Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Zlin Février 2017

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Zlin Février 2017
« le: 22 décembre 2016 à 11:16:43 »
Bonjour,

Je vous lis depuis quelques mois et je tente de lancer ma première discussion. Nous partons à Zlin fin février et nous avons hâte. Le temps est long.... mais j'en profite pour faire un max de choses cette fois-ci pour mettre les chances de notre côté : sophrologue, énergéticien, herbe de blé, régime alkaline, régime tout court, yoga et MatriceLab (ca fait un mal de @$#!). De nature je suis anxieuse, nerveuse avec une tendance de tout rechercher sur Google. Donc, là je vais essayer de me calmer. Ahem. Pas facile!! Notre parcours est un parcours avec beaucoup de larmes, d'espoir, de déception, mais mon mari est toujours à mes côtés, je n'aurais pas pu faire tout cela sans lui. Il me donne une force de continuer, jusqu'au jour que mon corps n'en peut plus. En tapant ces mots, j'ai l’émotion qui monte (au bureau oops!) - cette émotion qu'on essaye toujours d’écraser. Je suis si reconnaissante d'avoir trouve ce site pour pouvoir échanger les pensées, les expériences, les mots gentils, cela me fait du bien de vous lire, un grand merci à toutes

Bises,
Lailee
« Modifié: 05 novembre 2017 à 21:56:36 par Lailee »

Re : Zlin Février 2017
« Réponse #1 le: 23 décembre 2016 à 11:14:06 »
Welcome Lailee,
Je te souhaite une belle réussite dans ton futur projet, j ai eu un positif à mon deuxième essaie un tec à sanus sans embryoglue et juste un aller retour seule, pour l instant je ne suis qu au début de la grossesse, tout ça pour te dire de ne pas tout miser sur ton premier transfert car la déception peut être lourde sachant qu il y a aussi beaucoup de positif des la première fois ...la nature choisit aussi son cycle a priori ....
Je pense qu il faut essayer d être le plus zen possible car la route est longue, parfois je me mets dans la peau d une femme qui a une grossesse naturel et qui a 10ans de moins lol chacun sa technique , faut pas trop se creuser les neurones , il y a des choses qui nous dépassent et surtout si tu as fait tout tes examens et autres recommandations ....tu es prête !
Alors je te souhaites un merry Christmas ,  et profite bien car après on ne peut plus boire de champagne !
46 ans fiv do sanus le 06/09 1 brybry pds -
reste 6 blasto A ;
Tec 10/11 2brybry pds+ 8560iu/l
Reste 3b-A

optwin

Re : Zlin Février 2017
« Réponse #2 le: 23 décembre 2016 à 11:19:34 »
Salut Lailee, et bienvenue sur ce forum !
tu as bien fait d'écrire… même si on est soutenu par son mari, tout ce parcours est tellement difficile.
Tu trouveras beaucoup de soutien et de réconfort ici, comme nous en avons toutes trouvé. Et cela aide beaucoup (enfin moi, je trouve !)
j'ai lu ton parcours, en effet déjà tellement d'épreuves difficiles traversées… pas facile de se relancer. Vous avez fait le bon choix de changer de clinique, à un moment il faut que qq chose change radicalement pour se relancer vers le chemin de l'espérance !
Tu verras Zlin est une excellente clinique, nous en avons été très satisfait. Si tu as des questions n'hésite pas.
A bientôt !

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : Zlin Février 2017
« Réponse #3 le: 23 décembre 2016 à 17:43:58 »
@Trynyty
Merci de ton message! A mon tour, je te souhaite de la réussite dans ce début de grossesse pour toi :) Zen, okay, je vais essayer, pas de pression, un verre ou deux de champagne fera l'affaire :) Pour moi c'est facile d'imaginer que j'ai 10 ans de moins, quand je dit que j'ai 43 ans je m'y crois même pas.

@Optwin
Merci Optwin pour ton bienvenu. Un changement de clinique est devenu nécessaire parce que notre clinique en Espagne ne voulait rien changer au protocole. On dirait qu'ils ont une méthode d'usine pour tout le monde - one size fits all. Et pourtant on est toutes différentes. Là je suis en attente de mes résultats MatriceLab pour voir ce qui se passe chez mon endomètre. A part un endomètre très fin qui ne dépasse jamais 8mm, il y a peut-être autre chose...

Bises,

Lailee

Guylaine

  • ****
  • 360
  • La cigogne à perdu mon adresse...Tu arrive quand??
    • Voir le profil
Re : Zlin Février 2017
« Réponse #4 le: 24 décembre 2016 à 11:13:33 »
Bienvenue parmi nous

Comme le dit optwin tu trouvera tout le soutien et reconfort sur ce site tu as raison de changer de clinique pour un nouveau protocole des fois il faut pas grand chose... Je te souhaite une belle reussite pour ton futur depart
Moi 38 AMH 3.66. Lui 36 au top
Essai bébé 2010
4 iac
6 fiv icsi mais que 2fiv avec transfert ,
Stérilité inexpliquée
L aventure commence fivdo
SANUS HK du 8 au 15 Juin 2016
Grossesse biochimique on repartira et on y arrivera 👣
C est parti pour le tec (-)
Test huhner ok
Chgt de centre de PMA

optwin

Re : Zlin Février 2017
« Réponse #5 le: 24 décembre 2016 à 11:15:48 »
tu es allée où en Espagne ? Eugin ? IVI ?

pour ton endomètre tu as bien fait de faire l'examen matricelab, ça a un cout non négligeable mais pour bcp cela apporte une vraie solution. Pour ma part, l'examen est revenu avec un résultat "RAS" quoique très légèrement bas pour un couple d'interleukines, ce qui a motivé mon doc a me faire un scratching le cycle avant mon transfert pour booster un peu tout ça. Je pense que ça a payé car bien que la grossesse se soit arrêtée, nous avons eu notre 1er positif. cela m'a qq part rassuré parce que comme toi mon endomètre pousse au ralenti (ce coup ci il était à 8,5 mm 5j avant le transfert, mais c'est son max !!!!), du coup même si mon médecin m'a toujours dit que 8 c'était largement suffisant et que je le crois car c'est pas un pipoteur, quand on n'a jamais eu d'accroche, on se pose quand même des questions sur ses capacités d'accroche…. là au moins, malgré l'immense déception, je me dis "bon, c'est qq part possible que ça peut accrocher" (ça fait bcp d'accroche en qq phrases, ça ! haha! c'est la méthode coué)
sinon discutes en avec ton médecin, mais à cause de cette pousse un peu mollasse, pour cet essai je suis passée à 8 mg de provamès par jour (2-1-1) au lieu des 6 prescrits (quand ton médecin te le conseille, et que tu demandes à Zlin ce qu'ils en pensent, ils sont ok sans soucis).
et j'insiste, 8mm, c'est pas "très fin". C'est suffisant.
Voilà pour ma petite expérience !
A bientôt !
bises


lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : Zlin Février 2017
« Réponse #6 le: 24 décembre 2016 à 22:04:07 »
@Guylaine
Merci de ton message. Rien que le Decap est un changement pour moi. Je ne l'ai jamais eu avant.

@Optwin
On était avec BCN IVF choisi parce qu'on appreciait leur discours personnalisé et pourtant... Et toi? Moi je suis à 8mg de Progynova, 1-1-2, depuis le début, et une fois à 10mg. Il faut ce qu'il faut. Ce qui m'inquiete avec 8mm est que Utrogestan le compacte donc lors du transfert c'est moins. Je serais plus à l'aise avec 10 ou 11mm honnêtement. Un truc que j'aimerais mentionner c'est l'aspirine - j'ai fait un cycle avec et ma pulsatilité artériale utérine était trop haute. Cela ne doit pas dépasser 3 donc pas d'aspirine pour moi. Tu as raison une accroche est un signe que ca peut marcher. Je comprends ta déception, je l'ai senti aussi, mais c'est un pas dans la bonne direction. Nous y arriverons, 2017 sera une bonne année :) on se boooooste un max, promis.

Bises,

Lailee

Re : Zlin Février 2017
« Réponse #7 le: 03 janvier 2017 à 14:32:17 »
Bonjour Lailee et bienvenue sur ce forum ! :)

Je suis impressionnée par tes différentes démarches pour mettre toutes les chances de ton côté ! :)
Je n'ai jamais entendu parler de l'herbe de blé : qu'est-ce que c'est, quelle est son bénéfice ?
Et qu'est-ce qu'un régime alkaline ?
Je confirme pour le scratching Matricelab ! :)
Je comprends aussi l'émotion que tu expliques, qu'on essaie de mettre de côté, en se disant, c'est bon maintenant, je vais continuer à tenir le coup...

J'espère que tu as passé de bonnes fêtes !
Et je te souhaite une bonne réussite pour ton prochain essai à Zlin ! :)

A bientôt !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : Zlin Février 2017
« Réponse #8 le: 05 janvier 2017 à 11:31:13 »
Bonjour Deltica,

MatriceLab, je ne sais pas comment j'ai trouvé la force. Après j'avais les jambes qui tremblaient et je suis retourné bosser l'air de rien !

L'herbe de blé (wheatgrass en anglais) est un superfood pour booster la fertilité en agissant comme un antioxidant. Je l’achète en poudre et je le mélange avec un smoothie ou un verre d'eau. C'est aussi très haut sur la liste de nourriture alkaline :  http://www.energiseforlife.com/eu/food-ph-chart

Un régime alkaline a pour but de corriger le pH du corps. Le pH du corps est naturellement plus alkaline mais avec ce qu'on mange typiquement dans une journée (sauf si tu mange déjà très santé) notre pH devient souvent plus acide ce qui peut nuire à la fertilité. En mangeant plus alkaline, le pH naturel est restauré. Sur le site ci-dessus, il y a une liste de nourriture alkaline et acide pour te guider. Les stars ce sont le concombre et l'herbe de blé.

Zlin s'approche à toute vitesse... A toi, as-tu planifié une suite pour le début de l’année ? Je te souhaite un joli + pour cette nouvelle année :)

Bises

Re : Zlin Février 2017
« Réponse #9 le: 05 janvier 2017 à 15:41:30 »
Bonjour Lailee,

Nous allons nous suivre, je pars également à Zlin en février pour un transfert le jour de la St-Valentin si tout va bien :)
Comme toi, je suis plutôt de nature anxieuse, et surtout à vouloir tout savoir et maîtriser. Par contre, pour cette tentative, je ne fais pas de rdv particulier, j'ai juste donné des compléments à mon zhom (si je en me trompe pas, c'est bien comme ça que l'on appelle son chéri au Canada?).
Tu pars quand exactement en février ?
Allez, on croise les doigts.
07/14: FIV 1 - pas de transfert
10/14: FIV 1 bis - 1 transféré / -
03/15: FIV 2  - 1 transféré / -
07/15: FIV 3 - 2 transférés / -
02/16 et 05/16: FIV 4 IMSI / pas de transfert (0 blasto)
A ZLIN
02/17: FIV Do : 2 blastos / -
08/17: FIV Do : 4 blastos / -
12/17: TEC  : +++
Anna est née le 03/08/18 !

Re : Zlin Février 2017
« Réponse #10 le: 06 janvier 2017 à 14:04:05 »
Merci Lailee pour tes explications ! C'est intéressant tout ça.
J'irai consulter le lien que tu nous a donné

Quelle est la date de ton prochain transfert ?
J'espère que tout se passera bien pour toi !

@Vivi : Bonne chance aussi à toi pour ton prochain essai ! :)

De mon côté, je vais entamer un cycle THS pour refaire l'examen de Matricelab, ensuite il faudra attendre les résultats pour savoir comment adapter le prochain traitement.
Donc, oui, là je suis repartie ! :-)

Merci pour ton souhait !
Je nous souhaite à toutes ce petit bébé que nous attendons tant !
Bonne journée !
42 ans, en couple
Désir d'enfant depuis 2007
7 IAC : PDS tjrs --
3 FIV dont 13 transferts : PDS tjrs --
FIVDO chez Sanus : 6 blastos
transfert 1, 2, 3 et 4 : PDS --
En réflexion pour refaire une FIVDO, avec PGS (?)

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : Zlin Février 2017
« Réponse #11 le: 06 janvier 2017 à 15:26:49 »
Bonjour Vivi!13,

Je te souhaite un beau +, le jours de la St-Valentin ça tombe bien :) Pour moi le transfert sera le 1er mars, on y arrive le 22 février. J'ai un peu les boules parce que je suis suppose être sous pilule déjà et mes règles sont en retard, suite a la biopsie MatriceLab probablement...
On dit chum au Québec pour son mec :) Le mien prend du Betaselen et du Folate.
Je croise les doigts fort pour toi.

Bises

lolo77

  • ***
  • 101
    • Voir le profil
Re : Zlin Février 2017
« Réponse #12 le: 06 janvier 2017 à 17:25:39 »
Je viens de recevoir un mail de MatriceLab : ma biopsie est non exploitable, ARN dégradé. Tout ça pour rien. Je suis découragée :/ Pourquoi pourquoi pourquoi

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Zlin Février 2017
« Réponse #13 le: 06 janvier 2017 à 17:45:14 »
lailee welcome !
ah ben dis donc,que c'est il passé à ton examen matricelab !? c'est vraiment pas de chance ça ! tu vas redevoir le refaire ?
je te souhaite plein de succès pour cette année et tu as bien fait de changer de clinique.
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Zlin Février 2017
« Réponse #14 le: 06 janvier 2017 à 19:40:19 »
Je suis navrée pour toi Lailee, d'autant plus que ça n'a pas été une partie de plaisir, d'après ce que j'ai compris. Malheureusement, cela arrive parfois, ce qui ne te consolera pas vraiment de le savoir, désolée...
Mon gynéco m'avait fait ce prélèvement sous AG pour justement prélever assez de tissu (et ne pas me faire souffrir).
Allez, maintenant tu ne peux plus y changer quelque chose, laisse passer la déception, compose avec ce coup du sort puis remets-toi dans l'esprit de battante que tu sembles avoir.
Courage !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions