Services et avantages offerts par l'association
CLIQUEZ ICI
Les Cigognes de l'Espoir

Nouvelles :

Rendez-vous individuels avec la Clinique Sanus à Paris le 3 mars de 14 à 20 H https://bit.ly/RVsanus3marsParis 

Bienvenue sur le forum de l'association "Les Cigognes de l'Espoir"

Le but de notre site est d'apporter une aide, des informations, des conseils, une écoute, en matière d'infertilité, de procréation médicale assistée et principalement en matière de don d'ovocytes dont nous sommes de fervents partisans.
L'association se veut aussi communauté d'échanges, de témoignages pour toutes personnes concernée par cette question de l'infertilité.

Pour participer au forum, il faut s'inscrire EN CLIQUANT ICI !

N'hésitez pas : c'est gratuit !!!

Les messages postés le sont sous la responsabilité de leurs auteurs et les représentants du site déclinent toute responsabilité dans le contenu de ces messages.
Les auteurs s’engagent à assumer toutes leurs responsabilité et les conséquences s'y afférent.

Une mini consultation offerte pour tous les adhérents des Cigognes

Embryons congelés à Zlin ?

optwin

Embryons congelés à Zlin ?
« le: 09 janvier 2017 à 09:25:36 »
Salut les cigognes,
ça cogite à l'ouest... ça cogite grave... et dans les questionnements que l'on a avec mon conjoint, on se demande si on continue en FIV DO ou si on passe en DO double don, voir carrément en adoption d'embryons.
Nous nous interrogeons surtout sur un fait : deux FIV DO à Zlin, et à chaque fois pas d'embryons congelés... le doute s'installe, ça fait maintenant un an que je navigue sur ce forum, et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de cas où il y a du bonus congelés à Zlin (comparativement à Sanus).
Est ce une vue de l'esprit ? J’aimerai avoir les stats : combien on eut un ou plusieurs embryons congelés...

Pas d'embryons congelés, c'est mettre sur le tapis une grosse somme d'argent pour "un seul coup". Le sperme de mon conjoint n'est pas de compet, certes, mais on nous dit que c'est suffisant pour les techniques de PMA... mais on n'a jamais eu plus que deux embryons au bout de l'aventure... alors on aimerait savoir si le "pas de congelés" vient de la qualité du sperme de mon mari (sous entendu si on refait une FIV DO, les probas d'avoir plus que deux au bout resteront nazes, et ça vaut le coup de passer en double don par exemple), ou si c'est un reflet des résultats de Zlin : une réussite à amener bcp d'embryons à J+5 basse....

comme vous le voyez, on se prend bien la tête !!!   ;D ;D

merci de vos avis !
 des bises !

Vic

  • ***
  • 171
    • Voir le profil
Re : Embryons congelés à Zlin ?
« Réponse #1 le: 10 janvier 2017 à 08:25:34 »
Optwin, je trouve que tu ne te prends pas la tête pour rien. Tes questions sont bien légitimes. Avec Oumick on s'était effectivement fait la remarque concernant la rareté des embryons surnuméraires à Zlin.
J'avoues même m'être posée la question à savoir si ce n'était pas fait exprès. Et je ne dois pas être la seule à tiquer par moment. Car sur toutes les filles que je vois passer à Zlin, il est quand même étonnant de voir si peu d'embryons surnuméraires. Ca interpelle...

Nous allons passer par le double don, et même si l'on passe par un donneur, je vais demander le "picsi". La raison : mon mari avait un spermogramme pas forcément top, mais pas catastrophique non plus, lorsque l'on a réalisé la fiv4, nous avons fait au préalable un msome (spermogramme avec fort grossissement), et bien pas un seul spermatozoïde capable d'engendrer une grossesse. Il fumait encore à l'époque.
Je me rappelle une connaissance à moi dont son mari fumait du shit tous les jours, son spermogramme n'était pas top non plus, mais lorsque qu'il a arrêté la fumette, le spermogramme est devenu bien meilleur.
Lorsque mon mari a arrêté la cigarette, nous avons attendu 3 mois et demandé à nouveau un msome car j'étais persuadée que le sevrage tabagique allait changer la donne. Bingo !! 7% de spermatozoïdes normaux.
C'est pourquoi j'ai demandé à Ivona que nos donneurs soient non fumeur (j'espère que cela sera respecté). Et je vais demander picsi, je ne veux plus me contenter d'un simple spermogramme qui laisse supposer que tout semble correct, alors qu'en réalité tout ne l'est pas forcément.
Et puis le choix du double don était pour nous une évidence, dans le sens où je souhaitais que nous soyons parents de la même manière. Si notre enfant n'a pas les gènes de mon mari, et bien il n'aura pas les miens non plus. Il était important pour moi de faire de mon mari le même parent que moi pour cet enfant.

Je vais donc voir ce que donnera ce double don
- donneuse non-fumeuse, âgée de moins de 25 ans, à la fertilité prouvée
- donneur non-fumeur, âgé de moins de 30 ans
Nous avons aussi donné les critères couleur yeux et cheveux, mais au final cela n'a plus d'importance, je me fiche qu'il nous ressemble ou non. Ce que nous voulons c'est notre enfant.

En tous cas j'avoues ne pas comprendre cette différence entre Zlin et Sanus. Une super coïncidence ferait que la plupart des hommes aux spermatozoïdes pourris iraient quasiment tous à Zlin ??....

J'espère que tu trouvera la réponse à tes questions et que tu saura vers quel option t'orienter.

raphy

  • ***
  • 194
  • Bonne chance je vous souhaite de beaux bebés
    • Voir le profil
Re : Embryons congelés à Zlin ?
« Réponse #2 le: 10 janvier 2017 à 09:22:47 »
Hello
Nous non plus n avions eu aucun congelé et d ailleurs sur 9 fécondés un seul embryon avait survecu à j5 ce qui m avait valu une grosse crise de larme toute la journée du transfert. ...j etais sure que ca n allait pas marché. ..et pourtant ca a marché. ...
Le sperme de mon copain avait eu un pb de fragmentation mais apres traitement il etait revenu à peu près dans les normes donc je ne sais pas quelle est la cause de l hécatombe
Je me dis que les autres ont passé leur energie au seul survivant puisque là j entame mon sixième mois de grossesse
Je te souhaite la meme chose
44 ans endométriose sévère et adénomyose
FIV janvier 2015 : première stimulation ne répond pas, février : 1 embryon, juin : un embryon, transfert en janvier 2016 : négatif
On me dirige vers la FIV DO vu mon âge.
Juillet 2016 : la première FIV DO à Zlin marche : positif, un joli bébé le 1er mai 2017

Laulau

  • ***
  • 114
    • Voir le profil
Re : Embryons congelés à Zlin ?
« Réponse #3 le: 10 janvier 2017 à 11:02:37 »
Cc Optwin
Tout d'abord je suis ravie de voir que vous envisagez de retenter l'aventure.
Concernant ton interrogation sur le nombre d’embryon congelés à Zlin j'ai effectivement le même ressenti ! Depuis un an comme toi que je parcours le forum j'ai également la sensation qu'à Sanus les cigognes ont davantage d'embryons congelés.
Effectivement je vous comprends compte tenu du prix que vous réfléchissiez !!! Il me semble toutefois que pour la 3ème FivDO Zlin fait une remise (à vérifier auprès d'Ivona) et reste à savoir de combien....
J'ai du mal à croire que tous les spermo des conjoints de Zlinettes sont nazes comparé à celles de Sanus....il doit y avoir quelques chose d'autre comme explication...
Donc pour tenter de répondre à ta question : (Mon mari n'a pas un spermo de compet non plus et du coup du avons pris la PICSI) :
12 ovocytes de prélevés
10 ovocytes fécondés
2 Blasto à J5
2 Blasto congelés à J6 (Ludmila a attendu le 6 ème jour pour suivre leur évolution).
Bon aucun résultat malheureusement pour nous : pds négative pour les 2 transferts --> on repart en Mai !

Bon courage pour la suite !
Bises

IO pour moi / tératospermie  pour mon chéri
1 FIV sans transfert / 2 IIU : (-)
Zlin 1ère FivDo Juin 2016 : (-) / Tec  Sept 2016 : (-)
Découverte mutations Leiden 2 et 5 / SAPL
Zlin 2ème FivDo Mai 2017 : (+) --> Nous attendons une petite fille pour Fev 2018

Re : Embryons congelés à Zlin ?
« Réponse #4 le: 10 janvier 2017 à 22:53:45 »
Comme toi Optwin, j'ai toujours trouvé bizarre qu'il n'y ait jamais de congelés à Zlin ! Pour moi, il ne restait que 2 embryons au bout de 5 jours et zéro congelés. Il y a eu deux zlinettes en même temps que moi et c'était la même chose pour elles. Et on lit très souvent cela en effet. Ca mérite de se poser la question...
Pour ma part, j'ai eu de la chance. Les deux embryons de compét' ont donné deux beaux bébés. :-)

Re : Embryons congelés à Zlin ?
« Réponse #5 le: 11 janvier 2017 à 09:20:55 »
Bonjour Optwin,

Je suis désolée, je n'avais pas vu ton post avant.

Ton mari a t-il fait le test de décondensation et de fragmentation de l'ADN car s'il est fragmenté à 30% et plus il est très difficile d'obtenir des blastos et encore moins de mener une grossesse à terme.

Mon mari a une Oats extrême. On a voulu faire le test mais le labo nous a renvoyé notre chèque en nous disant qu'il ne pouvait pas le faire car il n'y avait pas assez de spermatozoïdes.

Nous avons fait 2 fiv double don à Zlin. La première fois nous avions eu 4 blastos donc 2 congelés et cette fois 7 blastos donc 5 congelés.

Il me semble que Lilie avait obtenu 5 blastos donc 3 de congelés et elle c'était en fiv Do.

Bonne réflexion.
Essai bb 2010
M: Oats extrême
F: infert inexpliquée
6 fiv intra couple
4 iad et 2 fivd
DD à Zlin
Fiv1 04/16 : + puis -
Tev 08/16 : fc 7sa
Fiv2 12/16 : Corentin est né
BB2
Tev 07/18 + puis -
Tev 08/18 -
Tev 01/19 GNE
Fiv1 04/19 GNE
Tev 08/19 -
Tev 02/20 -
FIV 2 01/21: -
FIV 3 11/21 IMG à 6 mois

blinou

  • *
  • 15
  • Blinou
    • Voir le profil
Re : Embryons congelés à Zlin ?
« Réponse #6 le: 11 janvier 2017 à 11:51:22 »
BONJOUR OPTWIN

Je  suis actuellement dans ton cas 6 fiv en France
                                                 1 Don ovocyte espagne 2 transf embryons pas de congelés pds-
                                                  1DO ferticentro 1 embryon transferé et pas de congelé pds-
le parcours est a peu près pareil et nous aussi on se pose beaucoup de questions est ce qu'on recommence 1DO est ce qu'on part sur un double don les gynéco nous disent qu'il est pas nécessaire mais les échecs se succèdent donc gros point ?

si plus d'info je pense a toi .
Blinou
6 fiv en France 2fc precoce
1fivdo Espagne pds-
1fivdo ferticentro pds-

Tib

  • ***
  • 195
    • Voir le profil
Re : Embryons congelés à Zlin ?
« Réponse #7 le: 11 janvier 2017 à 13:40:26 »
CC Optwin!!
Je comprends tes interrogations :/ J'avoue m'etre faite la meme remarque sur la quantité de J5 obtenus à Zlin...
Moi j'ai eu la chance d'avoir 2 beaux blasto au frais en plus de mes 2 transférés. Ca fait 4 en tout!
Je me demande si ce n'est pas dû au traitement des donneuses.
Je sais qu'à Zlin, ils donnent le minimum de médicament pour préserver leurs santés.

Si tous les 2 êtes d'accord pour tenter une autre approche, DD ou l'accueil d'embryons congelés... Je pense que ça vaut le coup....
Après tout... l'important est le résultat :)
Je te souhaite que tes réflexions aboutissent sur un beau ++ :)

{im}patients depuis janvier 2011.
10 FIV ICSI
Zlin DO 07/2016 : 2 blastos transférés ; 2 blastos au frais 🖒
08/2016 pds++ ; attendons des jumeaux!
03/2017 : LA rencontre de notre vie, accueil de nos 2 amours ❤💙

Oumick

  • *****
  • 2314
    • Voir le profil
Re : Embryons congelés à Zlin ?
« Réponse #8 le: 11 janvier 2017 à 21:05:28 »
alors je pense pas qu'on puisse dire qu'il n'y a jamais de surnuméraire.. mais moins en tout cas.. enfin c'est que l'on se dit en parcourant le forum en tout cas...  mais cela arrive aussi sanus de ne pas avoir de surnuméraire.. mais c'est quand meme pas souvent .. 
alors j'avais lu quelque part où ils expliquaient que les... je sais plus exactement, mais les pertes des 2 (ou 3?, mais je crois bien que c'était 2) premiers jours étaient dus a la qualité ovocytaire, et les jours qui suivaient à la qualité des zozos.. 
mais en général, ce que j'ai pu voir pour sanus (et pour certaines en espagne aussi) , il y a une perte d'environ 50 pourcent en moyenne du jour de la fécondation au jour 5
bon tout ceci ne t'aura pas aidée...   désolée ;-)
ton mari serait partant pour un DD ?
gr spontanée à 42 ans,FC à 5 mois, Dec 14 GNE10SA
FIVDO à Sanus, juil16 pds --,TEV Oct: bioch.
TEV nov: --;   FIVDO 2: biochimique taux 69
tev 4.7 + 9.8 : --
REPROGENESIS,BRNO, blasto éclos le 11.12: ++, J16 5130, J19 13051 !
2 juin, Naissance d'Axel à 27+3 SA pr cause de chorioamniotite

Re : Embryons congelés à Zlin ?
« Réponse #9 le: 12 janvier 2017 à 07:11:03 »
nous revenons de zlin aussi. Je suis à J9 post transfert ( prise de sang aujourd'hui normalement, mais je repousse le jour...c'est bête mais tellement peur de ce résultat!!)

Nous avons appréciés le séjour à l'hôtel de la clinique et l'encadrement de l'équipe médicale et non médicale.
Mais tout comme vous nous n'avons pas eu d'embryons congelés. On a d'ailleurs eu un peu de déception face à cela...
8 ovocytes ponctionnés; 7 fécondés et 2 beaux blastos à j5 de transférés.

je trouve que le compte rendu des embryons est un peu light. On nous a dit que 3 des embryons étaient de qualité médiocre, mais pas plus de détails;.et le jour du rdv de transfert on est tellement stressé qu'on oubli plein de choses à demander. J'ai demandé à Ivona un compte rendu plus détaillé parlant de ces 3 embryons, il n'y en a pas. Juste celui remis en fin de séjour.

Si nous devons retournés en rep tchèque, nous retournerions à Zlin sans hésitation cependant.

Bon courage à toutes, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
direction la RT pour FIV DO.
En essai depuis 2010.
2 fiv transformées en IAC.

Re : Embryons congelés à Zlin ?
« Réponse #10 le: 13 janvier 2017 à 09:15:00 »
Bonjour,
Lorsque nous sommes allés à Zlin pour notre FIV DO nous avons partagé cette experience avec 3 autres couples, nous mangions pratiquement tous les soirs ensemble..c'était très sympa alors pour les résultats les voici :
Pour nous : 6 embryons obtenus et 4 congelés: 2 bébés de nés déjà
pour les autres couples
2 embryons seulement mais des jumeaux obtenus
6 embryons :la grossesse a été obenue lors du tec, naissance de jumeaux
4 embryons : là encore c'est le tec qui a fonctionné avec la naissance d'un bébé

Par contre nous avons fait le plein de petits garçons...sur 7 bébés obtenus, seulement une petite fille !!!
maman comblée de 6 ptits mecs (Tim le 19/05/2012,
FIV DO Zlin le 22/07/2014 : Dao né le 19/04/2015,
Mae 09/07/2016,Pol, Ugo et Noa nés le 05/12/2017

Re : Embryons congelés à Zlin ?
« Réponse #11 le: 13 janvier 2017 à 11:17:31 »
Bonjour les cygognes,

Je suis nouvelle sur le forum, en tant que rédactrice parce que sinon ça fait des mois que je vous lis toutes et que grâce à vous j'ai pu trouver des réponses à mes questions. J'ai partagé beaucoup d'interrogations et je me suis sentie proche de vous, j'ai ri j'ai pleuré en lisant vos témoignages...

Je rentre de Zlin où nous avons fait une FIV DO et je t'avoue Optwin que je me pose les mêmes questions.

Dans notre cas le spermogramme de mon compagnon était nickel. Mais sur les 9 embryons prélevés, 7 ont été fécondés et au final il en est resté 3 : 2 de bonne qualité et 1 de moins bonne qualité. Nous avons fait le choix de transférer les 2 embryons de bonne qualité et de congeler celui de moins bonne qualité. Je suis un peu déçue et inquiète de n'en n'avoir qu'un de côté, et j'espère qu'il sera  suffisant si nous devions y retourner... J'ai aussi trouvé le rapport sur les embryons un peu léger. Nous n'avons eu qu'une photo des 3 embryons qui restaient avec leur évolution à 20h, 32h, 44h et la dernière photo avant implantation (pour celui qui a été congelé nous n'avons qu'une seule photo sans son évolution)

Sinon c'est vrai que l'accueil à Zlin a été parfait, tout à été fait pour nous faciliter la vie et on a beaucoup apprécié notre séjour qui se solde par pour l'instant du positif car j'ai fait la prise de sang hier (le 12 janvier) à J9 et elle est positive avec un taux à 66ui !!! (je ne sais pas si c'est un "bon" taux). Je ne veux pas trop me réjouir car je sais que rien n'est gagné....  Mais beaucoup d'espoir pour l'instant...

Carinette on a du se croiser. Je croise les doigts pour toi, courage va la faire cette prise de sang tu auras peut-être une super nouvelle !!!
« Modifié: 13 janvier 2017 à 11:19:27 par Angie »
Endométriose stade 4
3 opérations : 2012, 2014, 2016. Trompe droite enlevée
Amh à 0,2. Seule solution FIV DO.
Direction Zlin le 27 décembre 2016
Résultat 2 blastos transférés : pds+
1ère écho le 01/02/2017 : 1 petit cœur qui bat
Aujourd'hui maman d'une adorable petite fille de 10 mois

optwin

Re : Embryons congelés à Zlin ?
« Réponse #12 le: 13 janvier 2017 à 13:21:16 »
Juste un petit mot rapide pour vous remercier pour toutes vos réponses !!  je me pose quand qq jours pour lire cela à tête reposée, et je vous répond !
des bises

nina

Re : Embryons congelés à Zlin ?
« Réponse #13 le: 13 janvier 2017 à 17:59:46 »
Bonjour à toutes, alors pour notre part, nous sommes allés à Zlin fin août-debut septembre 2015.
Nous avons fait une fiv do et entre autre nous avions pris la picsi car suite à 2msomes limite nous avons préférés mettre toutes les chances de notre côté.
Alors nous avons eut 13 ovocytes prélevés, 12 fécondés, et 7 embryons à J5. 2 ont été implantés et nous avons eut une petite fille en mai dernier.
Sur les 5 blastocytes congelés, 4 sont de qualité A et 1 de qualité B.
je comprend vos interrogations, car j'ai eut les mêmes avant de choisir la rep tchèque et notamment Zlin, car avant nous avions deja fait une fiv do en Espagne avec des résultats mauvais.
Je vous souhaite le meilleur pour l'avenir.
37ans - iop et endometriose
Pma depuis 2010 (iac+fiv).
1 grossesse spont  2011 = fausse couche.
1fivdo en 2013 à Barcelone = -
Coelio en 2014 et ablation d'une partie du rectum et du sigmoide.
Fiv do en aout 2015 à Zlin = 1 petite fille, 5 congelés.
On retente notre chance, tec le 18/8/17

Re : Embryons congelés à Zlin ?
« Réponse #14 le: 13 janvier 2017 à 18:15:47 »
Bonjour les filles
je pars pour la première fois à Zlin le 07 février.
Je me suis posée la même question que toi Optwin. Je me demande s'il est possible d'avoir de mauvais blastos ; dans ce cas, peut-être que Zlin ne les conserve pas contrairement à Sanus ?
07/14: FIV 1 - pas de transfert
10/14: FIV 1 bis - 1 transféré / -
03/15: FIV 2  - 1 transféré / -
07/15: FIV 3 - 2 transférés / -
02/16 et 05/16: FIV 4 IMSI / pas de transfert (0 blasto)
A ZLIN
02/17: FIV Do : 2 blastos / -
08/17: FIV Do : 4 blastos / -
12/17: TEC  : +++
Anna est née le 03/08/18 !

 

Profitez d'un deuxième avis sous certaines conditions