Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Départ prévu en septembre

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #15 le: 16 juillet 2016 à 21:05:46 »
pour l'instant ca va merci.. il parrait que c'est la deuxieme semaine d'attente la plus terrible.. plus on approche, plus ca doit etre dure je pense..
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #16 le: 18 juillet 2016 à 08:19:30 »
Coucou les filles !

Je dois avoir un appel de Ferticentro ce soir car j'avais envoyé un mail pour avoir au moins une idée de délai pour la réponse des médecins pour mon traitement.. Je sais je me jure d'attendre et d’être patiente sans harceler mais je pèche à chaque fois.. Bref on verra ce soir...
Pourtant les semaines passent à une vitesse folle et j'ai l'impression que cette attente est interminable !
en effet lors de la deuxième semaine après transfert ce sera l'enfer  !!!
bonne journée et PATIENCE ! maître mot !! ( c'est aussi pour moi ce mot PATIENCE ) :-X :-X


Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #17 le: 18 juillet 2016 à 19:44:08 »
Coucou Louise

Alors as-tu ton appel ?

A ce jour toujours pas de réponse, enfin rien depuis mercredi dernier, c'est la période des congés donc on va faire avec... J'espère juste que ce décalage ne reporte pas notre départ, ça m'embêterait de devoir décaler mes congés...

En tout cas ce soir je suis lessivée avec cette chaleur...

Bises les filles 😀

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #18 le: 18 juillet 2016 à 21:45:35 »
Coucou
Appel de ce soir .... alors on me dit de faire des test d ovu pour cibler mon cycle... un peu deçue par cet appel. Je lui explique que j ai fait des tests pendant 2 mois et je n ai jamais eu de positif. D ailleurs je lui redis que le fait de planifier le transfert via les tests fait que nous resterons donc dans le flou quand a une date ! Impossible ! Nous ne pouvons pas changer nos dates... bon je comprends aussi leur dire... je ne supportes pas les oestrogenes mais je lui dis que je preconisais la pilule progestative que j ai bien supporté et avec un arret declencher les regles... elle en parle aux medecins et revient vers moi... bon et bien j ai pas avancé.
.

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #19 le: 19 juillet 2016 à 18:38:36 »
Coucou Louise,

Je comprends ta déception suite à leur appel, et effectivement tu n'es pas plus avancé...c'est déjà stressant tout ce parcours, et supportant chacune plus ou moins certains traitements, on se dit qu'une solution alternative pourrait être proposée...en tout cas je te souhaite bon courage dans cette attente et qu'enfin on t'apporte une réponse satisfaisante.

Pour nous pas de réponse non plus, alors on patiente, mais si ça tarde de trop on risque d'être juste en temps, mon centre PMA est fermé jusqu'à mi août, et mon médecin traitant risque de partir en vac aussi...et si on ne peut pas y aller en septembre, je ne sais pas quand on pourra à nouveau se libérer  :(

Bonne soirée

Bises

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #20 le: 19 juillet 2016 à 21:49:50 »
j'espère que vous aurez vite vos réponses les filles...
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #21 le: 20 juillet 2016 à 14:13:06 »
Bonjour

En effet je suis déçue et de plus en plus inquiète pour les dates sachant que les billets ne se prennent jamais à la dernière minute ! je sens bien le " votre mari vient pour le recueil et vous viendrez ensuite.." biensur toute seule puisque lui ne pourra plus poser de vacances... je suis un peu perdue la... je me dis et si j'avais choisi le Rep Tcheque ( puisque j'étais dans ce choix) est ce que cela se serait passé autrement ?

Bref on attend..

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #22 le: 20 juillet 2016 à 20:57:35 »
Coucou Oumick,

Chouette surprise ce soir en ouvrant notre boîte mail, la réponse de la clinique et notre dossier est accepté 😃
Prochaine étape l'appel des infirmières dans les prochains jours j'imagine. On avance doucement mais sûrement.
Bientôt notre tour...

Comme nous avions  précisé que l'on souhaitaient des ovocytes vitrifiés on se dit qu'ils ont déjà dû penser à notre donneuse ?! Je poserai la question aux infirmières sinon je ferai un mail.
Sinon pour celles qui sont allées et demandés des ovocytes vitrifiés comment c'est passé l'organisation ?

On s'est calés sur 2 dates de départ possible, à voir avec en fonction des disponibilités de l'hôtel.

Bonne soirée

Bises les filles

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #23 le: 22 juillet 2016 à 11:53:37 »
Coucou les filles
Alors après un appel hier à ferticentro on me rappelle le soir
Donc synthese :
Test ovu ne marchent pas sur moi
Pilule oestroprogestative me donne des nodules au foie ( ils se couvrent normal ils ne me la prescrive pas)
Pilule progestative ok alors on se dit que je l'arreterai le 16 septembre pour un retour hypothétique des règles deux jours après... MAIS !
Je lis partout et même des articles de médecins precisant que le retour des règles se fait souvent 1 à 3 mois apres !!!!!!
Je rappelle Ferticentro en leur disant stop on part sur mes cycles naturels ... je préfère avoir 10 jours de décalage plutôt que 3 mois.
Bon et bien nous irons quand même en septembre pour le recueil de Mr mais on attendra mes regles de septembre oct pour reprendre un billet.
Biz les filles

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #24 le: 22 juillet 2016 à 13:27:02 »
louise, et ils ne font pas de piqure de decapeptil (me souviens plus du nom exacte car je n'y ai pas eu droit) ils le font à zlin ? bon je m'y connais pas bien hein, mais je me demande pourquoi ils n'utilisent pas soit la progesterone et l'estradiol comme sanus, ou la piqure pour bloquer ton cycle comme zlin (pour autant qu'aucun ne te donne des nodules ou autres) ?

mininou, super pour la réponse !
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #25 le: 22 juillet 2016 à 17:55:14 »
Coucou les filles,

Que de péripéties pour toi Louise, vous allez devoir prévoir un deuxième départ alors...et c'est vrai que l'on ne peut prévoir comment le corps réagit à l'arrêt de la pilule.

On attend l'appel des infirmières pour savoir quel traitement et il faudra que l'on fasse aussi le virement de 1000 euros à ce moment là.

Pour le côté pratique du transport, on a regardé pour les billets d'avion, mais il faudra que l'on fasse vite des que notre date est confirmée...

On avance tranquillement, et on a l'esprit que peut être en septembre notre vie prendra un autre chemin, et qu'enfin la cigogne nous trouve...

Bises les filles


Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #26 le: 31 juillet 2016 à 21:38:31 »
Un petit coucou pour donner des News,

On a eu l'appel des infirmières, on a refait le point sur nos caractéristiques physiques, et d'autres petits points... Elle va m'envoyer un mail avec d'autres examens à faire, et les ordonnances pour le traitement.
Notre centre PMA est fermé pour les congés d'été encore pour 15 jours mais normalement les médecins assurent une permanence, j'espère du coup pouvoir faire dans les 15 prochains jours les examens demandés et obtenir mes ordonnances...
Je suppose qu'ils vont nous proposer le choix entre 2 donneuses ?
Je suis un peu perplexe sur certains point abordés mais j'attend son mail ; et si besoin je repose des questions. 🤔
Et on a pas encore abordés les dates ou l'on souhaitent s'y rendre...
J'ai l'impression d'être dans le flou...mais cela devrait s'éclaircir bientôt 🙂

A bientôt

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #27 le: 01 août 2016 à 16:56:52 »
Coucou !
désolée j'ai pas été tres presente !
Alors nous on part sur des cycles naturels et donc soit un départ mr avt et moi après ou tous les deux si mes règles arrivent pendant le période!
Jessica a réservé notre hotel pour des dates provisoires!
Mininous ? quelles sont tes interrogations? Pourquoi es tu perplexe?
Pour ma part j'attends un retour de Patricia l’infirmière pour savoir ce que je devrais prendre lors de mes règles d'avant le depart ( celles de septembre) pour l'endometre ou autre...

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #28 le: 04 août 2016 à 18:27:25 »
Coucou,

Cela se précise pour toi Louise, après reste à vous de voir comment organiser votre départ...au moins vous avez vos dates provisoires.

Nous concernant, et bien rien de neuf depuis vendredi dernier avec l'appel de Patricia l'infirmière.
Ce qui me rend perplexe c'est que l'appel en fait n'était pas pour nous dire quel traitement prendre, et puis de préciser nos dates, toussa toussa.... Cela a été quelques questions, et me demander d'autres examens alors qu'ils ont déjà été faits et adressé par mail. ???
Elle devait refaire le point sur notre dossier avec le médecin, or je pensais que cela était déjà fait, puisque dans son mail la veille de l'appel elle nous disait qu'elle nous appelait pour le plan de traitement et quelques questions. A ce jour je n'ai pas le plan de traitement ni les ordonnances.
Alors ou c'est moi qui ne comprend pas trop la façon de faire, mais bon on va pas se stresser et on attends la suite des événements.
Mais le week end dernier ça m'a travaillé, et j'ai même dit à mon compagnon on reporte tout ça à l'année prochaine. Mais bon il m'a raisonné et rassuré. Donc nous sommes toujours dans la course... :)
Moi qui aime que les choses soient carrées, bien organisées, je ne m'y retrouve pas en fait. :(
Enfin il n'y a pas le choix, il faut en passer par là.

Bises

A +

Re : Départ prévu en septembre
« Réponse #29 le: 05 août 2016 à 17:49:44 »
Coucou,

Nous avons reçu par mail aujourd'hui le plan de traitement, les ordonnances, et 2 examens pour moi et prise de sang pour nous deux à faire. Je vais téléphoner lundi matin pour prendre rendez vous pour cela, en espérant que ça ne prenne pas trop de temps.

J'ai retourner un mail pour savoir si avec nos dates, l'hôtel aura une disponibilité ou pas.
J'ai oublié de demander pour la donneuse, mais comme on veut des ovocytes vitrifiés j'imagine qu'ils ont regardés dans leur base de données.

Par contre dimanche 14 je dois faire la piqure de decapeptyl, ils mettent à faire par un infirmier, mais je pense faire moi même, mais je veux bien vos avis pour celles qui l'ont fait elle même ? on peut la faire dans le ventre ?  ??? des précisions à donner sur le produit, effets secondaires ou pas ?

Voilà voilà  :)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions