Réunions d'informations Caen 4 mai et Paris 5 mai,
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Embryons congelés à Zlin ?

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Embryons congelés à Zlin ?
« Réponse #15 le: 14 janvier 2017 à 09:47:46 »
sanus ne conserve pas les mauvais blastos non plus ;-)  cela ne sert à rien car ils ne survivraient pas à la décongélation
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Embryons congelés à Zlin ?
« Réponse #16 le: 14 janvier 2017 à 12:50:11 »
A propos du rapport sur les embryons...
Je pense qu'il doit y avoir possibilité d'avoir accès au dossier médical des embryons quand même !

* A Sanus HK, lors de notre 1er cycle en frais de FIV-DO (octobre 2015), juste après le transfert, la coordinatrice nous a amené un dossier complet avec un tableau récapitulatif de l'évolution des ovocytes fécondés de J1 à J5 (évolution... ou non, si elle était jugée mauvaise donc l'embryon était écarté), avec photos des blastocytes obtenus (dont les J5), avec les blastocytes fluorés pour le transfert, avec le spermogramme de mon compagnon... et ce, sans l'avoir demandé.

* Lors de notre 2ème cycle en frais (août 2016), pas de dossier, juste un rapport oral genre "2 blastocytes de qualité A ont été transférés et 5 autres de qualité A-B ont été vitrifié".
OR, comme je savais l'existence des documents accessibles, je les ai demandés et obtenus ! Peut-être qu'entre temps, la clinique ne jugeait plus "nécessaires" de donner ces documents aux patients ?
Nous avions demandé l'Embryoscope ou Primovision, donc les biologistes sont tenus de faire un rapport précis de l'évolution des embryons. Ce document est une version informatisée, certes en tchèque mais avec des abréviations et dans un tableau double entrée, ça se lit bien. Je suis donc persuadée que vous pouvez avoir des infos écrites de vos embryons. Il faut "juste" que la clinique (ou la coordinatrice) s'en donne la peine.
C'est votre dossier médical, je ne vois pas en quoi la clinique se réserve le droit de le garder envers elle...
A vous d'essayer !
Lui 44 & Moi 45
FC à 6 SA ; 4 FIV --
Porteuse BrCa2 - cancer des seins G&D => Mammectomie bilatérale
* FIV-DO à Sanus HK (10/15) : ++ -> FC à 7 SA / 2 TEV --
* FIV-DO2 (8/16) : ++ -> FC à 7 SA
TEV (20/12) 2 J5 : ++ 2 BB !
-> à 38SA+5, le 29/08/17 : naissances de Titouan (2kg940) & d'Anaëlle (2kg315)

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Embryons congelés à Zlin ?
« Réponse #17 le: 14 janvier 2017 à 15:32:17 »
oui, idem que Caramelle, et bien sûr avec embryoscope,autrement il n'y a pas un rapport détaillé je pense vu qu'ils ne sont pas suivi et photographié par la caméra
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Embryons congelés à Zlin ?
« Réponse #18 le: 15 janvier 2017 à 15:18:07 »
En effet Angie, Nous nous sommes sans doute croisés il y avait peu de monde la semaine du 27 décembre. Pas forcément évident de venir discuter....chacun est un peu dans sa "bulle".
A notre plus grande joie test positif, je fais ma prise de sang demain, en espérant voir ce taux de bêta hcg bien évolué.

Bon courage à toutes gardez espoir😊
direction la RT pour FIV DO.
En essai depuis 2010.
2 fiv transformées en IAC.

Juma

  • ***
  • 238
    • Voir le profil
Re : Embryons congelés à Zlin ?
« Réponse #19 le: 17 janvier 2017 à 08:35:02 »
Bonjour les filles,
Je viens partager mon expérience: mon mari et moi nous étions posés la même question à l'époque où nous sommes partis à Zlin pour la première fois (2 embryons au final, aucun congelé),  mais nous avons eu la chance inouïe que ça fonctionne et nous avons un magnifique garçon de 20 mois. Nous y sommes retournés cet été et résultat,  5 embryons ! 1 transféré et 4 congelés. Je pense que c'est très aléatoire suivant la qualité ovocytaire... Et pas certaine qu'ailleurs, ils congèlent que des blastocytes.. C'est peut-être aussi pour ça qu'ils en ont plus. Bref, après une fausse couche à presque deux mois nous y retournons fin janvier en espérant que le tec fonctionne...
Bisous à toutes et courage
36 ans, IO, après un trèèèèès long parcours en France, la clinique de Zlin et surtout ma donneuse <3 nous ont comblés de bonheur : notre petit Jules est né !!!
2nde FivDO Transfert 16 août 2016, pds + mais FC le 12.09
Tev janv 17, négatif...
Tev2 mars 17, positif, petite poupée prévue le 24 déc

Re : Embryons congelés à Zlin ?
« Réponse #20 le: 18 janvier 2017 à 09:48:25 »
Pas de soucis Carinette, nous nous sommes fait la même réflexion, ça s'y prêtait pas vraiment et on était aussi dans notre "bulle"....
C'est une bonne nouvelle pour cette pds +  :)
Ce qui est difficile maintenant c'est d'attendre avec l'espoir que tout se déroule bien...

Ça va vous paraître un peu "strange" mais j'ai l'impression qu'il y a plus d'embryons congelés l'été !!! Bon ça n'a sûrement aucun rapport, peut-être que tout simplement il y a + de personnes qui partent l'été et du coup + de résultats positifs !!
Endométriose stade 4
3 opérations : 2012, 2014, 2016. Trompe droite enlevée
Amh à 0,2. Seule solution FIV DO.
Direction Zlin le 27 décembre 2016
Résultat 2 blastos transférés : pds+
1ère écho le 01/02/2017 : 1 petit cœur qui bat
Aujourd'hui maman d'une adorable petite fille de 10 mois

Sosso

Re : Embryons congelés à Zlin ?
« Réponse #21 le: 22 janvier 2017 à 14:54:35 »
Bonjour les filles ,
Nous sommes partis mi septembre A Zlin , nous avons eus un très bon accueil d'ailleurs , nous avons eus 12 ovocytes fécondés, 10 embryons à j2 , poussés à j5 il en restait 7 de qualité 1 ; 2 de transférés ( fc ) , il nous reste donc 5 blasto de qualité 1 ,  je me rappelle qu'au moment du compte rendu de fécondité, le médecin nous avait dit que c'était rare d'en avoir autant a j5 et que nous étions 3 couples dans la même semaine à avoir eus le meme " résultat " .
Nous ca n'a pas encore marché, par contre mon amie qui était partie il y a quelques années et qui avait eu 3 embryons , est tombée enceinte de suite ...
Moi je crois à notre bonne étoile les filles et je croise les doigts pour que nous connaissions toutes ce bonheur . Je vous embrasse 💋
moi 45 ans  , chéri 41 ans ,
7 ans de PMA , 1an de stim ovaires multifolliculaires . Hyperstim  (40 folicules dans chaques ovaires ...) Donc atrophiés et endométre fin... 6 FIV , 2 TEC , 3 grossesses et 5 fc (jumeaux)
FIVDO en sept à Zlin : +++  FC
FIVDO en mai 2017 : +++
Au 14 /09/17 16 sg 😍

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions