Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Maternité niveau 3 imposé?

Lola

Maternité niveau 3 imposé?
« le: 04 octobre 2015 à 21:59:26 »
Bonsoir à toutes! Je sors de ma consultation gynéco, et là, surprise, le médecin me dit: "mais Madame, à 43 ans et après une fiv-do, il ne reste qu'une option: une maternité niveau 3 et rien d'autre, c'est beaucoup trop risqué"...
Je ne trouve rien sur le forum, qui va dans ce sens...
Les filles, vous avez réellement toutes été inscrites dans une maternité de niveau 3?
Merci de votre réponse...

Re : Maternité niveau 3 imposé?
« Réponse #1 le: 06 octobre 2015 à 10:22:31 »
Bonjour Lola

Ton gynéco est allé un peu sec dans ses propos mais il t'a donné un très bon conseil. Vu notre parcours difficile pour tomber enceinte, il vaut mieux se faire suivre par une maternité de niveau 3. Ce n'est pas être défaitiste d'y aller, c'est être prudente et s'entourer de personnels médicaux compétents pour toi et pour le bébé. Je te souhaite une belle grossesse, encore félicitation, çà donne de l'espoir à celles qui sont encore dans l'attente

Bis


Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Maternité niveau 3 imposé?
« Réponse #2 le: 06 octobre 2015 à 20:45:09 »
Je ne suis ni enceinte, ni maman, j'attends juste de l'être...
Mais je sais déjà que c'est vers ces maternités que je me tournerai si j'ai la chance de mener une grossesse.
Etre à l'endroit où tout pourra être fait au mieux en cas de problème.
Car avec nos âges avancés...lol, je pense qu'il y a plus de chances (enfin de malchance) qu'il y ait des risques tant sur la grossesse qu'à l'accouchement. On ne peut pas le nier.
Alors certes, beaucoup n'ont pas de maternités niveau 3 à portée de main.
En revanche je ne pense pas que ça soit une "obligation" du fait de l'âge. Je pense que tu peux aller où tu veux. Je pense simplement que le médecin veut que ta grossesse soit bien encadrée. Finalement il ne prend pas les choses à la légère. Et ce n'est plutôt pas mal...quand on voit certains médecins...

Re : Maternité niveau 3 imposé?
« Réponse #3 le: 07 octobre 2015 à 19:38:19 »
Bonjour Vic,

Je viens d'avoir 44 ans et suis enceinte d'un peu plus de 5 mois.
Ma gyneco est beaucoup moins alarmiste et part du principe que tant que tout va bien, il ne faut pas se stresser.
Pour l'instant j'ai prévu d'aller dans la clinique proche de chez moi qui doit être de niveau 1. Et s'il le faut, on changera à l'approche du terme.
Maintenant, il est vrai que ta gyneco peut juger que ton état de santé nécessite ce genre de précaution, mais si tout va bien, fais comme tu le sens !  ;)

Re : Maternité niveau 3 imposé?
« Réponse #4 le: 20 octobre 2015 à 21:44:48 »
A mon tours de donner mon point de vue...
Je suis du milieu, et la seule chose qui me vient à l'esprit est qu'il faut aller raisonablement la où l'on se sent le mieux. Votre gynéco a toujours 'temps' de vous transférer si des complications s'installent.
Pour la complication gravidique possible évoquée sur les FIV DO ( l'éclampsie) son installation est rarement brutale, il faut être à l'écoute de son corps devant des oedèmes, des céphalées, une tension à partir de 14/9 (on peut la prendre e pharmacie devant ces signes), mais il est vrai qu'un niveau 1 semblerait un peu léger...un niveau 3 d'emblée, excessif...
Bref, il faut suivre son instinct, car la sensation d'être bien suivie compte énormément, les inquiétudes sont plus fortes pour une FIV DO.
J'attends mon tours, je vous dirai ;)
45 ans IOP-Ovariectomie Gche-Endometriose gr3
Zlin 1ere FIV DO 2 brybry 7/09/2015 Pds -
TEC 08/01, pds +++,
écho 17/02: tout va bien
Augustin est né le 16 septembre!!!! le bonheur!!!

Ccile

  • ***
  • 128
    • Voir le profil
Re : Maternité niveau 3 imposé?
« Réponse #5 le: 01 novembre 2015 à 10:28:51 »
Bonjour,

Je suis enceinte de jumeaux à quasi 5 mois de grossesse et je suis suivi par une gynéco dans un hôpital de niveau 2 et si complication lors de l'accouchement ils transfèrent vers un hôpital de niveau 3. Je ne pense pas que les fivdo soit un critère de choix à priori.

Voilà ce qui est dit :
Les services de maternité sont classés en quatre niveaux, selon leur activité, leur degré d'équipement et le type d'interventions qu'ils peuvent assurer :

Centre périnatal de proximité : il ne prend pas en charge les accouchements, mais assure uniquement des activités pré et post-natales (préparation et suivi de la naissance). Il bénéficie de l'appui d'un établissement de santé pratiquant l'obstétrique (c'est-à-dire réalisant les accouchements), qui met à disposition des sages-femmes et au moins un gynécologue obstétricien. Le centre périnatal de proximité peut ainsi assurer les consultations pré et post-natales, les cours de préparation à la naissance, l'enseignement des soins à donner aux nouveau-nés et les consultations de planification familiale.

Maternité de niveau I : dispose d'une unité d'obstétrique. Elle prend en charge les grossesses normales et assure les accouchements simples.

Maternité de niveau II : dispose d'une unité d'obstétrique et d'une unité de néonatalogie.
Elle prend en charge des grossesses à risque modéré et des nouveau-nés nécessitant une surveillance particulière. Elle peut disposer de lits de soins intensifs mais ne fait pas de soins en réanimation.

Maternité de niveau III : dispose d'une unité d'obstétrique, d'une unité de néonatalogie et d'une unité de réanimation néonatale. Elle prend en charge les grossesses à haut risque et les nouveau-nés présentant des détresses graves.

Bonne journée  :-*
Un p'tit gars né en 2013
merci Zlin
[/url]

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions