Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Retours expérience Ferticentro

Retours expérience Ferticentro
« le: 30 août 2015 à 15:25:10 »
Bonjour,

Je vois que plusieurs personnes sont déjà parties à Ferticentro. Pour notre part, nous avons pris contact avec eux et les trouvons réactifs et sérieux mais ayant peu de retours et résultats chiffrés, nous cherchons des informations.
Quels sont vos retours (accueil, compétence médicale, organisation) ?
Merci d'avance.

Emeraude


ABI

Re : Retours expérience Ferticentro
« Réponse #1 le: 17 septembre 2015 à 13:27:36 »
Bonjour, nous revenons de Ferticentro (transfert du 28 aout). Notre FIV DO n'a malheureusement rien donné mais j'ai eu le sentiment d'être bien traitée, bien suivi, et j'ai trouvé l'ensemble du personnel très professionnel. Comme il nous reste des embryons, nous prenons le temps de digérer quelque mois mais nous retournerons à Ferticentro l'année prochaine fin mai 2016 pour une dernière tentative.
Nous avions choisi Ferticentro pour le contact francophone (conversation fluide) et la confiance qui s'était installée lors de nos échanges, notamment sur le plan médical.
A bientôt, ABI.

Re : Retours expérience Ferticentro
« Réponse #2 le: 18 septembre 2015 à 11:52:54 »
bonjour,  je trouve ferticentro peu réactifs par rapport aux mails,
j'en ai envoyé plusieurs sans réponses, à croire que je ne les intéresse pas.
çà n'encourage pas la confiance.

accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : Retours expérience Ferticentro
« Réponse #3 le: 20 septembre 2015 à 15:13:03 »
Bonjour je suis portuguaise résident en France. J'ai consultee au mois d'août à la clinique ferticentro et mes premiéres impressions sont bonnes, je pense faire le traitement en début d'année.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution du traitement.

Re : Retours expérience Ferticentro
« Réponse #4 le: 23 septembre 2015 à 10:16:51 »
Bonjour,
nous avons reçu un transfert d'embryon fin avril, 3 semaines aprèsmes 50ans, Fiv do, et je suis aujourd'hui enceinte de 5 mois.. Ils sont au top, hyper réactifs, à l' écoute, répondant inlassablement aux mille questions que je leur ai posées, (merci Ada, mon interlocutrice!! ) aussi bien avant de choisir une date, qu'après, et toujours maintenant, ils prennent régulièrement de mes nouvelles.. Je ne peux que vous les recommander, ils sont sérieux, on est des patients, pas des clients! Et votre santé est leur priorité, pas leur bénéfice.. Allez y les yeux fermés, ils sont super!!

Re : Retours expérience Ferticentro
« Réponse #5 le: 23 septembre 2015 à 13:57:48 »
bonjour,

Pour notre part nous sommes très déçu par ferticentro. Tout c'est bien déroulé jusqu'au moment ou on nous apprends le jour du transfert qu'il n'y a qu'un seul embryon à transférer. malheureusement, madame n'est pas tombé enceinte. Le jour du transfert, on nous a dit que l'on trouverai une solution si cela ne marcherai pas. hors lors de la prise de contact, on me dit qu'il ne peuvent plus rien pour nous car ils avait fait une exception vu l'age de ma femme, ce qui n'a jamais été évoqué lors de la préparation au traitement. après des échanges, il y a une solution, mais il faut repayer un traitement complet. Je trouve cela très frustrant et nous avons le sentiment de nous être fait avoir.

nanou1407

  • *****
  • 135
  • Anne
    • Voir le profil
Re : Retours expérience Ferticentro
« Réponse #6 le: 23 septembre 2015 à 21:49:15 »
Bonsoir,

Malheureusement l'alchimie pour la formation d'un embryon dépend de nombreux paramètres, il y a effectivement la donneuse qui joue, mais également le partenaire masculin (qui peut avoir des anomalies de spermatozoïde ou autres).
L'alchimie se fait ou pas !!! ou mal !! ce qui explique 1 seul embryon viable.

Concernant les implantations au delà de 50 ans, c'est jamais avec plus d'un embryon.
Imaginez des jumeaux à 50 ans ... c'est très dangereux pour la mère.

Anne - Les Cigognes de l'Espoir




Anne
"Les cigognes de l'espoir"

admin

  • *****
  • 9990
    • Voir le profil
Re : Retours expérience Ferticentro
« Réponse #7 le: 28 septembre 2015 à 15:36:41 »

Bonjour Gwen

Ici Philippe

Ayant vu ce message, nous avons contacté la clinique bien sur pour avoir des explications . Il faut préciser que dans ce cas , il y avait non pas 1 mais 4 embryons dont 3 avec des altérations génétiques , 2 totalement incompatibles avec la vie et un avec 99 % de chances d'anomalies chromosomiques. Il est évident que dans ce cas, toute clinique digne de ce nom refuse de transférer les embryons et étant donné l'age de la patiente la clinique ne veut pas prendre le risque d'une nouvelle tentative car il ressort des analyses de cet echec qu'une nouvelle tentative serait voué à l’échec . je ne suis pas médecin mais cela me semble une décision sage et éthique .

Par contre il est sur que les FIV DO pour des patientes d'un certain age ( au delà de ce qui est communément autorisé dans les autres pays) posent très souvent des problèmes et je pense que les cliniques , même dans les pays ou cela est permis par la loi, doivent s'entourer d'un maximum de précautions dans cette hypothèse et exiger l'accord d'un médecin français autorisant ou du moins certifiant que sa patiente ( Ou ce couple) est apte à une FIV DO à cette age.

Je vais faire une recommandation à cette clinique en ce sens.

Philippe


Re : Retours expérience Ferticentro
« Réponse #8 le: 29 septembre 2015 à 11:55:37 »
bonjour,

je suis allé a ferticentro pour faire un DO mais malheureusement ca na pas marche...
Tres bien suivi depuis le début ,je vais continuer avec eux pour faire un 2éme essaye,on espérant que ce soit le bon!!!!

Clinique très sérieuse ,pas de problèmes,la santé de la patiente est avant tout...a faire confiance!!!

 

Re : Retours expérience Ferticentro
« Réponse #9 le: 29 septembre 2015 à 22:51:12 »
Tout d'abord un grand merci à Philippe qui s'est renseigné auprès de Ferticentro.
Merci également à ceux et celles qui m'ont répondu. Nous avons une bonne image de cette clinique mais avions besoin de ces retours pour nous conforter.
Je m'adresse à celles qui ont fait une tentative qui malheureusement n'a pas fonctionné et pensent faire un nouvel essai : comment la clinique analyse-t-elle la situation afin de mettre toutes les chances de votre côté pour la prochaine fois ?
Amicalement.

Re : Retours expérience Ferticentro
« Réponse #10 le: 30 octobre 2015 à 11:03:54 »
Bonjour, je suis actuellement à Ferticentro. Notre transfert a eu lieu il y a quelques jours, nous rentrons demain. Nous avons été content sur tous les plans, sérieux, suivi, professionnalisme, accueil, réponses à toutes nos questions ... ils sont très bien. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en MP.
A bientôt.

Re : Retours expérience Ferticentro
« Réponse #11 le: 08 novembre 2015 à 19:04:53 »
Bonsoir moi c est banane  fruit que j aime bien j y suis allée pour une fiv DO
j ai fait mon transfert à ferticentro Coimbra j attends les resultats
pas j ai un cycle de 28 jours et l on m a transferé  les blastocystes  au 27 jour aucune explication  sur votre endometre  ne vous  est donnée  lors de l echographie
lors de la prise de contact plusieurs questions  sont restées  sans reponse  bon j 'attends la pds mais pas trop optimiste trop mecanique  pour moi juste un processus bien huilé

Re : Retours expérience Ferticentro
« Réponse #12 le: 26 novembre 2015 à 12:57:14 »
Bonjour,

Je viens d'avoir le transfert d'un embryon de classe A et 2 autres au congélo.

Tout s'est bien passé, les infirmières au top et très à l'écoute.

Maintenant il faut attendre jusqu'au 7 décembre la prise de sang.

Je recommande cette clinique.

Sandrine

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions