Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Sanus début août

Sanus début août
« le: 09 juin 2014 à 13:38:35 »
Bonjour à toutes,

je suis les forums depuis quelques temps mais ne m'étais pas encore résolue à y participer...
Mon conjoint et moi serons à Sanus pour un don d'ovocyte du 28 juillet au 4 août 2014.
Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui y sera aussi à ce moment-là?

Bonne chance à toutes

Re : Sanus début août
« Réponse #1 le: 10 juin 2014 à 19:41:55 »
Bonsoir Aurel,
Moi aussi je lisais depuis quelques temps les forums, allé je me lance! ça faisait de nombreux mois que nous commencions à nous renseigner sur les dons, au début sur le don de sperme, et au mois de mai lors de notre dernière FIV IMSI on m'a légèrement fait comprendre que ma qualité ovocytaire ne devait pas être très bonne non plus. Pô grave car l'idée du double don avait déjà fait son chemin dans nos petites têtes.
Nous prendrons la relève  à SANUS car nous y serons fin août.  On a vraiment hâte d'y être!! Habituellement il nous tarde les congés d'été mais là vivement qu'on y arrive!!!
Bon assez parlé de moi, qu'en est-il pour toi? impatiente aussi? tu as réservé tes billets d'avion?
bonne soirée
3 FIV ICSI + TECS NEGATIFS - 4ème FIV IMSI : pas de transfert les embryons se sont arrêtés.
En route pour Sanus fin août/début septembre 2014

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : Sanus début août
« Réponse #2 le: 11 juin 2014 à 11:34:33 »
Comme je te l'ai dit par mail, nous y serons fin juillet, j'espère qu'il fera moins chaud....
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

Re : Sanus début août
« Réponse #3 le: 11 juin 2014 à 19:07:03 »
bonsoir Katy,
Est ce que je peux m'incruster parmi vous?
Fin juillet début août, c'est une excellente période pour se ballader, visiter en espérant comme tu dis qu'il ne fasse pas trop chaud. As tu prévu des visites?
Bonne soirée
3 FIV ICSI + TECS NEGATIFS - 4ème FIV IMSI : pas de transfert les embryons se sont arrêtés.
En route pour Sanus fin août/début septembre 2014

Re : Sanus début août
« Réponse #4 le: 12 juin 2014 à 09:12:42 »
Oui on a déjà réservé nos billets!
Je balance entre impatience et peur, j'essaie de ne pas trop y penser, de remplir ma vie d'ici-là... De prendre les choses le plus simplement possible!

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : Sanus début août
« Réponse #5 le: 12 juin 2014 à 10:38:26 »
Bonjour Pastelle, eh bien il faut croire qu'on va remplir l’hôtel cette semaine là  ;). Nous n'avons pas encore fait de programme pour les visites car on ne sait pas quand est-ce qu'on oit être présent à l’hôpital. Mais je pense que je vais prévoir un choix  de visite et de resto et vous? Avez-vous déjà fait un programme?

Aurel, je suis dans le même cas que toi. Impatiente et peur, mais je pense que ça va aller d'ici quelques jours quand j'aurais tout organisé avant notre départ..
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

Re : Sanus début août
« Réponse #6 le: 14 juin 2014 à 09:04:17 »
Bonjour!

Pastelle, si tu veux plus d'infos sur les visites ou restos, je te conseille d'aller dans la rubrique "Sanus" du Forum, j'y ai trouvé pas mal d'infos...
Pour les restos aussi (dans "départ pour Sanus dans 3 semaines" sur la première page!)
On n'a pas encore fait de programme. On a trop de trucs à organiser autres que la clinique en ce moment, je pense que je ne pourrai m'en occuper qu'en juillet! Et puis de toute façon on peut pas trop planifier, vu qu'on sait pas quand on doit être à l'hôpital...
Pastelle, tu y vas quand exactement?
Bonne journée


Re : Sanus début août
« Réponse #7 le: 14 juin 2014 à 17:02:16 »
Coucou les filles,
J'y serai après vous les filles, normalement à partir du 25 août jusqu'au1er sept. Vous serez même revenus et me dire les bons plans. ;) Déjà comme tu dis Aurel, je vais fouiller sur le forum, il y a pas mal d'infos à récupérer.
Pour les visites, rien de programmé mais on commence à sélectionner les monuments à visiter sur Prague, il faut que l'on creuse sur Hradec Kralove et alentours.
Après ça sert à rien de programmer car comme vous dites on ne sait pas les dates à la clinique et puis on va se laisser un peu d'imprévus et sur une semaine ça va vite passer! Il ne faut pas trop se crever non plus! Faut être en forme pour récupérer nos p'tits clandestins!
Moi l'excitation est toujours là mais moindre que quand nous avons choisi la donneuse mais il nous tarde quand même!! et puis il y a tjs cette peur de l'échec, mais ça c'est normal!
Mais allé, beaucoup de témoignages positifs sur ces forums, c'est ce qu'il faut retenir!!
D'où êtes-vous les filles?
Moi de Gironde, donc l'avion ce sera bordeaux/Paris Paris/Prague.
Bonne fin de journée
3 FIV ICSI + TECS NEGATIFS - 4ème FIV IMSI : pas de transfert les embryons se sont arrêtés.
En route pour Sanus fin août/début septembre 2014

Re : Sanus début août
« Réponse #8 le: 14 juin 2014 à 23:25:46 »
Moi je suis de Lyon à l'origine mais j'habite en Allemagne maintenant...
J'ai un avion direct jusqu'à Prague!

Re : Sanus début août
« Réponse #9 le: 15 juin 2014 à 09:17:07 »
bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 41 ans et est appris il y a 6 mois être en insuffisance ovarienne. Les docs m'ont décommandé de faire une fiv me disant que ca ne marcherait pas.

Je compte aller à Sanus avec mon compagnon dès que possible. Je crois que la première étape est de faire faire par un medecin le fameux courrier à la sécu pour être remboursée en partie.
Est ce bien le cas? Si vous connaissez un docteur sur paris ou ile de france prêt à faire ce courrier car le gyneco que j'ai vu a trois reprises a gentiment refusé.

merci les filles pour votre aide

diademe

catou

Re : Sanus début août
« Réponse #10 le: 15 juin 2014 à 13:56:08 »
Bonjour à toutes :) Comme je l'ais dit sur un autre poste , je suis aussi nouvelle et devrais partir fin juillet / début août sur Sanus

tu as raison katy ;) ça va en faire du monde à l'hôtel :)

En tout cas je souhaite à chacune d'entre nous le meilleur et à la clé de beaux bébés en espérant être parmis vous

Re : Sanus début août
« Réponse #11 le: 15 juin 2014 à 21:30:07 »
Bonsoir Aurel,
J'ai vécu longtemps à Cologne, ah, super moments! Tu es loin de Cologne? Maintenant, nous sommes à 70 km de Lyon. Nous allons faire le trajet en voiture, trop long de se rendre à Paris par TGV, etc ! Départ dans moins de 3 semaines..
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

katy

  • ****
  • 279
    • Voir le profil
Re : Sanus début août
« Réponse #12 le: 16 juin 2014 à 20:49:07 »
Salut les filles, nous on vie en Alsace, donc voiture pour nous. Aurel tu habites où en Allemagne?

Diademe bienvenue sur le forum et je te souhaite bonne chance  :D, par conte je ne peux ps t'aider pour le  fameux courrier pour la sécu car moi même je cherche un gyneco en Alsace....

Comme tu dis catou  je souhaite la meilleure des chances pour votre voyage.
juillet 2014 sanus:  2 brybry j4 pds --- pas de congelé
janvier 2015 sanus : 2 brybry blasto qual A pds----
5 findus
TEC: encore ---
Dernière tentative : encore un ---- mais c'est fini j'arrête

Re : Sanus début août
« Réponse #13 le: 16 juin 2014 à 23:34:48 »
Bonsoir!
Je viens d'Aix-la-Chapelle, donc pas du tout loin de Cologne (70 km je crois)!
Nous on va prendre l'avion de Cologne à Prague, il y a une compagnie Low cost qui dessert cette ligne (German wings)...

Bonne chance à toutes et j'espère pouvoir retrouver certaines d'entre vous sur place!

NAD01

Re : Sanus début août
« Réponse #14 le: 17 juin 2014 à 12:42:21 »
Bonjour

Nous partons seulement en octobre mais je suis de près vos experiences...
Plein est, tu es de quel coin? Nous sommes tout pres de Bourg en bresse.
Je vois que tu y vas en voiture...J'ai pourtant repéré des vols directs Lyon/Prague (certes pas beaucoup mais bon...)...

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions