Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Devis clinique pour dossier, et difficultés pour prescription du traitement

Bonjour à toutes,

Nous avons prévu de partir à Pardubice au mois d'août pour une FIV DO. J
Je suis en train de constituer le dossier pour la demande d'entente préalable, non sans peine. En effet, le gynéco qui me suivait en PMA, pourtant dans la liste des 130 gynécos, ne veut pas s'impliquer dans le processus. Il a néanmoins accepté de me faire un certificat médical pour le dossier Sécu. Celui-ci est assez light : il indique juste que j'ai eu trois échecs en FIV, que j'ai une IO et qu'il m'a parlé du DO, sans mentionner un don à l'étranger et encore moins la clinique choisie. J'espère que cela suffira, car je n'ai plus le temps ni l'énergie de me battre pour trouver un gynéco plus impliqué (tout ça pour de la paperasse...) 
Par ailleurs, pour le dossier il faut apparemment joindre un devis de la clinique. A ce jour je n'ai pas reçu de devis de Pardubice. Est-ce que Radka vous a fourni un tel document? Dois-je la recontacter spécifiquement pour cela (nous avons déjà choisi la donneuse et versé un acompte).

J'ai également rencontré des difficultés pour me procurer les médicaments demandés par la clinique (pour moi-même) et je souhaite partager mon expérience à ce sujet. Mon gynéco n'a pas voulu me prescrire ce traitement. Du coup, je suis passé par mon généraliste qui a accepté de me le prescrire (en deux fois, apparemment ça lui posait un souci de prescrire les traitements hormonaux et l'anticoagulant sur la même ordonnance). Arrivée à la pharmacie pour commander les médicaments, on me dit qu'il faut préciser la posologie sur l'ordonnance, car si on met juste le nombre de boîtes ça peut n'être pas remboursé (j'avais oublié de prendre mon 100% en prime)... J'ai retrouvé le mail de Radka indiquant la posologie, je suis repassée à la pharmacie avec celui-ci et mon 100%, et la pharmacienne a bien voulu compléter l'ordonnance avec ces éléments...

Je ne sais pas si d'autres parmi vous rencontrent aussi ce type de difficultés, en soit ce n'est pas grand chose mais c'est fatiguant tous ces petits détails, surtout quand on a d'autres trucs importants à gérer en parallèle. J'espère que mon expérience pourra vous être utile, et dans tous les cas, ça fait du bien de pouvoir râler un coup avec des femmes qui sont passées par là aussi! :-)

LNO

  • ****
  • 349
    • Voir le profil
bonjour,

effectivement, il faut que tu demandes un devis à Radka... sinon, ça ne passera pas pour la sécu !

pour la lettre de ton gynéco, la mienne n'en contenait pas + !

j'ai mis tout ce qu'il manquait dans ma lettre, et ça a passé !

PS : n'oublies pas de mentionner la date de ta fiv do... je ne l'avais pas mis (car ce n'était pas dans les éléments demandés sur Ameli)... et j'ai eu un refus... comme si la sécu aurait dit oui un mois, et non pour le mois suivant  >:(

quoiqu'il en soit, ne t'y prends pas au dernier moment, j'ai eu 2 refus avant d'avoir l'accord tant attendu !

mets dans ton courrier ton adresse mail... tu gagneras un temps précieux s'ils te contactent par mail plutôt que de te renvoyer tout ton dossier, et que tu renvoies le tout avec la bricole demandée !
Début PMA en 2006
Moi OPK - Mr est parfait :)
2007 : stop des stim' car cancer du sein
Juil 13 : reprise des essais BB
2 FC sur grossesses naturelles
3 FIV en France : 9 transferts -
FIV DO à Pardubice : TEF + mais FC
Juil 17 : TEC + : Louise née le 18/03/18
Jan 19 : TEC + : Arthur né le 06/10/19

Merci beaucoup LNO pour ces précisions, je vais bien veiller à mettre la date! :-)

J'ai demandé le devis et Radka devrait me l'envoyer la semaine prochaine, je posterai le dossier dans la foulée. Je tâcherai de vous tenir au courant de la suite, en espérant que tout se passe bien du premier coup, car faut avouer que toute cette paperasse c'est quand même pénible à gérer. :-)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions