Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - anthony

Pages: [1]
1
Discussions Générales / Re : Besoin de parler
« le: 25 mai 2021 à 02:05:20 »
Bonjour tout le monde,

Je me permet de revenir sur le forum,apres un abandon de 2ans juste dans le cas que ce type de témoignage puisse servir à de futur parents. J'espere que ce ne sera pas considéré comme "déplacé", et au quel cas j'en suis sincèrement désolé

Et si j'ecris ce message c'est pour vous dire que ma cherie est en plein désarroi car alors que nous avions fait notre deuil de l'envie de fonder une famille (on a mis une bonne année apres l'IMG, ca a été dur a accepté mais on l'a fait), qu'on essaie de se reconstruire avec d'autres projets (potentiel déménagement, mariage cet été si tout a bien ^^) et ma chérie en pleine réflexion délicate de reconversion (carrière administrative un peu compliquée), elle m'a indiqué en début de semaine qu'elle était de nouveau enceinte.

Pour ne pas vous mentir, je ne sais pas trop comment prendre la nouvelle (A la fois ravi d'un espoir inattendu, et mitigé car je sais deja non seulement ce que ca fait de perdre espoir, mais surtout l'envie de bébé ne nous auras apporter que douleur et malheur. Ca fait très fataliste, mais ca reste malheureusement un fait..), mais surtout ma moitié, elle, est + dans la négativité (avec tout ce qu'elle a subit, je le comprend).
 Elle "sait" déja que rien ne se passera bien, qu'elle va de nouveau souffrir, et qu'etant déja paumé (niveau professionnel et demenagmeent), se demande meme si elle veut tenter de le garder...

C'est pour moi inenvisageable de ne pas tout faire pour le garder, apres tout ce que l'on a subit; mais c'est aussi à cause de ces experiences ratées et douloureuse que je peux comprendre (mais pas accepter, meme si de toute facon, etant son corps, elle aura le dernier mot) qu'elle se pose des questions..

Heureusement, après une bonne semaine de réflexion, et après s’être posé et avoir vu une conseillère, le moral est disons un peu + apaisé.
Pour faire vraiment simple, on va y aller étape par étape, chaque chose à la fois, à commencer par partir en vacances très bientôt.

Ce sera seulement après que nous allons commencer les différentes étapes de suivi et surtout de vérification de trisomie. L'un comme l'autre, ce sera seulement à la suite de cette dernière qu'on arrivera (ou pas) à se projeter.

Vu les mauvais souvenirs aussi qu'on à eu à l’hôpital (manque de coeur lors des annonces de mauvaises nouvelles, impression d'etre un numéro), on a décidé aujourd'hui de passer par une sage femme libérale. On se dit que le coté humain sera peut être + présent et donc bénéfique (si certaines d'entre vous sont passées par une sage femme libérale, je suis preneur de vos témoignages).

Pour etre franc, j'hésitais à revenir sur le forum car je vous avait "lachement" abandonné, et pour etre franc, si ca se passe mal, je risque encore de déserter; mais je sais aussi à quel point certains témoignages peuvent etre important à lire donc finalement, me voici de retour.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientot

2
Discussions Générales / Re : Besoin de parler
« le: 14 juin 2019 à 23:22:01 »
Bonsoir tout le monde

et oui, toujours vivant, même si j'avoue être moins présent sur le forum (ce qui ne m’empêche pas de suivre régulièrement ce qui s'y passe ^^)

J’espère en tout cas que vous allez bien, et que les projets pour certain ont apporté leur fruit.
Nous, c'est le point mort total.. Personnellement, je vais mieux mais malheureusement, même si elle essaie de le cacher, ma chérie pas vraiment.. 
Le sujet (que ce soit le don, ou mème la dernière FIV qui nous reste) est devenu quasi tabou. J'ai l'impression qu'elle a fait son deuil de pouvoir être mère, et elle essaie de me l'imposer ce qui m'agace un peu en toute franchise..

Elle m'a vraiment fait comprendre qu'elle voulait plus du tout entendre parler du don, mal grès le fait que par solidarité, et afin de subir les mèmes épreuves de stress et de questionnement, j’étais prêt à recourir au double don (j'avais lu quelque part sur ce forum que quelqu'un l'avait fait, et j'avais trouvé que c’était vraiment une magnifique preuve d'amour. Cela met le couple sur le même pied d'égalité.). Donc un peu dur dur moralement en ce moment..

Je pense encore insister et espérer 1an ou 2, mais si rien ne bouge, ben tant pis; il ne me restera qu'à faire le deuil aussi.

En plus, le projet de débat sur la levée de l'anonymat des dons de gamète et sur la PMA pour tous nous a replongé sur les 1ere craintes du début (faire une enfant à 3, "vrai" mère ou père, etc), et sur les rallongements des délais de réception de gamète.. Vivement qu'on sache où nous allons tous.

J'essaierai de revenir si de grand changement vienne dans notre couple, et je vous souhaite à tous une bonne soirée

3
Discussions Générales / Re : Besoin de parler
« le: 13 mai 2018 à 16:33:44 »
Merci à tous pour vos messages de soutien, ca fait toujours du bien

Gwenn: ce que tu ecris dans ton message, je n'en savais strictement rien... Les gynécologues nous en ont jamais parlé, et même lorsque Soizic a soumis cette hypothèse, je lui ai dis avec aplomb qu'elle se trompait surement car le problème d'IOP ne jouait pour moi que sur la quantité, et non pas la qualité (l'age des ovocytes).. Va falloir qu'on a parle avec le gyneco en juin.. Merci en tout cas pour l'info, ca peut donner des réponses à certaines questions.

Mon chef a accepté que je pose 2 semaines de congès fin mai, donc on va pouvoir + facilement se changer les idées ^^ ca devrait nous faire du bien.

Merci encre à vous tous, et à très bientot

4
Discussions Générales / Re : Besoin de parler
« le: 10 mai 2018 à 00:37:46 »
Bonsoir tout le monde, comment allez vous depuis le temps? Je vous prie de m'excuser de ne pas vous avoir donné de nouvelle depuis le début de l'année mais j'avais à l'origine prévu de vous donner une bonne nouvelle le 20 avril...

Il s'est tout d'abord passé beaucoup de chose depuis mon dernier message donc préparer vous à une très longue lecture ^^ :

- tout d'abord, nous avons reçu le mi janvier un appel de la clinique de la sagesse nous indiquant qu'ils avaient trouvé une donneuse pour nous, et que si tout allait bien, l'intervention serait pour Aout 2018 (sachant que nous avions commencé l'été précédent le dossier, soit juste 6 mois, on a été surpris de la rapidité et très enthousiaste; mais du stress arrivant tout à coup car on pensait avoir encore 1 bonne année pour s'y préparer. 1an d'avance sur les prévisions: extraordinaire, on va pas s'en plaindre non plus ^^). Sauf qu'une seconde nouvelle arriva le weekend d'après..

- Soizic avait eu quelques jours de retard le mois précédent (4j) donc rien "d'alarmant" mais en janvier, elle en est arrivée à 8j de retard au moment où ca nous a inquiété.. pk? car on s'est évidemment tout de suite dit que ca ne pouvait être que la ménopause précoce.. la cata, sachant qu'on savait pas ce que ce donnerait avec le don donc gros stress.

on a appelé la PMA pour un contrôle urgent mais ils nous ont demandé tout d'abord de faire un test de grossesse (procédure oblige). Ca nous a beaucoup fait sourire mais bon, si ils insistent. Et la miracle: 3 test de grossesses positifs ^^ impensable: en 5ans d'essai, c'est la 1ere fois que Soizic tombe enceinte sans aide médicalisée. WAOW, un vrai miracle. du coup rdv à l'echo le lundi qui suivait donc je peux vous dire qu'on s'est bien emballé le temps du weekend, vous pouvez imaginer ^^

sauf qu’après écho et prise de sang, il s'est avéré que c’était un œuf blanc (je savais même pas que ce existait..). Pour être franc j'ai pris une sacré claque car pour moi, c’était inespéré et parfait; surtout dans le sens que les doutes de ma chérie sur le don n'avaient plus de raison d’être.

Sauf que du coup, ce fut l'inverse qui se produisit: devions nous continuer le projet du don, sachant qu'il s’était enfin passé quelque chose? Quelques jours après arriva la fausse couche et après mure réflexion, on a estimé que c’était un coup du hasard et qu'on devait en aucun cas annulé la chance d'avoir une donneuse si vite. Sauf que nouvelle surprise..

- de nouveau des retards mi mars (1 mois après la fausse couche) et encore test positifs.. Mais qu'est-ce qui peut bien se passer, on comprenait plus rien. De nouveau une échographie et là, j'ai entendu l'un des plus beaux son qui existent: un cœur qui bat dans le ventre de Soizic ^^ ce fut beaucoup d’émotion.
le gynéco a pu dater la conception (au 04 février) et du coup nous avait prévu l’écho des 3 mois le 20/04. On a évidement appelé la Sagesse pour annuler la donneuse pour nous, et qu'ils puissent repasser le dossier pour un autre couple.
Énormément de joie durant ce mois car le ventre poussait tout doucement, et avec enfin la possibilité de faire la surprise à nos proches (ce qui n'est franchement plus possible qu'on on passe par des FIV), etc.. Par contre, j'avais demandé à Soizic à ce que l'on ne dévoile rien tant qu'on avait pas fait cette écho, qui est faite pour voir si le risque de trisomie ou de malformation est présent. Très peu probable sachant qu'on a juste la petite trentaine, on fume pas, on boit pas (enfin Soizic, moi modérément ^^), surtout qu'enfin la chance souriait mais bon, on sait jamais..

- Échographie du 20/04 se déroulant dans la joie et le stress, la sage femme nous fait écouter le cœur qui bat tjrs (ouf), nous montre les différents membres: bref tout de normal.. Sauf que elle décèle une clarté nucale de 7,5mm.. pour ceux qui ne connaissent pas trop, c'est grâce à ce paramètre qu'on peut déterminer un probable soucis de trisomie ou de malformation (opérable ou pas après naissance). La grossesse est considérée comme à risque à partir de 3mm...
le monde s’écroule... J'ai beaucoup cherché des statistiques soit d'erreur, soit d'accouchement qui se sont bien passés avec des clartés épaisses, etc; les résultats étaient plutôt pessimistes mais bon, c'est une histoire de gagner à la loterie pour résumer.

Donc on a décidé de rapidement faire une Biopsie de trophoblaste (amniocentèse précoce) le plus vite possible. Nous avons eu les résultats le lundi 30/04 et verdict: fœtus atteint de trisomie 13... (je conseille aux âmes sensibles de ne pas regarder les images sur le net. J'ai réussi a convaincre Soizic de ne pas les regarder car sinon, je l'aurai perdu moralement...).. on y croyait plus vraiment mais la, ça nous a achevé.. Pourtant, aucune trisomie dans nos famille, et pour celle ci: seulement 1 chance sur 15000 de l'avoir. Et ça tombe sur nous...

Je vais pas vous mentir, l'ascenseur émotionnelle de tout ces evenements devient vraiment compliqué à gérer, surtout que ça se termine tjrs de la même manière: sans bébé dans les bras, et en se demandant si ce sera un jour possible...

Pour terminer ce long monologue: on a pas pu faire l'IMG par curetage; donc on a été obligé de passer par un accouchement par voies basses... L'accouchement a eu lieu ce matin même, et malgré que la préparation a été une catastrophe (pose des laminaires pour ouvrir le col extrêmement douloureux, péridurale posé au bout de la 4eme, 2 malaises vagaux.. Horrible mais ma chérie extrêmement courageuse), l'accouchement fut très rapide.

Beaucoup d'émotions pour nous 2 au moment de l'expulsions du fœtus (tout le stress et la tristesse sont sortit d'un cup). Ma pauvre chérie est à l’hôpital ce soir, et sort demain matin normalement.

Donc voila où nous en sommes.. On va surement abandonner le don d'ovocyte car Soizic n'est plus capable de reprendre le dossier. On y était car c’était la suite logique après des FIV  ne fonctionnant plus. Mais la, tout fut chamboulé donc bon. Dans un premier temps, on va se prendre du temps pour nous, puis après on verra. Si ca vient tant mieux, sinon tant pis.

Je voulais juste vous dire où on en était, en espérant ne pas passer pour des gens qui se plaignent car c'est absolument pas le but.

J’espère en tout cas, pour ceux qui auront eu le courage de tout lire et d'arriver jusque la, que pour vous tout se passe ou passera bien, et je vous souhaite une meilleure année 2018 ^^

5
Discussions Générales / Re : Besoin de parler
« le: 10 janvier 2018 à 23:22:08 »
Bonsoir tout le monde.

Merci pour vos réponses et vos témoignages; encore une fois ça me touche la solidarité dont font preuve les gens de ce forum.

Alors Donald, pour répondre à ta question, la situation ne s'est pas vraiment débloquée mais plutôt "apaisée (en gros: remettre à plus tard la discussion à avoir aujourd'hui..) donc comme elle se sent pas encore prête, je vais pour l'instant faire ce que je sais faire de mieux: patienter, et être présent.

Je suis tout à fait d'accord avec vous lorsque vous dites que l'aide d'un psychologue serait + que nécessaire, mais c'est compliqué pour Soizic de l'accepter pour le moment (peut être des aprioris, ou autre, je sais pas vraiment pour être franc) et comme je peux pas la tirer par la peau des fesses chez le psy, ben on va continuer à patienter ^^

par contre, je suis quand même allé visiter le site que vous avez mis "Admin" et il y a beaucoup de choses intéressantes qui peuvent également m'aider à comprendre certains aspects + psychologiques que peut traverser ma chérie.

Par contre "mesdames", vous avez beaucoup soulignez l'importance que vous trouviez à ce que les messieurs s'expriment + sur ce forum (et je suis totalement d'accord); mais sachez que pour nous, ou en tout cas pour moi, ce sont vos témoignages qui ont beaucoup d'importance car ça me permet de mieux comprendre ce que peut ressentir Soizic; et lorsque vous dites que vous êtes passés par les mêmes phases (tes commentaires Optwin sont toujours dans le juste, c'est impressionnant), et que maintenant, ca va mieux; c'est pour moi très rassurant donc encore une fois merci.

En espérant vous donner de bonnes nouvelles, je vous souhaite à tous une bonne soirée

6
Discussions Générales / Re : Besoin de parler
« le: 02 janvier 2018 à 00:59:55 »
Bonsoir à tous.

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année à tous avec évidement plein de bonnes nouvelles.

Je tiens à m'excuser de vous avoir "abandonné" mais ma compagne en avait marre que je ne fasse que lui parler de ce site (au point de la harceler un peu, il est vrai), et je savais que si je continuais à venir,je ne pourrais pas m'en empêcher donc bon...

Par contre, au vu de la discussion perturbante de ce soir, j'ai + que besoin d'en parler, et j’espère avoir des témoignages qui m'aiguilleront car je suis un peu paumé..

Pour essayer de résumer, après avoir remarqué qu'elle n'allait pas bien aujourd'hui (comme régulièrement depuis quelques mois), elle m'a avouée qu'elle se sentait vide, et, après avoir un peu "gratté", m'a avoué que si elle allait jusqu'à accepter un don d'ovocyte, ce ne sera que "pour me faire plaisir" (car elle connait mon envie de devenir père), et non pour elle... Et ca m'a beaucoup perturbé..

Comme expliqué précédemment, elle a toujours su qu'elle n'aimait pas particulièrement les enfants en général, et est non seulement persuadée qu'elle va avoir du mal à avoir la fibre maternel; mais surtout qu'elle voit de moins en moins "l’intérêt" de mettre au monde un enfant dans ce monde où les choses vont de + en + mal (une vraie optimiste hein?), et que si le bébé arrive un jour, elle ne sait plus si elle arrivera à donner réellement à ce bébé tout l'amour qu'il mériterait..

Elle m'a avouait aussi qu'elle préférait imaginer que c’était déjà complétement foutu pour éviter + de déception, mais si on ne peut se permettre d’espérer un peu, ça devient je trouve compliqué, non?..

Comme je l'ai déjà dit, pour moi la question ne se pose pas: ma chérie a tjrs passer et passera tjrs en 1er; mais je crains pour l'avenir de notre couple car je pense pas que ce soit sain pour nous si elle accepte le futur don juste pour me faire plaisir..
Beauoup prendrait ça pour une preuve d'amour, mais moi ca me vexe + qu'autre chose car vouloir un enfant, c'est pour moi concrétiser un amour en fondant une famille.

J'ai l'impression que psychologiquement, elle a abandonnée.. Pour vous donner une petite anecdote:
nous sommes pacsés, et donc on a longtemps débattu sur le nom de famille que devra prendre notre futur enfant (Le mien ou les nôtres, dans quel ordre, etc). Aucun de nous 2 voulait lâcher le fait qu'il faudrait que le bébé est notre nom de famille à tous les 2, même si c’était pas joli ^^
Mais depuis l'histoire du don d'ovocyte, et après plusieurs mois où ça m’était complétement sorti de la tête, j'en ai reparlé hier, et naturellement, elle a dit que le bébé ne prendra que mon nom de famille, car c'est "mon" enfant... Ca m'a tué.. C'est une des sources de conflit lorsque j’entends "ton" enfant, alors qu'elle lui apportera tellement de chose à ce bébé, "notre" bébé (si il arrive un jour ^^)

Donc je suis, ou plutôt nous sommes complétement paumés en ce moment.. Peut être l'attente qui sait..

Est-ce que certaines d'entre vous ont, ou ont eu ce genre de pensées? Et si oui, ça c'est terminé comment?

Je suis vraiment désolé de vous embêter avec tout ce blabla, et remercie d'avance les courageux qui liront tout ça.

7
Discussions Générales / Re : Besoin de parler
« le: 05 septembre 2017 à 11:27:59 »
Bonjour à toutes,

J’espère que vous allez bien et que vous avez pu profiter de cet été ^^ Nous ça nous a fait du bien de partir un peu. On a visité l'Alsace, et on s'est régalé. j'ai même pensé à vous lorsque nous avons vu une cigogne ^^

Je viens de lire tous les posts et ça a été un peu mouvementé à priori. Pour ne pas revenir sur le sujet, je suis tout à fait d'accord avec Caramelle. Je ne pense pas que ce soit utile de réellement comparer la douleur ou détresse de chacun. Cela reste une douleur.. Que ce soit le désir d'orignine de vouloir une granc=de ou une petite famille; cela reste un projet de vie qui fut chamboulé..
C'est un débat que j'ai régulièrement avec ma compagne quand elle "insinue" qu'elle préfèrerait encore subir une fausse couche plutôt que de perdre cette capacité à tomber enceinte seule... Au début cela m'énervait (meme si je suis persuadé qu'elle n'est pas complètement honnête avec elle même) mais je comprend maintenant que c'est juste un témoignage maladroit de + de sa détresse. Ce n'est vraiment pas évident..

Sinon, de notre coté rien de neuf. Une grosse journée est prévue le 25/09 (congélation de mon coté, psy, biologiste, gynéco): ça va être riche en émotion je pense.
J’espère surtout qu'il va y avoir un déblocage (quel qu’il soit) avec le passage coté psy car même si  les vacances ont fait du bien, parler de ce sujet reste très compliqué moralement pour ma chérie. On verra ce que ca donnera.


Jerka: merci beaucoup pour tes encouragements. Avoir des témoignages de personnes étant passées par la sagesse est d'autant plus important pour nous ^^
Tu me fais un peu peur avec cette histoire de "harcèlement" coté psy pour le don d'ovocyte.. J’espère que ce sera moins le cas chez nous car déjà passer par un don, c'est une grosse étape à franchir, en parler autour de nous n'est pas évident; mais ramener une donneuse? pour nous c'est impensable et impossible pour le moment...
2 ans d'attentes? Ben dis donc, y a le temps d'oublier qu'on attend une donneuse lol Au moins ca laissera le temps à ma miss de décider si elle veut réellement aller jusqu'au bout ou pas. Quoi qu'elle décide, ce qui est sur, c'est que je ne sacrifierais pas mon couple pour l'envie d'une paternité.
En tout cas bon courage à vous également et espérons que vous aurez bientôt d'excellentes nouvelles à nous annoncer

Boréale: merci beaucoup pour ton témoignage. Avoir ton ressenti (ainsi que toutes celles qui m'ont répondu) m'aide beaucoup à comprendre, ou du moins à essayer de comprendre Soizic. Elle veut absolument pas en parler autour de nous, et pourtant je suis sur que ca lui ferait du bien d'en discuter avec des personnes comme vous. Comme tu l'as indiqué, il ne reste qu'à se laisser du temps, et espérer que nous arriverons nous aussi à avancer que ton couple ^^


karetdam: quoi dire de + que merci du fond du cœur pour ton témoignage. Rien de tel que pour nous donner à tous de l'espoir, et balayer nos incertitudes. Je vais forcer ma miss à le lire, quitte à la tirer par la peau du ... ^^


En tout cas, merci encore à toutes pour vos témoignages, réactions et commentaires; et comme promis, je vous tiendrais au courant à la fin du mois, une fois tout nos rendez vous terminés.

Je vous souhaite une très bonne journée

8
Discussions Générales / Re : Besoin de parler
« le: 28 juin 2017 à 19:21:22 »
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser pour la réponse tardive, mais je désirais attendre notre rendez vous à a clinique de Rennes en pensant avoir des choses à vous raconter... mais pas vraiment..

On nous a présenté notre nouvelle gynécologue, et je trouve qu'elle n'a pas vraiment assumé son rôle "d'informations" sur le déroulement, les stats, etc. Après, comme on doit prendre rendez vous avec le psychologue de la clinique, ca sera peut etre à ce moment la qu'on nous en dira + mais sur le moment, je me suis dis qu'heureusement je suis passé par des sites comme ce forums avant car sinon, on serait toujours dans le flou le + total..

Tout ce que nous avons appris de concret est que c'est en moyenne 18 mois d'attente pour espérer avoir une donneuse, et que c'est divisé par 2 si nous en "ramenons" 1. C'est tout..

tounsia777:
je suis halluciné du courage que tu as.. Nous, en apprenant la complication que l'on aurait d'avoir un enfant, ça a été très dur a encaisser alors que nous avions la "maturité" pour, et que nous étions 2 pour nous soutenir. Toi, apprendre cela à 16ans à du être une horreur que je ne peux même pas imaginer.. Et je pense qu'il ne peux rien arriver de pire à une femme devant effectuer une FIV qu'une fausse couche.. Et malgré cela, tu as l'air de garder force et optimisme. je t'admire énormément et te souhaite également de réussir à avoir ton 2nd tit ange ^^

Guylaine:
Je te remercie pour tes encouragements ^^ Lire des témoignages qui nous ressemblent nous font ressentir moins seul, et c'est agréable ^^ Je nous souhaite à tous d'arriver à combler ce manque (et le + tot si possible ^^)

optwin:
Ton témoignage est très bouleversant, et d'une justesse impressionnante. Tous tes ressentis, la façon dont vous avez, et vivez cela; c'est exactement ce que l’on ressent. Quand je crois comprendre que ces malheureuses épreuves (que nous subissons tous) ont encore + renforcé votre couple (et ca a l'air pareil avec vous toutes); et que malgrès ces 7 années de galère vous n'abandonnez pas, et gardez de l'optimisme; je me dis que nous non plus n'avons pas encore le droit d'abandonner, pas tant qu'il reste des chances et des possibilités.. Je te remercie du fond du coeur

caramelle:
Merci pour ces mots. Je crois en effet que de toute façon, il faut beaucoup d'amour, et de compréhension pour supporter ces épreuves qui, quel qu'en soit le résultat, rendra le couple encore + fort.


En tout cas, ma miss a été très clair pour le moment:
"on arrete de parler de tout ca jusqu’à septembre, et on profite au max de nos vacances en Alsace pour se libérer la tète de tout soucis." ^^
"A vos ordres madame" (ne jamais contrarier sa chérie, n'est-ce pas?) ^^

Sur ce, je vous souhaite à tous un très bon été. profitez bien du soleil tant qu'il est la, et à très bientôt




9
Discussions Générales / Re : Besoin de parler
« le: 19 juin 2017 à 13:15:43 »
Bonjour à vous toute,

Déjà, merci beaucoup pour vos réponses, ça fait de plaisir de pouvoir parler sans que ce soit considérer comme un tabou, i sans se sentir juger.

Louloutte76 :
On en a beaucoup parler la semaine dernière avec ma compagne, et l’adoption est également pour nous une limite qu’on ne se sent pas capable de franchir. Pensant n’avoir aucun instinct maternelle, Soizic « exige » à tout prix porter et ressentir le bébé en elle car elle pense pense que sans cela, elle aura du mal à se sentir mère. J’ai beaucoup aimé ta phrase « même si nos enfants étaient conçus grâce à des donneurs ils ne seraient pas là si nous n'avions pas eu l'envie de construire une famille. »

Oumick :
Le deuil ne va pas etre évident mais je pense qu’en étant suivi, on devrait pouvoir y arriver. Ce qui nous inquiétait le +, c’est si ma chérie arrive à tomber enceinte et qu’elle accouche d’une petite fille qui, en grandissant, ne ressemble à aucun de nous 2 physiquement (mais « entièrement » à sa mère biologique). Puis, en cherchant sur le net, j’ai trouvé qu’un embryon, suivant dans quel « utérus » il se développe, il récupère de légers traits physique, mimique, gouts, etc à la mère porteuse (ce que tu dois surement dire par épigénétique). C’est rassurant, et je vais essayer de trouver + d’infos dessus pour rassurer ma miss.

LNO :
Merci pour ton témoignage sur Rennes, c’est rassurant car il est vrai que pour être franc, quand je me suis renseigné sur les FIVDO à l’étranger (par curiosité car psychologiquement et financièrement, nous ne sommes absolument pas prêts à franchir cette étape), j’ai été surpris par le taux de réussite qui n’a rien de comparable avec la France ; ce qui est vraiment étrange. Max 30% pour ici contre 70 à 90% à l’étranger, suivant les cliniques… Ca fait un peu peur donc on verra

Je vous tiendrais au courant le  + possible pour vous dire où nous  en sommes.

Merci encore à vous et vous souhaite une très bonne continuation, et de beau bébé ^^


10
Discussions Générales / Besoin de parler
« le: 16 juin 2017 à 16:27:06 »
Bonjour à tous.

Je profite de ce forum pour tout simplement témoigner et partager le désarroi de notre couple.

Après 6ans de vie commune, Soizic et moi avons décidé d'avoir un enfant. cela fait maintenant 4ans que nous essayons, dont 3ans de FIV (au vu des résultats des analyses concernant la qualité "ovarienne" du couple, l'AMP nous a directement fait commencer par les FIV ICSI. Apprendre cela à 27ans fut une étape très dur à passer en toute sincérité)

1ERE FIV: 8 Follicules à maturité, ponction de 2 ovocytes et 1 seul de viable.. seule et unique chance pour cette FIV donc beaucoup de stress. La fécondation a parfaitement fonctionné, mais 3 semaines le placement de l'embryon dans l’utérus, ma compagne à du aller aux urgences car grossesse extra-utérine qui s'est terminé avec ablation de la trompe.. Remonter la pente moralement fut extrêmement compliqué pour nous 2, surtout elle...

2eme FIV: 10 follecules, ponction de 3 ovocytes avec 2 de viables. 2 fois + de chance de tomber enceinte que la 1ere fois, parfait (restons positif ^^). Les 2 fut parfaitement fécondés et on les a inséminé tous les 2. prise de sang négatifs..

A partir de là, on a commencé à sérieusement s’inquiéter du nombre d'ovocyte produit par les ovaires mais bon, y a pas de raison que ca ne fonctionne pas. On se disait que le problème devait surement etre le protocole utilisé.

Il y a 2 mois, 3eme FIV qui fut remplacée par une IAC car seul 1 follicule fut produit (malgré les doses de cheval de produit injecté pour la stimulation). Évidemment, un échec..

Alors que nous avions décidé de se prendre 1 tite année de pause histoire de souffler avec ce projet + qu’éprouvant, nous avons eu cette semaine rdv avec notre gényco pour faire un topo de la situation, et là: coup de massue.. Elle nous envoie à Rennes fin du mois car on va etre obligé de passer par une FIV-DO...

Du coup, on se pose beaucoup de questions (surtout ma compagne) que ce soit coté génétique, sensation, baby blues;

SI des personnes ont effectué des FIV-DO (et en + sur Rennes), je serai très intéressé par leurs témoignages, en particulier des femmes car je m’inquiète beaucoup de l’état psychologique de ma chérie qui, d’après ses propres mots, ne se voit plus que comme un incubateur cassé; et qui craint que si elle tombe enceinte grace à l'ovocyte d'une autre, elle n'arrivera pas aimer son bébé autant que si c’était "génétiquement" le sien..

Merci en tout cas d'avoir eu le courage de lire tout ca, et vous souhaite une bonne journée

Anthony

Pages: [1]
Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions