Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Notre Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #15 le: 19 janvier 2017 à 13:47:38 »
@ Caramelle, et oui J-68
Effectivement, il me semble qu'à Zlin nous avons juste un compte-rendu le jour même ou le lendemain de la ponction, et ensuite plus rien. Et c'est vrai que ce n'est pas plus mal pour l'angoissée que je suis, et surtout pour mes vacances "j'oublies tout".

@Optwin, j'attends encore un tit peu, mais juste un tout petit petit petit peu lol, et je lancerai et relancerai si nécessaire.

optwin

Re : Notre Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #16 le: 19 janvier 2017 à 14:58:27 »
Pour le suivi décompte embryons à Zlin, le Vendredi on sait : combien d'ovocytes prélevés, combien de matures, combien de fécondés, et après plus rien jusqu'au jour du transfert.
Faut faire des exercice de respiration avant car on passe devant le médecin genre 30 min avant le transfert, et c'est là que on sait "combien il reste"... c'est un peu chaud....
La 1ere fois, j'avais eu deux sentiments mêlés : le soulagement d'en avoir au bout, mais aussi de la déception de ne pas en avoir de rhab pour la congélation...
Pas simple à gérer, mais pas le choix.
D'avoir le décompte au jour le jour et de savoir la perte au fur et à mesure doit être également très compliqué !
les deux fois, nous sommes partis de Zlin dès le vendredi. Et de faire du tourisme nous a aidé à penser à autre chose ! (pas : de ne plus y penser, évidemment, ça, faut pas rêver, lol !!)



Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Notre Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #17 le: 19 janvier 2017 à 17:59:51 »
J-68
Aujourd'hui et sans que je ne m'y attende, et du coup sans l'avoir encore demandé, Ivona m'a envoyé les infos sur nos donneurs.
Ben c'est peut-être con, mais ça m'a fait tout bizarre. C'était comme si le temps d'un instant, je les avais face à moi.
Les gamètes de monsieur le donneur sont déjà au frais, ne reste plus que les gamètes de madame la donneuse pour fabriquer "Tchéco-tchèque".
Comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais beaucoup en savoir plus sur eux, mais surtout j'aimerais mettre tous ces critères récoltés, sur des visages.
J'espère aussi que ce sont des procréateurs de compèt lol.

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Notre Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #18 le: 19 janvier 2017 à 20:11:53 »



Je te souhaite bonne chance
[/quote]
Y 'avait bien un autre endroit pour que l'échantillon soit encore plus au chaud, mais je doute que le pot ait pu entrer mdrr.
T'as donc réussi à garder l'esprit vacances jusqu'au bout ? Enfin jusqu'au transfert, parce que je sais qu'après ça va être crescendo psychotage. Ca a dû l'être pour toi aussi.
[/quote]   


on a bien reussi notre mode vacance jusqu au bout c est vrai que le soir vers 21 h on attendait le mail un peu stressé pour ce qui concerne le apres transfert la 1ere semaine ca aller j y penser mais sans trop me focalisé dessus c est la 2eme semaines la plus dur et la plus  longue
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

Re : Re : Notre Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #19 le: 19 janvier 2017 à 21:44:20 »
J-68
Aujourd'hui et sans que je ne m'y attende, et du coup sans l'avoir encore demandé, Ivona m'a envoyé les infos sur nos donneurs.
Ben c'est peut-être con, mais ça m'a fait tout bizarre. C'était comme si le temps d'un instant, je les avais face à moi.
Les gamètes de monsieur le donneur sont déjà au frais, ne reste plus que les gamètes de madame la donneuse pour fabriquer "Tchéco-tchèque".
Comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais beaucoup en savoir plus sur eux, mais surtout j'aimerais mettre tous ces critères récoltés, sur des visages.
J'espère aussi que ce sont des procréateurs de compèt lol.
6

Bonjour vic
je ne savais pas qu on pouvez demandé des infos sur la donneuse
moi elle m'a rien dit?
Essai bb depuis 2015
Fin 2015 decouverte reserve ovarienne basse
Mars 2016 commencement des stimulation
Echec au bout de 2 mois
Septembre 2016 refus de dossier pour fiv
Mars 2017 transfert de 2 blasto a zlin pds---
Juin 2017 decouverte d endometriose par celioscopie
retour en novembre et ++

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #20 le: 20 janvier 2017 à 22:19:06 »
@ Nicky, bah alors Madame.... on aime se faire des frayeurs à J7 ? Pas faire ça petite Madame, non non non !!!
Je sais à quel point c'est difficile d'attendre le jour J, c'est une horreur. Je deviens zinzin les derniers jours, je ne pense plus qu'à ça, impossible de me concentrer sur quoique ce soit d'autre. Et le pire du pire, c'est quand ton sang est dans la fiole et qu'il faut encore attendre les résultats, à ce moment là, la pendule s'arrête, les aiguilles se figent, et les minutes deviennent presque des jours grrr.
Allez courage, encore 6 jours. Et j'espère sincèrement que cette fois tu sera comblée.

@Optwin, à quel moment de la journée Ivona te donne le compte-rendu ? Est-ce le soir au moment où elle rédige et répond à tous ces mails ? Ou bien dans l'après-midi ?
Tu dis que le transfert se fait environ 1/2 heure après avoir vu le médecin, c'est ça ? Parce je me demandais justement quand se faisait le transfert, car sur les infos que m'a donné Ivona, je n'ai que l'heure du rdv avec le médecin. Du coup je me demandais quand je devais remplir ma vessie lol. Faut donc que je le fasse avant de passer devant le médecin.
Autre question : la pds progestérone se fait aussi au 2ème étage ?

Finalement, j'ai encore une autre question con, j'explique :
Sur le mail reçu, il est écrit consultation avec le médecin à 9h30
Mais sur une des pièces jointes du mail c'est écrit pour le mardi :
- consultation avec le médecin + écho
- pds (1h avant consult avec le médecin)
- consult avec l'embryologiste
- paiement
- transfert

A quel moment je rempli ma vessie ? Non sérieusement, ça veut dire que le transfert se fera vers 10h ?
Et tu vois l'embryologiste après le médecin et l'écho ?

@ Guylaine, tu as du coup répondu à une de mes questions que je n'avais pas encore posée, à savoir à quel moment de la journée du vendredi Ivona communique les résultats de la ponction. Donc c'est le soir.
Pour ce qui est de l'après transfert, ça m'a tjs fais comme pour toi : 1ère semaine ça va, et après c'est la cata. Il nous faudrait une anesthésie générale qui durerait 1 semaine, ça serait génial !

@Lince, c'est par les filles que j'ai su que l'on pouvait avoir les infos sur la donneuse. Ivona m'a donné les infos, quand j'ai fais le point avec elle sur les critères que l'on avait demandé au départ.

Allez J-67 :D

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #21 le: 20 janvier 2017 à 23:26:33 »
vic, guylaine parlait de sanus, c'est sanus qui donne journalièrement des infos sur l'évolution des brybrys ;-) 
lol tu m'as bien fait rire, mais c'est vrai qu'une anesthésie d'une semaine serait vraiment parfait !!
a sanus, on ne nous dit pas d'avoir la vessie pleine, et tant mieux car l'attente après est déjà assez longue et tu peux etre sur que t'as envie d'aller au wc quand tu es couchée lol
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #22 le: 21 janvier 2017 à 10:15:25 »
@Oumick, oui j'ai oublié de préciser, mais je parlais bien de la journée du vendredi pour le compte-rendu à Zlin. A savoir à quel moment Ivona donne les infos suite à la ponction.
Pour le coup de la vessie pleine, même en France, pas un centre ne fonctionne de la même manière. Le premier où j'étais c'était vessie pleine, le second mi-pleine, quant au dernier on ne nous a jamais parlé de la vessie.
Mais mon pire souvenir, c'était tout au début de notre parcours (là où tu ne sais pas encore en combien de temps il faut à ta vessie pour se remplir, ni même combien il faut ingurgiter), je n'étais pas encore en pma, c'était pour une ma 1ère écho (dans le dedans lol) dans un cabinet de radiologie. Consigne : vessie pleine. J'arrive donc vessie remplie à ras bord (ben ouais j'étais novice), sauf qu'ils m'on prit avec 1h de retard. J'en avais des bouffées de chaleur tellement je ne tenais plus. Ca été un véritable enfer de devoir attendre avec une telle envie d'aller aux toilettes. J'avais beaucoup trop bu.

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #23 le: 21 janvier 2017 à 16:59:29 »
lol Vic, je t'imagine bien dans la salle d'attente à n'en plus pouvoir lol on veut tellement bien faire les choses, qu'en effet c'est pas facile
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #24 le: 21 janvier 2017 à 20:00:44 »
Oh je compatis Vic ! J'ai vécu la même expérience lors de ma toute première écho avec pour consigne "vessie pleine" ! Le pire, c'est quand je me suis présentée aux secrétaires. Une me dit "eh bien il y a 1h d'attente !". Là, j'ai dû faire une de ces têtes, vu que j'étais à la limite du supportable question pression sur ma vessie... et elle a éclaté de rire avec sa voisine : "Mais, non ! C'est une blague !" Et là, elle se tourne vers sa collègue "C'est dingue, ça ! ça marche à tous les coups !"... Euh... comment dire... disons qu'elle a eu la vie sauve grâce à ma vessie qui m'ORDONNAIT de ne pas faire de mouvements trop brusques !!  >:( >:(
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #25 le: 22 janvier 2017 à 19:57:18 »
vic, promis j'attends le 25 pour faire le test,  mais que c'est long, que c'est long...  :-\ :o
un jour on pense que çà va être bon, l'autre que c'est fichu... pfff 
c'est pas la pèriode la plus sympa dans l'expèrience.

pour répondre à ta question puisque j'ai été zlinette, tu vois l'embryologiste en même temps que le médecin,
c'est d'ailleurs elle qui te sert d'interprète, elle parle très bien français.
Sauf si Ivona est présente, mais c'est plutôt rare. Ensuite elle vient te voir dans ta chambre après le transfert pour te donner les papiers et toutes les explications pour la suite.

ensuite quand tu as décidé avec eux du ou des embryons , ils t'envoient payer à la comptabilité, et tu remontes pour le transfert. Donc tu n'as pas trop le temps de remplir ta vessie, mieux vaux le faire avant la consult, plus les traitements que tu veux prendre avant le transfert, moi je les avais pris au dernier moment , prise de court ( spasfon, ibuprofène)
Donc bien prévoir que çà s'enchaine après la visite chez le médecin.
Tu auras juste le temps d'aller dans ta chambre chercher ta chemise de nuit,
 ;)
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #26 le: 22 janvier 2017 à 20:00:05 »
au fait Vic,  tu en es où pour l'intralipides ?  Comment as tu fait ?
accueil d'embryons Bratislava 12janvier17 pds +++

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #27 le: 22 janvier 2017 à 21:27:49 »
En ce J-65, une petite question con, mais qui a grande importance pour la parfaite monolingue que je suis :D
Lors de la consultation avec le médecin et/ou embryologiste le jour du transfert, une des coordinatrices françaises est-elle là pour traduire ? Ou les médecins parlent-ils le français ?
Parce que si l'on doit se débrouiller en anglais, pas sûr que je comprenne grand chose à part : bonjour, comment allez-vous ? Asseyez-vous................................................................................................... Merci, au revoir et bonne chance.
Ca fait un peu ledge. Surtout que j'aimerais si possible comprendre quand il me parlera de la tronche de mon endomètre, et du nombre et de la tronche des embryons.

optwin

Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #28 le: 23 janvier 2017 à 11:22:37 »
Salut Vic,
je vais essayer de répondre à tes questions.... :)
1)  pour les RV avec les médecins : il y aura toujours qq1 qui parle français. Soit Ivona, soit Ludmila qui est embryologiste et bilingue. Donc pas d'inquiétude pour la langue.
 - Le mercredi c'est écho + on te donne le reste de ton protocole (combien de progestérone et le reste). Tu peux poser toutes les questions que tu veux. Ce RV a lieu au 2eme étage. La 1ere fois nous avions attendu longtemps dans la salle d’attente. Pas la 2eme fois. Il faut penser à leur donner le consentement éclairé. Important : ce consentement éclairé doit être co-signé par un témoin. Donc le mieux est de le signer devant le médecin, au moment de ce 1er RV.
 - Le Mardi, jour du transfert : étage 3. Tu as une 1ere convocation pour la prise de sang à faire pour dosage de la progestérone. Et plus tard tu as un RV pour le dit transfert. Tu attends sagement sur une chaise dans un couloir. Tu passeras devant un médecin (pas le même que celui du Mercredi précédent + Ludmila ou Ivona). On va te dire le résultat. On va te demander si tu veux transférer un ou deux. Puis il faudra aller au RdC au service comptable pour solder. Certaines restent sagement assise sur leur chaise et envois leur mari seul ! Puis on te fera aller dans une salle où il a plusieurs lits. Tu as une salle de bain où tu peux te changer pour mettre ta belle chemise de nuit. Tu te couches dans un lit en attendant qu'on vienne te chercher pour le transfert.
Je ne sais pas pour les autres, mais les deux fois, en ce qui me concerne, entre le moment où je suis arrivée au 3eme étage, et où on est venu me chercher dans cette pièce pour le transfert, il s'est écoulé une heure.
Je suis du genre pisseuse surtout avec le stress. Ce truc de la vessie pleine a toujours été compliqué pour moi. POur mes FIV classiques, mon doc n'était pas du tout content si ma vessie n'était pas pleine. alors gros stress, quoi !
Pour Zlin, la 1ere fois, j'ai trop bu, et je n'avais pas anticipé l'heure d'attente. J'ai du aller 3 fois aux toilettes en une heure avant le transfert !! et même avec ça, après le transfert, j'ai tenu à peine 30 min avant de me lever pour aller aux toilettes. Ce truc qu'il faut rester coucher est culpabilisant car TU SAIS pertinemment que vessie et utérus ne sont pas reliés et que c'est pas de faire pipi qui va faire partir les embryons !! mais on est tellement stressées que de ne pas faire comme on nous dit, bah on culpabilise après...
BREF !!
pour la 2eme du coup, avec l'avis d'ivona, j'ai assuré : je n'ai pas bu. Juste un verre d'eau au moment où je me suis retrouvée dans la chambre. Autant dire que j'avais pas la vessie pleine, mais j'ai eu zéro réflexion du doc. Et du coup j'ai pu rester couchée 2h sans soucis. (je précise que j'ai eu une pds positive cette fois-là)
Donc si tu sais que tu ne sais pas te retenir, vessie pas pleine et ça marche. A sanus, si je ne me trompe pas, c'est pas vessie pleine. Comme quoi...

Donc fait comme tu le sens pour te sentir à l'aise, en gros, ça marchera si ça doit marcher !

bon c'était long, mais j'espère avoir répondu à tes questions !
A+++

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Tchéco-tchèque ฅʕ•̫͡•ʔฅ Fin mars 2017
« Réponse #29 le: 23 janvier 2017 à 18:53:38 »
@ Nicky et Optwin, merci à vous deux pour les explications.

@Nicky, pour l'instant je n'ai pas les intralipides, j'ai mon traitement à base de cortisone 15mg. Mais dans 2 semaines 1/2 j'ai rdv avec la médecin de Matricelab pour ajuster au mieux le ttt des cellules NK. Et comme avec la cortisone j'ai de grosses crises d'angoisse (je suis déjà flipper à l'idée de prendre le ttt), je vais voir ce qu'elle pense des intralipides pour moi. Si je peux avoir les intralipides, ça sera soit se déplacer à Paris pour les faire, soit leur demander à ce qu'ils contactent l'hôpital le plus près de chez moi pour que je puisse en bénéficier. Je te tiendrai au courant ;)

@Optwin, pas de rdv pour moi le mercredi puisque double don, tous les rdv sont le jour du transfert. Vraiment merci pour ta longue réponse à mes questions ;)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions