Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

14 Février à Coimbra

Re : 14 Février à Coimbra
« Réponse #45 le: 21 mars 2017 à 11:25:49 »
Bonjour,

Au sujet de le dire ou pas au personnel médical...

J'ai perdu mon premier essai à 12 semaines, et au CHU, ils ont été très sympas, peu importait que ce soit un don (et pourtant, ils ont un centre de PMA, qui nous avaient refusé!).
Perso, je l'ai dit à l'hopital, pour les deux tentatives. Parce qu'effectivement, ça écarte l'affolement pour la trisomie, mais par contre, ça les met en garde pour une pré-éclampsie, car il y a plus de risques en cas de don...
Après, il y a des abrutis partout... mais quand ils ont une femme enceinte et un embryon à sauver, le "d'où ça vient" n'est plus trop d'actualité, je pense...

Re : 14 Février à Coimbra
« Réponse #46 le: 21 mars 2017 à 18:38:03 »
Merci Elisabeth !

Karine désolée pour ce qui t es arrivé... tu as raison vaut mieux dire pour que ts les éléments soient en.leur possession en cas de pb. Bon courage pour l.avenir.

Re : 14 Février à Coimbra
« Réponse #47 le: 22 mars 2017 à 00:46:03 »
Que de bonnes nouvelles pour Tic et Tac !
Bonne continuation Sandrine !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : 14 Février à Coimbra
« Réponse #48 le: 22 mars 2017 à 19:56:47 »
Merci Caramelle !

Je ne sais pas si c est que du à l age mais je galere avec le tonus : je suis à plat du matin au soir !
Nauseeuse, vertiges, nuits merdiques, sommeil et tjr faim !!! pfouuuuu

Mais bon quel bonheur !!!

Belle continuation à toi aussi  ;)

Re : Re : 14 Février à Coimbra
« Réponse #49 le: 23 mars 2017 à 00:12:56 »
Je ne sais pas si c est que du à l age mais je galere avec le tonus : je suis à plat du matin au soir !
Nauseeuse, vertiges, nuits merdiques, sommeil et tjr faim !!! pfouuuuu
Comme je n'ai été enceinte que "vieille", je ne peux pas comparer !  ;)
Par contre, "nauséeuse, nuits merdiques, sommeil", j'ai eu aussi et je n'en suis toujours pas sortie (16 SA demain) !  :-\ Peut-être que les nuits se sont sensiblement améliorées après l'arrêt des hormones, la progestérone amplifiant (chez moi) les insomnies.
Sinon je n'ai jamais eu de vertige.
Côté faim, disons que je ne sais plus ce qu'est cette sensation !! Et ça m'arrange bien, ça m'évite de grossir trop vite ! Je mange plutôt par obligation car je sais sinon, que mes nausées vont encore s'amplifier et après, c'est pire à vivre !... Disons que c'est un mal pour un bien !
Malgré ces maux, bonne suite de grossesse Sandrine !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : 14 Février à Coimbra
« Réponse #50 le: 23 mars 2017 à 11:22:26 »
On fait un concours de la plus fatiguée?  :P
En tout cas, c'est moi la plus vieille! (45 1/2) ;D

J'en suis à 11 semaines, et mon estomac ne me laisse pas manger grand chose... et comme la gorge est irritée aussi, difficile d'utiliser le respirateur pour dormir (je fais de l'apnée sévère du sommeil).
Mais comme je suis arrêtée, ça va... sauf qu'à l'idée de reprendre le travail la semaine prochaine, ça m'inquiète...

Comme j'ai eu la chance d'avoir un fils il y a 5 ans, je peux vous dire qu'en fait, même avec une grossesse difficile (pré-éclampsie et séjour à l'hôpital, et césarienne en urgence, et complications...), une fois que vous l'aurez dans vos bras, vous oublierez tout ça! on croit que c'est des bobards pour que la femme enceinte puisse tenir 9 mois, mais non, c'est vrai!
D'ailleurs, quand j'ai dit à mon homme que je voulais recommencer, il était pas enthousiaste, à cause de la grossesse précédente. Mais ce que je vois déjà, c'est de nouveau un petit bébé dans les bras, et un long allaitement (au moins 4 ans, comme pour le premier!) avec un petit garçon avec lequel il en sort une relation unique...
ça vaut tous les efforts, me dis-je, surtout à 4h du mat en maudissant mon estomac!!! >:(

Re : 14 Février à Coimbra
« Réponse #51 le: 23 mars 2017 à 17:25:00 »
Ben j ai eu 2 filles d une précédente union a 24 et 27 ans et je nai jamais eu aucun signe ! Rien que du top !

Donc je me disais que c était ma vieillesse lol !

Apres j imagine bien que qu on oublie tout c est comme l.accouchement lol !

Moi j ai adoré allaiter ma 2eme et pour l instant je suis décidée à allaiter Tic et Tac mais ça va être chaud !!!
Si y a des témoignages d ailleurs je suis preneuse !!!

Re : 14 Février à Coimbra
« Réponse #52 le: 04 avril 2017 à 09:34:18 »
Cc !
Echo hier soir Tic et Tac se portent à merveille !
Je suis arrêtée jusqu au 14 avril : trop fatiguée, besoin de repos et de dodo car les nuits sont toujours hachées.
Suite le 21 avril pour l echo morpho : apres ça je pense qu on pourra souffler un.petit peu...
Bonne journée à toutes et pour celles qui partent bonne chance !

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : 14 Février à Coimbra
« Réponse #53 le: 04 avril 2017 à 20:16:57 »
super sandrine ! vivement la suite
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : 14 Février à Coimbra
« Réponse #54 le: 07 avril 2017 à 12:40:34 »
Cc les filles

Aujourd'hui ça ne va pas.
J ai pas de peps,je fais que pleurer... pfou qu est ce qui m arrive....
Je grossis je grossis jme sens énorme.
Une loque.

Vous,avez eu des passages déprime comme ça ?
Depuis le temps,que j attends ça pourquoi je suis comme ça aujourd'hui ???

Re : 14 Février à Coimbra
« Réponse #55 le: 07 avril 2017 à 14:18:24 »
Et bien Sandrine, ce n'est pas le top aujourd'hui...
Tu sais, une grossesse à nos grands âges + une grossesse gémellaire + les symptômes de début de grossesse à gérer... ça sollicite pas mal ton organisme. En plus, tu dis être très fatiguée, ça joue aussi sur la baisse de moral. Laisse passer la crise, dis-toi que demain ça ira mieux.
Lorsque je me suis trouvée bien des fois la tête dans les cuvettes (euh... j'en parle au passé alors que mercredi, j'y ai encore eu droit), disons que lorsque quasiment tous les jours, je vomissais, je me suis trouvée bien des fois avec un moral dans les chaussettes, à ne trouver pas cela si épanouissant d'être enceinte (voire pas du tout !)... mais la société te renvoie que c'est pour la bonne cause, que c'est bon signe, qu'il faudrait au contraire t'en réjouir... euh, culpabilisant, non ?
Les deux sages-femmes que j'ai vues dernièrement, m'ont bien aidé à composer avec ce sentiment de "non, là, je ne suis pas heureuse et j'ai le droit de le dire ou au moins de le ressentir sans culpabilité".
Tu as le droit d'être déprimée, de ne pas te sentir bien dans ton corps (que de changement là dedans !), dis-toi que c'est un mauvais moment à passer, qu'il y en aura peut-être d'autres encore MAIS MAIS... mais surtout que demain ou après-demain, ça ira mieux, ne serait-ce qu'un petit peu. Cet espoir de lendemains moins difficiles (comme pour tous les espoirs) fait que tu vivras mieux la crise actuelle.
Je te souhaite sincèrement un lendemain puis un autre puis encore un autre moins difficile.
 :-*
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : 14 Février à Coimbra
« Réponse #56 le: 07 avril 2017 à 16:56:26 »
Merci Caramelle !

Oui demain sera un autre jour t as raison.

Et comme tu dis je culpabilise de me plaindre alors que je revais d etre enceinte et que bcp aussi m envie... merci de m avoir dit tout ça...
Ca fait du bien !
😘

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : 14 Février à Coimbra
« Réponse #57 le: 07 avril 2017 à 18:07:30 »
oui, caramelle a raison, on a le droit de ne pas aimer être enceinte, on a le droit de déprimer (merci les traitements et les hormones qui nous jouent bien des tours, et la fatigue en prime) bref, comme elle l'a dit demain est un autre jour.. faut prendre un jour après l'autre et ce sentiment finira je l'espère pour toi par s'estomper
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : 14 Février à Coimbra
« Réponse #58 le: 23 avril 2017 à 10:56:46 »
Coucou !

Echo du 1er trimestre faite !
Tout va tres bien ! Les bébés sont en pleine forme et les mesures sont excellentes, presque identiques pour les 2.

Ouf on respire même si même l'echographiste aussi nous met en garde sur les risques de cette grossesse monochoriale...
Du coup pfouuuuu on a du mal à souffler........
Le risque transfuseur transfusé est reel et un controle tous les 15 jours est necessaire (un des bébés peut etre contaminé par le sang de l autre).
Il m a,donné quelques tuyaux sur les signes et en cas de doute vite rdv en.urgence.

J essaie de garder tout cela dans un petit coin mais impression de ne jamais pouvoir etre un peu en pause et de savourer...

Mais bon aujourd'hui tout va bien alors on.souris !!!

Je vais pouvoir me lancer dans la couture : gigoteuses et sac a langer en.projet !

Bon week end à toutes et tous.

Et plein d ondes positives et d espoir à vous qui attendez votre tour .....


Re : 14 Février à Coimbra
« Réponse #59 le: 24 avril 2017 à 08:24:05 »
Cc !
J apprehende un peu d arreter les traitements..... vous avez arrêtés d un coup vous et à 12 SG ?

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions