dents en me disant que c etait les dernieres avant longtemps....
Voila. Tiens moi au courant de ton ressenti a toi.

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #21 le: 07 juillet 2017 à 21:24:50 »
Coucou Oumik,

Merci pour ton message, j'ai eu exactement le même cas, mon papa est rentré à l'hôpital le 18 juin pour un mal de dos, puis on lui a dit cancer, et il est parti le 5 juillet sans jamais en ressortir, une 15ène de jours. C'est fou, je réalise pas.

Ce qui est dur c'est de partir dans ces conditions, pas franchement heureuse, alors que normalement je devrais être au paradis à l'idée que ca approche. 
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #22 le: 07 juillet 2017 à 22:13:38 »
Vanes, oui ce ne sont pas les circontances les plus heureuses..   surtout que tu devais être proche de ton papa.. mas dit toi qu'il est là haut et qu'il te donnera peut etre un coup de pousse pour avoir un joli +++
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #23 le: 08 juillet 2017 à 01:41:33 »
@Vanes : je suis navrée pour toutes les épreuves que tu traverses actuellement, surtout quand c'est une maladie aussi soudaine et rapide... Quant au protocole que tu vas commencer bientôt, c'est normal d'être dans cette non-joie vu ce que tu vis. Comment être heureuse quand, au final, tu es en plein deuil de ton père ?
Certaines, comme toi, ont besoin de se relancer directement dans un projet empli d'espoir et de vie ; cela permet de redonner un nouveau sens à sa vie.
Mais d'autres ont besoin de plus de temps pour justement faire leur deuil, pour accepter ce départ.
Quelle que soit la décision que tu prendras, essaye d'être le plus juste avec le plus profond de toi-même. Cela t'évitera des états d'âme et une certaine forme de la culpabilité comme tu l'as exprimé en écrivant "(je ne suis) pas franchement heureuse, (...) je devrais être au paradis". Fais ce qui te semble le mieux pour toi, pour ton couple et vis-le à fond !
Bon courage à toi.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Sandm

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #24 le: 09 juillet 2017 à 21:00:50 »
De tout coeur avec toi vanes...
Le départ étant dans un peu plus d'un mois ça te permettra de te changer les idées et ne culpabilise pas de ne pas être heureuse, l'important est que tu fasse ce qui te tiens à coeur...
Je t'avouerai que ça fait bien longtemps que j'ai pas été réellement heureuse pour quelque chose car à chaque fois une tuile arrive derrière... donc maintenant je tends le dos, je fais les choses mais j'ai du mal à en profiter pleinement.... 
 
J'ai fait ma piqûre de decap mardi dernier, j'attends mes règles  et pour l'instant pas vraiment d'effets secondaires... j'appréhendes plutôt le moment où je vais commencer le Provames qui me fatigue pas mal...
J'ai aussi reçu les info de la donneuse mais j'ai du relancer ivona plusieurs fois pour les avoir... d'ailleurs son dernier mail était bizarre à croire qu'elle n'était pas en grande forme...
J'ai enfin envoyer la demande préalable la semaine dernière et nous reste plus qu'à reserver le vol, je le ferai vraisemblablement le we prochain
Encore un mois de tranquillité avant le départ et tout le stress qui va en découler 😉
 
👨 OATS 👧  IO  💑 1996
2008 : Romaric rejoint les étoiles à 31SA (Eclampsie gravidique)
2009-11 : 7 fiv : 3 transferts 1 GNE (7sa)
2012-16 : 4 don Embryon : 1GNE (5 sa)
10/08/17 Fiv DO Zlin : 3 blasto (1🐣  - 2❄)
J14:114  - J16:209 - J20:1438 - J27:12 273
Écho 14/09 : 💓
30/10 : c'est une fille

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #25 le: 12 juillet 2017 à 18:18:17 »
Bonjour,
Un petit message de soutien pour vanes, pour te dire que je comprend ton stress car je l'ai moi même vécu ils y a un an et demi. En plein protocole fiv mon papa a été hospitalisé , il n'en est jamais sorti... j'ai fait des allers retours entre l hôpital d avignon et le centre pma de Marseille, je connaissais d avance l issu de cette fiv... courage, comme dit plus haut, pour certaines c'est bien de se lancer dans des projets, ça aide un petit peu malgré la douleur du deuil... je te souhaite plein de réussite pour la suite!

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #26 le: 13 juillet 2017 à 17:30:55 »
Merci pour tous vos messages et il n'y a pas d'autres moyens pour le moment que de subir puisque j'avais déjà perdu ma maman l'année dernière: j'ai l'impression d'être orpheline.

Bon piqure de déca faite ce lundi, pour moi aucun effet secondaires à l'horizon (en même temps j'ai fait 15 cycles non stop de menopur à des doses de 300 unités par jour pendant 14 jours) alors mon corps s'est habitué.

Moi j'avais compris que le déca bloquait les règles et que normalement elles ne doivent pas arriver ( exception faite de quelques petits saignements qui peuvent apparaitre): ou alors j'ai encore rien compris. J'ai envoyé un mail à Ivona pour savoir mais elle est en congé jusqu'au 16 juillet.

Bon samedi je récupère ma petite olga (mon bouledogue Français) pour rien arranger cela faisait 3 semaines qu'elle était hospitalisée car opérée deux fois de son œil pour cause de blessure.

Vu que c'est mon bébé , ca va me faire du bien de la récupérer, ca va me remonter le moral, surtout que j'ai beaucoup de mal à dormir avec tous mes problèmes : genre 4 heures par nuit.

J'ai finalement hâte d'y être car ca va m'éloigner de chez moi et me reposer sans doute un peu.

J'ai vu beaucoup de grossesses sur les filles partis au mois de mai, mais j'ai rien sur celles de juin, ca redonne beaucoup d'espoirs.

Je n'ai jamais pris provames donc je ne sais pas pour les effets secondaires, j'ai déjà tous les médicaments prescrits par mon gynéco + 2 boites de plus au cas ou entre temps le médecin voudrait augmenter les doses.

Je vais passer pour une droguée à l'aéroport ca fait beaucoup de boites de médicaments surtout que je compte les prendre en cabine (au cas ou ma valise en soute se perdrait): je dois être un peu parano mais j'anticipe.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #27 le: 13 juillet 2017 à 18:22:25 »
Tu n'es pas parano, ma valise a été perdue quand je suis partie fin juin... avec tous les médocs en soute, il a fallu racheter une bonne partie le temps qu'on la retrouve... :)
Donc ce conseil vaut bien pour toutes les filles qui partent! Tous les médocs sur soi!!

Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #28 le: 13 juillet 2017 à 22:39:36 »
Bonjour à toutes,

Je serai à Zlin du 6 au 9 août. Vanes et Sandt, je vous verrai rapidement. Je repars par Vienne et souhaite savoir qui d'autres repartira le 9, de Zlin à Paris via Vienne ?
Merci pour vos réponses,
A bientôt !

Vanes

  • ***
  • 196
    • Voir le profil
Re : Je serais à Zlin du 8 au 16 aoüt qui avec moi
« Réponse #29 le: 14 juillet 2017 à 08:16:04 »
Coucou les filles,

J'ai une question à vous poser: que mettre dans sa valise au vu de la météo à Zlin. On regarde et on voit que les températures du matin se situent entre 8 et 12 degrés et l'après midi entre 19 et 24 degrés.

Bah oui, ca fait tout drole car nous on habite Montpellier, donc depuis un moment c'est sandales et short et on se dit qu'il va faire plutôt froid là bas.

On est parti très souvent à l'étranger (thailande, philippines, rep dom, Mexique, senegal....) à chaque fois on regardait la météo sur les sites, et à notre arrivée c'était complètement faux, le temps et les températures ne correspondait pas à ce qui était annoncé.

On envisage gilet, panthalon et tennis: genre vêtement d'automne.

Donc avez vous déjà pensé à votre valise.
Moi 41 ans Monsieur 42 ans
Mai 2015 Myomectomie pour tumeur bénigne utérine
Mars 2016 découverte IO taux AMH: 0.27
Aout 2017: 2 blastos Zlin: grossesse biochimique
Septembre 2017 TEC 3 blastos: pds négative
16 janvier 2018: 2 blastos: pds négative
Mai 2018: En route vers Reprofit

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions