Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin fin octobre 2016

Zlin fin octobre 2016
« le: 13 juin 2016 à 21:27:51 »
Je suis nouvelle sur le forum et grâce à vos témoignages, mon compagnon et moi avons avancé sur le projet de FIV DO. Les témoignages rassurent vraiment et donnent beaucoup d'infos concrètes, celles dont on a besoin lorsqu'on se pose toutes les questions du début pour un tel projet...
Nous avons effectivement pris contact avec Zlin et échangeons les premiers mails avec Ivona. Elle nous a bloqué un séjour du 18 au 26 octobre prochain. Hâte de commencer le traitement, de voir le compte à rebours démarrer. Nous hésitons à prendre certaines options comme l'embryoglue technique que certains portent aux nues et dont d'autres disent qu'on en est largement revenu...Sinon, nous n'avons pas très bien compris les tarifs concernant la congélation d'embryons. Le forfait "sans souci" semble inclure la congélation/ vitrification des embryons, pourtant j'ai l'impression à travers la lecture de certains parcours détaillés, qu'il faut payer un supplément sur place, s'il y a bien des embryons congelés. Bref, même si nous n'en sommes pas encore là nous souhaitons savoir si nous devons prévoir un budget supplémentaire... Merci à celles qui répondront. A bientôt.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #1 le: 13 juin 2016 à 22:58:36 »
Bienvenue dans l'aventure de la fiv do sterfarsouille... alors de ce que j'ai compris chez sanus, la congélation des embryons surnuméraires est gratuite pendant un an (en forfait), et les tec, donc quand tu viens faire le transfert des embryons décongelés coute je crois 500 euros chez sanus. donc ca doit pas etre loin de cela à Zlin....
en ce qui concerne les techniques, j'en discutais ce matin avec mon gyné, alors hormis par exemple le picsi qui sélectionne les meilleures zozo en cas de spermo pas super nickel, il me disait que si les autres techniques avaient fait leur preuve indéniable d'efficacité les cliniques les proposeraient d'emblée car leur  intérêt est qu'on tombe enceinte... 
des filles sont tombées enceinte avec embryoglue, d'autre sans etc..  apparement selon leurs études, cela augmenterait les chances de 8 pourcent, mais cela ne veut pas pour autant dire que le taux de réussite qui est d'env 58 pourcent, arrondissons à 60 monte à 68 pourcent....  autrement cette méthode serait inclue d'office dans leur protocole pour avoir un taux de réussite de 68 pourcent..
après nous pauvre femme en mal de vouloir bien faire, on va vouloir mettre toutes les chances de notre coté et prendre embryoglue par exemple..
voilà, je ne t'ai pas trop avancée, mais un peu éclairée j'espère ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #2 le: 14 juin 2016 à 10:51:51 »
Bonjour, bienvenue chez les cigognes.  Vous avez fait un bon choix avec la clinique de zlin.
J'espere que vous réaliserez avec eux votre projet bébé.  Ils sont tres pro et ont de tres bons résultats.
Pour le supplement, j'ai eu un embryon congelé, et je n'ai pas payé  de supplément par rapport au forfait.
Pour l'embryoglue, j'ai oublié  de le demander pour la tec , et bry bry s'est accroché  quand même.
Si vous avez d'autres questions .... ce sera avec plaisir.
bonne chance.
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

optwin

Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #3 le: 15 juin 2016 à 08:18:14 »
bonjour et bienvenu !
très bon choix pour Zlin, nous avons été entièrement satisfait de notre séjour là bas !
pour ce qui est des embryons surnuméraires, nous n'avons pas eu la chance d'en avoir.
Mais quand j'avais lu les posts, et du doc qu'ils donnent à la clinique quand tu arrives, j'ai cru comprendre que oui c'est gratuit MAIS tu payes je crois 60 euros si c'est dans des récipients séparés.
Encore une fois je me trompe peut être mais du coup pour moi par exemple si tu en as deux et que tu les congèles ensemble tu ne payes rien, mais si tu les congèles séparément tu es facturée d'une congélation….
A vérifier auprès de celles qui ont eu une meilleure moisson de nous !!!
bonne préparation de séjour en tout cas !

Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #4 le: 15 juin 2016 à 20:08:01 »
Bonsoir Oumick et Nicky 17!  Et merci pour vos réponses. Effectivement, je crois qu'on va garder les options embryoglue et embryoscope. Nous étions ce matin en RDV gynécologue. On est super contents, elle est à fond sur notre projet et nous à fait les papiers pour l'entente préalable immédiatement. Elle a pu nous dire qu'elle ne connaissait pas vraiment les établissement en RP et avait plutôt l'habitude de bosser avec l'Espagne. Elle nous a confirmé qu'en France, les techniques n'étaient pas du tout aussi performantes qu'à l'étranger, donc on est à bloc! Ok pour les embryons congeles, on verra sur place du coup... Bon la seule chose qui me turlupine un peu est que ma gynécologue (en qui j'ai une grande confiance) m'a mise en garde par rapport au nombre d'embryons à transférer... Du coup on etait à peu près sûrs de partir sur deux mais elle nous a dit qu'il fallait vraiment bien y réfléchir. Je crois qu'elle abordait plus cela du côté des risques liés à une grossesse gémellaire ( et en tenant compte de mon age, de mes quelques kilos en trop etc...). Sur le coup, j'ai été assez d'accord avec elle, puis je me suis souvenue de tous les témoignages que j'ai lus ici et je sais que plusieurs fois des grossesses gémellaires démarrent puis finalement un seul embryon s'accroche... Du coup suis un peu perdue. Mon chéri aussi d'ailleurs .Bon on a note quelques mois pour y réfléchir alors une chose apres l'autre on est déjà super contents que les choses s'organisent. Tres bonne soirée à vous.

Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #5 le: 15 juin 2016 à 20:16:16 »
Nicky 17, du coup, j'ai oublié de vous féliciter pour votre +++. Si je comprends bien du coup, vous avez fait un début de grossesse bio chimique en février puis un TEC en mai, où je n'ai rien compris?
Bon, en tout cas, que tout se passe à merveille pour vous maintenant!

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #6 le: 15 juin 2016 à 21:09:25 »
Stefarsouille, ta gynéco te connait bien, quand elle te met en garde, elle t'a dit dans votre cas il faut en transférer qu'un seul ? si c'est la cas faut l'écouter  mais apparement elle vous a juste dit de réfléchir, quels seraient les risques pour vous, mis a part les risques habituels (préma, hypertension...)
après, une grossesse géméllaire est plus risquée de toute façon certe... mais peut aussi très bien se passer..  mais je pense qu'il faut le ok de son gynéco qui lui sait si on est plutot apte ou non à supporter une grossesse gemellaire...
après comme tu dis, en en transférant 2, il y a plus de chance que un tienne...
pour ma part, mon gyné ne m'a pas parlé de contre indication, j'ai une bonne constitution de base...  donc on en tranferera deux  (mais bon, je sais que meme si je pars avec une tension basse ca peux changer avec la grossesse) et si les deux s'accrochent et bien on fera tout pour que ca aille bien car on aura pas le choix en priant pour que ce ne soit pas des grands prématurés...
suivant ton age .....?? tu as peut etre le temps de te dire, on va en transférer un et si ca marche pas on recommence car on a le temps ?
et puis faut voir aussi sur place ce que le médecin en tchéquie en dit...
chaque chose en son temps, vous avez le temps d'y réfléchir ;-)
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #7 le: 16 juin 2016 à 17:24:28 »
hello ...
@stefarsouille nous allons à Zlin fin juillet ... pfiouuu ça approche. Nous avons choisi l'embryoscope mais pas l'embryglue, après diverses discussions autour ça nous a convaincu de ne pas le prendre. Pour le PICSi nos verrons sur place avec le doc ... je pense qu'on le prendra au vue des résultats de Monsieur (qui ne sont pas extraordinaires). Je ne peux donc pas te faire de retour d'expérience mais les préparatifs se passent bien avec Ivona et on se trouve bien accompagné. Notre gygy assure derrière (c'est lui qui nous a fortement recommandé la Tchéquie par rapport à l'Espagne). Donc pour l'instant je te dirai bon choix .. et bonne continuation. A bientôt par ici :-)
moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #8 le: 16 juin 2016 à 19:12:06 »
Bonsoir Oumick, effectivement elle ne m'a pas dit de ne pas en transférer deux, mais m'a dit qu'il fallait vraiment y réfléchir et qu'elle voyait beaucoup de grossesses gémellaires qui peuvent devenir compliquées à mon age. Elle a effectivement ajouté que si Ca ne prend pas j'aurai encore le temps de retourner à Zlin avant mes 43 ans...En fait elle reste toujours très pro, neutre, et ne se permettrait pas d'être aussi directe, mais justement c'est parce qu'elle est comme ça, que j'y ai vu là comme un petit signal d'alerte à prendre très au sérieux 🤔Du coup, on se dit qu'on se décidera surtout en fonction du nombre et de la qualité des embryons obtenus. Voila voila... Merci à toi et bonne soirée.

Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #9 le: 19 juin 2016 à 17:26:47 »
Bonjour Chrismac! Effectivement plus que 3 semaines et c'est parti! Tu as deja du faire ta piqûre de decapeptyl... Je ne l'ai jamais vu faire encore celle ci et je crois bien que ce n'est pas la plus chouette ;-)... Pour le embryoglue
Notre gynécologue ne connait pas vraiment et a dit qu'elle allait se renseigner... L'embryoscope en revanche est top top top d'après elle. Il se peut donc que finalement on fasse le même choix que toi...à suivre... En tout cas je te suivrai et te souhaite que tout fonctionne au mieux.

optwin

Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #10 le: 19 juin 2016 à 21:41:11 »
je te confirme que autant concernant l'embryoglue les docs ne sont pas unanimes (avec comme argument : si ça marchait vraiment mieux toutes les cliniques l'imposeraient). Mais l'embryoscope, par contre, c'est top. et recommandé. Les embryons sont scrutés 24/24, et surtout sans avoir à les sortir de l'étuve : la température et les conditions de culture restent constantes, sans variations, c'est mieux…

Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #11 le: 30 juin 2016 à 08:54:43 »
hello @stefarsouille
viii piqûre decapeptyl faite le 21  ... à part poitrine hypra gonflée je n'ai aucun souci .. l'échéance approche
merci de ton suivi et soutien je tiendrai au courant :-) et toi zaussi tu nous diras
en attendant bizz
moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #12 le: 30 juin 2016 à 21:39:13 »
optwin, mon gyné m'a dit la meme chose pour les options tels qu'embryoglue.. bon, selon leur études (les cliniques) ca augmenterai les chances de 8%.. ca peut parraitre dérisoire, surtout que ca veux pas dire que de 58 ou 60 pourcent on passe à 68 pourcent de chance..
nous on l'a pris on se disant qu'on aura tout fait pour, pour pas regretter, si par malheur je revenais avec un -- et qu'on ait des findus, la 2eme fois on fera sans..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

optwin

Re : Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #13 le: 03 juillet 2016 à 20:45:57 »

nous on l'a pris on se disant qu'on aura tout fait pour, pour pas regretter, si par malheur je revenais avec un -- et qu'on ait des findus, la 2eme fois on fera sans..

A un moment c'est plutôt ça en effet ! ne rien regretter ! ça devient un peu "c'est comme chacun le sent" !!
bon courage pour la suite !

Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #14 le: 04 juillet 2016 à 23:31:24 »
Bonjour les filles une petite question sur fiv do , parmie des fiv do que vous avez fait cet des fiv-do-icsi ou bien un proposition de fiv-do-pici? Merci de repondre car j ai fait au mois d avril fiv-do-pici mais je regret car nous avons u que 3 enbrions 2 se sont avere negativ ,mois de mai 1 blasto de 6 jour positive  mais a 8 semaine  fc :( voila mon histoire j attand un courtage pour diagnostique :(

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions