Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

femmes noires

nino

femmes noires
« le: 22 septembre 2017 à 14:23:30 »
Bonjour à tout le monde

je souhaiterai savoir s'il y a les femmes noires pour qui la FIV DO a marché à Ferticentro à Coimbra
Vos temoignages pour avoir un peu d'espoir
merci pour vos réponses

Re : femmes noires
« Réponse #1 le: 22 septembre 2017 à 21:55:43 »
Bonsoir Nino,
Je ne connais pas de femmes noires ayant recours a une fivdo a ferticentro mais j'ai une amie qui est partie en Espagne et elle est enceinte de deux mois de jumeaux. Je ne crois pas que la clinique y est pour quelque chose donc garde espoir, ca pourrait tres bien t'arriver aussi a Feticentro 😉
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

nino

Re : Re : femmes noires
« Réponse #2 le: 22 septembre 2017 à 22:50:42 »

Bonsoir Nino,
Je ne connais pas de femmes noires ayant recours a une fivdo a ferticentro mais j'ai une amie qui est partie en Espagne et elle est enceinte de deux mois de jumeaux. Je ne crois pas que la clinique y est pour quelque chose donc garde espoir, ca pourrait tres bien t'arriver aussi a Feticentro 😉


Bonsoir

je vous remercie pour votre message de soutien et je vous souhaite bonne chance

Re : femmes noires
« Réponse #3 le: 28 septembre 2017 à 11:27:39 »
Bonjour,

ma femme est noire et nous devons decider ou aller entre Ferticentro et DOGUS à Chypre pour une FIV DO, qui a aussi des ovocytes de femmes noires....

Le prix de Ferticentro, pour les membres de l'association, est très competitif, mais DOGUS donne plus des garanties: minimum 10 ovocytes et vu la qualité de mon sperme au moins 5 blastokystes... en plus ils peuvent transferer 3, voir même 4 embryons dans l'uterus. Ferticentro seulement 2. Nous n'avons pas peur des jumeaux :)

J'ai un très bon contact avec les deux cliniques, mais le fait d'avoir plus des garanties et finalement plus de chance d'aboutir en grossesse me fait presque decider pour DOGUS....quelqu'un peut me renseigner sur cette clinique???

Merci

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil
Re : femmes noires
« Réponse #4 le: 28 septembre 2017 à 11:49:38 »
ATTENTION LA CLINIQUE DOGUS EST A CHYPRE NORD EN DEHORS DE L UNION EUROPEENNE.
Elle n'applique aucune des conditions éthiques et recommandation de l' UE en matière de PMA. Vous n'aurez aucun recous en cas de problèmes. Chypre Nord n'étant pas un état reconnu par la Communauté Internationale.

Re : Re : femmes noires
« Réponse #5 le: 28 septembre 2017 à 13:21:22 »
ATTENTION LA CLINIQUE DOGUS EST A CHYPRE NORD EN DEHORS DE L UNION EUROPEENNE.
Elle n'applique aucune des conditions éthiques et recommandation de l' UE en matière de PMA. Vous n'aurez aucun recous en cas de problèmes. Chypre Nord n'étant pas un état reconnu par la Communauté Internationale.

Je comprends mais si on choisit une clinique ce n'est pas pour se prevenir en cas de problèmes, mais c'est pour ne pas avoir de problèmes de tout. Après le bon contact et le fait que il semblent avoir une bonne reputation, je ne pense pas que je puisse avoir des problèmes tellement graves de devoir demander l'aide de l'UE.... et chypre me semble donner plus de possibilité de succes....

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : femmes noires
« Réponse #6 le: 28 septembre 2017 à 20:14:36 »
bonjour,
par contre ils ne peuvent pas te garantir 5 blastocytes.. c'est juste pas possible.. et puis attention, car si ils transfèrent au stade blastocystes, ce n'est pas très sérieux d'en transférer 3 voir 4 !!avec deux il y a déjà bcp de chance d'avoir des jumeaux, et une grossesse de triplés est très risquée alors ne parlons même pas de quadruplés !!!   
et n'oublie pas une chose, si une clinique garanti 6 ou 8 ovocytes, il peut y en avoir plus..  et si ils t'en garantissent 10, c'est qu'il peut y en avoir plus, et de ce fait altérer la qualité des ovocytes à cause d'une surtrimulation..   et si la qualité n'est pas au rendez vous à cause du nombre élevés d'ovocytes et bien il y aura moins de chance de succès.. 

courage pour la suite
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Re : femmes noires
« Réponse #7 le: 29 septembre 2017 à 15:10:45 »
bonjour,
par contre ils ne peuvent pas te garantir 5 blastocytes.. c'est juste pas possible.. et puis attention, car si ils transfèrent au stade blastocystes, ce n'est pas très sérieux d'en transférer 3 voir 4 !!avec deux il y a déjà bcp de chance d'avoir des jumeaux, et une grossesse de triplés est très risquée alors ne parlons même pas de quadruplés !!!   
et n'oublie pas une chose, si une clinique garanti 6 ou 8 ovocytes, il peut y en avoir plus..  et si ils t'en garantissent 10, c'est qu'il peut y en avoir plus, et de ce fait altérer la qualité des ovocytes à cause d'une surtrimulation..   et si la qualité n'est pas au rendez vous à cause du nombre élevés d'ovocytes et bien il y aura moins de chance de succès.. 

courage pour la suite

Ils ont observé mon spermiogramme et ils ont dit que il est de très bonne qualité et que ils peuvent garantir 4 embryons minimum au stade de blastokyste. Je ne suis pas un grand expert, la clinique a dit aussi que la garantie c'est min. 10 ovocytes de qualité, mais que normalement il en a 12 voir 15... tu pense que c'est un signal que les ovocytes sont de mauvaise qualité? Ils m'ont assuré que ce sont des ovocytes frais, la donneuse est ponctionné le jour même de la recolte de sperme et elle est en bonne santé, jeune, etc. etc etc....

Pour le nombre d'embryons à transferer, on verait sur place, on va se laisser conseiller par la clinique mais je dirais (et je répete que je ne suis pas un expert) que si ce sont des embryons en blastokystes, il vaut mieux en transferer max. 2???

Merci en tous cas pour les precieux conseils...

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : femmes noires
« Réponse #8 le: 29 septembre 2017 à 15:57:10 »
oui, les cliniques sérieuses ne transferent 2 blastocystes de bonnes qualité.. après, garantir 4 blastlcystes de bonnes qualités j'émmais un doute quand même,  ce n'est pas impossible, loin de là, nous avions eu a chaque fois 5 blasto minimum, mais la garantie de base est de deux..  maintenant il faut leur demander, si ils te garantissent 4 blastocystes, ce qui se passe si il n'y en a que deux ou trois ? vous faut il un prix ? car ils se doivent t'atteindre ce qu'ils garantissent..   
alors je ne suis pas médecin, biologiste en embryologue, mais en général, ce que j'ai lu, c'est que quand il y a environ 8 ou 10 voir 12 ovocytes, ils sont de bonnes qualités, mais si il y en a vers les 15 et plus, ca veut dire qu'il y a sur stimulation, et le risque est que les ovocytes soient de moins bonnes qualité.
après pour les donneuses, toutes les clinques en générale, sélectionne des donneuses jeunes et en bonne santé etc.. 

en tout cas, tout ce dont je sois sure, c'est qu'il vaut mieux transférer deux blastos de bonnes qualités, car les grossesses de triplés voir plus sont à très hauts risques, il est pratiquement sûre d'avoir des prématurés, + tous les autres risques, alors mieux vaut avoir un bébé en bonne santé, les jumeaux c'est aussi un risque de prématurité mais il y a bcp de grossesse géméllaires qui se passent bien et les bébés sont en bonne santé.
Nous avons sur le fofo des cigognes, une fille qui a transféré deux blastocystes, et l'un deux c'est dédoublé, et à dont des triplés en attente ..     
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

nino

femmes noires
« Réponse #9 le: 29 septembre 2017 à 22:54:36 »

Bonjour,

ma femme est noire et nous devons decider ou aller entre Ferticentro et DOGUS à Chypre pour une FIV DO, qui a aussi des ovocytes de femmes noires....

Le prix de Ferticentro, pour les membres de l'association, est très competitif, mais DOGUS donne plus des garanties: minimum 10 ovocytes et vu la qualité de mon sperme au moins 5 blastokystes... en plus ils peuvent transferer 3, voir même 4 embryons dans l'uterus. Ferticentro seulement 2. Nous n'avons pas peur des jumeaux :)

J'ai un très bon contact avec les deux cliniques, mais le fait d'avoir plus des garanties et finalement plus de chance d'aboutir en grossesse me fait presque decider pour DOGUS....quelqu'un peut me renseigner sur cette clinique???

Merci


Bonsoir

oui j'ai été en contact avec les deux centres de chypre du nord qui ont les donneuses noires mais mon mari a refusé justement parce que ca ne faisait pas partie de l'UE et aussi c'est loin et le cout de vol cher par rapport au Portugal
on va essayer avec le ferticentro en restant dans l'esprit positif

Re : femmes noires
« Réponse #10 le: 02 octobre 2017 à 21:32:32 »
Bonjour,

je suis une femme noire et avec mon mari nous sommes partis à Coimbra faire une fiv do au mois d'avril.
On a pris l'option ovocyte vitrifié car c'était plus facile pour nous à gérer pour le voyage. La donneuse nous a fourni 6 ovocytes.
Arrivé au stade de blasto, il n'est restait plus que 2 que nous avons transféré.
Les 2 se sont implantés mais malheureusement à la 1ere écho, il n'y en avait plus qu'un de viable mais qui se porte comme un charme.
Aujourd'hui je finis mon 2e trimestre. Bébé est prévu pour la fin d'année

J'espère avoir répondu à tes questions.

nino

Re : femmes noires
« Réponse #11 le: 06 octobre 2017 à 22:30:54 »
Félicitation à vous
ça me donne beaucoup espoir votre témoignage
Courage pour la suite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions