Groupes de parole en ligne,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Et si cette fois serait la bonne?

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #225 le: 05 décembre 2017 à 11:08:59 »
Bonjour Boréale,
Lors de mes 2 grossesses (une par IAC et l'autre par FIV-DO), j'ai eu des pertes marrons/rosés une semaine environ après la prise de sang pendant 6 à 8 jours. Il paraît que c'est fréquent et que tant que tu ne perds pas du sang rouge....
De toute façon, c'est flippant. Je ne sais pas où tu habites mais ici, ils sont habitués aux urgences gygy et ne m'ont jamais fait culpabiliser parce que j'avais besoin d'être rassurée en début de grossesse....
Les douleurs du bas ventre, ça peut être l'utérus qui travaille ou les ligaments du bassin.
Bon courage!!!! Et reposes-toi si tu peux.
L.

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #226 le: 05 décembre 2017 à 11:45:45 »
Merci Sandrine...
Oui comme tu dis, on psychote à fond pour tout...
Les petits saignements se sont arrêtés (ouf !) et ma clinique m'a répondu de ne pas m'inquiéter que c'était fréquent les 3 premiers mois. Qu'il faudrait aller consulter que si ça devenait plus important.
Donc je surveille.....
Quant aux douleurs au ventre, moi qui n'avais pas de règles particulièrement douloureuses, ça me fait très bizarre.

C'est pareil, je n'ai pas trop mal à la poitrine et je n'ai pas de nausée... non pas que ça me fasse rêver mais ce seraient des signes "rassurants", alors juste les maux de ventre...
Bref c'est un jour "sans" où je m'inquiète...
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #227 le: 05 décembre 2017 à 15:38:04 »
Bonjour Boréale,

Oui , celles qui sont allez au bout du parcour avec une naissance de le diront toutes. On a toutes analysé les signes ( j'ai des douleurs de regles c'est mort,... j'en ai plus c'est mort...) tu vas voir les 3 premiers mois les signes, ils vont ils viennent. j'avais posé la question à mon gygy, et il m'avait fait cette réponse:"Heureusement madame que les femmes ne souffrent pas en permanence pendant leur grossesse sinon il n'y aurait plus de naissance."
Pour le reste, mefie toi de ce que tu demandes, tu pourrais l'obtenir et crois moi ( voir même crois nous) les nausées on s'est toutes maudites de les avoir souhaitées un jour...
Moi je vais juste te souhaiter une belle grossesse sans nausées ( il parait que parfois ça arrive). On a hate d'avoir les resultat de l'echo. Bien sur quoi qu'on dise tu vas stresser au moins jusqu'aux 12 SA libératoires mais dis toi qu'on stressera avec toi. Courrage et prend soin de toi.
FIVDO Sanus Janv 2015- Transfert 2 brybry Qual A + 2 findus Qual AB. PDS +++++
Ethan et Chloé sont arrivés à 37+5SA

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #228 le: 05 décembre 2017 à 15:57:10 »
Je note, merci Laura  ;)
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #229 le: 05 décembre 2017 à 23:04:21 »
Boreale, je suis toujours dans l’attente de la PS qui aura lieu samedi 09/12. Je t’avouerai que je flippe carrément. Sinon pour repondre a tes questions lors de mes précédentes grossesses j’ai eu des pertes marrons et je suis allee aux urgences mais la gygy de garde m’a dit que c’etait normal. En espérant t’avoir  rassuree, je te souhaite un tres bon debut de grossesse et sans nausées 😉
Bises a toutes et bonne chance à toutes celles qui sont dans l’attente ou qui partent bientôt.
Frangipanier
3 FIV en France, 2 FIV en Belgique,
- 2013 : grossesse naturelle mais FC à 3 mois
- 2 FIV en Espagne (1 FIV DO ps-- et 1 TEC ps++ mais GNE)
- Zlin mars et juin 2016 : PS - -
- Zlin octobre 2016 : PS++ mais arrêt d'activité cardiaque a 8 semaines et demi

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #230 le: 06 décembre 2017 à 09:30:32 »
Bonjour à toutes

Boréale
Pour ce qui est de douleurs dans le ventre et bien j en ai eu , c etait des douleurs ligamentaires.
Pour ce qui est de pertes marrons foncés j en ai eu au mois d octobre pendant quelques jours et pile à la date ou mes regles seraient arrivées si je n étais pas enceinte.  J ai lu sur internet que l on appelle cela les ( regles anniversaire) ma gynéco m avait dit de ne pas m inquieter que cela arriver parfois.  Depuis plus rien ( je touche du bois)
Et pour la poitrine douloureuse cela a commencer à 1mois et demi environ et ça ne s est pas arreter. J ai des seins qui resemblent à des obus et douloureux.
Par contre pas de nausées ni vomissement mais remontées acides.
Ne t inquite pas on scrutte toutes nos corps mais on est toutes differentes.
Gros gros Bisous et bonne couvade.
Elisabeth

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #231 le: 06 décembre 2017 à 09:35:14 »
Merci Karetdam, ça me rassure...
Et oui j'ai conscience que les coups de stress vont être nombreux encore ces prochaines semaines et prochains mois (enfin j'espère !)

Pour les nausées, je suis pas si pressée de savoir et d'en avoir, et j'imagine que si j'en ai, je vais regretter d'avoir dit ça... ;D ;) :-X

Merci pour vos conseils en tout cas  ;)
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Sosso

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #232 le: 06 décembre 2017 à 14:27:54 »
Bonjour Boreale , ne t’inquietes pas trop c’est vrai ces pertes arrivent souvent , pour ma part a 3 sg j’ai perdu bcp de sang et aux urgences tout allais bien , ca a duré 4 mois par intermitence ... si tu as peur rien de mieux que consulter ...
Des petites pertes marron c’est du vieux sang generalement ...
Par contre comme toi j’ai de fortes douleurs au bas ventre ( encore maintenant ) et au debut pas de nausées ... j’en ai maintenant a presque 7 mois de grossèsse ... voila courage , prends soin de toi , et essaye de te détendre un peu ... 😚❤️❤️❤️
moi 45 ans  , chéri 41 ans ,
7 ans de PMA , 1an de stim ovaires multifolliculaires . Hyperstim  (40 folicules dans chaques ovaires ...) Donc atrophiés et endométre fin... 6 FIV , 2 TEC , 3 grossesses et 5 fc (jumeaux)
FIVDO en sept à Zlin : +++  FC
FIVDO en mai 2017 : +++
Au 14 /09/17 16 sg 😍

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #233 le: 11 décembre 2017 à 12:30:00 »
Suite à vos messages pour me rassurer (encore merci à toutes), je viens vous donner qqs nouvelles du front : j'ai passé ma 1ère écho ce matin et tout va bien !
Pour rappel, TEV le 17/11 d'un blasto J5.
Le gygy compte 4 SG (1 mois le 13/12) et 6 SA.
Notre petit "haricotespagnol" (pour la variante de(s) "haricotchèque"(s) de celles d'entre vous qui sont en RT - nombreuses) est bien accroché. Le sac est bien placé.
Et en prime, on a même entendu les pulsations cardiaques..... Je n'en revenais pas car je pensais que ce serait trop tôt pour entendre quoi que ce soit !
Moment plein d'émotion bien sûr.
Rassurée et reboostée pour la suite, même si le chemin est encore long.
Pour moi, je suis sur le 2ème barreau de l'échelle... step by step !
Après, j'ai toujours qqs pertes marron mais le Doc me dit de ne pas trop m'inquiéter, mais de le rappeler si ça devient plus important.
Pas mal à la poitrine, juste un peu sensible.
Toujours "mal" au ventre... ça travaille là-dedans !!!
Et.... un peu de nausées depuis ce weekend. Disons que je me sens un peu vaseuse... c'est pas très agréable...
Mais promis, je ne me plaindrai pas !!!
Bises à vous les cocottes à plumes- des îles - d'Alsace !
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #234 le: 11 décembre 2017 à 14:05:18 »
super Boréale !!
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Hera

  • ***
  • 143
    • Voir le profil
Re : Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #235 le: 11 décembre 2017 à 14:51:49 »
Ah Boréale... Je viens de lire le compte rendu de ton écho.
Super si tu as entendu le cœur!!! C'est rassurant
Voilà, plus qu'à attendre la prochaine  :)
Bisous

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #236 le: 11 décembre 2017 à 19:52:19 »
Oui boréale doucement mais sûrement... Et les petits maux sont là pour te rappeler le grand bonheur que tu vis.
Essais BB depuis plus de 12 ans en France.
Départ pour RT en 2019
Fiv don à Sanus en oct ++ naissance de notre petit trésor en juillet 2020.
TEC sept 2021 ...

elisabeth

  • ****
  • 368
  • Tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir!!!
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #237 le: 12 décembre 2017 à 10:32:21 »
Boréale
Je suis très contente des nouvelles que tu nous as donner.
Entendre son petit coeur battre c est merveilleux et ça rassure énormement.
Comme tu as pu lire on a quasiment toutes à un moment donner eu des pertes marrons foncés et cela nous angoisse mais comme disent toutes les gynéco il ne faut pas s inquiter c est du vieux sang. Pour moi cela coincider avec la date anniversaire de mes règles et j avais lu sur internet que cela arriver souvant mais que ce n est pas grave.
Gros gros Bisous et continue de bien couver.

Hera
Super deux beaux brybrys se sont accrocher c est génial!!!
Comme j ai ecris à Boréale ne t inquite pas des pertes marrons foncés...
Maintenant dès que l on fait une echo on est rassurée mais il nous tarde déjà la prochaine  pour voir que tout se passe bien et se rassurée encore et encore.
Je te souhaite une bonne et heureuse grossesse et vivement nos prochaines echo😉
Bises
Elisabeth

Elo25

  • ****
  • 251
    • Voir le profil
Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #238 le: 12 décembre 2017 à 19:33:28 »
Coucou boréale
Magnifique la première écho et premier battement de coeur.
Trop contente pour toi.
Petit à petit tu gravis les étapes en attendant d être tout en haut de l échelle.
Bon courage à toi.
37 ans
Endometriose stade4 avec 4 opérations.
Jamais fiv en France car Amh 0.2
Fiv do zlin aout 2017  -
Tec mars 2018 -
Fiv do aout 2018 -
Test era sept ok
Tec décembre 2018 biochimique
Tec 16 avril 2019-
Fin do août 2019 -
Tec octobre 2019 + mady est née le 3juillet 2020

Re : Et si cette fois serait la bonne?
« Réponse #239 le: 14 décembre 2017 à 18:35:51 »
Les filles, au secours !!!
Oui je sais vous allez me maudire et penser "mais qu'est-ce qu'elle est chiante celle-là" mais...... les nausées et vomitos sont arrivés !
J'en peux déjà plus au bout de 6 jours !
ça me dure toute la journée  :o :(
Moi je croyais que c'était soit le matin, soit le soir mais pas tout le temps !?
Je ne supporte aucune odeur (je pense même que je pourrai devenir chien truffier vu comme mon odorat est développé !)
Quelle idée ont les gens de se parfumer ! C'est beaucoup trop ! Et je trouve que ça pue en plus !

A celles qui sont passées par là, avez-vous trouvé des solutions efficaces (pour les nausées et vomitos je veux dire)? Je prends tout !
Et surtout : combien de temps ça dure ??? J'ai lu 12 semaines... on compte en SG ou SA ???!!!

Je ne sais pas comment tenir, mais ça va devenir un vrai problème pour bosser...
Hier j'ai failli vomir sur les chaussures d'un client.... super...... (déjà que je trouvais que son parfum puait ! sic !)

L'autre aspect, c'est qu'à l'approche des fêtes, si je suis écœurée de tout (je ne me fais aucune illusion, ça va pas s'arrêter dans 1 semaine...) , je ne vais pas faire illusion 2 secondes dans nos familles qui vont vite nous toper, alors qu'on espérait attendre un peu avant de leur dire...
En même temps, ma belle-mère qui a prévu tous ses menus il y a 2 mois, nous a programmé une petite raclette le 27.....  :o ::) ;D !!!! Oui je sais, on en a de la chance......... autant vous dire que je vais pas lui faire sa fête à la raclette (nausées + interdit formage + interdit charcuterie...)
Bref, vous avez fait comment vous pour l'annoncer à vos proches ? à quel moment ?
Comment faire illusion quand tu as le teint vert ?!

Merci et Bisettes les cigognes
Moi 41 ans IO / Lui 42 RAS
En PMA depuis 2014
France : 2 stim FIV échec
1ère FIVDO Espagne 09/2016 6 blasto - 1 TEF - gross biochimique
Tev 2 blasto 01/2017 - gross biochimique
Tev 1 blasto 06/2017 - Pds - 😤
Nveau Tev 1 blasto 17/11/17 : +++ VALENTINE est née le 18/08/18 pr notre plus grd bonheur

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions