Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ du 3 au 10 mai!

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #30 le: 07 avril 2017 à 14:47:10 »
Notre ex-gygy nous a fait faire des IAC soi-disant pour limiter le risque de grossesse gémellaire. Le Pr G. a battu cette idée en brèche mais il était d'accord sur le fait que porter des jumeaux pourrait tous nous mettre en danger (maman + bébés), vu mon profil et mes antécédents. Cela dit, par deux fois, on m'a transféré deux embryons (un avec des chances, un avec moins de chances). J'imagine qu'en FIV-DO, si on arrive au stade de blastocytes, la question se posera... D'un côté, ça évite de revenir (et de raquer) si on a deux chances que ça marche et pas une seule. D'un autre, si les deux s'accrochent, on m'a déjà avertie qu'il faudrait considérer sérieusement la réduction ! Cette idée seule me donne la chair de poule :(
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #31 le: 08 avril 2017 à 22:43:36 »
Bonjour calenestel
Oui moi aussi j'aurais du mal à faire une réduction si on me le demandais... ça pourrait aussi arriver car je suis transplantée rénale. Je pense aussi que c'est Mieux pour moi aussi de n'en avoir qu'un. Mais ca serait déjà tellement merveilleux  :) sinon sî tu n'en mets qu'un et que ça ne marche pas et que tu as des findus le prix est quand même beaucoup plus raisonnable... et en plus, on ne reste que 2 jours...
Bonne soirée et je croise les doigts pour toit car j'ai lu dans un autre post que tu es en train de couver vos 2 petits findus

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #32 le: 09 avril 2017 à 20:19:05 »
Calenestel, en effet, dans ton cas mieux vaut transfert un par un et ne prendre aucun risque, surtout qu'un réduction embryonnaire peut aussi entrainer une fc...  et puis avec un, si ca doit s'accrocher, ca s'accorchera....
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #33 le: 09 avril 2017 à 21:35:26 »
Nous aussi, on nous a bien dit qu'avec nos antécédents, il faut vraiment implanter qu'un embryon, en plus, un embryon blasto, le médecin part confiant. 2 serait trop risqué. On va se plier aux recommandations, car après la ribambelle de d'incompétents qu'on a vu, ce médecin est l'un des rares en qui on a confiance...
2014: 2 FivDo à Sanus: tout -/ et 0 tec on abandonne..
2015: 1 fiv do Zlin: +++ notre ange nous quitte a 37sa..
2017: TEC -- mais...Nouvelle tentative en mai et notre fille est née en 2018!
2020: c'est un beau +++ le 31/8: 1613 ui a refaire le 2/9 oh la la

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #34 le: 10 avril 2017 à 18:49:58 »
Bonjour Plein Est,
Je viens de voir ton parcours.... comme ça a du être difficile.
Je vois que tu pars en mai. Ca approche pour toi aussi.
On va y arriver les filles!
Bonne soiree

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #35 le: 14 avril 2017 à 19:06:34 »
coucou
Pas beaucoup de News de mon côté... je finis le traitement de synchronisation lundi. Puis on attends le retour des rrrrr pour définir le J1. Je reprends le provames et seulement le provames a j2. Par contre, vous savez jusqu'à.a quand ça se prend le provames? Jusqu'au transfert ou après?
Bonne soirée à toutes

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #36 le: 14 avril 2017 à 20:16:20 »
tu prendras du provames non stop jusqu'à la pds et si tout va bien encore 3 mois après ;-) et la progesterone tu la commenceras une fois sur place. n'oublies pas de prendre te piqure de fraxiparine si tu en as ds ton protocole (avec ta transplantation je ne sais pas du coup si tu as les memes choses que nous) et de prendre les ordonnanceds avec toi quand tu passes la sécurité à l'aéroport, c'est toujours mieux de les avoir avec toi et les médocs. Du coup tu peux prendre le prednison ou pas ?
dernière ligne droite pour toi !! j'espère que ce mois de mai nous apportera à toutes de beaux +++
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #37 le: 15 avril 2017 à 08:28:45 »
Bonjour,
Merci Oumick. oui, dernière ligne droite et pout toi aussi ....
Je prends en effet de la fraxiparine et j'ai fait ma visite annuelle pour mes reins à Bordeaux lundi dernier.
Du coup, pas de problème pour prendre le prednison car les quantités sont faibles.
Par contre, j'ai vu un nouveau néphrologue (pas celui que je vois d'habitude) et il a un peu paniqué....
il m'a dit qu'il n'avait jamais suivi de grossesse de femme transplantée et il m'a prescrit trois prises de sang pour après FIV et un rendez-vous à bordeaux 3 semaines après le transfert.
Mais bon, je ne m'inquiètes pas car j'en avais parlé à mon néphrologue habituel de Bordeaux et à celui que je vois en alternance à Bayonne et les 2 m'ont donné le feu vert.... Mes analyses de sang sont exceptionnelles. ils me disent tous, même le dernier, qu'on ne voit pas à travers de ma prise de sang que je suis transplantée.
Après, je sais qu'une grossesse dans mon cas devra être extrêmement surveillée. Je venait de passer à 2 visites annuelles pour mes reins (une à Bayonne et une à Bordeaux). Si je suis enceinte, je passe à un suivi mensuel, alternance bordeaux et bayonne, voir plus si ça ne se passe pas très bien.
Tout ça plus mon grand âge, je pense que si ça marche, je vais être arrêtée super tôt ;-)
Sinon, je n'ai pas prévu de m'arrêter après le transfert. on revient de Prague le mercredi et j'ai pris en congés le jeudi et vendredi, c'est tout car je n'ai plus de congés... j'ai l'intention de rester tranquille jusqu'au dimanche.
Et toi? comment fais-tu ?
Bonne journée

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #38 le: 15 avril 2017 à 15:22:11 »
oui tu seras super bien surveillée, ce qui est plutot rassurant..
moi aussi je ne bosserais pas le jeudi et vendredi, juste un petit cour le samedi matin, puis je reprendrai le travail le lundi.. mon homme voulait qu'on parte quelques jours à la montagne, mais bon,c'était pas au programme de mes cours alors on verra si on peut caler cela ou pas.. et j'ai pas trop envie de faire trop de route le lendemain de notre rentrée de Sanus.. bah on verra bien !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Calenestel

  • ***
  • 116
  • Ma cigogne erre...
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #39 le: 19 avril 2017 à 10:49:31 »
Coucou les filles,

Ben voilà, la FIV 2/ROV a donné un magnifique < 5 ml de bHCG à la prise de sang. On avait peu d'espoir, donc peu de douleur cette fois. A vrai dire, on a été plutôt soulagés car vraiment trop peur que ça se solde encore par une FC.

Nous voici donc engagés à fond sur le DO, et Radka vient de m'envoyer le protocole ! Avec J1 arrivé lundi (le lundi de Pâques, renaissance...), je n'ai RIEN à faire jusqu'au 1er mai, puis de là au 17 mai inclus, Provames 2mg trois fois par jour ET Utrogestan 200mg également trois fois par jour. Jamais eu ça, alors ça m'a surprise mais bon, si je commence à vouloir chercher le pourquoi du comment à chaque fois, hein... Ca vous parle, ce genre de traitement ? Ensuite, à partir du 18 mai, j'attendrai J1 again. Tout ce qui est nouveau est un peu effrayant mais je suis aussi très... curieuse de savoir si ça va enfin marcher !

J'ai vu sur le forum Zlin que des filles qui y étaient allées en même temps avaient pu facilement se retrouver sur place mais il semble que ce soit moins évident à Sanus ? En tout cas, si ça vous dit de visiter la ville le weekend du 3-4 juin, je suis partante.
« Modifié: 19 avril 2017 à 15:08:16 par Calenestel »
Désir BB2 depuis janvier 2014 (1 grand frère né en décembre 2012 après IAC)
Sous traitements depuis septembre 2014
IAC -> 8 échecs
FIV -> mort in utero à 10 SA
2 stims -> je ne réponds plus
Grossesse naturelle -> FC à 7 SA
FIV ROV -> -
FIV DO SANUS Pardubice -> -
TEV 13/07 -> -
Last TEV en octobre

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #40 le: 19 avril 2017 à 19:56:18 »
calenestel, le protocole est normal pour sanus, apparemment ils adaptent, pour ma part je n'ai que 2x utrogestan à la phase du cycle avant transfert, mais cela doit dépendre de la longueur du cycle qu'ils veulent. pour ma part ils allongent mon cycle, mais à la première fiv do j'avais aussi 3x utro .
 bref, ne t'inquiète donc pas, ton protocole est tout à fait normal.
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #41 le: 19 avril 2017 à 23:32:58 »
@Calenestel : désolée pour l'échec de votre FIV 2... et à la fois, bonne chance pour votre future tentative. Vous avez rebondi sacrément vite, c'est bien, cela permet de se remettre rapidement dans l'action et l'espoir.
Je pense qu'il est aussi facile de se rencontrer à Hradec Kralove (clinique Sanus) comme à Zlin mais cela dépend des dates de chaque Cigogne et surtout de la volonté de chaque couple de partager ou non cette aventure sur place. Mais c'est vrai pour l'avoir vécu à deux reprises, c'est sympa de discuter avec d'autres couples.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #42 le: 20 avril 2017 à 09:16:40 »
Bonjour les filles
Calenestel, je suis désolée pour ton moins. Mais, au moins tu auras fait ce qu'il fallait et puis tu repars très rapidement pour une nouvelle aventure!
Moi, j'ai le même traitement que Oumick avec seulement 2 Provames, mais ils m'ont aussi rallonger mon dernier cycle.
Après, je pense aussi que ça dépend de tes cycles et de la manière dont ils veulent les modifier.
En ce qui me concerne, j'ai arrêté le traitement lundi soir et j'attends le J1 qui ne devrait plus tarder car ça commence à sérieusement me travailler dans le ventre  :)
Désolée, nous ne serons pas début Juin à Pardubice.
Départ pour nous le 3 Mai. ça approche ... et pour toi aussi Oumick.
Bonne journée les filles


Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #43 le: 20 avril 2017 à 11:02:11 »
hera.. 2 utro.. mais 3 provames pour moi lol
comme quoi, les traitements sont adaptés à chaque cas..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ du 3 au 10 mai!
« Réponse #44 le: 20 avril 2017 à 22:27:24 »
Oups ! Calenestel, tu vas à Pardubice ! Mes propos valent aussi pour cette ville-là aussi ! Mais je pense qu'il y a moins de Cigognes à y aller, donc moins de probabilité d'en rencontrer. N'hésitez pas non plus à louer une voiture et à visiter la région qui est fort belle.
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions