Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin fin octobre 2016

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #15 le: 05 juillet 2016 à 00:31:49 »
je peux pas te répondre pour Zlin, mais a Sanus c'est apparement ICSI ..
j'ai vu qu'on t'a pas vraiment répondu pour la congélation des surnuméraires..   encore une fois je réponds pour sanus, mais je pense qu'a zlin c'est le meme principe. Si tu choisi le forfait tout compris ou no-soucis lol la congélation des embryons surnuméraire est gratuite la première année (la question restante est, est -ce tous ensemble ou séparé ?), ensuite quand tu revient pour une TEC tu paies l'acte médical (qui revient a 500 chez sanus) voili voilà
 tu piques ma curiosité car maintenant je me demande quelle est la différence entre icsi et pici.. j'ai dû lire cela mais j'ai oublié !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #16 le: 07 juillet 2016 à 02:28:52 »
Oumick : En cas de congélation, à Sanus, les embryons sont mis dans des paillettes, soit seul (1)/ soit par 2/ soit par 3, en tout cas, c'est ce que la biologiste a fait pour notre 1ère fiv-Do.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #17 le: 08 juillet 2016 à 13:06:38 »
Oui c'est ce qu'on nous a expliqué  lors du rdv, cela dépend  de la qualité des embryons
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Lilie

  • ***
  • 106
    • Voir le profil
Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #18 le: 11 juillet 2016 à 21:31:15 »
Coucou me revoilà par ici.
Je suis le mauvais exemple qui va te faire encore plus hésiter à mettre 2 embryons.
nous sommes allés à Zlin en février et nous avons mis 2 beaux embryons. Nous étions préparés à avoir des jumeaux. 0 l'écho, la gyneco voit bien un sac avec des jumeaux... puis un autre sac... un des embryons s'est dédoublé. Il faut savoir que cela peut arriver, rarement...
je me disais pour me rassurer que si la nature m'en laissait 3, c'est que je pourrais les gérer. Rapidement, les jumeaux n'ont pas eu de rythme cardiaque. Seul le "singleton" avait le coeur qui battait... quel bonheur! ledit bonheur s'est arreté à 2 mois de grossesse. Ensuite, complications meme apres l'aspiration.... bref, je suis à peu pres remise et espere pouvoir faire un transfert fin aout à Zlin. nous avons 3 embryons... nouveau Dilemne... mais nous allons en transférer un, nous sommes trop échaudés...
Bonne chance à toutes!
bises

Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #19 le: 17 août 2016 à 21:38:19 »
Bon bon bon, je continue de venir consulter régulièrement et ce soir j'ajoute juste ce petite comment pour dire que nous avons reçu notre accord par la CNSE et mon protocole dans la foulée. Je suis surprise je pensais devoir démarrer mon traitement en septembre puisque nous partons fin octobre mais mon cycle doit finalement correspondre à la date de ponction de la donneuse car je ne ferai le decapeptyl  que le 13 octobre pour un transfert le 25. Peut être que je me suis emmêlée les pinceaux je ne sais pas trop...bref ça devient plus que concret et j'ai hyper hâte d'y être. Bravo et plein de bonnes pensées aux chanceuses qui sont rentrées avec un joli +... Ça fait plaisir à lire. Courage aux autres...

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #20 le: 18 août 2016 à 12:48:19 »
Lilie... J'avais lu ta douloureuse expérience :/
Comme je te comprends.... C'est sûr qu'il vaut mieux être prudent! Avez-vous une date?
Caramelle : Quelle récolte!!!!!!! La pds est pour très bientôt!!! ou déjà faite? Je croise fort mes doigts pour vous :)
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Lilie

  • ***
  • 106
    • Voir le profil
Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #21 le: 18 août 2016 à 21:48:45 »
Coucou! Tec lundi 22... Nous sommes en route... Italie ces 2 jours, demain à nous l Autriche (Tyrol) pour 2 jours puis Zlin dimanche soir.
Mon endomètre est bon, je reste sur le protocole normal.
J espère que mon petit embryon s accrochera bien.
Bizz

Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #22 le: 20 août 2016 à 15:08:43 »
olaaa
nous avons eu transfert de 2 brybry et ça s'est avéré positif :-) .... comme je n'ai pas eu d'écho encore je ne sais pas si un ou 2 ont fait leur nid .... surprise !!!! nous avions donc pris embryoscope et choisi PICSI sur place avec doc et Ivona mais finalement ils ont oublié de faire PICSI (on l'a vu au moment de payer ce qui restait à payer et qu'il n'y avait rien à payer) .. heureusement les résultats de mon compagnon étaient bons mais quand même nous étions contrariés (juste avant de faire transfert j'avais encore plus boule à l'estomac) .. en effet 3 brybrys au final certes de super qualité mais peut être avec PICSI il y en aurait eu plu, on ne saura jamais et comme s'est positif et que c'est le plus important (Ivona nous avait dit que si c'était négatif il y aurait une compensation) ... en dehors de ça tout était très bien à ZLin et le sans souci est vraiment sans souci :-) bonne continuation et haut les cœurs
moi 44 lui 45
depuis 2009 : 6 insém
4 FIV
1 grossesse naturelle suivie d'une FC à 8 sem
Fiv do à Zlin du 26-07 au 3-08

Lilie

  • ***
  • 106
    • Voir le profil
Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #23 le: 21 août 2016 à 16:07:17 »
Yes!!!! Trop bien Chrismac!!!
Nous sommes arrivés a l hotel, hâte d etre a demain pour avoir mon petit embryon... Allez, interdiction de stresser maintenant... Il faut que je dois zen...
Bizzz

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #24 le: 22 août 2016 à 12:32:47 »
CC Lilie! Et bien nous y sommes!
Je te souhaite un bon transfert!!! As tu pris l'embryoglue?
Nous, nous avions pris toutes les options et contrairement à Chris, tout a été effectué et facturé. Nous sommes contents car en plus de notre pds ++, nous avons 2 embryons identiques vitrifiés. Je ne sais pas si ces options ont joué ou pas sur le résultat de notre DO, mais nous ne regrettons pas nos choix.

Je croise les doigts pour vous! résultats sous peu :)
{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Lilie

  • ***
  • 106
    • Voir le profil
Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #25 le: 25 août 2016 à 15:02:41 »
Coucou, non je n ai pas pris l embryoglue, l embryon qui a été décongelé etait de tres bonne qualité... Et a vrai dire on s est pas posé la question vu comme l accroche s ete bonne la foi précédente...
Ca va être long avant le résultat... Je me languis deja...
Bises
Lilie

Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #26 le: 18 septembre 2016 à 21:01:08 »
Holà tout le monde! Un petit moment que je n'étais pas revenue ici et je vois que plein de belles choses sont arrivées, félicitations les filles c'est trop bien! De mon côté je trouvais bizarre de devoir faire la piqure de decapeptyl le 13 octobre et bien j'avais raison...hier j'ai été contactée par Ivona qui était confuse mais m'annonçait que j'aurais dû faire l'injection le 13 septembre et non le 13 octobre comme elle me l'avait écrit...et que donc je devais la faire le plus vite possible! Gggrrrrrr la,panique on etait samedi 17:30 et invités pour un apéro/ dîner  a une heure de route...heureusement qu'on avait le produit. On a trouvé une super infirmière qui m'a accueillie au pied levé et fait la piquouze. Quel stress! J'avoue sur le moment j'ai eu les tres grosses boules. Ça va mieux c'est fait et ma gynécologue que j'ai réussi à joindre dans le moment de stress m'a rassurée...voila voila. Meme pas mal. Faut juste que je chasse de ma tete les superstitions en tout genre ou autres croyances qui reviennent au galop dans ces moments là. Du genre : Ben voila elle se foire sur mon protocole c'est sur ça va pas le faire c'est un signe etc etc...heureusement que mon chéri est la! Aller à très vite bonne soirée à toutes et que tout continue de bien se passer pour les filles qui ont la chance d'avoir un petit bb dans leur ventre...😜

optwin

Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #27 le: 19 septembre 2016 à 09:00:56 »
holala, mais quelle histoire... je comprend ton stress ma pauvre, je me met à ta place, j'en serais malade me connaissant....
Bon, pas facile de reprendre confiance après ça mais il faut que tu restes caler sur votre objectif ! vous partez quand ?
allez, go go go !!!

Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #28 le: 10 octobre 2016 à 21:23:45 »
Bientot notre départ... Petite question pratico pratique... Nous avons booké deux nuits à Prague via Airbnb et je ne sais pas bien quel moyen de transport choisir pour aller simplement à Prague et pour pas trop cher, ni en partant a l'aube... Certaines d'entre vous ont elles choisi le train, le bus pour aller à Prague et si oui est ce facile de la clinique? Merci d'avance pour vos précieux conseils. J'essaye de me concentrer sur ce gêner de choses comme ça je reste légère vis à vis du reste  😜 Bonne soirée à toutes et tous

Re : Zlin fin octobre 2016
« Réponse #29 le: 18 octobre 2016 à 17:42:41 »
@sterfarsouille

J’espère que le voyage c'est bien passe .
 
et que ton protocole ne vas pas être perturber

nous y allons pour le mois de mars 2017 j'ai hate
Essai bb depuis 2015
Fin 2015 decouverte reserve ovarienne basse
Mars 2016 commencement des stimulation
Echec au bout de 2 mois
Septembre 2016 refus de dossier pour fiv
Mars 2017 transfert de 2 blasto a zlin pds---
Juin 2017 decouverte d endometriose par celioscopie
retour en novembre et ++

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions