Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Besoin de parler

Re : Besoin de parler
« Réponse #45 le: 10 janvier 2018 à 23:22:08 »
Bonsoir tout le monde.

Merci pour vos réponses et vos témoignages; encore une fois ça me touche la solidarité dont font preuve les gens de ce forum.

Alors Donald, pour répondre à ta question, la situation ne s'est pas vraiment débloquée mais plutôt "apaisée (en gros: remettre à plus tard la discussion à avoir aujourd'hui..) donc comme elle se sent pas encore prête, je vais pour l'instant faire ce que je sais faire de mieux: patienter, et être présent.

Je suis tout à fait d'accord avec vous lorsque vous dites que l'aide d'un psychologue serait + que nécessaire, mais c'est compliqué pour Soizic de l'accepter pour le moment (peut être des aprioris, ou autre, je sais pas vraiment pour être franc) et comme je peux pas la tirer par la peau des fesses chez le psy, ben on va continuer à patienter ^^

par contre, je suis quand même allé visiter le site que vous avez mis "Admin" et il y a beaucoup de choses intéressantes qui peuvent également m'aider à comprendre certains aspects + psychologiques que peut traverser ma chérie.

Par contre "mesdames", vous avez beaucoup soulignez l'importance que vous trouviez à ce que les messieurs s'expriment + sur ce forum (et je suis totalement d'accord); mais sachez que pour nous, ou en tout cas pour moi, ce sont vos témoignages qui ont beaucoup d'importance car ça me permet de mieux comprendre ce que peut ressentir Soizic; et lorsque vous dites que vous êtes passés par les mêmes phases (tes commentaires Optwin sont toujours dans le juste, c'est impressionnant), et que maintenant, ca va mieux; c'est pour moi très rassurant donc encore une fois merci.

En espérant vous donner de bonnes nouvelles, je vous souhaite à tous une bonne soirée

Re : Besoin de parler
« Réponse #46 le: 10 mai 2018 à 00:37:46 »
Bonsoir tout le monde, comment allez vous depuis le temps? Je vous prie de m'excuser de ne pas vous avoir donné de nouvelle depuis le début de l'année mais j'avais à l'origine prévu de vous donner une bonne nouvelle le 20 avril...

Il s'est tout d'abord passé beaucoup de chose depuis mon dernier message donc préparer vous à une très longue lecture ^^ :

- tout d'abord, nous avons reçu le mi janvier un appel de la clinique de la sagesse nous indiquant qu'ils avaient trouvé une donneuse pour nous, et que si tout allait bien, l'intervention serait pour Aout 2018 (sachant que nous avions commencé l'été précédent le dossier, soit juste 6 mois, on a été surpris de la rapidité et très enthousiaste; mais du stress arrivant tout à coup car on pensait avoir encore 1 bonne année pour s'y préparer. 1an d'avance sur les prévisions: extraordinaire, on va pas s'en plaindre non plus ^^). Sauf qu'une seconde nouvelle arriva le weekend d'après..

- Soizic avait eu quelques jours de retard le mois précédent (4j) donc rien "d'alarmant" mais en janvier, elle en est arrivée à 8j de retard au moment où ca nous a inquiété.. pk? car on s'est évidemment tout de suite dit que ca ne pouvait être que la ménopause précoce.. la cata, sachant qu'on savait pas ce que ce donnerait avec le don donc gros stress.

on a appelé la PMA pour un contrôle urgent mais ils nous ont demandé tout d'abord de faire un test de grossesse (procédure oblige). Ca nous a beaucoup fait sourire mais bon, si ils insistent. Et la miracle: 3 test de grossesses positifs ^^ impensable: en 5ans d'essai, c'est la 1ere fois que Soizic tombe enceinte sans aide médicalisée. WAOW, un vrai miracle. du coup rdv à l'echo le lundi qui suivait donc je peux vous dire qu'on s'est bien emballé le temps du weekend, vous pouvez imaginer ^^

sauf qu’après écho et prise de sang, il s'est avéré que c’était un œuf blanc (je savais même pas que ce existait..). Pour être franc j'ai pris une sacré claque car pour moi, c’était inespéré et parfait; surtout dans le sens que les doutes de ma chérie sur le don n'avaient plus de raison d’être.

Sauf que du coup, ce fut l'inverse qui se produisit: devions nous continuer le projet du don, sachant qu'il s’était enfin passé quelque chose? Quelques jours après arriva la fausse couche et après mure réflexion, on a estimé que c’était un coup du hasard et qu'on devait en aucun cas annulé la chance d'avoir une donneuse si vite. Sauf que nouvelle surprise..

- de nouveau des retards mi mars (1 mois après la fausse couche) et encore test positifs.. Mais qu'est-ce qui peut bien se passer, on comprenait plus rien. De nouveau une échographie et là, j'ai entendu l'un des plus beaux son qui existent: un cœur qui bat dans le ventre de Soizic ^^ ce fut beaucoup d’émotion.
le gynéco a pu dater la conception (au 04 février) et du coup nous avait prévu l’écho des 3 mois le 20/04. On a évidement appelé la Sagesse pour annuler la donneuse pour nous, et qu'ils puissent repasser le dossier pour un autre couple.
Énormément de joie durant ce mois car le ventre poussait tout doucement, et avec enfin la possibilité de faire la surprise à nos proches (ce qui n'est franchement plus possible qu'on on passe par des FIV), etc.. Par contre, j'avais demandé à Soizic à ce que l'on ne dévoile rien tant qu'on avait pas fait cette écho, qui est faite pour voir si le risque de trisomie ou de malformation est présent. Très peu probable sachant qu'on a juste la petite trentaine, on fume pas, on boit pas (enfin Soizic, moi modérément ^^), surtout qu'enfin la chance souriait mais bon, on sait jamais..

- Échographie du 20/04 se déroulant dans la joie et le stress, la sage femme nous fait écouter le cœur qui bat tjrs (ouf), nous montre les différents membres: bref tout de normal.. Sauf que elle décèle une clarté nucale de 7,5mm.. pour ceux qui ne connaissent pas trop, c'est grâce à ce paramètre qu'on peut déterminer un probable soucis de trisomie ou de malformation (opérable ou pas après naissance). La grossesse est considérée comme à risque à partir de 3mm...
le monde s’écroule... J'ai beaucoup cherché des statistiques soit d'erreur, soit d'accouchement qui se sont bien passés avec des clartés épaisses, etc; les résultats étaient plutôt pessimistes mais bon, c'est une histoire de gagner à la loterie pour résumer.

Donc on a décidé de rapidement faire une Biopsie de trophoblaste (amniocentèse précoce) le plus vite possible. Nous avons eu les résultats le lundi 30/04 et verdict: fœtus atteint de trisomie 13... (je conseille aux âmes sensibles de ne pas regarder les images sur le net. J'ai réussi a convaincre Soizic de ne pas les regarder car sinon, je l'aurai perdu moralement...).. on y croyait plus vraiment mais la, ça nous a achevé.. Pourtant, aucune trisomie dans nos famille, et pour celle ci: seulement 1 chance sur 15000 de l'avoir. Et ça tombe sur nous...

Je vais pas vous mentir, l'ascenseur émotionnelle de tout ces evenements devient vraiment compliqué à gérer, surtout que ça se termine tjrs de la même manière: sans bébé dans les bras, et en se demandant si ce sera un jour possible...

Pour terminer ce long monologue: on a pas pu faire l'IMG par curetage; donc on a été obligé de passer par un accouchement par voies basses... L'accouchement a eu lieu ce matin même, et malgré que la préparation a été une catastrophe (pose des laminaires pour ouvrir le col extrêmement douloureux, péridurale posé au bout de la 4eme, 2 malaises vagaux.. Horrible mais ma chérie extrêmement courageuse), l'accouchement fut très rapide.

Beaucoup d'émotions pour nous 2 au moment de l'expulsions du fœtus (tout le stress et la tristesse sont sortit d'un cup). Ma pauvre chérie est à l’hôpital ce soir, et sort demain matin normalement.

Donc voila où nous en sommes.. On va surement abandonner le don d'ovocyte car Soizic n'est plus capable de reprendre le dossier. On y était car c’était la suite logique après des FIV  ne fonctionnant plus. Mais la, tout fut chamboulé donc bon. Dans un premier temps, on va se prendre du temps pour nous, puis après on verra. Si ca vient tant mieux, sinon tant pis.

Je voulais juste vous dire où on en était, en espérant ne pas passer pour des gens qui se plaignent car c'est absolument pas le but.

J’espère en tout cas, pour ceux qui auront eu le courage de tout lire et d'arriver jusque la, que pour vous tout se passe ou passera bien, et je vous souhaite une meilleure année 2018 ^^

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil
Re : Besoin de parler
« Réponse #47 le: 10 mai 2018 à 09:00:43 »
Bon courage à tous les deux dans ce moment douloureux.

Re : Besoin de parler
« Réponse #48 le: 10 mai 2018 à 09:34:36 »
Bon courage à vous 2...

Re : Besoin de parler
« Réponse #49 le: 10 mai 2018 à 12:26:43 »
Mon épouse et moi ne savons pas quoi vous dire, après de telles péripéties, de peur d'être maladroits......
Toutes nos amitiés.
« Modifié: 10 mai 2018 à 12:58:28 par Mynnie et Donald »

Diddlin

  • ***
  • 167
  • En route pour Zlin
    • Voir le profil
Re : Besoin de parler
« Réponse #50 le: 10 mai 2018 à 17:09:01 »
Anthony,

Je viens de lire tout le post, et je suis en larmes. Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux pour surmonter ce nouveau choc.
Ce parcours n'est déjà pas facile, alors avec tout àa. Continuez à vous aimer, c'est tellement beau cet amour pour ta chérie que l'on sent à travers les posts.
J'espère sincèrement que vous pourrez un jour tenir votre bébé dans vos bras, quel que soit la manière dont il aura été conçu.
Bon courage
10 ans de PMA en France
1 accroche pas de battements de cœur FC
Refus d'agrément pour adoption en 11/2017
Transfert DD 20/02 PDS -

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Besoin de parler
« Réponse #51 le: 10 mai 2018 à 17:11:53 »
Anthony, je suis désolée que vous ayez à en passer par là , prenez le temps de vous en remettre,de cicatriser et après vous verrez.. courage à vous deux
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Besoin de parler
« Réponse #52 le: 10 mai 2018 à 18:24:51 »
Bonjour Anthony,
Je suis vraiment désolée pour vous 2, j’espérais une bonne nouvelle à la fin de cette épopée. J’imagine la déception, la douleur et la tristesse que vous ressentez. Je pense que vous avez raison il faut prendre du temps pour digérer et reprendre des forces. Souvent avec le recul on voit les choses sous un autre angle, et peut être que vous referez le dossier pour le don
Je vous souhaite beaucoup de courage
Amicalement
Gaëlle
1er tec de 1 embryon ferticentro le 5/09/2018 négatif
2eme tec de 2 embryons a ferticentro le 27/11/2018 négatif3eme tec de 2 embryons résultat 257 mais FC à 5 semaines4ème tec avec nouveaux donneurs le 28/09, 2 embryons : négatif 5eme tec le 8/01/2019: positif et

Re : Besoin de parler
« Réponse #53 le: 10 mai 2018 à 20:55:49 »
Nous pensons fort à vous,
Amitié,
Iza et Nico

Re : Besoin de parler
« Réponse #54 le: 10 mai 2018 à 22:33:40 »
Je suis peinée de lire de si tristes nouvelles. Courage à vous 2. Restez soudés.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

Re : Besoin de parler
« Réponse #55 le: 13 mai 2018 à 16:33:44 »
Merci à tous pour vos messages de soutien, ca fait toujours du bien

Gwenn: ce que tu ecris dans ton message, je n'en savais strictement rien... Les gynécologues nous en ont jamais parlé, et même lorsque Soizic a soumis cette hypothèse, je lui ai dis avec aplomb qu'elle se trompait surement car le problème d'IOP ne jouait pour moi que sur la quantité, et non pas la qualité (l'age des ovocytes).. Va falloir qu'on a parle avec le gyneco en juin.. Merci en tout cas pour l'info, ca peut donner des réponses à certaines questions.

Mon chef a accepté que je pose 2 semaines de congès fin mai, donc on va pouvoir + facilement se changer les idées ^^ ca devrait nous faire du bien.

Merci encre à vous tous, et à très bientot

optwin

Re : Besoin de parler
« Réponse #56 le: 15 mai 2018 à 13:41:56 »
Antony, je ne suis plus très présente sur ce forum, je viens de lire vos dernières mésaventures... Mes larmes coulent pour vous, c'est tellement injuste... salope de dame nature, qui est ce qui écrit que notre destin pour vous faire subir tout ça ??
Je ne sais quoi vous dire, j'espère de tout coeur que vous allez surmonter cela... Vous pouvez compter l'un sur l'autre mais mon dieu comme c'est difficile...
Je vous envois tout mon soutien... je ne sais quoi ajouter de plus...

Re : Besoin de parler
« Réponse #57 le: 30 mai 2018 à 18:34:34 »
Anthony,
Je viens seulement de voir ton message et je suis peinée de lire ce qui vous est arrivé...
Prenez le temps de récupérer tous les deux pour pouvoir mieux repartir ensuite.
De tout cœur avec vous
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Besoin de parler
« Réponse #58 le: 14 juin 2019 à 23:22:01 »
Bonsoir tout le monde

et oui, toujours vivant, même si j'avoue être moins présent sur le forum (ce qui ne m’empêche pas de suivre régulièrement ce qui s'y passe ^^)

J’espère en tout cas que vous allez bien, et que les projets pour certain ont apporté leur fruit.
Nous, c'est le point mort total.. Personnellement, je vais mieux mais malheureusement, même si elle essaie de le cacher, ma chérie pas vraiment.. 
Le sujet (que ce soit le don, ou mème la dernière FIV qui nous reste) est devenu quasi tabou. J'ai l'impression qu'elle a fait son deuil de pouvoir être mère, et elle essaie de me l'imposer ce qui m'agace un peu en toute franchise..

Elle m'a vraiment fait comprendre qu'elle voulait plus du tout entendre parler du don, mal grès le fait que par solidarité, et afin de subir les mèmes épreuves de stress et de questionnement, j’étais prêt à recourir au double don (j'avais lu quelque part sur ce forum que quelqu'un l'avait fait, et j'avais trouvé que c’était vraiment une magnifique preuve d'amour. Cela met le couple sur le même pied d'égalité.). Donc un peu dur dur moralement en ce moment..

Je pense encore insister et espérer 1an ou 2, mais si rien ne bouge, ben tant pis; il ne me restera qu'à faire le deuil aussi.

En plus, le projet de débat sur la levée de l'anonymat des dons de gamète et sur la PMA pour tous nous a replongé sur les 1ere craintes du début (faire une enfant à 3, "vrai" mère ou père, etc), et sur les rallongements des délais de réception de gamète.. Vivement qu'on sache où nous allons tous.

J'essaierai de revenir si de grand changement vienne dans notre couple, et je vous souhaite à tous une bonne soirée

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Besoin de parler
« Réponse #59 le: 15 juin 2019 à 21:18:25 »
anthony,j'espère de tout coeur que ta chérie ne renonce pas à devenir maman, c'est toujours difficile de perdre un bébé,c'est traumatisant,peut etre que si elle faisait un peu d'EMDR cela pourrait bien l'aider à reprenre le dessus,c'est une technique qui est rapidement efficace, et cela pourrait , peut etre, vous permettre de rêver à nouveau de devenir parents, et  que ce rêve devienne réalité, nous sommes pas mal je pense  à être passé par un traumatisme en perdant un bébé, mais je suis à ce jour,tellement heureuse qu'on ait pas laissé tombé, nous voilà enfin une famille, enfin comblés,c'est tout ce que je vous souhaite
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions